questions sur le gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
...
Mais nan c'est comme pour le dopage dans le sport, si des gens le font, tout le monde doit suivre, les loots c'est pareil, si tu mets des items qui te transforment en roxxor, après c'est obligé de les avoir ... d'où la course au loot. Si ces items n'étaient qu'honorifiques, meilleur skin etc alors là oui les joueurs auraient le choix entre la recherche de ces items via les activités récompensées ou faire ce qu'ils aiment, même si c'est peu ou pas récompensé.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Mais nan c'est comme pour le dopage dans le sport, si des gens le font, tout le monde doit suivre, les loots c'est pareil, si tu mets des items qui te transforment en roxxor, après c'est obligé de les avoir ... d'où la course au loot. Si ces items n'étaient qu'honorifiques, meilleur skin etc alors là oui les joueurs auraient le choix entre la recherche de ces items via les activités récompensées ou faire ce qu'ils aiment, même si c'est peu ou pas récompensé.
Bof. Si je raid les soirs sur Wow c'est pas pour avoir des objets de la mort qui tue. Les loots ne sont qu'une récompense et une finalité nécessaire pour avancé du moins en Pve.

Par contre oui en Pvp, dès que le stuff à un rôle très/trop important par rapport au skill du joueur cela devient la course à la roxattitude.
Citation :
Publié par Perforine
Bof. Si je raid les soirs sur Wow c'est pas pour avoir des objets de la mort qui tue.

Tu vas me dire que tu refais en boucle les mêmes instances, semaines après semaines, par plaisir ?

Merci, tu m'as bien fait rigoler, mais je ne te crois pas une seule seconde
Le défit de refaire la même chose en suivant la même technique à la lettre contre des mobs qui réagissent tjs de la même manière

... quoi, j'aime pas les instances pve... qui... moi ? ... nnoooonnnnn
Citation :
Publié par Crowzer
Tu raid pour quoi alors ?
Pour le challenge. Butter un boss la premier fois c'est toujours un truc super fun. C'est à différencier du farm qui suis les semaines d'après mais cela permet de te et de faire avancer ta guilde. C'est un boucle quoi.
Et je dirais même que le farm et utile en prévision des anciens boss, mais je centralise pas les loots sur mon perso mais sur un up global de la guilde ou du raid. A noter que je parle de Pve, c'est totalement différent du pvp pour moi.

Il est clair qu'en pvp si je peux avoir un item qui rox pour écraser les gens devant moi je le ferais sans hésiter.
Citation :
Publié par MOLIVIO

Tu vas me dire que tu refais en boucle les mêmes instances, semaines après semaines, par plaisir ?

Merci, tu m'as bien fait rigoler, mais je ne te crois pas une seule seconde
Triste de voir un post comme celui là, le jour d'une nouvelle année en plus.
La plupart des guildes qui ont tué illidan sur WoW sont justement des joueurs qui jouent pas pour les loots mais pour le challenge... C'est vraiment une question de mentalité.
Citation :
Publié par XIII
Triste de voir un post comme celui là, le jour d'une nouvelle année en plus.
La plupart des guildes qui ont tué illidan sur WoW sont justement des joueurs qui jouent pas pour les loots mais pour le challenge... C'est vraiment une question de mentalité.

Mon ancienne guilde l'a tombé et crois moi c'est une sacré équipe de looteurs

Citation :
Publié par Mygollas
Le défit de refaire la même chose en suivant la même technique à la lettre contre des mobs qui réagissent tjs de la même manière
Kler qu'est ce que j'ai pu me faire chier en instance, rien que de repenser à toutes ces fois, où j'ai du refaire MC pour choper mon putin de futal T2 ... envie de vômir.

Citation :
Publié par Perforine
Butter un boss la premier fois c'est toujours un truc super fun.
Oué la première fois ok, mais deja à la deuxième ça devient relou ... et puis bon à voir, tous les boss n'étaient pas très fun non plus, la stratégie était souvent assez basique.

Citation :
Publié par Perforine
Il est clair qu'en pvp si je peux avoir un item qui rox pour écraser les gens devant moi je le ferais sans hésiter.
Bah on peut aussi PVE pour s'équiper et ensuite aller roxxer en PVP En tout cas, c'était mon cas, le PVE ça m'a toujours gonflé, sans course au loot, j'aurais pas fait long feu dans les donjons.
Citation :
Publié par XIII
La plupart des guildes qui ont tué illidan sur WoW sont justement des joueurs qui jouent pas pour les loots mais pour le challenge...
C'est d'ailleurs ce que j'ai ressentit quand je l'ai vu mourir devant moi. L'avancé et la fin de tout un add-on, un mode "game-over" dans un MMO, et surtout un bon accomplissement pour la guilde.
PvP et PvE toujours des mots dessus, en même temps c'est important.
Moi je pense que le PvE est important pour l'aventure, jouer en équipe et découvrir les coins les plus "secret" du jeu, le PvP est présent pour se mesurer à un ami ou un ennemi dans le but de montrer qui est le plus fort,de s'amuser, jouer contre un vrai joueur et évaluer son niveau en même temps.
Je pense aussi que les devs font tout pour qu'il y est du PvE et PvP, que se soit équilibré pour attirer les amateurs de PvE et PvP. ( Il y a sûrment des jeux qui recherche plus de PvP ou plus de PvE ). Pour Aion je ne sais pas si c'est plus l'un que l'autre. En tout cas je n'ai pas trop de préférence ça reste du combat.

En parlant de GamePlay, est-ce que Aion aura son propre vocabulaire ? Et sera-t-il formé par les joueurs ou les devs en proposeront un?
Parce que je n'ai jamais joué à un jeu dès son commencement alors je ne sais pas trop comment cela se passe.
De toute façon le PvE commence à ennuyer pas mal de guilde sur WoW (les Nihilum par exemple) et la plupart attendent tous le prochain gros et peaufiner MMORPG PvP. ^^

Ca fait quand même plaisir de voir que des grosses guildes commencent déjà à s'intéresser à Aion alors que niveau publicité et communication ils sont très discret bien que le lever du NDA aide pas mal.
Tout dépend des situations, j'vois un ami qui joue depuis un bon moment sur wow, on est passé à quelqu'uns de notre guilde pour rire avec lui, ben arrivée aux DeadMines (une des premières instances), il était halluciné et heureux de la manière dont on avait géré l'instance. Alors il l'a peut être fait beaucoup de fois, mais l'amusement était toujours la.
Personnelement, j'ai toujours adoré aller aux instances raid, même si c'était pour tuer le même boss.

Pourquoi?

Parce que je me retrouvais en guilde, et que je m'amusais fortement avec eux.

Oui, souvent dans les MMORPG, je passe + de temps à écrire des bêtises qu'a tapper le mob, je préfére le social qu'a la performance, et cela ne me générais jamais de me farcir le même monstre, si le fun est là.

Comme l'a si bien dis XIII :

Citation :
C'est vraiment une question de mentalité
Citation :
Publié par XIII
Ca fait quand même plaisir de voir que des grosses guildes commencent déjà à s'intéresser à Aion alors que niveau publicité et communication ils sont très discret bien que le lever du NDA aide pas mal.
Qu'est ce que tu entend par grosse guildes ? car le challenge et la taille (nombre total de joueurs) des guildes changent énormément selon les MMOS :/

Perso ayant jouer à WoW et L2 (qui son complètement diffèrent) , mais qui reste tout deux des "gros" MMOS et bien le challenge et l'intérêt a rien à voir...
Il est par exemple , beaucoup plus simple de passer de L2 à WoW et de réussir a s'imposer et d'atteindre le contenu intéressant(HL) , que de faire WoW à L2 , la différence de difficulté est flagrante pour un joueur normal ou même pour une guilde.

Je trouve que les grosses guildes de L2 et DAoC (même moins connu) on pour moi beaucoup plus d'impact que une grosse Team venant de WoW
Citation :
Il est par exemple , beaucoup plus simple de passer de L2 à WoW et de réussir a s'imposer et d'atteindre le contenu intéressant(HL) , que de faire WoW à L2 , la différence de difficulté est flagrante pour un joueur normal ou même pour une guilde.
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Le leveling prend du temps sur L2 mais l'apprentissage des encounters PvE sur WoW prend autant de temps.

Après je pense pas qu'on puisse comparer un RaidBoss de L2 et un RB de WoW et encore moins le PvP.

Citation :
Je trouve que les grosses guildes de L2 et DAoC (même moins connu) on pour moi beaucoup plus d'impact que une grosse Team venant de WoW
Comme tu le dis ca n'engage que toi mais je pense que pas mal d'HCG avant d'arriver sur WoW sont passés sur EQ, DAOC, L2, ect...
Mouai , ya du pour et du contre ^^

Mais je crois que c'est surtout L2 qui ma blaser avec l'acharnement qui fallait avoir pour avancer , et j'étais vraiment impressionné par les grosse guildes en me disant : "mais comment il font"

Alors que WoW , ce fut l inverse le jeu ma intéresser directement mais je men suis lasser aussi vite , j'avais "grossièrement" fait le tour du jeux en 6mois et les Guilde était bourrer de gamin >.< , ou sinan c'est les guilde "pro" qui font les instances en boucle qu'ils connaissent par coeur

C'est difficile à expliquer mais j'ai trouver que le niveau HL sur L2 etait beaucoup plus fournis et nécessitait plus d'investissement ,de rigueur et d'intérêt que WoW étant donner que j'ai passer plus d'1 ans sur L2 sans jamais i parvenir réellement , alors qu'il ma suffit de 3,4 mois sur WoW.
Apres chui d'accord avec toi pour dire que le bashing de L2 i est pour beaucoup aussi dans la difficulté mais c'est pas sur ce point de gameplay que jvoulais m'exprimer :s

(m'enfin demande aux AvL t'expliqueron ptete mieux ^^je t'ais vu sur leur chat lol)
Et bien, on parle plus de WoW que de Aion sur ce forum
Toujours cet acharnement à vouloir les comparé

Enfin bref, je doit avouer que Aion propose des graphisme plus que joli, j'avais déjà été bluffé par les graphismes de granado espada quand il est sorti (c'est vraiment le seul atout qu'il possède d'ailleurs) mais là...chapeau
On aura le droit à un mmorpg tout beau tout neuf! mais reste la question du gameplay

D'après ce que j'ai compris, il y aura une possibilité de personnalisation quand à la façon de jouer et non un gameplay fournit vite fait et démerde toi avec.
Je suis rassuré sur ce point.

J'aurais juste une petite question:
Les skills auront-il des effets intéressants et utiles, du genre casser un sort, retourner un adversaire pour le frapper dans le dos ou encore contrôler un ennemi, le ralentir...etc. Ou se sera simplement des dégats, et simplement des dégats plus gros ? (Cabal Online att!tude).
Merci de votre future réponse

En espérant que les Devs d'Aion ne délaisseront pas le gameplay aux profits des graphismes.

Amicalement Elrizzt.

Maintenant le PvE HL, c'est avant tout une question de gout. On peut le pratiquer sans pour autant être un assoiffé de loots. Se retaper 200 fois la même instance, c'est chiant pour vous?
Pour moi c'est passer autant de soirées avec des gens que j'apprécie et avec qui je passe de bons moments, je me prends des gros délires et pour qui je me déplacerais pour les voir IRL. Evidemment, on a besoin de loots pour avancer dans le contenus, mais entre grandes personnes, y a largement moyen de régler ce détail.

Question de mentalité...

Enfin de toute façon si je viens sur Aion, ça sera pour le pvp principalement.
Pouvez vous répondre aux question au lieu de parler de WoW ?
Voilà une question qui m'intéresse et j'aimerais une réponse svp
"Les skills auront-il des effets intéressants et utiles, du genre casser un sort, retourner un adversaire pour le frapper dans le dos ou encore contrôler un ennemi, le ralentir...etc. Ou se sera simplement des dégats, et simplement des dégats plus gros ?" (Cabal Online att!tude).

2ème & 3ème question: Est-ce que Aion aura son propre vocabulaire ou il sera tiré d'un jeu ? Si oui, sera-t-il proposé par les devs ou crée par les joueurs ?
Citation :
Publié par bouboudu
Est-ce que Aion aura son propre vocabulaire ou il sera tiré d'un jeu ? Si oui, sera-t-il proposé par les devs ou crée par les joueurs ?
Edit : Le post d'en dessous est plus clair
Citation :
Publié par bouboudu
"Les skills auront-il des effets intéressants et utiles, du genre casser un sort, retourner un adversaire pour le frapper dans le dos ou encore contrôler un ennemi, le ralentir...etc. Ou se sera simplement des dégats, et simplement des dégats plus gros ?" (Cabal Online att!tude).

2ème & 3ème question: Est-ce que Aion aura son propre vocabulaire ou il sera tiré d'un jeu ? Si oui, sera-t-il proposé par les devs ou crée par les joueurs ?
1/ Je ne pense pas qu'on ai à s'inquiéter sur ce point avec notamment des skill permettant d'assommer un adversaire, de la fufu, des skill de TP, des invoc, des skill liés au vol (ramener un adversaire à terre, compétences spéciales aériennes)....

2/Pas trop compris la question, mais je dirais oui et non, il y a des noms originaux (asmodien, elyséen, Aède...) et d'autres plus classiques (sorcier, prêtre, guerrier...)

3/Là non plus, pas trop compris, mais il a eu plusieurs sondages fait par l'équipe de localisation pour demander l'avis des joueurs (noms de classes traduits en français? ou récemment: Héraut ou Aède?)
Citation :
Publié par bouboudu
Pouvez vous répondre aux question au lieu de parler de WoW ?

Pourquoi on parle de WoW, et on compare certains point d'Aion à celui-ci?

Parce que pour savoir si tels chose est meilleur qu'autres chose, faut bien faire des comparaison.

Hors AoC et Warhammer sont en NDA, donc là ...

Et WoW reste la référence pour le moment au niveau MMORPG.

On compare souvent avec Linage II, car c'est de NCsoft Korea, ceux qui s'occupent d'Aion (Enfin je crois Au pire c'est toujours de NCsoft )

Donc forcèment quand on parle de gameplay, faut bien parler de ceux déjà existant.

Et pour tes questions, on t'a répondu un peu tardivement, mais en final tes réponses sont sur le forum, suffit de chercher.
généralement le lexique d un jeu vidéo est plutot créer par les joueurs, je vois mal les devs ce ramener et dire:
"alors quelle abréviation pour "les abysses" préferez vous ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés