questions sur le gameplay

Répondre
Partager Rechercher
<Total Hors Sujet>

Très cher Père Noël Aion,
Je vous écris cette lettre, enfin ce post voir même ce message (même si c’est la première fois que je vous écris, mais on s’en fout), bref, je vous écris cette lettre pour que vous puissiez offrir à notre petit MOLIVIO un agréable Gameplay « Clavier+Souris+Joystick+Pédalier » sur son jeu tant attendu : Aion, La tour blanche de l’Eternité.
Voilà, même si vous ne lisez pas cette lettre, faite le quand même. M’enfin O_o.

<Fin du Hors Sujet totalement absolue>
Citation :
Publié par Jiin
Mouais je sais pas d'ou tu tiens cette info mais j'en ai pas vu des masses qui ce déplace à la souris, en général la plupart ce déplace au clavier. (zsqdae)
Joues-tu en salle réseaux? Si non les voirent est en effet ardu ^^
Dans les quelques salles ou je suis passé il y'à pas mal de joueur au clavier, certain beugle de vouloir jouer à la souris mais ne connaissent pas l'existence de l'option. C'est un peu comme de plus en plus de monde lance un jeu sans jamais avoir lue la notice de ce dernier.

Après c'est pas "une infos" c'est dans les options, rien ne t'empêche d'aller y faire un saut
En tous cas sur wow j'ai vue (en salle et en lan) les types suivants :
- Se déplace en zqsd, clic sur les sort à la souris
- Se déplace à la souris et lance les sort par le clavier
- Fait tous à la souris
- Fait tout au clavier
- Se déplace au clavier regarde à la souris, lâche la souris pour lancer les sort au clavier.
- Se déplace à la souris avec les flèche de direction et switch une des deux avec la souris ou les touches des sorts.
- Avance sans le savoir avec son nez et son front (dort sur le clavier)

Y'à plein de profil et de manière de jouer. Ne prenez pas votre manière comme référence
Serait intéressant de voir ce qu'il reste de tout ça à haut niveau, notamment en pvp, enfin je crois avoir déja la réponse : déplacement 100% souris + sorts au clavier ... tout simplement parce que c'est ce qu'il y a de plus réactif.
Tout à fait, on peut y voir toute sorte de manière jouer, après certaine reviennent plus que d'autre, comme on peut le voir sur les 5 pages de commentaires mais de là a dire que tout le monde sur WoW ce déplace à la souris (double click)

Edit Reiken: Je joue exactement de la même manière, sauf que à la place des fléche directionelle (zsqd) et mes skills les plus utilisés sur les boutons secondaires de la souris mais dans le fond ça revient au même.
-- " Ce qui me fait rire c'est que MOLIVIO veux essayer de convaincre les Devs d'introduire seulement ca facon de joueur !"-- [ Ce message est ironnique ^^ ]

Bref après chacun ca manière de jouer mais je plains ceux qui se deplaceront avec la souris ( vous allez galerer en vol ) Mais en tout cas moi ce qui me plairait le plus et qui serait vraiment Reactif et dynamique c'est deplacement fleche directionelle + camera clik droit souris + clik gauche pour interagir dans l'interface ou pour cliker sur NPC + clavier pour les touche raccourcis skill !

Ce qui permettrait d'avoir des mouvement fluides ( sur terre comme dans les air ) et avec un dynamisme plus important que : "Je clique et hop j'avance " la faudra bien faire ses mouvement : Gauche , droite , haut , bas .... Enfin apres ca revient toujours au style de jeu de la personne

En l'occurence moi c'est celle que j'ai dis plus haut .
Citation :
Publié par Reiken
-- " Ce qui me fait rire c'est que MOLIVIO veux essayer de convaincre les Devs d'introduire seulement ca facon de joueur !"-- [ Ce message est ironnique ^^ ]
Pas du tout J'espère juste qu'ils permettront de me déplacer comme je le souhaite mais si le jeu propose aussi d'autres options genre zqsd et compagnie, ça me va très bien, si tout le monde est content, moi aussi

Citation :
Publié par Jiin
mais de là a dire que tout le monde sur WoW ce déplace à la souris
J'aimerais bien voir des joueurs de haut niveau utiliser un autre système, j'ai quand même passer assez de temps sur ce jeu, pour savoir ce qui est le plus efficace, notamment en pvp.

P.S : je vois pas trop le problème du vol, WoW proposait de nager sous l'eau, ce qui revient à peu près au même question déplacement, et ça fonctionnait très bien !
Un joueur de WoW haut-niveau se deplace au clavier (Z Q S D ou variante francaise R D F G) lances ces sorts au clavier ( 1 2 3 A E etc , variante francaise plus de touche E T S H C V B 4 5 6 etc) déplace la camera a la souris (clic droit) bind des sorts sur les touches supplémentaires de la souris ( Bouton lateral des Razers par exemple) mais ne bouge vraiment mais VRAIMENT pas en pvp en fesant le clic gauche+droite , ...Et un joueur haut niveau ne joue pas avec les fleches du clavier a tourner sur lui meme comme un gland..

Les meilleurs pvpiste de mon serv joue dans cette config , a la Dreamhack recement les teams jouaient aussi avec cette config..La reactivité en pvp avec des mouvement de deplacement a la souris (pas caméra) est proche de 0...(Pas de straff possible pour allez sucer un poteau ou je n'sais quoi..)
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'aimerais bien voir des joueurs de haut niveau utiliser un autre système, j'ai quand même passer assez de temps sur ce jeu, pour savoir ce qui est le plus efficace, notamment en pvp.
Ecoute, je joue haut niveau comme toi, j'ai dépassé et de loin les 100 heures de played comme toi et je ne fais que du pvp (arene/bg/sauvage).

C'est ta façon de jouer pour toi c'est la plus réactif mais ne parle pas au pluriel, parceque ta façon de jouer à haut ou bas niveau est loin d'etre la plus utilisé.
Citation :
Publié par Thaxlsillya
...
Bon ok c'est moi qui doit être un noob et qui a en fait tout faux, j'ai fait parti d'une TF qui se débrouillait pas mal, on a up un certain nombre de R14 quand même, et j'ai toujours joué comme j'ai dit et je pense bien que mes coéquipiers aussi (du coup vous me mettez le doute, donc à l'occasion je leur demanderai si j'arrive à en capter sur msn), à l'époque je jouais rogue, donc ça demandait d'être assez réactif, je me souviens d'ailleurs d'un débat sur le fofo du serveur où on m'accusait d'autoflag ou je ne sais quoi , straff, circle jump et compagnie sans soucis.
Enfin bref, on verra ce que proposera AION mais je me vois pas trop me déplacer au clavier, c'est peut-etre psychologique après tout.

Citation :
Publié par Jiin
...
Ok ok.
Dans WoW on peut jouer de la facon qu'on veut de toute facon :P Les premiers de mon corps de bataille cliqué sur les sorts pour les lancer..Alors bon..

J'espere que sur Aion on pourra choisir son mode de deplacement etc..
Citation :
Publié par Thaxlsillya
Un joueur de WoW haut-niveau se deplace au clavier (Z Q S D ou variante francaise R D F G) lances ces sorts au clavier ( 1 2 3 A E etc , variante francaise plus de touche E T S H C V B 4 5 6 etc) déplace la camera a la souris (clic droit) bind des sorts sur les touches supplémentaires de la souris ( Bouton lateral des Razers par exemple) mais ne bouge vraiment mais VRAIMENT pas en pvp en fesant le clic gauche+droite , ...Et un joueur haut niveau ne joue pas avec les fleches du clavier a tourner sur lui meme comme un gland..

Les meilleurs pvpiste de mon serv joue dans cette config , a la Dreamhack recement les teams jouaient aussi avec cette config..La reactivité en pvp avec des mouvement de deplacement a la souris (pas caméra) est proche de 0...(Pas de straff possible pour allez sucer un poteau ou je n'sais quoi..)
Pas mieux. Croire que le déplacement à la souris est le plus réactif, c'est ne pas savoir jouer dans une config plus "FPSien" alors ...
Niveau réactivité on ne me fera pas croire qu'il existe quelque chose de plus réactif qu'une config de FPS. Namého.

Nan en fait, faut s'adapter, y'a moyen de bien gérrer en déplacement souris, mais comme ça ressemble moins à du FPS la plupart des gens n'y pensent pas.

Moi c'est un pote qui m'a fait comprendre qu'on pouvait se déplacer full souris et que c'était pas mal.

Maintenant c'est pas avec 7-8 ans de CS dans les dents que je vais changer ma manière de jouer.
tous dépend de la dextérité de chacun. Et de ce que vous manipulez.
Aller jouer à Desert Cobat dans les hélicos ^_^ Si vous arriver à le contrôler
(décollage, tour de jeu, atterrissage) alors vous n'aurez plus de soucis avec cette histoire de clavier ou de souris ^_^

de toutes façon, bientôt on se déplacera par la pensé ça sera encore plus réactif
Je pense que c'est une affaire de goût, puis si chacuns trouve que sa façon de jouer est la meilleur, c'est tant mieux pour lui dommage pour les autres.

Tant à savoir laquelle est la meilleur, revient toujours au concours de celui qui a raison ... Et souvent ça dure longtemps ses concours ...

@Gectou4 : Après avoir lu certains mangas, je rêve de cette idée, d'avoir un casque à la Virtual Game Boy (Oui c'est vieux ), sans le pad, qu'on connecte sur notre pc, et qu'on puisse y jouer seulement avec la pensée comme tu dis ^^ Ca a l'air de la science-fiction, mais d'ici quelques année (J'espère pas beaucoups trop ), je pense que ce sera faisable ^^
Le must, c'est de pouvoir y jouer pendant notre sommeil ^^
Citation :
Publié par Thaxlsillya

C'est un troll ?

Le meilleur joueur coréen (dont j'ai oublié le nom) de MMO joue 100% souris.
Perso je joue en mixte clavier/souris.
D'autres jouent en full clavier.

Y'a vraiment de tout. Rentrer dans des discussions de type: "lé meyeur jou o klavié, lé otr son noube" c'est assez ridicule, et enfantin.

Je suis pret à parier que tu t'es deja fait poutrer méchamment par des mecs qui jouaient à la souris :d
Qu'est-ce qu'on s'en fou de savoir quel est la meilleure méthode pour jouer. Clavier, souris, chacun joue comme il l'entend, c'est quoi cet élitisme qui dit que jouer qu'a la souris/clavier c'est pas savoir jouer.
Franchement, c'est pas parcque quelqu'un est différent qu'il est moins bon.
Je mêle juste mon grain de sel pour dire mon avis sur les déplacements dans WoW:

Pour ma part en pve il est impensable de lancer ses sorts a la souris, de plus je doutes que se déplacer en pressant les deux touches de la souris soit pratique.
Je m'explique:

Vous trouverez toujours des boss a strat statique. Mais vous aurez aussi toujours vos boss qui demande de la réactivitée (archimonde pour ceux qui conaissent) Et il est presque impossible de faire un rapide demi-tour ou une esquive en appuyant sur les deux touches de la souris. A moi d'avoir une main rotative =D

De plus pour presque tout les participants des raids ou je joues on bind leurs sort sur tout le clavier, exemple de la config pour mon pretre: (j'ai un qwertz hein ^^)
w= avancer
d= gauche
a=droite
s=arrière (je me déplace latéralement en pressant sur d ou a + bouton droite de la souris.)
q= Renovation (un HoT)
e= dispell magie
y= activation d'un trinket

Donc pour résumer je dis pas que c'est une vérité absolue mais un déplacement au clavier + souris me ferait plaisir ( on avance avec w [z sur un azerty] et on tourne avec le clique droit de la souris et des mouvements de souris.

Mais ça dépant énormement du gameplay (et lui dépant de la manière de bouger ^^) si c'est un jeu relativement static a la lineage II c'est pas réelement important. mais si ça bouge ça saute ça demande une bonne réactivitée a la wow pvp surtout je me vois mal jouer que a la souris ou que au clavier =o

J'ai regardé une video pvp arène d'aion et j'étais deçus, on a l'impression de bouger comme un train sur des rails et de devoir s'arrêter quand on est au CaC pour pouvoir taper... Ça manque de fluidité de pouvoir taper en se déplaçant.

Mais c'est une histoire de gout et d'habitudes que j'ai prises dans WoW. Le mieux c'est de jugé soit même en fesant la beta ouverte si il y en aura une =o.

Bref Aion m'interesse , mais tout se jouera sur le finalisation le gameplay et l'interet. J'aimerai vraiment trouvé dans Aion un jeu plus complet que WoW (plus beau c'est deja fait a mon avis ^^) . Bref laissez moi rêver =)
Citation :
Publié par MOLIVIO
En effet, je capte pas, le pire c'est que vous parlez d'un jeu sur lequel j'ai moi-même passé des centaines d'heures Je peux t'assurer que sur WoW je me déplaçais complètement à la souris, sans toucher au clavier ! Le clavier c'était pour les sorts !
ca veut dire que tu jouais rogue sans pouvoir straffer ?

sinon pour au-dessus, explique moi juste si t arrives a faire un tour complet pendant un saut en jouant au clavier, et si oui, par quelle magie
Citation :
Publié par 7r17r1

sinon pour au-dessus, explique moi juste si t arrives a faire un tour complet pendant un saut en jouant au clavier, et si oui, par quelle magie
Si ça s'adresse a moi:
*espace*+ demi tour de souris vers la gauche ou la droite avec le bouton droite enfoncé

ps: Oui je parlais de clavier plus souris si tu lis tout complétement
Coucou Aioniens (? )

Je savais pas trop ou poster, alors je poste ici. Je voulais savoir si il a été dit combien de personne pourrait jouer sur un serveur.

Car ce serait vraiment bien d'avoir un max de personne sur un serveur. Je prends exemple sur des jeux comme wow, ou on est bien souvent seul (Enfin surtout depuis que y a les addons, c'est un vrai bordel pour trouver du monde et progresser) lineage ect...

Enfin bref, tout ca pour vous dire que des jeux ayant des territoires grand comme AION ce serait bien qu'il y est beaucoup de monde a jouer simultanément pour donner de la vie au serveur.

Sur wakfu, ils vont tenter quelque chose que je trouve super, faire jouer 25 000 joueurs simultanément, ca risque d'etre pas malle a mon avis

Voila, payer pour jouer dans un jeu roxative, certe, mais jouer la plus part du temps seul, non
Citation :
Publié par Tøshirøs
Coucou Aioniens (? )

Je savais pas trop ou poster, alors je poste ici. Je voulais savoir si il a été dit combien de personne pourrait jouer sur un serveur.

Car ce serait vraiment bien d'avoir un max de personne sur un serveur. Je prends exemple sur des jeux comme wow, ou on est bien souvent seul (Enfin surtout depuis que y a les addons, c'est un vrai bordel pour trouver du monde et progresser) lineage ect...

Enfin bref, tout ca pour vous dire que des jeux ayant des territoires grand comme AION ce serait bien qu'il y est beaucoup de monde a jouer simultanément pour donner de la vie au serveur.

Sur wakfu, ils vont tenter quelque chose que je trouve super, faire jouer 25 000 joueurs simultanément, ca risque d'etre pas malle a mon avis

Voila, payer pour jouer dans un jeu roxative, certe, mais jouer la plus part du temps seul, non
Pas mieux.

J'ai monter 2 personnages sur WoW tout seul (un peu a deux sur le premier mais que 2 ou 3 jours de jeux pas plus) Et honnêtement le farm/pex seul ça devient très vite soûlant. Mais si on commence le jeu dès sa sortie on est presque assuré d'avoir du monde =)
Citation :
Publié par 7r17r1
bah si pour le straf de mémoire j'utilisais A et E mais pour tout le reste de mes déplacements j'étais en autorun à la souris avec le double clic.

bon sinon j'ai pu capter 1 ex partner et il m'a dit utiliser qzds donc finalement c'est peut-être moi le marginal
Je doute qu'on arrive à prouver qu'ici qu'il y a une meilleur façon de jouer qu'une autre car il y a un peu trop de variables :

-La classe et votre rôle
-Le style de jeu auquel vous jouer ( et le jeu ^^)
-Le matériel que vous posséder et votre environnement
-La dextérité du joueur avec les différentes périphériques

Pour ma part je joue et reconfigure sans cesse mon clavier/souris et j'essaye si possible d'avoir deux façons de me deplacer souris et clavier histoire de switcher suivant le contexte.

Donc j'ai une préférence pour la liberté de config ;D... y a rien de plus embettant que de pas pouvoir modifier sa config, après on s'y fait, mais c'est parce qu'on est tous différent et qu'on cherche tous quelque chose de différent qu'il n'y a pas de config parfaite.

L'ergonomie est propre à chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés