Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire : Guide des acrobatesJester Classic : attaque au yoyo ... A assez d'endurance , et beaucoup de Dextérité et de Force. Jester Emo : attaque au yoyo ... Attaque extrêmement fort mais n'a pas beaucoup de vie.(excellent en PvP) Jester à l'arc : attaque à l'arc . Monte extrêmement de Dex . Sacrifie ses skills de Ranger pour avoir un max de coups critiques. (À compléter) AcrobateQu'est-ce un acrobateL'acrobate est une sorte de "cow-boy" dans l'univers de Madrigal. Il peut manipuler les Arcs comme les YoYo, ce qui lui permet dans les deux cas de pouvoir attaquer à distance. L'acrobate, suivant son orientation dans les armes oriente son style de jeux différemment, si l'acrobate décide de jouer à l'arc, il devra avoir de la Dextérité, contrairement à l'acrobate qui s'orientera YoYo, qui lui, devra être fort. Acrobate YoYoA COMPLETER Acrobate ArcIl y a deux sorte d'acrobate à l'arc, je vous expliquerais l'acrobate futur Ranger ! Quelles sorts monter ?Flèche Multiple: C'est LE sort des acrobates, il vous aidera à monter vos level jusqu'au level 60. Il est donc impératif de maxer ce sort dès son obtention. Ce sort tire 3 flèche pour 1flèche utilisé (les flèches de votre inventaire [Appuyez sur la touche I]) Corps à Corps: Il faut que vous montiez ce sort level 4 pas plus! Ce sort sert juste à débloquer rapidité. Rapidité: Il faut monter ce sort level 6, pour débloquer Illusion des ténébres. Ce sort peut vous aider pour marcher plus vite en attendant la planche ou le balais! A monter plus tard, mais bien plus tard, ce sort peut vous aider à AoE, a allez chercher les monstres plus vite par exemple! Maître Archer: Sort pas si important que cela, mais il faut le monter pour débloquer visée sournoise. Level 20 même maxer, ce sort ne vous apportera que 20 dégâts, il y a mieux à monter. Illusion des ténèbres: Sort à monter level 8. Le sort en lui même est à maxer mais plus tard, pour le moment il n'est utile que pour débloquer Barricade, ou encore à faire partir les monstres qui collent trop. Visée Sournoise:Ce sort n'est pas très important, il vous servira surtout à débloquer pluie de flèche. Barricade: Ce sort est à maxer tout de suite. Ce sort vous permettras de bloquer les attaques des monstres, très pratique pour AoE tranquillement, mais attention ce sort ne bloque pas toutes les attaques, il faut être prudent quand même! Pluie de flèche: Voilà enfin votre premier sort AoE! Ce sort tape tout les monstre autours de vous, avec une étendue assez grande. Il faut monter quelle caractéristique ?L'acrobate arc doit monter la DEX, la dex augment l'attaque à l'arc, vous ferais moins de "ratage", et augmente le taux de "block". Il vous faut également monter l'END pour avoir un minimum d'HP. Pour un Acrobate AoE: FOR: 15 END: 50 DEX: XX INT: 15 Pour un Acrobate 1vs1: FOR: 15 END: 30 DEX: XX INT: 15 Où XP ?Du level 15 au level 18: Jeune Bang / Bang / Capitaine Bang Du level 19 au level 23: FerFern Mutant dans la grotte de Mas Du level 24 au level 29: Jeune Pumpkin / Pumpkin / Capitaine Pumpkin Du level 30 au level 34: Jeune Musclor / Musclor / Capitaine Musclor Du level 31 au level 36: Jeune Hobo / Hobo / Capitaine Hobo Du level 32 au level 39: Jeune Totemia / Totemia / Capitaine Totemia Du level 40 au level 45: Jeune Puppet / Puppet / Capitaine Puppet Du level 46 au level 49: Jeune Bask / Bask / Capitaine Bask Du level 50 au level 53: Jeune Wheelem / Wheelem / Capitaine Wheelem Du level 54 au level 57: Jeune Steamwalker / Steamwalker / Capitaine Steamwalker Du level 58 au level 60: Jeune Nuctuhicule / Nuctuhicule / Capitaine Nuctuhicule EquipementsJusqu'au set 75, il n'y a pas besoin de set. Les panoplie des NPC suffisent largement. JesterOù xp ? :level 15 - 17 : Nyangyangns Level 17 - 19 : Bangs Level 19 - 21 : Fefern Mutant (en groupe) Level 21 - 23 : Mia Level 23 - 25 : Mantis - Jack Hammer Level 25 - 27 : Rock Muslce Level 27 - 30 : Hobo (avec Assit) Jester YoyoLes BuildsUn Build correspond à la répartition des points de statistiques (FOR, END, DEX, INT) afin de bâtir votre personnage au fur et à mesure de son évolution (lvl 15 vers lvl 60+). Les builds, cités ci-après, sont une base permettant d'avoir, pour les moins expérimentés, des personnages qui tiennent la route. Pour les plus expérimentés ou aventuriers, libre à vous d'ajuster les builds de base. Les builds de baseBuild DEX 59 (appelé communément DEX 60) FOR :XX(XX signifie tout le reste de vos points) END :20/40 DEX :60 INT :15 Pourquoi 59 et 60 ? En mettant 59 en DEX vous franchissez un palier de vitesse. Soit +4% de vitesse d’attaque. En rajoutant juste 1 point de plus vous franchissez le palier de critique. Soit +1% en tant qu’Acrobate et +4% en tant que Jester. Ce build nécessite d’être régulièrement buffé afin de compenser la faible DEX. Le recours à un Acolyte/Prêtre est vivement recommandé. En contre-parti vous infligerez de lourds dégâts en duel (PvP) et guerre de guilde (GvG). Build DEX 92 FOR :XX END :20/40 DEX :92 INT :15 Ce build permet une XP plus rapide que le build DEX60 même si elle reste toujours plus lente que les autres classes. Vous serez moins dépendant d’un Acolyte/Prêtre. En contre-parti vous ferez moins de dégâts en PvP et GvG. NB : vous devez obtenir votre build avant ou pour votre 2ème changement de classe Les autres builds Vous pouvez adapter les 2 builds précédemment cités en fonction de vos partenaires de jeux, équipements ou tout simplement souhait de style de jeu. Par exemple : Si vous jouer avec un Acolyte/Prêtre vous pouvez retirer 20 points de DEX et réduire le nombre de point en END. Ceci vous permet de taper plus fort et donc d’infliger de plus lourds dégâts. Exemple de build : FOR :XX END :20/30 + 40 avec Métabolisme DEX :40 ou 72 + 20 avec Boulet de canon + Vivacité + Précision INT :15 Le but d’un build Jester personnalisé est d’avoir le maximum de force tout en ayant une vitesse d’attaque à 100% et un taux de critique à 100% ;-). C’est pour cela que vos équipements peuvent aussi jouer sur vos points de statistique. Optimiser la répartition des points de DEX Comme déjà un peu évoqué, la DEX influe sur beaucoup de paramètres tel que la vitesse d’attaque, le taux d’esquive, le taux de critique… Il est donc préférable de mettre le bon nombre de point en DEX. Le taux de critique : Tout les 10 points de DEX vous obtenez +1% de coups critiques. A votre passage Jester votre taux de critique est multiplié par 4. Donc pour 10 points de DEX vous obtenez +4% de coups critiques Exemple : DEX 60 Acrobate = 6% de coups critiques DEX 60 Jester = 24% de coups critiques La vitesse d’attaque : Tout les X points de DEX votre vitesse augmente en temps normale de 1%. Mais de temps en temps la vitesse augmente de +4%. C’est ce que l’on appel un Palier de vitesse. Ces paliers diffèrent selon la classe du personnage et le type d’arme utilisé. Voici les différents paliers : Acrobate avec Yoyo : 15 DEX = 42% 27 DEX = 46% 59 DEX = 51% 92 DEX = 57% 125 DEX = 61% 159 DEX = 67% Jester avec Yoyo : 15 DEX = 46% 27 DEX = 51% 59 DEX = 56% 92 DEX = 61% 125 DEX = 67% 159 DEX = 73% Le passage Jester vous fait gagner 1 palier de vitesse. Les compétences (Skills) A chaque level de gagné vous obtenez un nombre de points de compétence. Ce nombre augmente en fonction de votre level Level Points gagnés par level lvl 1 à 20 +2 lvl 21 à 40 +3 lvl 41 à 60 +4 lvl 61 à 80 +5 lvl 81 à 100 +6 lvl 101 à 120 +7 A vos changements de classe vous obtenez un bonus de point Passage acrobate (lvl 15) = +50 points + Parchemin de compétences Passage Jester (lvl 60) = +100 points Maintenant vous êtes prêt à distribuer vos points de compétence. Mais où les mettre ? Compétences importantesNoms level descriptions Maitre du yoyo lvl 20 Ajoute +40 aux dégâts de votre Yoyo Vacarme lvl 30 Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (40% de chance) Barricade lvl 45 Octroie +20% de taux de blocage Détermination lvl 65 Ajoute +40% de coup critique Ces 4 compétences sont le minimum requis pour le combat contre les monstres (PvM) elles sont donc à "Masteriser" Compétences supplémentaires : Noms level descriptions Illusion des lvl 30 Rend invisible pendant un certain temps ténèbres ou jusqu'à utilisation d’une autre compétence -> à mettre au mini pour le PvM. -> à masteriser pour les PvP et les GvG. Empoisonnement lvl 60 Augmente les dégâts du Yoyo, peut empoisonner votre adversaire. -> un + mais pas vital. Sanguinaire lvl 60 Augmente les dégâts du Yoyo, peut faire saigner votre adversaire. -> un + mais pas vital. Pile ou Face lvl 75 Ignore la défense de votre adversaire, Inflige de très lourds dégâts -> 2ème attaque la plus puissante du jeu mais utilise vos penyas -> à masteriser pour les PvP et GvG. Exécution lvl 80 Inflige coups puissant à l'ennemi, avec possibilité de douber les dégats -> Plus facile d'utilisatoin que fourberie, mais n'étourdit pas. -> Peut être utile en PvP enchainé de Vacarme et PoF Représailles lvl 40 Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (100% de chance) -> pas vital mais peu se révéler utile contre un Géant et en PvP contre les classes attaquant au corps à corps. -> Mettre lvl 1 (à masteriser si vous voulez infliger plus de dégâts) Corps à corps lvl 15 Enlasse l'adversaire et le rapporche à porté de tire -> Une très bonne alternative à Piège et Sanatolgie -> Mettre des points dedans que quand vous aurez obtenu vos skills principaux Compétences à mettre au mini ou à oublier : - Anesthésie à Mini requis - Rapidité à Mini requis. Eventuellement à masteriser pour les GvG ou PvP - Exaction à Mini requis. - Hémorragie à Mini requis et l’oublier - Autonomie à Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas - Vampirique à Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas - Fourberie à Mini requis. Exécution est plus puissante et plus facile d'utilisation EquipementsVos équipements peuvent varier selon le style de jeu. PvM avec ou sans Acolyte/Prêtre, PvP, GvG… Bijoux- Collier « Gore » -> Augmente votre nombre de HP - Boucle « Demol » -> Augmente vos dégâts - Anneau « Vigor » -> Augmente vos stats FOR - Options : Anneau « Stam » ou « Arek », Boucle « Plug » ArmuresIl existe 2 set vert important dans la vie d’un Jester, le Set lvl 45 et le Set lvl 90, de part les bonus qu’ils confèrent Set lvl 45 : - Nom : Cruiser (Gars) / Horizon (Fille) - Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession : 1/4: Pas de bonus 2/4: Def +20, Yoyo +11 de puissance d’attaque au yoyo , +10 de puissance d'attaque a l'arc 3/4: Def +55, Yoyo +11 de puissance d’attaque au yoyo , +10 de puissance d'attaque a l'arc, Consommation FP - 20% 4/4: Def +55, Yoyo +11 de puissance d’attaque au yoyo , +10 de puissance d'attaque a l'arc, Consommation FP - 20%, +40% de dommage sur coups critique Set lvl 90 : - Nom : Tenue Astrale - Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession : 1/4: Pas de bonus 2/4: Def +21 3/4: Def +49, Critique +15% 4/4: Def +49, Critique +15%, +40% de dommage sur coups critique -Upgrade : Selon vos drop et/ou votre budget n’hésitez pas à passer au minimum vos Set à +3. Le set lvl 45 en +5 étant un bon compromis. -Piercing : Percez vos armures uniquement pour y insérer des « Piercing Attaque +4% » pour le Set lvl 45 et des « Piercing attaques +7% » pour votre Set lvl 90. Certes à ce jour les piercings +7% sont rares et excessivement chers. Donc en attendant d’avoir suffisamment d’attaque +7%, percez votre Set lvl 90 uniquement des « Attaque +4% ». et économisez pour vous faire une armure ultime qu’avec du +7% ;-) Par chance à ce jour, ces armures se trouvent à très bon prix. Elles font parties des armures les moins chères par rapport à leurs utilités. N’hésitez pas à investir, même si vous ne pouvez pas encore la porter. ArmesUtilisé de préférence des armes vertes. En voici la liste Noms Dégâts Level Bonus - Jouet d’iblis 55 ~ 57 Lvl 15 DEX +2, Vitesse d’attaque +10% - Yoyo Tritium 64 ~ 65 Lvl 25 ASPD +10% - Roue de Wheelem 90 ~ 92 Lvl 30 Hit +10%, Crit Rate +3% - Poulie du Clockwock 122 ~ 124 Lvl 45 Attack +3, Crit Rate+ 1% - Yoyo du Gardien 207 ~ 209 Lvl 60 ASPD +10%, Def Rate +30 - Yoyo Ivillines 208-209 Lvl 70 All Stats +3 - Yoyo Historique 223 ~ 225 Lvl 75 DEX +7, Crit Dmg +28% - Yoyo Qurion 211 ~ 212 Lvl 85 ASPD +70 - Yoyo Céleste 247 ~ 249 Lvl 90 STR +10, DEX +5 - Yoyo Légendaire 258 ~ 260 Lvl 105 HP Rate +15%, ASPD +10% Les Yoyos important pour votre Jester sont le Yoyo du gardien et le Yoyo historique. Upgrade : n’hésitez pas à upgrader vos Yoyo à +3 au mini. Après, comme pour le reste, tout dépend de votre budget Elémentarisation : depuis la V9 de FlyFF il est possible de retirer les éléments des armes et armures. Donc n’hésitez pas à élémenter vos équipements à +3 (Feu, Eau, Terre…). PvP, GvG et PKMon expérience sur ce sujet reste à ce jour très limitée. Je peux tout de même vous dire que le Jester cache bien son jeu et vous en surprendrez plus d’un ;-) Grâce à illusion des ténèbres et Pile ou Face, bon nombre de vos adversaires succomberont à votre première attaque. CW alias ClockworksStats : pas de lvl requis juste avoir suffisament de HP (8K) et faire des dégats. Vous pouvez booster vos HP avec des colliers, des capes, des lunettes ou temporairement avec des aliments comme les Hamburgers et anguilles grillées. Equipements : le Cruiser/Horizon ou le Restra/Rasra ne vous protègeront d'aucune des attaques. vu que le CW se moque de votre défense. donc seul les bonus (hors DEF) seront prix en compte ainsi que les Percing et bonus Ori. Compétences : De nos jours, le CW ne subit plus l'altération d'état donc les compétences tel que Anesthésie, Vacarmes, Represailles... n'ont plus d'intérêt face au CW. J'ai pu constaté la non efficacité de Vacarme sur le Prankster de la mine Ivilis. Vous pouvez donc faire vos tests sur ce Boss. Jester à l'arcStats au lv 60: FOR:15 END:15 DEX:xx (xx=tout le reste des point) INT:15 Le BJ(Bowjester)est basé sur le coup critique 10DEX=4% cc Il arrive vite au 100 % de critique, et la , ca devient très très facile. L'ennemi fait que voler, il n'arrive pas à vous toucher. RangersRanger: Qu'est ce que c'est ? Ranger peut se traduire, entre autres, par « Garde Forestier ». C'est une classe de combat à distance utilisant un arc. Les compétences de cette classe utilisent principalement des MP, mais aussi parfois des FP. Sachez enfin que vous obtenez 100 points de compétences au changement de classe, et que le famillier de prédilection de cette classe est le Caerbannog. Stats du Ranger. (FOR) Force La FOR ne permet pas d'augmenté la puissance d'attaque de l'arc, contrairement à la DEX, il est donc conseillé d'ignorer complètement cette statistique et de ne mettre AUCUN point en force. (END) Endurance L'Endurance est une des stats les plus utiles pour le Ranger, notamment le Ranger Aoe. L'END augmente principalement votre défense et la quantité de HP que vous possèdez. (DEX) Dextérité La statistique la plus importante du Ranger. Elle vous permet d'augmenter la puissance d'attaque de l'arc, la vitesse d'attaque, le taux de critique, le taux de réussite, le taux de blocage et le taux d'évasion. Voici les palliers de vitesse : 15 DEX = 42% de vitesse d'attaque 27 DEX = 46% de vitesse d'attaque 63 DEX = 51% de vitesse d'attaque 99 DEX = 57% de vitesse d'attaque 134 DEX = 61% de vitesse d'attaque 170 DEX = 67% de vitesse d'attaque 204 DEX = 73% de vitesse d'attaque (INT) Intelligence L'intelligence vous permet d'augmenter vos nombres de MP et les dégats de quelques compétences (comme l'éffet « Mer de Flamme » de flèches explosives). Mais il est préférable de ne mettre aucun point en INT étant donné l'augmentation négligeable que cette stat engendre. Un Collier Mental est préférable pour avoir une quantité de MP suffisante. Les différentes Build.(A noter que ces Build sont à titre indicatif. Rien ne vous empêches de créer vos propres variantes) Le Ranger AOE(rappel : AOE = Area Of Effect, c'est à dire « dégats de zone ») Statistique FOR: 15 END: 30 à 60 DEX: Tout le reste INT: 15 Ce Build est probablement l'un des plus choisis par les futur-ranger. Il dispose d'assez de END pour faire de l'AOE sur un certains nombres de monstres sans difficultés. Un Acolyte/Prêtre n'est pas indispensable, mais ils permettent d'augmenter facilement le nombre de monstres par 2 ou plus. Côté Xp, les gains sont plus que raisonnables, et il est rare de mourir en faisant des AOE raisonnable. Pour les géants, aucun problème du moment qu'ils sont a peu près de même lvl que vous. Pour les penyas, les géants, ainsi que les Drop obtenues en AOE, vous permettront largement de subvenir à vos besoins. De plus vous consommerez à long terme moins de flèches et de nourritures qu'un ranger 1vs1. A noté que des Boucles Plug (+9 de préférence) sont quasi-indispensable pour AOE. Elles se récupères sur les Capitaines Rockpeller (monstres volant lvl 50 entre Flaris et Darkon 1). Si vous veniez à avoir des difficultés pour en trouver, le plus raisonnable est d'en acheter des non statés (+44 de Défense) à bas prix (5 à 8 M en moyenne), et d'économiser pour des Plug +9 (+97 de défense, et prix allant de 30 à 45 M selon les vendeurs). Les Compétences Indispensables :Barricade lvl 20 (+20% de Blocage en Melee) Flèches Multiples lvl 20 Barrage de Glace lvl 10 (compétence AOE, -20% de vitesse aux cibles, 3 secondes d'attente avant réutilisation) Flèche Explosive lvl 10 (compétence AOE, inflige des dégats aux cibles présentes dans la zone enflammée, 4 secondes d'attente avant réutilisation) Célérité lvl 10 (+25% de vitesse d'attaque) Faveur de la Nature lvl 10 (Augmente la résistance à la magie de +75 points) Les Compétences Facultatives: Rapidité lvl 20 (+50% de vitesse pendant 15 secondes, très utile en Pvp et couplé avec illusion des ténèbres) Illusion des ténèbres lvl 20 (invisibilité pendant 14 secondes) Pluie de Flèches lvl 20 (compétence AOE, 10 secondes avant réutilisation) Dard-Cruel lvl 10 (compétence AOE, touche toutes les cibles dans l'axe de tir, 3 secondes d'attente avant réutilisation) A noté qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser son parchemin de compétence au lvl 60. Gardez le donc pour plus tard si vous veniez à manquer de point. Le Ranger 1Vs1Statistique FOR: 15 END: 15 à 30 DEX: Tout le reste INT: 15 Ce Build est destiné avant tout au combat en Pvp et en 1 contre 1. Le but étant de faire le maximum de dégats en le moins de temps possible, vous pouvez aller jusqu'à mettre tout vos points en DEX. La encore, à vous de décider si un Acolyte/Prêtre vous est utile. Côté Xp, il est plus long de monter un ranger 1vs1 qu'un ranger aoe bien évidemment. Pour les Géants, un Acolyte/Prêtre vous sera sans doute indispensable étant donné le manque de défense de ce Build (surtout si vous êtes full DEX). Pour les Penyas, ce build vous coutera plus cher que ce soit en nourriture, en flèches et autres, sans aller jusqu'à des sommes astronomiques. Pour les Boucles, à vous de voir si vous voulez combler votre défense avec des Plug +9, ou bien des Demol pour infliger encore plus de dégats. Les Compétences Indispensables : Barricade lvl 20 (+20% de Blocage en Melee) Flèches Multiples lvl 20 Morsure du Serpent lvl 10 (48% de chance d'empoisonner la cible pendant 17 secondes, 4 secondes avant réutilisation) Célérité lvl 10 (+25% de vitesse d'attaque) Faveur de la Nature lvl 10 (Augmente la résistance à la magie de +75 points) Lance du Silence (Bloque l'utilisation de MP ennemie, très utile en Pvp, 10 secondes avant réutilisation) Les Compétences Facultatives:Rapidité lvl 20 (+30% de vitesse pendant 15 secondes, très utile en Pvp et couplé avec illusion des ténèbres) Illusion des ténèbres lvl 20 (invisibilité pendant 14 secondes) Catégorie : Classes de personnages
|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[WIKI]Comment monter son acrobate ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Erf c'est trop incomplet u_u (sens qu'il va se foirer)
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Héros
|
J'ai rajouter Les lieux d'xp ,
J'ai expliqué Ce que c'était le BJ |
![]() |
|
|
il a des skill vraiment inutile, faut il juste monter au prerequis sur les premier skill en ciblant uniquement les skill de haut rang du ranger?
|
![]() |
|
Killian McGregor |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Killian McGregor |
Héros / Héroïne
|
40 en end
![]() Avec 20 a 30 ca suffit je trouve et on ne risque pas de taper fort avec seulement 50en force au niveau 60. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]()
Oui bonjour pour le wiki je c pa tro commen mi prendre pour ogmenter les stats et si vou pouvier ossi me dire ou xp pck jy conné pa tro en mob
![]() merci de reppondre ![]() ![]() merci pour c bon g trouver un forum ac toute les info pour les jester au yoyo si vou vouller vous aussi le site de ce forum : http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Ind...4&MODE=VT&REFF= voila ![]() a++ ![]() [On utilise la fonction éditer à l'avenir, merci.] |
![]() |
|
|
regarde le bestiaire qui peut t'aider grandement
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|