[Wiki]Comment monter son mercenaire?

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Ce wiki vous aidera a monter un mercenaire.



Qu'est ce qu'un mercenaire?


Le Mercenaire est une classe disponible au lvl15 auprès de l'entraîneur de Flarine.

Le Mercenaire est une classe de corps à corps, qui utilise sa force physique pour venir à bout de ses ennemis et sa robustesse pour encaisser les dommages reçus.

En tant que Mercenaire, il est donc conseillé de privilégier votre Force (FOR) qui augmentera votre puissance d’attaque, sans oublier votre Endurance (END) qui augmentera notamment votre total de points de vie.

Le Mercenaire manie à la perfection les épées et les haches, et peut également se servir d’un bouclier pour se protéger et réduire les dégâts reçus.

Au level 60, vous pourrez vous spécialiser et devenir Chevalier ou Assassin. Je ne vais pas m'étaler dessus, je ne sait rien et ce n'est pas la sujet.

Comment devient-on mercenaire?


Un wiki a été spécialement crée pour cela:
Changer de métier (niveau 15)


Compétences mercenaires


compétences
skillPré-requislvl max
FulguranceCharge la force pendant un court instant, puis frappe l'ennemi à deux reprises
( Lvl.15 )
20
FrénésieAttaque circulaire qui frappe l'ennemi à trois reprises
( Lvl.18 + Fulgurance lvl.4 )
20
Coups basInflige un coup terrible sur le point faible de l'ennemi
( Lvl.24 + Frénésie lvl.6 )
20
ChargeCharge un ennemi
( Lvl.30 + Coup bas lvl.8 )
20
Soif de sang Attaque de mêlée qui absorbe une partie des dommages infligés et les transforme en HP
( Lvl.20 + Fulgurance lvl.3 )
20
Vengeance Attaque de mêlée à laquelle s'ajoute une partie des dommages reçus lors de la phase de préparation
( Lvl.25 + Soif de sang lvl.8 )
20
GuillotineFrappe un ennemi à distance en lui envoyant une vague d'énergie
( Lvl.30 + Vengeance lvl.10 )
20
ProtectionUtilise un bouclier pour augmenter la défense
( Lvl.15 )
20
VigilanceUtilise un bouclier pour augmenter le taux d'esquive contre les attaques à distance
( Lvl.18 + Protection lvl.3 )
20
Piègeimmobilise la cible pendant plusieurs secondes
( Lvl.20 + Vigilance lvl.10 )
20
Arme enchantéeAugmente les dégâts produits par l'enchantement de l'arme équipée
( Lvl.20 + Protection lvl.5 )
20
TomahawkAugmente la puissance d'attaque et la défense lors d'un combat à la hache
( Lvl.25 + Arme enchantée lvl.4 )
20
Maitre des hachesAugmente grandement la puissance d'attaque lors d'un combat à la hache
( Lvl.30 + Tomahawk lvl.9 )
20
FlambergeAugmente la puissance d'attaque et la précision lors d'un combat à l'épée
( Lvl.25 + Arme enchantée lvl.4 )
20
Maitre des épéesAugmente grandement la puissance d'attaque lors d'un combat à l'épée
( Lvl.30 + Flamberge lvl.9 )
20



Build mercenaire


build assassin


Assassin est une classe qui se doit de taper vite et fort , elle utilise 2 armes(1 dans chaque mains) et s'en sert en faisant quelques acrobaties lors des combats.

build souvent utilisé

FOR: reste de vos point
END: 40
DEX: 80
INT: 15
Avec ce build on ne miss pas beaucoup et on a une puissance et une vitesse de frappe raisonnable.Ce build est conseillé pour les débutants.

FOR: reste de vos points
END: 30
DEX: 43
INT: 15
Avec celui ci on commence a taper fort mais le manque de vitesse se fait ressentir des le lv75.

Build Full force , réservé au personne ayant un set +10 et accompagner d'un prêtre

FOR: tout vos points
END: 15
DEX: 15
INT: 15
Rien a dire a part que ca tape vraiment très très fort.

build chevalier AoE


Un chevalier aoe et un chevalier(quelle surprise) qui se sert d'un gros glaive ou d'un gros doloire qui se porte a 2 mains et qui possède beaucoup de hp et de défense afin de taper plusieurs mobs en même temps pour cela
2 build s'offrent a vous:

1) Build Force

FOR: reste de vos points
END: 100 - 120
DEX: 15
INT: 15

2) Build axée sur la défense et le nombre de HP

FOR: 40
END: reste de vos points
DEX: 15
INT: 15

build FOR/DEX


Ce chevalier c'est un peu un assassin qui c'est trompé de quête au lv 60...
Avec ce build on ne miss quasiment jamais mais on est lent et les dommages...
Sont plutôt moyens...
Ce build deviens plus intéressant a haut niveaux.

FOR: reste de vos point
END: 15 (ou 30 pour mieux résister)
DEX: 91 ou 71(si vous êtes régulièrement buffé)
INT: 15

build FOR


FOR: reste de vos point
END: 15
DEX: 15 (ou 30 pour moins miss)
INT: 15
Encore un build pour les riche

Compétences a monter


- Fulgurance (1ere compétence mercenaire) Lv20 (inutile si vous montez la dex)
- Frénésie Lv20(inutile si vous montez la dex)
- Soif de Sang lv8 (Si vous montez Guillotine Lv20)
- Vengeance lv10 (Si vous montez Guillotine Lv20)
- Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)


En build chevalier Aoe ou assassin a la hache:
- Tomahawk
- Maître des haches
En build chevalier FOR/DEX ou assassin a l'épée
- Arme Enchantée
- Flamberge
- Maître des épées




En build chevalier AoE le doloire féroce est a la hache, c'est un sort qui attaque les monstres dans un rayon autour de vous et les étourdis par la même occasion.

Il existe un sort a l'épée mais c'est un skill AoE en lignée, attaquant que les mobs devant et sur vos côtés, ce qui est moins efficace que son confrère mais beaucoup plus classe après, a vous de choisir ce que vous voulez faire.

Ou xp




Je ne vais pas m'étendre la dessus, trop long. Essayez d'avoir un acolyte avec vous pour vous faire des mobs d'entre 5 et 10 lvl de plus que vous. Essayez de faire toute les quêtes disponibles.

Equipements




Il n'y as pas de miracle dans cela (sauf vos drop de set mercenaire ). Suivez les équipements des Npc, cela convient très bien pour ce qui veulent ne pas perdre de l'argent.
Pour les set, je vous montre ce qui existe en tant que mercenaire:



Tenue Petale[H] / Florale[F] (Level 15) :

Bonus pour 4/4 parties : Défense +39, HP +10%, Augmentation des dégâts à l'épée +4%, Augmentation des dégâts à la hache +4%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +39, HP +10%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +17

Tenue Cosmique[H] / Cylos[F] (Level 30) :

Bonus pour 4/4 parties : Défense +55, Toucher +10%, Critiques +5%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +55, Critiques +5%,

Bonus pour 2/4 parties : Défense +22

Tenue Pangril[H] / Sith[F] (Level 45) :

Bonus pour 4/4 parties : Défense +45, Consommation FP -10%, HP +10%, Vitesse d'Attaque +20%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +45, Consommation FP -10%, HP +10%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +45, Consommation FP -10%

Tenue Recorn[H] / Ryscorn[F] (Level 60) :

Bonus pour 4/4 parties : Défense +50, HP +15% Vitesse +20%

Bonus pour 3/4 parties : Défense +50, HP +15%

Bonus pour 2/4 parties : Défense +22


Si vous vous destinez a être assassin ou chevalier for/dex Les sets Recorn[H] / Ryscorn[F] (Level 60) et Tenue Pangril[H] / Sith[F][/B] (Level 45) sont très utiles...
Quasiment indispensables.


Voila on espère(bah oui c'est un wiki tout de même) que ce wiki vous aidera pour monter un mercenaire.



Bien sur, il n'est pas exhaustif. A étoffer donc.
Dernières modifications :
(Voir) 01/3/2009 13:00:24 : Le Mis En Trope (On dit "S'en sert" et non "Sans sert")
(Voir) (Comparer)14/10/2008 15:10:53 : GalopaWXY (Ca s'écrit "défense", pas "defence".)
(Voir) (Comparer)01/8/2008 15:17:56 : Mta (Modification diverse plus du rembourage que autre chose)
Je joue actuellement un mercenaire niveau 17 que je compte spécialisé en chevalier AoE. Quels sont les sorts et les caractéristiques à monter en priorité?

Dernière modification par iNoob ; 18/03/2012 à 00h50.
Merci à toi mais je pense que monter Protection, Flamberg, Maître Epée et ensuite attaquer au Corps à Corps serait plus efficace... Mauvaise idée?

J'ai actuellement ma force à 45 et j'ai entendu dire qu'il y avait un bonus une fois la barre des 50 franchie. Info ou intox?

Dernière modification par iNoob ; 18/03/2012 à 00h52.
Vu que le chevalier AoE utilise principalement son sort AoE au doloire, je te conseille de monter plutôt les sorts de boost des haches (tomahawk et maître des haches) et les sorts offensifs comme fulgurance et frénésie.

Tu devrais consulter le guide posté par Shane qui est très complet ^^.
Le Build Assassin est très mal fait, Il n'est pas complet, Pas détaillé, Et n'explique en rien pourquoi vous allez mettre 33 points en Dex.

Mais si vous voulez suivre comme des Brebris sans savoir ce que vous faites, Ca vous regarde finalement.

Et oui c'est 33 et non 43 en Dex sur le Build Str. Donc en plus de ça il est faux ; )

Je le referais à l'occasion.


Eik'.
Le nombre de dextérité requis pour le template depends de l'arme que tu as choisi. Les épées etant plus rapide que les haches auront besoin de moins de dextérité que les templates avec haches.

Sachant que généralement, les personnes ne veulent pas forcement devoir acheter un parchemin de restat, on peut parfaitement commencer la base du template avec 43 au lieu de 33.

Maintenant, toutes les données sur les templates sont à titre indicatif, il n'existe pas de build fixe ou dit "Uber" ( sur-puissant ), tout dépend du jeu de la personne, accompagné ou non, ainsi de suite.

Je me demande quand les personnes vont enfin comprendre qu'à FlyFF, il n'existe pas de template fixe, mais uniquement des axes de dominance dans certaines caractéristiques
Citation :
Publié par Deaks
Le nombre de dextérité requis pour le template depends de l'arme que tu as choisi. Les épées etant plus rapide que les haches auront besoin de moins de dextérité que les templates avec haches.
Donc tu m'expliqueras à quoi bon créer un Blade 105+, Pour finalement porter des Lg, Alors que les Lga sont les meilleurs Ax du Blades. Non mais c'est vrai tu as raison, C'est mieux de monter un Blade Hl pour finalement le pourrir avec des Swords merdiques.

Citation :
Sachant que généralement, les personnes ne veulent pas forcement devoir acheter un parchemin de restat, on peut parfaitement commencer la base du template avec 43 au lieu de 33.
Ah ? Oui c'est vrai gâcher 10 points en dex, c'est mieux. Le Build Dex 33 a été prouvé et approuvé.

Et par contre petite contradiction de ta part, Un Build 33/43 signifie que tu as de l'argent, Donc moyen de te stuffer convenablement, Donc une personne censé d'esprit va directement mettre 33 pour les Lga, Dommage t'y étais presque

Citation :
Maintenant, toutes les données sur les templates sont à titre indicatif, il n'existe pas de build fixe ou dit "Uber" ( sur-puissant ), tout dépend du jeu de la personne, accompagné ou non, ainsi de suite.
Ce sont des Builds prouvé et approuvé, Après personne n'oblige à les suivre.

Mais ceux-ci ont montré leur efficacité.

Si ils veulent créer des Blade Hybrides pour voir finalement qu'ils ont fait une connerie, Ca les regarde après tout.

Ensuite juste comme ça, Blade est une classe de Dommage Dealer.

Et sinon tu me diras combien de Blades Hl en Solo tu connais

Car un Blade Hl qui xp sans Rm, Faut que je vois ça de mes yeux.

Il n'y a pas beaucoup de chose à connaitre sur les Blades, Mais il y a un minimum, et ce minimum tu ne le connais pas.
L'Equipement niveau 120 en Epee est bien meilleur que les Haches. Après tout le monde ne peut pas forcement se payer une hache légendaire, et les personnes vont rester plus longtemps en épee.

Pour moi, le mieux reste quand même de rester en 43 dext, ce qui permet à tout moment de choisir entre l'épée ou la hache. De plus vu le peu de skill importante
pour l'assassin, il est parfaitement possible de monter les skills de self-buff hache et épée.

Tout le monde n'est pas un HardCoreGamer, il ne faut pas l'oublier. Le solotage est possible, mais juste plus long et plus couteux en nourriture ( il faut un gros stock ) mais ce n'est pas impossible du tout.

Ensuite je le répète, il n'existe pas de template fixe de personnage dans FlyFF, mais en fonction de ses besoins uniquement
Citation :
Publié par Deaks
L'Equipement niveau 120 en Epee est bien meilleur que les Haches. Après tout le monde ne peut pas forcement se payer une hache légendaire, et les personnes vont rester plus longtemps en épee.
L'épée n'est pas meilleur, du moins deux Sword Bloody en même temps.
Une fois équipé l'atk rate baisse beaucoup plus qu'avec des Lga, une solution à d'ailleur été trouvé pour ça, Combiné une Bloody Sword et une Lga.

Et en Ultimate, Une arme gagne des slots Disponibles à partir de +5, La Lga donne plus de Str par Slot que la Bloody.

Citation :
Pour moi, le mieux reste quand même de rester en 43 dext, ce qui permet à tout moment de choisir entre l'épée ou la hache. De plus vu le peu de skill importante
Je te le dis, J'ai un Blade Hl sur L'us, et sur la Fr, Le 43 s'avère inutile vu que une fois Hl on utilisera plus de Sword Hormis la Bloody, Mais là pas besoin de toucher le Build, Vu que celle-ci apporte elle même de la Vitesse. En encore on peut rester avec Deux Lga jusqu'au Hero, la Preuve par mon Ami Kowo :3

Si on peut éviter de gâcher 10 points tu sais..

Citation :
pour l'assassin, il est parfaitement possible de monter les skills de self-buff hache et épée.
Ca je ne contredis pas, Les miens sont maxés, comme la plus part des Blades.

Citation :
Tout le monde n'est pas un HardCoreGamer, il ne faut pas l'oublier. Le solotage est possible, mais juste plus long et plus couteux en nourriture ( il faut un gros stock ) mais ce n'est pas impossible du tout.
Je ne dis pas que c'est impossible, Le solotage est possible mais à Bas - Moyen lvl, mais une fois Hl, Sans Buff, c'est quasiment impossible à jouer sans un Rm, que ce soit à l'arène and Co. C'est finit l'époque des Farm Giant Solo.

Un Blade joue sur son Build, son equipement et sur les Buffs de son Rm.


Ps: Oui je suis Raven au passage D:
dans les deux mais plus d'endurance, le chevalier mais plus miser sur sa défense pour tuer des monstres, après cela dépent de la sorte de chevalier que tu veux faire

Source -> http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Ind...dFLYFF_FR_F012

Il existe plusieurs types de chevalier connus.
Chevalier AoE : Se concentre sur sa défense et son nombre de vie afin de sortir victorieux des combats. La END est privilégiée jusqu'à un certain niveau, elle sera suffisante pour AoE. La FOR intervient pour avoir un bon avantage en force.
Statistiques de base d'un chevalier AoE
FOR : Reste de vos points
END : Entre 100 et 120
DEX : 15
INT : 15
Statistiques pouvant être également adoptées pour un chevalier AoE
NB: Build pouvant aussi être adopté, plus axé sur la défense et le nombre de HP
FOR: 40
END : Reste de vos points
DEX : 15
INT : 15

Chevalier FOR/DEX : Se concentre sur sa réussite de frappe et sa propriété Crucifix afin de faire un maximum de dommages.
Statistiques de base d'un chevalier FOR/DEX
FOR: Reste des points
END: 15 (ou 30 pour mieux résister aux attaques mêlée/distance)
DEX: 91 (ou 71 + 20 de Boulet de Canon donné par un Prêtre)
INT: 15

Chevalier FOR (Build spécial) : Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile après le level 90
FOR: Reste des points
END: 15
DEX: 15 (ou 30 pour être plus a l'aise xD)
INT : 15
Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des statistiques) cités sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'équipement que vous porterez.
La grosse erreur de beaucoup de chevaliers (et de bcp de joueurs aoe en général) est de mettre trop d'END.
Je pense que pour un chevalier aoe Hache, même sans equipement génial, 100 END est largement suffisant.
arnado
salut a tous ! je suis un mercenaire lvl23 et je veut devenir un assassin dex mais je croit avoir loupé mon perso j'ai augmenter toute les attaque au lvl 4,5,6

for:34
end:28
dex:32
int:15

dite moi si je suis bien montée ou mal montée .Merci !
Salut !!
Je voudrai savoir si il faut que je boost Fulgurance et Frénésie au niveau maxi pour mon mercenaire et pour plus-tard un chevalier force/endurance .

Aussi si vous le voulais bien c'est de préciser le lvl de chaque sort .

Merci d'avance.
les ataques ? les sorts ?


si tu a encore ton parcho et que tu t'en sort bien comme sa continu mais devine vite si tu continu épée ou hache et augmente tomahawk ou flamberge puis maitre épée/hache si tu le peut mais tes stats sont tout à fait raisonnables pour moi

Le combo Fulgurance et coup bas est assez puissant aussi pour 108 FP j'arrive a faire 2700 de dommage et je n'est pas un stuff de fou furieux hein ^.^ Coup bas tape dans la faiblesse de l'ennemi se qui fait d'énorme dégât généralement.

Bon jeu a tous.
jordan07 pas du tout ! tu peux le continuer il y a pas de problème tout est un peu utile pour l'assassin , monte un peu plus de fort et beaucoup de déxtériter et quand même un peu d'endurance !
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