L'injustice.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Pour l'instant le seul truc qui me saoule vraiment c'est le mage glace, je joue rogue
Y'a vraiment pas moyen de les tuer, c'est impossible si le mec joue bien en face, je passe mon temps à courir après entre les snare / root de proc / dd / nova / shield, je comprends vraiment pas comment une classe cac peut tuer un mage qui joue vraiment très bien.
Il suffit que celui qui joue contre le mage joue bien aussi ou mieux stuff, tu choisis
Citation :
Publié par Tzioup
Moi l'injustice, je la vois au niveau du paladin et du chaman, qui sont censés sacrifier leur powerheal pour plus de survivabilité (classe d'armure), et qui pourtant sont les deux heals les plus easy à tuer :/
La survavibilité du sham et du pal, c'est pas un problème d'armure, mais de skills.
L'armure pour temporiser les cacs, on l'a, un sham doit avoir genre 11-12K armor et un pal 17K.

Y'a plusieurs problèmes :
Les druides et priests peuvent fournir autant de heals que toi, en utilisant uniquement des instant. Ce qui leur permet d'une part de kite, et d'autre part de ne pas être interruptibles.

Un priest avec resilience bénie a une super survavibilité (sans c'est déjà autre chose) qui faut toute l'af et rési du monde, et la survivabilité du druide via le kiting n'est plus à prouver, ajoutons à ça sarments et cyclone. En passant au pire, le morph ours, de l'af en veux tu ? En voilà.
Le pal a sa bubulle et son marteau, la bubulle, le mec passera sur l'autre cible, et elle est souvent usée à titre préventif pour pas se faire silence ou autres quand le heal devient chaud.
Le sham a un ice shock qui ne lui permettra jamais de kite, un totem qui stunne que personne ne tapera... Bloodlust pour se heal + vite \o/.

Accessoirement, le sham a une mana pool de merde qui fond comme neige au soleil au flash heal en pvp.
Le pal depuis le nerf illumination peut être dans le même cas.
Alors que le druide pendant son kiting, après 6 secondes de kite va derrière un poteau et boit 2-3 secondes, c'est tjrs ça de gagné.
Le priest lui regenera forcément moins, par contre des fois (souvent) il fera des mana burns qui lui donneront une marge d'avance.

Et bien sûr contre les casters, l'af des shams/pals ne servira a rien.

Bref, suis d'accord que le pal et le sham sont en dessous du druide et priest, mais le druide est surtout loin au dessus .
Quild president. Le jour ou le pal et le chaman auront la possibilite de courir en healant un peu (je precise le un peu pour ne pas voir certains whines aberrants), ils redeviendront competitifs d'un point de vue heal pvp. Pour l'instant, biiin... Il faut se trouver une 5v5 avec un war
Citation :
Publié par Red Garden
Il suffit que celui qui joue contre le mage joue bien aussi ou mieux stuff, tu choisis
Tu joue rogue ? Je pense pas mal jouer faut que tu m'explique comment tu fais
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quild president. Le jour ou le pal et le chaman auront la possibilite de courir en healant un peu (je precise le un peu pour ne pas voir certains whines aberrants), ils redeviendront competitifs d'un point de vue heal pvp. Pour l'instant, biiin... Il faut se trouver une 5v5 avec un war
Hey, palouf ça peut courir en balançant holy shock, c'est aisément overpowered.

Pour le sujet de la non-mitigation des dégâts magiques évoqué au début du thread, n'oublions pas qu'un dps cac comme war ou rogue c'est jamais oom. Et vu l'état actuel du pvp, faire moins mal mais pouvoir le faire ad vitam aeternam, c'est plutôt intéressant.
Le post faisait clairement référence à l'armor.

Si tu préfères, remplaces non-mitigation par "mitigation partielle et dans la plupart des cas inférieure à celle rencontrée par les attaques de type corps-à-corps car ignorant le facteur d'armure de la cible".
Une seule spé efficace en pvp depuis le lancement de BC (seule classe dans ce cas avec le war : si la spé glace me saoule, je fais quoi avec mon mage en pvp ?), des compos d'arènes très très limitées en 2v2 (impossible de grouper avec un healer), une impuissance presque complete en 1v1 face à un bon healer (sauf pala), une impuissance complete en 1v1 face aux démos affli/demono (omniprésents en pvp, ça tombe mal), pas vraiment de freekill en 1v1 (même un war, très skillé et doté d'un 33/25/3, peut représenter un challenge) : le mage a des défauts en pvp, qui compensent bien ses forces. Il est tout à fait équilibré imho, et je dirais même que son impuissance totale à mettre un prêtre heal / chamy heal / druide heal (plus ou moins skillé et stuff pvp ofc) à moins de 50% mériterait un patch. Mais son plus gros défaut, c'est de n'avoir qu'une seule spé viable en arène, et ça franchement, c'est très, très pénible.

Sinon le post initial de ce topic n'a aucun sens dans le wow actuel, où le but des dév est de donner à toutes les classes un rapport identique de survivabilité / dps à 50/50, quels que soient leurs types d'armures (healers mis à part bien sûr, en 90/10 eux on va dire^^). Chacun, s'il se donne la peine de se spé et de se stuff pvp, est aussi résistant que son voisin.
Citation :
Publié par Eno

Je joue Mage glace, mon stuff reste assez moyen pour le pvp , 1k spell damage mais 150 de résiliance les rogues en général c'est freekill pour moi qu'importe la situation arene ou bg, que je l'engage ou l'inverse, cependant, je tombe sur des cas qui me démontent.

Je n'ai pas un jeu hors du commun, je connais ma classe, pareil que toi je pense pas mal jouer, mais il suffit de croiser un rogue bien stuff et qui joue a peine mieux que moi (qui a l'habitude des mages) bah je morfle, cela dit heureusement c'est rare.

Imo pour win contre un mage glace étant rogue, être patient et connaitre les compétences du mage (les Cd notamment)sont les mots clés.
Citation :
Publié par polyergus
Mdr le tit mec qui dit que le posteur de connait pas le jeu et qu'il raconte des conneries IMO c'est toi qui ne joue plus à wow, il a raison un mec qui DPS de fou à distance et qui possède le plus de CC du jeu avec un pool endu de malade, y a vraiment un problème!!!

De toute manière sur wow, plus on fait de dps plus on est résistant!!! z'ont pas du tout comprendre à l'équilibrage chez Blizz.......

PS: Et puis le dispell quasi sur toute les classes c'est une aberration de plus et de trop! Vive les mods qui dispell auto en plus..........

Oh le beau whine sur le chasseur... j'aimerais bien savoir quel classe tu joue.

et tiens dans ma grande bonté légendaire je te donne une astuce valable avec toutes les classes contre le hunt : POTEAUX

Tu me remercieras plus tard

ps : d'ailleur on a bien vu qui a gagné en 2vs2 .. demo druide .. bah ou qu'il est le chasseur ?
Citation :
Publié par polyergus
Mdr le tit mec qui dit que le posteur de connait pas le jeu et qu'il raconte des conneries IMO c'est toi qui ne joue plus à wow, il a raison un mec qui DPS de fou à distance et qui possède le plus de CC du jeu avec un pool endu de malade, y a vraiment un problème!!!
Je me suis bien marré en lisant celle là.
Oui, le hunt a un GROS DPS DE MAMMOUTH IMBA à distance, mais je ne vois pas de trop de diff entre un hunt et un shaman elem, un mago glace qui fait uniquement du dps et pas de contrôle, voire un démo.
Il a trop de CC, cheat, aucun sont chain castable...(à part le sner) c'est con quand même.
Il a un gros pool de vie, mais il n'a pas grand chose à coté pour le faire survivre, FD ça marche juste contre les noobs où vraiment quand tu arrives à le caler à pixel (et encore).

En fait les mecs whinent depuis la 2.3 car des hunts jouent maintenant dans les arènes....
C'est sur c'était mieux avant, une classe en moins à savoir gérer.

Citation :
Publié par Quild
...
Je ne peux que plussoyer
Citation :
Publié par Ward
Une seule spé efficace en pvp depuis le lancement de BC (seule classe dans ce cas avec le war : si la spé glace me saoule, je fais quoi avec mon mage en pvp ?), des compos d'arènes très très limitées en 2v2 (impossible de grouper avec un healer), une impuissance presque complete en 1v1 face à un bon healer (sauf pala), une impuissance complete en 1v1 face aux démos affli/demono (omniprésents en pvp, ça tombe mal), pas vraiment de freekill en 1v1 (même un war, très skillé et doté d'un 33/25/3, peut représenter un challenge) : le mage a des défauts en pvp, qui compensent bien ses forces. Il est tout à fait équilibré imho, et je dirais même que son impuissance totale à mettre un prêtre heal / chamy heal / druide heal (plus ou moins skillé et stuff pvp ofc) à moins de 50% mériterait un patch. Mais son plus gros défaut, c'est de n'avoir qu'une seule spé viable en arène, et ça franchement, c'est très, très pénible.

Sinon le post initial de ce topic n'a aucun sens dans le wow actuel, où le but des dév est de donner à toutes les classes un rapport identique de survivabilité / dps à 50/50, quels que soient leurs types d'armures (healers mis à part bien sûr, en 90/10 eux on va dire^^). Chacun, s'il se donne la peine de se spé et de se stuff pvp, est aussi résistant que son voisin.
T'es au courant que presque toutes les classes n'ont qu'une seule spé viable en arène ?
Guerriers = armes/furie ; paladins = sacré ; druide = restauration ; prêtre = disci (ou 28/33 mais c'est exactement le même gameplay) ; mage = givre ; démo = SL.
Seuls les rogues, chamans et chasseurs ont plus de liberté de spé, mais selon les formats d'arène ils sont cantonnés à certaines spé.

A mon avis, on pourra équilibrer les spé entre elles le jour où les classes entières seront équilibrées.
Citation :
Publié par Donov'
A mon avis, on pourra équilibrer les spé entre elles le jour où les classes entières seront équilibrées.
Ou pas.
Utopie quand tu nous tiens.
Bon, stop whiner.

Personelement je joue mage, je ne trouve pas que ce soir un problème ni d'un coté ni de l autre car j'attrape un mec peux importe son stuff : Tissu / cuir / Plaque ou autre j l eclate, et on m attrape on m eclate donc je voi pas ou es le problème

Je trouve que les classes sont pas trop mal equilibré meme si il y a toujours des classic de cette classe > a celle la

Donc stop gogo skill car skill > tout
Citation :
Publié par Shakiro
Donc stop gogo skill car skill > tout
Le skill domine le fear, le cyclone et la fleur de vie, toujours bon à savoir; merci beaucoup.

Pour moi, une fois n'est pas coutume, le soucis vient du 2v2 en lui-même, pas des classes qu'il contient. Vouloir équilibrer le 2v2 revient à rendre toutes les classes égales l'une par rapport à l'autre, ce qui représente une direction à ne pas prendre.
Pour le reste, les cc font tout en 2v2 3v3, et les classes en etant largement pourvues dominent de loin le reste; ce qui rend ce format assez inutile en somme. Rien à voir avec le "skill" bref, le skill n'est que de l'expérience, et à expérience égale ce sont les math qui parlent. Et les côtes ne se trompent pas, un pal est (par exemple) à la ramasse en 2v2 3v3.
Citation :
Publié par Eno
apres avoir essayer plusieur template le mage glace etais pour moi la pire plaie en rogue

je suis passer depuis peut 17 0 44 en prévision du futur changement et franchement ca ma changer la vie sur les mages le blink n'est plus un probleme

le probleme reste a la rigeur le glacon qui je trouve devien de moin en moin problematique

apres je pense que c'est plus une question d'habitude "j'evitais" les mages a force a force de m'en tapper ca passe de mieu en mieu
Citation :
Publié par Donov'
T'es au courant que presque toutes les classes n'ont qu'une seule spé viable en arène ?
Guerriers = armes/furie ; paladins = sacré ; druide = restauration ; prêtre = disci (ou 28/33 mais c'est exactement le même gameplay) ; mage = givre ; démo = SL.
Seuls les rogues, chamans et chasseurs ont plus de liberté de spé, mais selon les formats d'arène ils sont cantonnés à certaines spé.

N'importe quoi. Il n'y a que le war, à part le mage, qui est condamné à une seule spé pour faire des arènes sérieusement, et je l'ai justement mentionné dans mon post. Sinon, pour toutes les autres classes, 2 ou plusieurs spé sont jouables à hautes cotes, même si on a souvent une spé dominante. On trouve plusieurs druides equi à hautes cotes et même des férals en 2v2, le prêtre a ses 3 arbres de talents jouables, on trouve pas mal de démos deep affli en 5v5, et pour le palouf je ne sais pas trop où en est la spé vindicte, mais la volonté de Blizzard, au dernier patch, était en tout cas de la rendre plus efficace en pvp, et si c'est pas encore au point actuellement, ça le sera sans doute bientôt.

On ne trouve aucun mage feu ou arcane à haute cote, tout simplement.
Citation :
Publié par Nicoco
Le skill domine le fear, le cyclone et la fleur de vie, toujours bon à savoir; merci beaucoup.

Pour moi, une fois n'est pas coutume, le soucis vient du 2v2 en lui-même, pas des classes qu'il contient. Vouloir équilibrer le 2v2 revient à rendre toutes les classes égales l'une par rapport à l'autre, ce qui représente une direction à ne pas prendre.
Pour le reste, les cc font tout en 2v2 3v3, et les classes en etant largement pourvues dominent de loin le reste; ce qui rend ce format assez inutile en somme. Rien à voir avec le "skill" bref, le skill n'est que de l'expérience, et à expérience égale ce sont les math qui parlent. Et les côtes ne se trompent pas, un pal est (par exemple) à la ramasse en 2v2 3v3.
Ca serait plutôt équilibrer 2 classes par 2, et c'est encore pas mal, le travail d'équilibrage est divisé par deux, mais bon quoi, les lois de la probabilité obligent, il ya encore et toujours des mélanges de 2 classes qui surpassent d'autres, mais ca va en diminuant avec le nombre de participant dans la même team, je pense.C'est utopique que de s'attendre a un équilibrage parfait ou même qui tend au parfait, c'est impossible même si on veut garder l'identité même de chaque classe.

les courbes de puissance/survie s'entrelaçassent chez chaque classe,une vers le haut, l'autre vers le bas, mais si on joint a une classe une autre complémentaire, ces courbes suivent une chemin identique vers le haut,c'est la a mon humble imo ou blizzard devrait toucher, ne pas modifié les classes, mais l'osmose qui nait quand on associe l'une avec l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés