Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jon S

Allez, même en enlevant le 0 derrière le 9 je suis sur qu'il n'y a pas 9 % de pirates sur DS.
Euh, en tout cas autour de moi, je connais personne qui achete ses jeux DS mais bon
Si c'est 90 % des jeux qui sont piratés, cela ne m'étonne pas, vu l'abusive facilité pour avoir 100 ou 200 jeux DS en toute illégalité.
Si c'est 90 % des possesseurs de DS qui ont des jeux piratés, j'y crois déja moins...

Nintendo a bien merdé quand meme sur ce point
Citation :
Publié par P0lux
Si c'est 90 % des possesseurs de DS qui ont des jeux piratés, j'y crois déja moins...
C'est ce cas là qui est évoqué. Aprés c'est uniquement pour les USA hein. Et bon après ce n'est pas parce que 90% des utilisateurs auraient déjà piraté, que cela veut dire que ces même 90% n'achentent pas de jeu. Pirater n'est pas forcément incompatible avec acheter des jeux

-Sergorn
si vous reflechissez deux secondes au type de joueur que représente la majorité des acheteurs de DS , vous verrez que c'est totalement ridicule. 90% des gamers aurait déja été bien plus crédible.

Tous les forums US ont éclaté de rire sur cette annonce.

Bon sinon des chiffres très intéressants provenant de ... EA :
http://media.corporate-ir.net/media_...FY08SupSeg.pdf

estimations des ventes hardware en europe 2006, 2007 :

HARDWARE SELL-THRU

Calendar year 2007

Consoles (Units in millions)

Nintendo Wii 4.8
Playstation2 3.8
Playstation3 2.8
Microsoft X360 1.9

Handhelds (Units in millions)

Nintendo DS 8.7
PSP 3.1

HARDWARE SELL-THRU

Calendar year 2006

Consoles (Units in millions)

Playstation2 6
Microsoft X360 2
Nintendo Wii 0.7

Handhelds (Units in millions)

Nintendo DS 6.4
PSP 4

total (sans décembre 2005 pour la 360) :

Wii- 5.5M
360- 3.9M
PS3- 2.8M

En sachant qu'EA a acces a des chiffres serieux pour les gros marchés d'europe (Angleterre, Allemagne, France au minimum, représentant dans les 70% du marché) et ne doit estimer que les petits, ces valeurs doivent etre proches de la réalité.
On peut remarquer aussi qu'il y a une forte augmentation pour la ps3 et de la wii dans leurs estimations pour 2008

Europe:
PS3: 5.0-6.0
360: 1.5-2.5
wii: 6.5-7.5
ps2: 1.7-2.2
Je ne sais pas sur quoi ils se basent exactement, mais ils pensent à des augmentations des ventes de consoles, mais aussi des diminutions (en particulier la PS2), il y aura sans doute des baisses de prix, au final, si on compte le volume total d'argent que ça représente, il n'est pas en aussi forte augmentation que la ps3 ou la wii dans leur prévision.
Citation :
Publié par Ashley
La PSP c'est déjà plus compliqué, c'est d'ailleurs étonnant que le marché Software ne fonctionne pas aussi bien.
blague non ? la psp compliqué ? c'est sur que de dézipper un fichier et de le copier sur une memory stick faut etre un geek de fou pour le faire
Citation :
Publié par Vin Diesel LOL
blague non ? la psp compliqué ? c'est sur que de dézipper un fichier et de le copier sur une memory stick faut etre un geek de fou pour le faire
Ya toute une histoire de version aussi, donc oui c'est plus compliqué que pour la DS.
quelques bonnes affaires sur alapage en ce moment, ca circule sur pas mal de fofo, mais je crois pas que ca a été posté ici

http://www.alapage.com/-/Selection/J...ee_appel=JVCO5

bons pour réduc de 10% supplémentaire (un par commande)
BHA10NINTENDO
BHA10JOYPAD
BHA10PSM3
BHA10CONSOLE

Army of two à 49€ (avec les 10 du bons reduction) http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxV...ee_appel=JVCO5
Citation :
Publié par I Juls I
quelques bonnes affaires sur alapage en ce moment, ca circule sur pas mal de fofo, mais je crois pas que ca a été posté ici

http://www.alapage.com/-/Selection/J...ee_appel=JVCO5

bons pour réduc de 10% supplémentaire (un par commande)
BHA10NINTENDO
BHA10JOYPAD
BHA10PSM3
BHA10CONSOLE

Army of two à 49€ (avec les 10 du bons reduction) http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxV...ee_appel=JVCO5
Merci du tuyau, ça met GTA IV à moins de 50€ sur leur site
J'ai l'impression que l'effet 3D est nettement moins profond que la présentation faite avec la Wii. Est-ce dû à la différence de technique (Wiimote vs. Eye), la différence du logiciel utilisé ou à la façon de filmer ? Je n'en sais strictement rien, mais il n'empêche que ce genre d'application fait rêver ^^. 'Fin faut dire que le Johnny qui fait ça sur Wii n'en est pas à son coup d'essai et qu'il maîtrise peut-être mieux le concept que ce pitit copieur de fan de Nirvana ^^.
Y'en a un qui le fait sur un 20" et l'autre sur un écran bien plus grand donc bon ça joue, après savoir qui a la plus grosse n'est pas très intéressant, juste que la possibilité est là. Mais je suis pas surpris étant donné que la technologie du PSEye est vraiment surprenante.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai l'impression que l'effet 3D est nettement moins profond que la présentation faite avec la Wii. Est-ce dû à la différence de technique (Wiimote vs. Eye), la différence du logiciel utilisé ou à la façon de filmer ?
C'est juste que la télé ici est toute petite comparé à la video sur la wiimote, sinon ça m'a l'air exactement pareil. Après je ne sais pas s'il y a une technique qui fonctionne mieux qu'une autre (détecte mieux les mouvements).

C'est clair que la pseye et ses applications(par exemple), c'est vraiment un petit bijou, il n'y a qu'à voir les différents jeux sur le PSN et The Eye of Judgment pour s'en rendre compte.
C'est bien pour ça que je ne me prononce pas et ne fais que livrer mes impressions...

Sinon, OMG pour la Wii (faudra attendre la confirmation officielle, vu que ce sont des chiffres "volés" à Famitsu pour l'instant) : Super Smash Bros Brawl s'est vendu le jour de sa sortie au Japon à ... 500.000 exemplaires ! Soit le 1/3 en 1 jour du jeu le plus vendu de la Gamecube (pendant plusieurs années) au Japon : Smash Bros Melee avec 1.500.000 copies... C'est aussi 80 % du stock prévu par Nintendo pour le lancement qui est parti en 1 jour.

A côté de ça, 140.000 pour DMC 4 sur PS3 (60 % du stock) et 30.000 sur 360 (60 % idem)
Family Ski... 10.000 pour le jeu casual sur Wii de la semaine...

La source anglaise
La source originale japonaise (pour ceux capables de le lire)
Citation :
Publié par Visionmaster
Super Smash Bros Brawl s'est vendu le jour de sa sortie au Japon à ... 500.000 exemplaires ! Soit le 1/3 en 1 jour du jeu le plus vendu de la Gamecube (pendant plusieurs années) au Japon : Smash Bros Melee avec 1.500.000 copies... C'est aussi 80 % du stock prévu par Nintendo pour le lancement qui est parti en 1 jour
J'ai du mal à croire, quand même, que Nintendo ait pu faire un lancement avec presque 700000 exemplaires en un jour...

C'est pas toi que je mets en doute, hein, juste Famitsu qui n'est pas vraiment un modèle d'indépendance
D'un autre côté, Wii Fit s'est aussi vendu à des centaines de milliers d'exemplaires en 2 genre alors qu'il y avait la balance à fournir. Or le hardware, c'est autrement plus compliqué qu'une pauvre galette...

Sinon je crains aussi une nette diminution dans les prochaines semaines. Là on a tous les HCG qui se jettent dessus, mais le grand public après...pas sûr que ça se vend bien.
Citation :
Publié par Ragnarox
D'un autre côté, Wii Fit s'est aussi vendu à des centaines de milliers d'exemplaires en 2 genre alors qu'il y avait la balance à fournir. .
1 million même, non ?

-Sergorn
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ou peut etre le fait qu'on ai eu droit à une news par jour pendant 1 an...
tiens ça manquait la théorie de la conspiration.

Joli score pour Smash Bros. Encore un jeu Nintendo qui défonce les tiers (comme sur DS).
Citation :
Publié par puchiko
tiens ça manquait la théorie de la conspiration.
Un matraquage publicitaire fait vendre un jeu. Le fait qu'il soit bon n'est qu'un bonus. Halo3, Wii Fit, SSBB en sont de très bons exemples. Des bons jeux qui n'ont pas de communication se vendront correctement mais sans plus. Tel Mario Galaxy, Zack & Wiki, Metroid Prime 3.

Faut accepter un peu le fait que le marketing, et a fortiori la publicité, conditionne le succès commercial d'un jeu. D'un jeu ou de n'importe quoi en fait, les gens n'achètent pas un truc dont ils n'ont jamais entendu parler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés