questions sur le gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bouboudu
"Les skills auront-il des effets intéressants et utiles, du genre casser un sort, retourner un adversaire pour le frapper dans le dos ou encore contrôler un ennemi, le ralentir...etc. Ou se sera simplement des dégats, et simplement des dégats plus gros ?" (Cabal Online att!tude).
Assommer, faire tomber l'ennemi au sol, snare, root, debuff vitesse,... il y a à peu près tout (cf vidéos et skills)

Citation :
2ème & 3ème question: Est-ce que Aion aura son propre vocabulaire ou il sera tiré d'un jeu ? Si oui, sera-t-il proposé par les devs ou crée par les joueurs ?
En dehors du nom des villes et des espèces, c'est généralement la communauté de joueurs qui fixe, au fil du temps, un vocabulaire... parfois ce vocable est fortement influencé par les développeur (je pense notamment à la fonction de chat "murmurer", sur daoc il fallait taper /send, d'où les phrases "send moi", dans wow /w "whisp moi" ).

Moi je propose "on va descendre du pigeon" et son équivalent "on va manger du schtroumpf"
Citation :
Publié par bouboudu

"Les skills auront-il des effets intéressants et utiles, du genre casser un sort, retourner un adversaire pour le frapper dans le dos ou encore contrôler un ennemi, le ralentir...etc. Ou se sera simplement des dégats, et simplement des dégats plus gros ?" (Cabal Online att!tude).

2ème & 3ème question: Est-ce que Aion aura son propre vocabulaire ou il sera tiré d'un jeu ? Si oui, sera-t-il proposé par les devs ou crée par les joueurs ?
Pour ce que j'en ai vu en vidéo
1°/ Oui il y aura des Crowds contrôles (stun , root , mezz) ainsi que buff et tous ce qu'on trouve dans les mmo P2P habituel. Donc tu pourras arrêter un corps à corps pendant Xs en l'immobilisant sur place par exemple.

2° et 3°/ C'est assez confus comme questions vu qu'on peut l'interpréter de plusieurs manières.

- Aion n'est pas tiré d'une licence, donc l'équipe Nc Soft a créer un univers, comme ce fut le cas pour d'autres mmo ex everquest, lineage, vanguard, Tabula rasa. Au contraire de Wow par exemple.
(Pour Sena c'est la même équipe qu'L2 à quelque chose prêt)

- Il existera pas mal de création de la part des dev par exemple les stigmas (que l'on peut remplacer par les templates ou AA habituels) on peut ajouter l'énergie divine.
Mais les grandes généralité des mmo (type EQ-like) les concepts de base seront utilisés: exemple CC, tank, fufu.

- Cependant il arrive que souvent les joueurs créés des abréviations plus simple à utilisé In game que le terme utilisé par leurs concepteurs. Exemple raccourcir le nom d'une ville, d'un sort en 2 ou 3 lettres attaque sournoise = Backstab = BS, ou Stomwind = Sw.

Sinon petite précision Asmodien et Elyséen sont des noms créer par les dev pour Aion alors qu'Aède est un nom original mais tiré de la langue française.

En espérant que ça a répondu à ta question.
Merci https://www.jeuxonline.info/video/55...nte-dessus-mer
Il me semble que dans cette vidéo, le joueur avance dans l'eau jusqu'a ce qu'il soit sous l'eau il avait et puis il se met à perdre de la vie.
J'aimerais savoir si il y une info qui dit qu'à un certain lvl on peut rester plus longtemps sous l'eau sans perdre de vie ou si on peut nager ?

Et est-ce que il peut avoir collision avec la créature volante en vole ?
Citation :
Publié par bouboudu
si on peut nager ?

J'espère bien sinon c'est la loose

Citation :
Publié par bouboudu

Non les collisions ne sont pas gérées, tu traverses tout comme dans WoW, c'est le plus gros défaut d'AION à mon avis, c'est bien dommage de ne pas proposer ça en 2008, ça apporterait vraiment une réalisme supplémentaire et renouvellerait un peu le gameplay.
Oui se serait excellent de se battre sur son dos lol .
J'ai demandé ça parce que cette bête ressemble à un monstre volant dans une vidéo dans laquelle un élésyéen s'était battu contre lui mais a perdu alors il est tombé et moi j'étais mdr .
En effet, sur certaines vidéos on voit bien les effets de certains sort.
Mais j'avais peur que ce soit comme dans certains jeux où tu appuie sur un bouton et ton perso enchaîne un skill de 8 seconde où il bourrine partout recule, saute en l'air...etc, fait un truc super joli mais au final super inutile O.o (à part de plus gros dégats).
M'enfin l'assassin à l'air sympa
Vivement la sortie O.O à propos:
Il y aura une open béta US gratuite? ou le jeu sera payant dés sa sortie?
Citation :
Publié par Tyriseven
Sinon petite précision Asmodien et Elyséen sont des noms créer par les dev pour Aion alors qu'Aède est un nom original mais tiré de la langue française.
Certe, mais Aion demeure quand même le premier MMO dont j'entend parler avec une classe d'Aède. Et puis dans la langue française il n'a pas la même signification que dans Aion, on peut donc considérer qu'il fait parti du vocabulaire propre à Aion et non pas tiré d'un jeu, pour reprendre les termes de la question.
Citation :
Il y aura une open béta US gratuite? ou le jeu sera payant dés sa sortie?
Pour la CBT ça c'est sur, pour l'open, y'a de fortes chances. Et plus qu'us c'est aussi ue.

Citation :
Certe, mais Aion demeure quand même le premier MMO dont j'entend parler avec une classe d'Aède. Et puis dans la langue française il n'a pas la même signification que dans Aion, on peut donc considérer qu'il fait parti du vocabulaire propre à Aion
Non, c'est juste qu'en anglais ils ont appelé la classe "chanter" parce qu'il chante, et en français ils ont pris un nom en rapport avec la chanson même si ça ne va pas avec la catégorie de prêtre ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Non, c'est juste qu'en anglais ils ont appelé la classe "chanter" parce qu'il chante, et en français ils ont pris un nom en rapport avec la chanson même si ça ne va pas avec la catégorie de prêtre ^^
Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je disais, après quelque mois de jeu si n'importe quel joueur entend dans la rue le mot "Aède" pensera à un buffeur avec un bâton magique et non à un poète grecque alors que se sont deux choses complètement différentes. Même la signification est à la base proche (enfin de loin la nuit dans le brouillard et en fermant un oeil), le fait que l'idée représentée par le mot soit modifiée par le jeu dans nos esprit signifie forcement que le vocabulaire est propre au jeu. Surtout qu'à la base, la question portait sur "propre à Aion et non pas tiré d'un jeu", et comme je l'ai dit je ne connais pas de jeu proposant une classe d'Aède.
Citation :
Publié par bouboudu
Il me semble que dans cette vidéo, le joueur avance dans l'eau jusqu'a ce qu'il soit sous l'eau il avait et puis il se met à perdre de la vie.
En effet, on dirait que le personnage n'arrive pas a retenir sa respiration plus de 2 seconde (omg). ça va être la misère pour nager (si éventuellement, on peut).
Erf, mes craintes ressurgissent, si quelqu'un à une info là dessus, ça serait bien d'éclairer la situation.

Ce que je trouve de mal, c'est de dire qu'Aion est une copie de WoW, sans réelement developpé.
C'est clair.
Mais maintenant c'est difficile de faire un MMORPG qui se distingue des autres car il y a beaucoup de bonnes idées déja utilisées comme le fait d'avoir différente race, d'avoir une monture, de voler etc..... . Donc dire que c'est une copie d'un autre jeu c'est limite normal sur quelques détails, un mmorpg ça reste un mmorpg.
Moi je pense que pour faire un BON jeu, il faut tirer des détails positifs qui font d'autres jeux des références. ( Enfin on peut aussi faire un bon jeu en proposant une façon différente de jouer ) .

Je pense aussi que c'est bête de dire qu'AIon, qui a de nombreux atouts, copie un peu WoW, parce qu'il garde presque " la même façon de jouer ", mais c'est bête car sur les centaines de mmorpg qui sont sortis , il y en a surment quelques un qui avant WoW proposait " la même façon de jouer ".

Le dernier truc que je pige pas trop c'est pourquoi tout le temps WoW et pas un autre jeu ( Lineage2, GW, EvertQuest, 9dragons, cabal, silkroad............. )?
Je pige un peu psk WoW est le jeu le plus joué mais sinon .

Aufet, j'ai sorti tout ça de ma tête, je suis confus , j'ai écris 17 lignes pour dire 2 choses .
Citation :
Publié par bouboudu

Le dernier truc que je pige pas trop c'est pourquoi tout le temps WoW et pas un autre jeu ( Lineage2, GW, EvertQuest, 9dragons, cabal, silkroad............. )?
GW n'est pas un MMORPG et pour les autres, pas assez répendus.
Quand tu compares à quelque chose, c'est mieux si 90% des gens comprennent de quoi tu parles, ça évite de devoir tout expliquer.
J'ai quelques questions :
A peu près combien de map sera dispo dans le jeu ( map PvE )
Car dans les vidéos on en voit pas mal, mais est-qu'il y en aura beaucoup plus ?

En combien de temps on peut parcourir les plus grandes map? ( sur certains jeux , j'ai entendu dire qu'il y avais quelque map TRèS grande ) .

Derniere question, c'est quoi les Aions ? ( j'ai pas bien pigé ) .
Citation :
Publié par bouboudu
J'ai quelques questions :
A peu près combien de map sera dispo dans le jeu ( map PvE )
Car dans les vidéos on en voit pas mal, mais est-qu'il y en aura beaucoup plus ?

En combien de temps on peut parcourir les plus grandes map? ( sur certains jeux , j'ai entendu dire qu'il y avais quelque map TRèS grande ) .

Derniere question, c'est quoi les Aions ? ( j'ai pas bien pigé ) .
On en sait rien (t'as de ces questions )

Tout ce que je peux te dire c'est que les maps que tu as vu ne sont que celles couvrant les lvl 1 à 20 et qu'il y en aura donc beaucoup plus.

Pour ta dernière question, tu me réciteras 10 "je vous salut Aion" et 5 "notre père Aion" pour ton blasphème

Il n'y a pas "des Aions", mais 1 seul est unique "Aion", c'est le Dieu d'Atreia, celui qui a créé les balaurs et les daevas (asmo et élys) pour le servir.
Citation :
Publié par bouboudu
Derniere question, c'est quoi les Aions ? ( j'ai pas bien pigé ).
Ben... les haillons c'est des vêtements usés, déchirés.

Synonymes : chiffons, guenilles, lambeaux, loques.

->[]
Citation :
Publié par bouboudu
Merci https://www.jeuxonline.info/video/55...nte-dessus-mer
J'aimerais savoir si il y une info qui dit qu'à un certain lvl on peut rester plus longtemps sous l'eau sans perdre de vie ou si on peut nager ?

C'est clair que s'ils laissent comme ça c'est bien moche, l'avatar ne s'est rien faire avec l"élement eau à part perdre de la vie

Les canards ça sait voler, flotter, plonger et nager
Pour avoir connu les "joies" du rvr dans l'eau dans daoc, j'ai horreur de ça, j'ai jamais pu m'y faire j'aime pas combattre dans l'eau, j'espère donc que s'ils modifient qqchose, qu'on ne pourra nager ou plonger qu'en zone pve. Mais bon je trouve pas ça trés roleplay de nager avec une armure de plaque, il faudrait que ça soit possible mais seulement si on enlève ses fringues et qu'on se met en maillot de bain !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés