Quel healer choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kamikazy
Que c'est pratique de se cacher derrière le nda
Je suis aussi sur la beta et je joue même un prêtre-guerrier

Si pour toi, le PG c'est seulement du HoT accessoire, je t'invite à aller regarder la classe de plus prêt
Je ne me cache pas derriere la nda, je l'ai testé. Tu veux honnetement me faire croire que t'arrives a garder un mec de ton groupe en vie s'il se fait focus par 2-3 ennemis en pvp? Sans un autre healer dans le groupe? Si t'es dans la beta tu sais tres bien qu'il lui manque un sort précis (qu'il avait d'ailleurs au début de la beta mais qui a été retiré) et qui fait qu'on pourrait parler de vrai healer.
Citation :
Publié par Kyryahn
Je ne me cache pas derriere la nda, je l'ai testé. Tu veux honnetement me faire croire que t'arrives a garder un mec de ton groupe en vie s'il se fait focus par 2-3 ennemis en pvp? Sans un autre healer dans le groupe? Si t'es dans la beta tu sais tres bien qu'il lui manque un sort précis (qu'il avait d'ailleurs au début de la beta mais qui a été retiré) et qui fait qu'on pourrait parler de vrai healer.
Ca n'est pas le role du PG de maintenir une personne sous l'assist de 2/3.

Et je suis en partie d'accord avec ta comparaison avec le shadowpriest, mais uniquement pour la voie grace, et eventuellement la voie dps. Mais la voie heal n'a pas de comparaison possible sur wow.
Citation :
Publié par Kyryahn
Aucun healer solo ne peut maintenir quelqu'un qui se fait focus par 2-3 ennemis.
Le heal, c'est du travail d'équipe.
Le sort qu'il manque au PG rendrait inutile les autres classes de healer, c'est pour ça que ce n'est pas une bonne idée

Une classe qui résiste et encaisse très bien avec les heals de classe tissu, ça serait un petit peu abusé
Citation :
Publié par Kamikazy

Une classe qui résiste et encaisse très bien avec les heals de classe tissu, ça serait un petit peu abusé
Oui j'avoue on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca n'est pas le role du PG de maintenir une personne sous l'assist de 2/3.
Oui, c'est bien ce que j'essaie de faire comprendre Il procure un flux de heal permanent mais il n'a pas les outils pour les cas d'urgence. J'adore ces 2 classes, en duo avec un autre dps ça sera le meilleur binome pve possible, mais il n'y aura aucun groupe pvp opti (ou pvehl) avec "juste" ces classes comme healer. Elles auront leur place dans de tels groupes, mais aux cotés d'un "véritable" healer.
Citation :
Publié par Kyryahn
mais il n'y aura aucun groupe pvp opti (ou pvehl) avec "juste" ces classes comme healer. Elles auront leur place dans de tels groupes, mais aux cotés d'un "véritable" healer.
Ne jamais dire jamais On ne sait pas trop comment vont s'orienter les groupes opti. Si ca se trouve, 2 pg seront suffisants pour tenir un groupe de cac dont le but sera de burst les DPS adverses

Pour le reste, je suis d'accord.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ne jamais dire jamais On ne sait pas trop comment vont s'orienter les groupes opti. Si ca se trouve, 2 pg seront suffisants pour tenir un groupe de cac dont le but sera de burst les DPS adverses
C'est vrai, il y avait bien des builds GuildWars sans healer et qui ont meulé tout ce qui bougeait à une époque (les fameuses IWay). Mais dans ce cas je table plutot sur des groupes 100% Archmages
Citation :
Publié par Ghostridah
En gros le Pretre guerrier c'est comme le druide de wow ? Un hybride dps/heal qui hot ? Si c'est ca c'est exactement ce qu'il me faut !
Oui, esthétiquement il me fait plus penser au paladin mais c'est pas vraiment le même genre de sorts, donc je dirai druide oui.
Citation :
Publié par Ghostridah
En gros le Pretre guerrier c'est comme le druide de wow ? Un hybride dps/heal qui hot ? Si c'est ca c'est exactement ce qu'il me faut !
Non. Partir sur la comparaison avec le druide, c'est se faire enOOOOOrmement de fausses idees. Le PG n'a que 2 sorts en commun avec le druide, et n'a absolument pas le meme fonctionnement.
Et donc qu'est-ce qui s'en approcherait le plus ?

Sans vouloir offenser qui que ce soit, j'ai l'impression qu'on trouve pas vraiment de réponses à la question. Je suis aussi inquiet à l'idée de jouer healer car j'ai l'intention de jouer du très bon heal, celui du genre qui fait que ça mais qui le fait mieux que tout le monde.
Cependant, j'ai un peu le sentiment que depuis tout à l'heure, ce sont des joueurs de Beta qui se tirent dans les jambes à se dire "Même pas vrai, même que le mien il heal mieux que le tien"...
Chaque healer a sa spécialité
L'un sera bon pour maintenir le groupe en vie, l'autre sera fort pour faire des gros heal single mais avec un temps de cast assez long etc...

Ça dépend de ce qu'on cherche.
Le mieux, ça reste de tester
Citation :
Publié par Elendael
Et donc qu'est-ce qui s'en approcherait le plus ?

Sans vouloir offenser qui que ce soit, j'ai l'impression qu'on trouve pas vraiment de réponses à la question. Je suis aussi inquiet à l'idée de jouer healer car j'ai l'intention de jouer du très bon heal, celui du genre qui fait que ça mais qui le fait mieux que tout le monde.
Cependant, j'ai un peu le sentiment que depuis tout à l'heure, ce sont des joueurs de Beta qui se tirent dans les jambes à se dire "Même pas vrai, même que le mien il heal mieux que le tien"...
Ce qui s'en rapproche le plus, on l'a dit plus haut. On va pas refaire un topo tous les 4 posts non plus

Apres, si tu veux jouer un heal qui heal mieux que les autres, ne va pas sur warhammer. Comme l'a dit Kamikazy, il n'y a pas de meilleur healer, il n'y a que des meilleurs healers dans une situation donnee. Si tu veux jouer un healer, il faudra bien sur que tu vois dans quel situation tu preferes jouer ton role, et surtout quel systeme de jeu tu preferes. Et ca, c'est sur, il n'y a qu'en testant que tu te feras une idee.
Tu veux savoir quelle est le healer qui sera le plus adapté à tes critères et ce que tu trouve ici comme commentaires ne te suffisent pas, c'est simple, attend l'open béta ou la release, choisi ta faction et test les trois carrières de soigneur (ou du moins regarde leurs pages de compétences qui devraient te donner une vague idée de leurs possibilités de spé).

Le jeu est sous NDA donc pour le moment tu en saura difficilement plus que ce qui a été écrit.

Moi aussi j'ai un doute et aime les gros healer (j'ai joué prêtre, druide et paladin à haut niveau en raid) et mon coeur balance entre le cultiste et le chaman (un soigneur au cac pour moi caca donc pas trop branché par le disciple).
les sondages me font quand même un peu peur . .

http://communaute.mondewarhammer.com/?rubrique=560

on peut voir pour l'instant qu'il y a quand même beacuoup de monde qui va vouloir jouer heal . . . et à mon avis la cause pricincipal est . . . AOC avec ces healers hybrides qui tapent quasi voir autant que les classes CaC . . . du coup je suis plus trop très sûr de mes choix à présent

ce sondage ne parle peut étre pas trop trop,mais donne quand même une petite idée . . . et on peut voir que le 37% des joueurs (sur 660 résultats) joueront heal..
Tu sais ce sondage ne considère qu'une petite partie des joueurs, les joueurs de WAR ne seront pas tous des Joliens ou des joueurs de MP, de plus certains Joliens changeront sûrement de classe en voyant que la classe qui les attiraient le plus ne correspond finalement pas à leurs attentes.

C'était comme le sondage judgehype à l'époque de la release de wow qui mettait en valeur que l'on serait envahit d'elfe de la nuit chasseur en top classe la plus jouée et la horde dominante en terme d'effectif (pour ce dernier pas sûre) et au final on se retrouvait avec des paladins en pagaille et l'alliance en surnombre (merci Peter Jackson pour ces Legoooolas, Legoalas, Gandalfh, Gendalaf, Aragworn and co ...).

En regardant dans ma boule de cristal je vois l'ordre favorite en effectif et beaucoup de sorcier flamboyant et de répurgateur (kar il so tro kool lol mdr²), bref c'est complètement subjectif et on ne saura la vérité qu'une fois le jeu sorti. Les sondages, on leur fait dire ce que l'on veut
Bof les sondages, on sait tous ce que ça donne à l'arrivée, et ce, dans tout les domaines...

S'il n'y pas du pur soigneur dans WAR c'est la cata.

Car un soigneur par définition sert à quoi ? A soigner bien sur, pas à faire des dommages, kikoolol jongleur entre cible méchante et cible groupe...qui va poser des Dots au lieu de soigner son groupe, je dis hum*3..., même si ça lui permet d'augmenter ses heals, car le fait de DPS pour augmenter ses heals lui permettra de rattraper le manque de heal qu'il ne fera pas en posant ses DOTS (par ex) donc autant se concentrer sur ses heals et tenir son groupe que de perdre du temps a DOT et risquer de perdre un gars

je vois bien un soigneur/dps en groupe de 2 ou 3 personnes, mais pas à 6 la ou chaque classe doit rester dans sa spécialité et dans ce que les autres classes ne peuvent pas apporter.

/my 2 cents
Je pense qu'on sera loin des healer à la mode AOC qui font palir de jalousie les casters, je penche plus pour le fait qu'on fera majoritairement du soin en groupe et on placera quelques buff/debuff/action offensives de temps en temps. Ca sera surtout en solo que l'on fera le plus d'actions offensives (ce qui est normal).
Comme le disait un de mes anciens profs :

Citation :
Il y a trois sorte de mensonge. Les mensonges, les gros mensonges, et les statistiques.

EDIT : aprés vérification ça vient de Mark Twain
Personnellement je ne pense pas qu'il y a de meilleurs healer que d'autres , mais de mon côte je vais opter pour le Chaman car tout d'abord Les petites peaux-vertes me plaisent bien, puis pour moi je pense que ce sera la classe qui sera le meilleur dans la catégorie des Healers/Caster en Raid :
- Prise de capitale
- Capture du roi

Qui sont les principaux objectifs de War grâce à ses sorts et buff de puissance que les autres classes n'auront pas Voila ceci ne tient peut-être qu'a moi mais je vous en fait part
Le Shaman c'est bien la classe qui me plairait le plus chez le Chaos (avant y'aurait peut être eu aussi le coupe-tout mais bon...), le truc c'est qu'il à l'air de beaucoup plaire et j'aime pas jouer une classe sur-représentée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés