questions sur le gameplay

Répondre
Partager Rechercher
ouai donc voilà, tu utilises donc aussi ton clavier pour le déplacement, au moins un minimum

de mon côté j utilisais les deux, parce que parfois le duo de click bloquait (je sais plus exactement dans quelle situation, mais s etait dans une situation très précise ) et donc j avancais plus pendant 1/2 sec, ce qui est déjà trop

@vsm : ok jte fais confiance^^
Citation :
Publié par 7r17r1
ouai donc voilà, tu utilises donc aussi ton clavier pour le déplacement, au moins un minimum
bah oui idem pour sauter, mais sinon c'était quand meme tout à la souris en autorun comme je l'expliquais. enfin bref, on tourne en rond, moralité de l'histoire, à chacun le gamelay qui lui convient le mieux, et puis voila, donc j'espère que les devs vont prévoir pas mal d'options et de possibilités de se coté la.
Citation :
Publié par MOLIVIO
bah oui idem pour sauter, mais sinon c'était quand meme tout à la souris en autorun comme je l'expliquais. enfin bref, on tourne en rond, moralité de l'histoire, à chacun le gamelay qui lui convient le mieux, et puis voila, donc j'espère que les devs vont prévoir pas mal d'options et de possibilités de se coté la.

Sinon tu part sur WAR ?
Citation :
Publié par Celenthyll
Sinon tu part sur WAR ?
bah sérieux ça me ferait quand même bien ch... de devoir revoir complètement ma façon de jouer, enfin deja je vois que finalement, tout le monde à un peu son style et ses raccourcis perso, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que tout le monde faisait comme moi donc à voir si j'arriverai à m'adapter, mais honnêtement je me vois pas trop me déplacer tout au clavier comme certains le font.
mais c'est vrai que quand j'ai pu tester WAR au GD, la prise en main a été immédiate de ce coté là, rien à redire.
moi je joue comme ca.
J'utilise pour me deplacer le clavier avec les touches ZQSD et je tourne la caméra avec la souris, pour selectionner la cible la touche tab ou bien un clic de souris.
Les skills sa dépend sa m'arrive de cliquer dessus comme d'appuyer sur une touche du clavier
sinon c'est A E R F

A votre avis il y a plus simple pour les skill ?
Citation :
Publié par Athanor59
moi je joue comme ca.
J'utilise pour me deplacer le clavier avec les touches ZQSD et je tourne la caméra avec la souris, pour selectionner la cible la touche tab ou bien un clic de souris.
Les skills sa dépend sa m'arrive de cliquer dessus comme d'appuyer sur une touche du clavier
sinon c'est A E R F

A votre avis il y a plus simple pour les skill ?
Idem je joue comme ca, mais comme c'est énoncé précédemment, cela dépend un peu de la classe joué. Quand je jouais rogue à WoW, j'avais tous mes skills bindés au clavier, néanmoins avec mon warlock, j'avais juste quelques raccourci de skills sur le clavier.
Moi c'est un gros mélange et ça dépend beaucoup de la situation.

(question: comment tu recules en restant face à l'adversaire en déplacement 100% souris ? J'ai jamais pris la peine de chercher, mais j'aimerai savoir, en configurant un bouton ? ).

-Déplacement avant => 80% au clavier, 20% en maintenant les 2 boutons de la souris.

-Déplacement arrière => 100% clavier

-Déplacement latétal gauche et droite => 100% clavier

-Déplacement "rotation" => 100% souris

-Déplacement haut/bas => 100% souris.

Pour les skills, j'utilise toutes les touches autours de mes touches de déplacement (flèches direct.) et les buff et autres skills "hors combat" sur les boutons plus éloignés. Je sélectionne la cible avec "0 inser." et ". suppr", mais skills les + utilisés sur suppr/fin/insér/... et le reste (quand le jeu le permet) sur le pad.

Jusqu'à maintenant j'ai trouvé personne qui joue comme ça... c'est mauvais signe ? xD
Citation :
Publié par Mygollas
Moi c'est un gros mélange et ça dépend beaucoup de la situation.

(question: comment tu recules en restant face à l'adversaire en déplacement 100% souris ? J'ai jamais pris la peine de chercher, mais j'aimerai savoir, en configurant un bouton ? ).

-Déplacement avant => 80% au clavier, 20% en maintenant les 2 boutons de la souris.

-Déplacement arrière => 100% clavier

-Déplacement latétal gauche et droite => 100% clavier

-Déplacement "rotation" => 100% souris

-Déplacement haut/bas => 100% souris.

Pour les skills, j'utilise toutes les touches autours de mes touches de déplacement (flèches direct.) et les buff et autres skills "hors combat" sur les boutons plus éloignés. Je sélectionne la cible avec "0 inser." et ". suppr", mais skills les + utilisés sur suppr/fin/insér/... et le reste (quand le jeu le permet) sur le pad.

Jusqu'à maintenant j'ai trouvé personne qui joue comme ça... c'est mauvais signe ? xD

j'ai un pote qui joue comme toi et il est réputé très skilled
c'est ptétre pas mauvais signe finalement ^^
Citation :
Publié par Arku
j'ai un pote qui joue comme toi et il est réputé très skilled
c'est ptétre pas mauvais signe finalement ^^
Il est gaucher ou droitier ?
Il est pas mal animé ce forum !

Ne connaissant pas des masses Aion, bien que je m'y intéresse pas mal
Je pense qu'un système proposant plusieurs possibilités comme sur wow est le plus simple.
En bidouillant les options on peut choisir plusieurs façon de jouer et je trouvais ça agréable, comme ça à l'air d'être le cas j'en suis ravi.

Parce qu'un paladin ne se jouait pas comme un war, ni comme un prêtre.
Pour avoir quasiment tout lu presque tout est vrai selon la classe joué.

Un guerrier/rogue se jouera en hl skill au clavier déplacement à la souris. Car ça demande pas mal de réactivité et c'est plus simple au clavier. Le genre de classe où une erreur, de choix ou de timing et t'es mort. Je n'ai pas connu un seul joueurs, de ces deux classes là, à haut niveau, qui n'avait pas au moins bind leurs instant, et skill fondamentales, ou ils ne jouaient qu'en pve.

A contrario un demo/ prêtre selon ce que t'as à faire jongler entre les malédictions, les différents sorts qui sont parfois instant ou castable, ça fait une quantité non négligeable de touche, le prêtre pouvant heal , le demo ayant son pet à gérer, il est préférable d'envisager un mixte des 2. Certains jouant full maccro peuvent jouer comme les guerrier rogue tout au clavier. D'autres préfèrent s'entourer de mod et jouer tout à la souris.

Le paladin peut se jouer entièrement à la souris son style de jeu s'y prête parfaitement, il suffit de bind 6 touches pour les sorts demandant plus de réactivité et c'est réglé.

Après toutes les manières de jouer existe et il n'existe pas de vérité universelle, chacun joue ce qui lui convient. Mais un jeu skill au clavier déplacement et sort de buff à la souris est le mieux, selon moi. A l'époque selon le perso que je jouais ma façon de faire changeait littéralement, ça m'a pas empêcher d'aller très loin en bg ou en arène par la suite.

Reprenez moi si je me trompe, mais Aion utilise un système mixte, quant à la jouabilité. Ce qui est parfait puisque chacun choisit et fait ce qu'il lui plaît. Si en plus on peut bind les touches .
Accessoirement s'il n'y a pas de mod kikoolol je suis assisté c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Zophrene
C'est un troll ?

Le meilleur joueur coréen (dont j'ai oublié le nom) de MMO joue 100% souris.
Perso je joue en mixte clavier/souris.
D'autres jouent en full clavier.

Y'a vraiment de tout. Rentrer dans des discussions de type: "lé meyeur jou o klavié, lé otr son noube" c'est assez ridicule, et enfantin.

Je suis pret à parier que tu t'es deja fait poutrer méchamment par des mecs qui jouaient à la souris :d
Meilleur joueur WoW korean est un mage , le second un warlock et le troisieme droods , ils jouent tous avec une config FPS , et le deuxieme meilleur mage joue avec une config a la SC ..Enfaite ca depend surtout des jeux qu'on a joué en masse , fps ou rts etc..

Et je reconfirme mes dires 90% des tres bon joueurs jouent en config FPS et non full souris ..

P.S : Nop , je perds tres tres rarement en pvp en 1vs1 voir 2vs1 ..Apres a 3vs1 meme en jouant avec les pieds les mecs te butent hein
Bon ben j'ai pas tout lu mais a ce que j'ai compris les deplacement se ferons comme sur WoW

donc dommage j aurai bien aimer jouer a se jeu qui parait etre tres beau mais les deplacement a la WoW j'ai jamais pu mis faire

a++ les gens
J'aime bien le : Meilleur joueur de Koree c'est ca et ca... Qu'est-ce qu'on en sait? Ptet sur un serveur Koreen il y a un mec anonyme qui joue deux fois mieux qu'eux mais personne le sait. Et c'est pas que le meilleur joueur koreen joue avec son organe génital que tout ceux qui vont jouer avec leurs organes génitaux joueront comme des dieux. Sérieux
( Surtout que WOW n'est pas très représentatif du "skill" )
Citation :
Publié par Minitosse
J'aime bien le : Meilleur joueur de Koree c'est ca et ca... Qu'est-ce qu'on en sait? Ptet sur un serveur Koreen il y a un mec anonyme qui joue deux fois mieux qu'eux mais personne le sait. Et c'est pas que le meilleur joueur koreen joue avec son organe génital que tout ceux qui vont jouer avec leurs organes génitaux joueront comme des dieux. Sérieux
( Surtout que WOW n'est pas très représentatif du "skill" )
Peut-être qu'il regarde comme moi, la chaîne coréene Arirang TV (TPS) qui diffuse 5 fois par jours l'émission E-Sport avec interview/reportage en anglais, des meilleurs joueurs coréen sur les jeux en ligne. Enfin moi je regardais en espérant voir quelque chose sur Aion.
Tu verrais la video du mage , tu changerais vite d'avis , c'est un véritable monstre le mec ...

J'vais retrouver les liens ca va pas tarder au pire j'l'uperai sur un ftp

Edit : Lien de l'armory profile : http://kr.wowarmory.com/character-sh...9D%B4%EB%93%9C

Video : http://stream.inven.co.kr/wow/user/pvp/speed2-1_new.wmv

http://stream.inven.co.kr/wow/user/pvp/speed2-2_new.wmv
En même temps, Aion va peut-être un peu copier le gameplay de WoW (Qui n'a rien innover), mais ce sera sans doute différent.

Peut-être que sur Aion, on jouera + à la sourie. Ou peut-être pas.

Mais je crois que le topic est dédié au gameplay d'Aion, et non à celui d'autres MMORPG ou comment vous jouez

Chacuns joue comme il veut, tant qu'il s'amuse ^^

A savoir "kikiroxlemieux", c'est une discussion stérile et souvent sans interêt ^^

Qu'on joue à la sourie ou au clavier, je pense que tous, on prendra plaisir à jouer à Aion ^^ (Du moins je l'espère )
Surtout que je vois mal comment classer dans l'absolu des joueurs quand il n'y a aucun tournois et qu'il n'y a pas de moyen de les faire s'affronter étant donné l'effet papier/feuille/ciseau.

Si c'est juste sur une impression de video ca n'a aucune valeur

*mode troll*
D'ailleurs pour avoir regardé la video, je ne trouve pas qu'il soit extraordinaire. Il joue bien mais comme beaucoup d'autres
*mode troll off*
A la différence des autres , lui il etait premier ^^

Bref stop HS et pour en revenir sur le gameplay d'Aion on pourra bind ses touches de skill sur le clavier , ce qui est une tres bonne chose ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés