Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord, j'ai peur que ce soit un score de "frontloading", avec tous les gamers se jetant dessus et une fois ce filon épuisé, des ventes honorables en continu, mais bien moins percutantes... Enfin, déjà, il va falloir que Nintendo gère le problème de pénuries de copies du jeu qui s'annonce (et là on comprend tout le sens de leur étude de marché qui a conduit à repousser la sortie du jeu d'une semaine pour augmenter les stocks, ça semble même insuffisant). Enfin, ça n'empêche qu'on peut pronostiquer sans trop de risquer au moins 2 Millions de copies vendues dans quelques mois, ce qui équivaudrait à 40 % du parc de Wii japonaises installées, pas mal pour une console soit-disante de "casuals".

Par contre, si Melee avait été le plus gros succès de la Gamecube en terre nippone, son grand succès là-bas n'avait eu aucune commune mesure avec l'explosion pour ce même titre aux USA... 1.500.000 contre 5.000.000. Je n'ose donc même pas imaginer le succès de cet opus sur la Wii aux USA, nettement plus répandue que ne l'était la Gamecube en son temps... On s'achemine très probablement vers un ten-million seller au niveau du monde entier en moins d'un an... (j'espère que le Wi-fi Connect va tenir le coup ). Encore une fois, pour la sortie aux USA, tout dépend si Nintendo va arriver à tenir le coup niveau cadence de production de galettes et de Wii... chose qu'ils n'ont pas su faire jusqu'à présent.

Et tout ça, c'est peut-être joyeux pour Nintendo, mais ça l'est beaucoup moins pour nous, Européens, habituelle dernière roue du carosse vidéoludique (surtout chez Nintendo d'ailleurs, qui nous prend pour ses vaches à lait). S'il y a pénurie au Japon puis aux USA, étant donné qu'aucune date de sortie en Europe n'est avancée, je les vois mal se faire hara-kiri au niveau stocks en le lançant sur un continent supplémentaire... Et donc, risque important de retard pour la sortie de ce jeu dans nos verdoyantes contrées

Le score de DMC 4, bien que masqué par le succès de S2B2, est excellent de son côté, bien que dans le cas des jeux PS3, on est certain qu'il y ait un phénomène de frontloading, la sortie en même temps qu'un autre blockbuster lui assurera peut-être des ventes plus régulières que pour les autres jeux PS3, les gamers possédant les 2 consoles l'achetant dans un second temps après S2B2.
Citation :
Faut accepter un peu le fait que le marketing, et a fortiori la publicité, conditionne le succès commercial d'un jeu. D'un jeu ou de n'importe quoi en fait, les gens n'achètent pas un truc dont ils n'ont jamais entendu parler.
Et c'est encore plus accentué au Japon :<

Citation :
1 million même, non ?

-Sergorn
1.2M même.
Citation :
Publié par puchiko
tiens ça manquait la théorie de la conspiration.
J'appelle ça du matraquage marketing ou médiathique, je ne vois aucune théorie de conspiration dans le fait de faire 365 news par an...c'est même complètement l'inverse en fait.
charts japon (du 28 janvier au 3 février) :

1. Super Smash Bros. Brawl Wii 820.000 820.000
2. Devil May Cry 4 PS3 205.000 205.000
3. Tales of Destiny : Director's Cut PS2 117.000 117.000
4. The Melancholy of Haruhi Suzumiya PS2 114.000 114.000
5. Wii Fit Wii 73.000 1.356.000
6. Disgaea 3 PS3 55.000 55.000
7. Devil May Cry 4 X360 40.000 40.000
8. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques DS 34.000 175.000
9. Assassin's Creed PS3 28.000 28.000
10. Winning Eleven 2008 PSP 26.000 102.000
Disgaea qui fait le même score que Lost Odyssey, bide :/ En sachant que les deux premiers faisaient facilement le triple de son score... En plus graphiquement le jeu est de niveau PS2, je me demande ce qui les a poussé à le sortir sur PS3. C'est con j'aurais bien voulu mettre la main dessus, enfin je finis déjà l'opus PSP...

Sinon c'est cool pour DMC4. La version 360 fait beaucoup moins que la version PS3 comme prévue, mais ça m'étonne qu'elle soit dans le top 10.
SSB, comme prévu carton.

Par contre apparemment les ventes de hardware n'ont pas été boulversées par DMC4.
Ventes Hardware:
Code:
Hardware - This Week | Last Week |       YTD |        LTD
1. WII   -    94,473 |    74,544 |   542,982 |  5,159,142
2. PSP   -    72,528 |    77,933 |   544,777 |  8,146,371
3. NDS   -    67,472 |    79,370 |   599,354 | 21,772,405
4. PS3   -    41,796 |    34,363 |   217,366 |  1,859,042
5. PS2   -    12,115 |    11,364 |    83,527 | 21,010,564
6. 360   -     6,060 |     4,296 |    29,361 |    536,702
Malgré les bonnes ventes de cette semaines, il n'y a eu qu'une petite amélioration des ventes hardware(Wii/PS3/360). On peut noter cependant la bonne place de la PSP.
La DS commence à saturer, vu le nombre écouler c'est dur de se maintenir à un tel rythme

La PSP s'est vraiment bien relancée avec l'arrivée de la Slim, mais ça reste toujours aussi alarmant niveau ventes de softwares vu le parc de consoles installées. Dommage, y a de bons jeux et certains ovnis qui valent le détour :/
Message supprimé par son auteur.
La PS3 a atteint le million d'unités au Royaume Uni, plus vite que sa grande soeur la PS2. Pour le moment elle se vend mieux que sa concurrente la 360 (toutes les deux moins bien que la Wii ) et la période de Noël était assez disputée. Je ne pensais pas que la PS3 marchait si bien là-bas, je pensais au contraire qu'il y avait pas mal de retard comme aux US, finalement, ce n'est pas si catastrophique que ça.

source
Résultat des ventes pour le mois de janvier aux États-unis (NPD):

Je suis assez surpris par les résultats de la PS3 ! La 360 serait en rupture de stock, ce qui expliquerait ses ventes plus basses.

Citation :
Publié par Hardware
Nintendo Wii 274k
PlayStation 3 269k
PlayStation 2 264k
Nintendo DS 251k
Sony PSP 230k
Xbox 360 230k
Citation :
Publié par To 10 Software
360 CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE ACTIVISION (CORP) NOV 2007 MATURE (M) 1 330.9K
WII PLAY W/ REMOTE NINTENDO OF AMERICA FEB 2007 EVERYONE (E) 2 298.1K
WII GUITAR HERO III: LEGENDS OF ROCK W/ WIREACTIVISION (CORP) OCT 2007 TEEN (T) 3 239.6K
360 ROCK BAND SPECIAL ED BUNDLE MTV GAMES/ELECTRONIC ARTS NOV 2007 TEEN (T) 4 183.8K
360 GUITAR HERO III: LEGENDS OF ROCK W/ WIREACTIVISION (CORP) OCT 2007 TEEN (T) 5 182.7K
WII SUPER MARIO GALAXY NINTENDO OF AMERICA NOV 2007 EVERYONE (E) 6 172K
360 BURNOUT PARADISE ELECTRONIC ARTS JAN 2008 EVERYONE 10+ (E10+) 7 144.1K
PS3 CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE ACTIVISION (CORP) NOV 2007 MATURE (M) 8 140K
NDS MARIO PARTY NINTENDO OF AMERICA NOV 2007 EVERYONE (E) 9 138.5K
NDS MARIO AND SONIC: OLYMPIC GAMES SEGA OF AMERICA JAN 2008 EVERYONE (E) 10 133K
Citation :
Publié par cfc
(labas son succes est exceptionnel faut il le rappeler).
Il est pas mauvais, mais pas exceptionnel, il ne faut pas exagérer non plus... les résultats de décembre 2007 sont dans la norme. Et les sites en parle, parce que Microsoft a fait un communiqué hier à propos de ruptures, à mon avis parce qu'ils sentaient que les résultats NPD n'étaient pas très bon.

Ce sont les ventes de la wii qui sont exceptionnels, pas les ventes de la 360.
J'oserais dire que c'est l'effet Blu-Ray + Warner qui commence à se faire sentir sur les ventes de la PS3. Bien entendu ce n'est qu'une simple hypothèse qui n'engage que me, myself and I.
Je suis d'accord avec Coffy !
[blagounette]Ce sont des non-joueurs qui ont acheté la PS3 (quoi tu n'as pas dit ça ? ah zut ..)[/blagounette]

Je trouve aussi le prétendue manque de stock de la 360 un peu bizarre ..
Citation :
Publié par Coffy
J'oserais dire que c'est l'effet Blu-Ray + Warner qui commence à se faire sentir sur les ventes de la PS3. Bien entendu ce n'est qu'une simple hypothèse qui n'engage que me, myself and I.
A mon avis, ça a du jouer pas mal.

Citation :
Publié par cfc
Par rapport aux autres pays, c'est exceptionnel, dans le sens 1er du terme.
Dans les autres pays, ça passe de moyen à médiocre... t'es vraiment pas difficile
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Altaïr : Si les ventes de 360 sont médiocres alors celle de la PS3 sont pas terribles non plus.
Tout à fait d'accord, ça commence seulement à aller mieux depuis mi octobre mais il y a encore beaucoup de boulot à faire surtout aux Etats-Unis. Il faut voir si la relative bonne performance de ce mois-ci de la ps3 continue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés