Moi l'injustice, je la vois au niveau du paladin et du chaman, qui sont censés sacrifier leur powerheal pour plus de survivabilité (classe d'armure), et qui pourtant sont les deux heals les plus easy à tuer :/
La survavibilité du sham et du pal, c'est pas un problème d'armure, mais de skills.
L'armure pour temporiser les cacs, on l'a, un sham doit avoir genre 11-12K armor et un pal 17K.
Y'a plusieurs problèmes :
Les druides et priests peuvent fournir autant de heals que toi, en utilisant uniquement des instant. Ce qui leur permet d'une part de kite, et d'autre part de ne pas être interruptibles.
Un priest avec resilience bénie a une super survavibilité (sans c'est déjà autre chose) qui faut toute l'af et rési du monde, et la survivabilité du druide via le kiting n'est plus à prouver, ajoutons à ça sarments et cyclone. En passant au pire, le morph ours, de l'af en veux tu ? En voilà.
Le pal a sa bubulle et son marteau, la bubulle, le mec passera sur l'autre cible, et elle est souvent usée à titre préventif pour pas se faire silence ou autres quand le heal devient chaud.
Le sham a un ice shock qui ne lui permettra jamais de kite, un totem qui stunne que personne ne tapera... Bloodlust pour se heal + vite \o/.
Accessoirement, le sham a une mana pool de merde qui fond comme neige au soleil au flash heal en pvp.
Le pal depuis le nerf illumination peut être dans le même cas.
Alors que le druide pendant son kiting, après 6 secondes de kite va derrière un poteau et boit 2-3 secondes, c'est tjrs ça de gagné.
Le priest lui regenera forcément moins, par contre des fois (souvent) il fera des mana burns qui lui donneront une marge d'avance.
Et bien sûr contre les casters, l'af des shams/pals ne servira a rien.
Bref, suis d'accord que le pal et le sham sont en dessous du druide et priest, mais le druide est surtout loin au dessus

.