questions sur le gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de ce sujet pour poster une question.

En pvp, y'aura le nom des ennemis affichés en gros et rouge au dessus de leur têtes en permanence ou on peut espérer qu'il ne s'affiche qu'a faible distance ?
Parce que tendre une embuscade derrière un buisson avec "kikoolol" écrit en gros au dessus du buisson. On fait mieux comme camouflage.

Un truc qui serait bien c'est de ne pas voir le niveau et la barre de vie ( toujours en pvp ) des ennemis.Mais bon sur ce second point je me fait pas trop d'illusion.
Citation :
Publié par Bojo
Je profite de ce sujet pour poster une question.

En pvp, y'aura le nom des ennemis affichés en gros et rouge au dessus de leur têtes en permanence ou on peut espérer qu'il ne s'affiche qu'a faible distance ?
Parce que tendre une embuscade derrière un buisson avec "kikoolol" écrit en gros au dessus du buisson. On fait mieux comme camouflage.

Un truc qui serait bien c'est de ne pas voir le niveau et la barre de vie ( toujours en pvp ) des ennemis.Mais bon sur ce second point je me fait pas trop d'illusion.
Vu qu'il n'y a pas encore eu de PvP dans la bêta c'est dur à dire ^^
Cpdt sur une vidéo "pvp" du Gstar (bref une zone faite pour une démonstration), le nom des perso ennemis apparaissait.

Pour se planquer derrière un buisson, ça va être dur, les perso c'est pas des gnomes et de toute façon la végétation dans les Abysses... ^^ (reste le pvp sur territoire ennemi pour la végétation il est vrai).
Sur L2, la barre de vie était pas le rond qui servait a cibler qui faisait aussi office de barre de vie de la cible ?
Dsl si je me plante ça fait treeees longtemps que j'y ai pas jouer)
Citation :
Publié par aerindel
Sur L2 on ne voyait pas la barre de vie adverse.

c'était le bon temps. Impossible de savoir le level et l'état de vie de l'adversaire... on a parfois de grosses surprises en pvp sur L2

edit :

Citation :
Sur L2, la barre de vie était pas le rond qui servait a cibler qui faisait aussi office de barre de vie de la cible ?
Dsl si je me plante ça fait treeees longtemps que j'y ai pas jouer)
non.

Quand tu cibles un joueur autre qu'un membre de ton groupe les seules infos que tu as c'est son nom, son clan et son ally.
Citation :
Publié par aerindel
Sur L2 on ne voyait pas la barre de vie adverse.
Se serait pas mal si c'était conserver d'ailleurs. Ca ajoute quelque chose de sympa en Pvp de ne pas connaitre au point près le nombre de Hp d'une cible.
Citation :
Publié par Perforine
Se serait pas mal si c'était conserver d'ailleurs. Ca ajoute quelque chose de sympa en Pvp de ne pas connaitre au point près le nombre de Hp d'une cible.
je suis d'accord... ça rend le pvp beaucoup plus stressant et technique aussi.
Moi j'y tien à la barre de vie de l'ennemi

Bon en même temps j'ai joué qu'à des jeux où elles étaient visibles. Ca a un gros impacte sur les skills que j'emploie.
je suis comme la majorité d'entre vous je trouve le fait de voir les hps des ennemis totalement ridicule.

je trouve que ca ruine le pvp en terme de crédibilité et de tactique. C'est un des gros point noir du soft à mon sens.
Citation :
Publié par Ghildmage
je suis comme la majorité d'entre vous je trouve le fait de voir les hps des ennemis totalement ridicule.

je trouve que ca ruine le pvp en terme de crédibilité et de tactique. C'est un des gros point noir du soft à mon sens.
Ta majorité semble se limiter aux joueurs de Lineage ^^

Pour avoir joué à daoc (qui est pour moi la référence du rvr), voir la vie de l'adversaire est un gros plus sur tous rapports.

Si c'est ridicule pour toi de voir la vie de l'adversaire et que ça ruine la crédibilité et la tactique, je pense l'opposé.

Si les PV ne sont pas indiqués, un adversaire à 2 doigts de la mort et un mec 100% au top de la forme ont exactement le même aspect... ça c'est ridicule.

Et niveau tactique, je pense également l'inverse. Choix des skills, du dps sur court ou long terme, du ctrl ou du finish, choix du ciblage... tout cela est influencé par la vie.
Citation :
Publié par Ghildmage
C'est un des gros point noir du soft à mon sens.
De toute façon on a jamais vu de pvp dans les abysses, qu'est ce qu'on en sait de si les barres de vies seront visibles ou pas. Ca peut très bien être uniquement pour les arènes, et ça peut très bien changer d'ici la sortie...
Personnellement avec ou sans barre d'HP c'est pas ça qui me fera changer d'avis sur le jeu, du moment que le gameplay s'y accorde.
Citation :
Publié par Crowzer
Ah ?
bah oui la majorité des personnes qui s'étaient exprimées, désolé je ne suis pas encore atteint de visions qui me donnent le sentiment des personnes qui ne s'expriment pas . Mais j'y travaille ....

@ mygo : quand tu combats tu peux aussi prévoir ta possibilité de gagner ou de perdre, si en 1vs2 par exemple heal + DD, si ton dps est supérieur au heal du clerc tu sais d'ores & déjà que tu vas gagner, il n'y a pas de challenge. Voir meme en 1vs1 ou en pvp de groupe, tu peux prévoir la fuite des adversaires, leur repli.
Pour moi ca simplifie aussi le travail des team en pvp. Cela peut se limiter a finir les personnes qui ont le moins de PV. Les HP sont pour moi une donnée perso au meme titre que tes stats d'attaque et de def.
Au final cela galvaude le pvp, comme tu le dis cela revient a tirons sur le mec qui est presque mort. Tu as quasiment toutes les infos et la surprise est moins grande. Pour avoir tenté les deux, je préfère nettement le stress & la tension générée par l'absence de cette information

@ mortis : cela revient au meme en duel cela reste tout de meme un point noir =)
ce qu'il y a de sympa avec les barre de vie c'est que ca peux permettre au dev d'intégrer des "finish him" utilisables et fun a faire
(par contre je sais pas si c'est prévue ce genre de truc)
Citation :
Publié par Gallahad
ce qu'il y a de sympa avec les barre de vie c'est que ca peux permettre au dev d'intégrer des "finish him" utilisables et fun a faire
(par contre je sais pas si c'est prévue ce genre de truc)
c'pas mortal kombat
Dans mon cas, j'aime voir la barre de mes ennemis, dans les jeux auxquels j'ai joués, je l'ai toujours vue.

C'est utile dans beaucoup de cas, imaginons qu'on applique sa stratégie en fonction de la map. Une map qui présente une aire resserrée, on emporte des skills de zone, on touche plusieurs ennemis et on finit d'abord les plus affaiblis ou non par un ciblage spécifique sachant que les healers en face devront faire un choix sur le heal, car ils sont débordés.
Huhu, on ne va pas faire de "Finish him", mais une animation spéciale sur un finish ce serait trippant, ou alors si des comp sont disponibles passé un certain pourcentage de vie de l'adversaire, ça peut être utile aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés