[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#6)

Partager Rechercher
Comme le dit wushu ...si il n'y a pas de bg , pas de lead aucunes reprise ne peut se faire.
Par contre certains hibs aiment vraiment avoir les tps albs sur crim et crauch ........ HIer vers 18h à la reprise de nos forts , 1 fg hibs est partit coupé les tps albs de bold et beno .........à notre retour ils avaient pris une tour ....Et etaient devant la petite montée à crim à jouer avec les qq albs qui etaient dans le fort .
Au lieu de camper la poterne ...pull des gardes , poser un bélier sur la tour en face ......et cela malgré les directives données sur le bg.
Il ya des hibs vraiment PASSIF .
Tout ceci amène qqes reflexions : ... la reprise de la relique alb (pour rééquilibrage) a amené un certain découragement (peut être Zorgus aurait pu reporter son action... (même si j'imagine qu'il avait déjà en tête depuis dimanche soir de venir sur hib mercredi) pour pas enfoncer le clou)) surtout, comme je l'ai déjà dit, avec la domination alb du rvr par sa mobilisation.

Il et vrai que hib ne sait pas se mobiliser en masse (ou à de très rares occasions) mais il faut pas se leurrer, ceux qui ne rejoignent pas le BG en temps normal ne viendront pas spontanément lors d'une attaque massive (surtout menée par Zorgus quand on connait sa capacité à mobiliser un bg conséquent) avec toutes les conséquences que cela implique ( lag, zerg, etc...)

Par ailleurs quand je vois certaines réactions ici qui disent vouloir dégoutter les joueurs adverses ça m'attriste un peu pour les auteurs de ces lignes parce que je me dis que leur vie doit etre bien triste pour avoir tant de haine à déverser dans un jeu et qu'ils doivent vraiment pas avoir beaucoup d'intelligence pour comprendre que dégout = arrêt du jeu à plus ou moins long terme et qu'en fin de compte ces memes joueurs se retrouveront définitivement seuls sans personne en face.... (mais c'est vrai que certains joueurs ne sont la que pour ça .....)

Il faudrait que l'on oeuvre tous pour tenter de réduire l'impact des ces "joueurs" (j'ai le droit de rêver non ?)

Citation :
Publié par satellite
La dernière personne a avoir pu rassembler le royaume est Zapan, le jour de son mariage,
on a essayé il y a quelques semaines avec les FY de faire une grosse action royaume (on a réussi à regrouper 17 fg ) mais bon les faits ont fait que l'action est pratiquement passée inaperçue aux albs (qui n'ont retenu que la 2e attaque sur Hurbu) tellement le rip a été rapide à l'arrivée sur hurbu....

tout ça n'aide pas à réussir à se réunir pour une action rvr conséquente...
Citation :
Publié par Sizzlax
Comme le dit wushu ...si il n'y a pas de bg , pas de lead aucunes reprise ne peut se faire.
Par contre certains hibs aiment vraiment avoir les tps albs sur crim et crauch ........ HIer vers 18h à la reprise de nos forts , 1 fg hibs est partit coupé les tps albs de bold et beno .........à notre retour ils avaient pris une tour ....Et etaient devant la petite montée à crim à jouer avec les qq albs qui etaient dans le fort .
Au lieu de camper la poterne ...pull des gardes , poser un bélier sur la tour en face ......et cela malgré les directives données sur le bg.
la différence hier après midi il y avait 1 bg, mais pas de lead je l'avoue, un lead aurait faciliter les choses je l'avoue, mais les objectifs étaient assez simple c'était pas une attaque, c'était reprendre la zf.
Le premier réflexe chez alb (d'après ce que je lis sur jol) c'est /who bg et après /bg join XXXX. chez hibs c'est je part en solo, ou en duo, je me fais farm et après je whine. alors pourquoi ne pas rejoindre le bg (et il n'y en avait qu'un), et après on essaye. C'est pas en se regardant le nombril qu'on va changer les choses.

Maintenant je sais que certains ont essayé de faire bouger les choses dans le bg, mais à 12 tu fais quoi, rien!

Et regarde je me reco hier soir vers 20h30, je participe à la prise de crim, et après la prise plus personne dans le bg, chacun retourne a son petit truc, alors qu'on aurait pu aller prendre quelques tours ou fort chez albs.

Voilà... maintenant je me doute que cet esprit là n'est pas celui de tout le monde. certains veulent du 8vs8 ou petit comité, mais le problème c'est qu'en face ça joue pas comme ça...

maintenant j'ai hâte qu'on aille sur alb pour reprendre la rk.
Citation :
Publié par Sizzlax

Le soucis vient aussi du fait que même s'il y a un BG, les hiberniens ne le suivent pas et ne le prennent que pour un bg d'informations (à la badcools).

Je serai ce soir en jeu, j'ouvrirai certainement un BG, j'espère que les gens qui le prendront me suivront

PS: et puis si je veux /shear buff Sirald faut que j'ai le temps de survivre
PPS: Quelle est atm la situation de la ZF?
Avec un jour de retard (panne web :x)
belle soirée rk pour mon grp malgré le lag, le clerc qui ld a nged et qui peut jamais reco :x
go attaquer alb que les journées de folles defenses reviennent chez nous

Ps : petit coucou a l'archer qui s'est acharné sur ma personne a nged a la poterne et qui a du passer 45 min avec mon simu de rubis sur le dos l'empêchant de placer ces tirs mais le libérant de moult emote tjs très classe ....
Citation :
Publié par Lecreat
Ps : petit coucou a l'archer qui s'est acharné sur ma personne a nged a la poterne et qui a du passer 45 min avec mon simu de rubis sur le dos l'empêchant de placer ces tirs mais le libérant de moult emote tjs très classe ....
Lamentable.

Le mec sait qu'il bug exploit avec son pet qui dd à travers les murs et il vient s'en vanter
Citation :
Publié par North Angel
Lamentable.

Le mec sait qu'il bug exploit avec son pet qui dd à travers les murs et il vient s'en vanter
euh tu as mal compris y a pas d' exploit bug, le pet dd pas a travers le mur mais il reste lock sur la cible (comme tt les pet d'ailleurs) donc qd l'archer est dedans il n'est pas touché, mais qd il se met en vue le pet le cast.

pour les gens ne le savant pas il suffit de faire attaquer le pet casteur le mettre sur rester pour qu'il bouge pas, et tu reste a cote de lui comme ca qd archer est en vue pour le pet, le simu te sauve la vie en interompant l'archer a la moindre ligne de vue, c tt a fait "legal"
Sauf que parfois ( souvent ... même ) , les pet qui peuvent lancer des sorts bug , ils cast quand même , même si la cible est dans le fort et le pet en dehors ( cf pet hel , caba , theur spé air ).
Citation :
Publié par Nerann
J'ais un peu de mal à comprendre là, le who NF hib etait supérieur au /who nf alb d'apres les post plus haut donc entendre parler de surpopulation c'est amusant mais peu crédible, apres que les alb se mobilisent mieux c'est pas nouveau mais la dessus vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Déjà, pour le /who nf 250, je ne sais pas pour alb, c'est un chiffre à 21H, sur une population d'environ 420 hibs au /who total. Ce qu'il représente réellement:
(et il se passe peut-être les mêmes choses de votre côté)

vu que environ 80 au tp, sans doute à attendre le groupe de leur rêve; plus toujours un ou deux gris qui traînent en spy où on ne sait pas trop quoi, et du bb pas ano.
Après que font ces joueurs?
Une partie doit deco faute de groupe, (voir peut-être reco en face), une partie part au laby, une autre en pve ou craft,
certains doivent passer sur agra, le jeu de royaume ne les intéressant pas:
(pour illustrer ce propos, pas plus tard qu'hier dans ma vieille guilde du début de broce toute décatie, je claim Crau en fin d'aprem pour sa reprise, un joueur dit plus tard en guilde: han claim un fort la honte! je demande pourquoi? il me répond, pour moi prendre un fort s'associe à du PVE. Je lui répond, ben chacun son truc^^, pour moi la honte c'est de ne rien claim alors qu'on dispose de 5 millions + de primes...; puis ensuite ce même joueur découvre qu'alb nous a prit une rk la veille, alors qu'à ce moment il jouait bien lui même... te dire comme il est concerné par les actions de royaume.... après c'est son droit, il joue comme il veut je ne le juge pas, mais tout le monde ne pratique pas daoc dans le même but)

et donc le reste de notre petit 250 (134 à 23H, ça a déjà prit une grosse claque) qui s'est déjà bien écrémé, va suivre "plus ou moins ponctuellement" le bg Hib, quand il y'en a un, pour défendre attaquer, etc...
Est-ce pour autant que nous devons nous en prendre à nous-même?
Les joueurs qui postent ici, sont intrinsèquement les joueurs qui participent au dit-BG, donc justement qui se bougent pour leur royaume; nous en prendre à ceux qui ne veulent pas suivre cet élan de royaume? je pense que pour le joueur cité plus haut, y a pas grand chose à faire pour lui, c'est un grand garçon il est libre de ses actes, et moi j'ai autre chose à faire que de convertir une âme obtue à cette forme de jeu.
Tant mieux, et grand mérite vous en revient, si sur Albion vous savez fédérer et que cet esprit de royaume existe, c'est tout à votre honneur. Très sincèrement.

Mais ce n'est pas en jetant encore la pierre sur les quelques personnes qui jouent toujours pour leur royaume dans un contexte ou c'est moins fédérateur, que ça fera avancer les choses.
Au contraire, moi je les trouve bien courageux et j'ai envie de leur rendre hommage, à ces compagnons de jeux; les Colsk et autres FY qui vont toujours au charbon même en infériorité numérique, à courir sur deux maps, pour faire tomber trois tours en fuyant le bg alb (et après qui lira le pauvre que hib tente jamais rien en heure pleine), les Adellya mages solo qui sortent jamais sans leurs armes de sièges, qu'on s'échine à garder à trois fufus, parce qu'elle s'expose au danger face à des masses, pour parfois espérer couper ne serait ce qu'un tp; les Creutz, les Bigfoots, qui restent courtois et joviaux, et s'acharnent à porter des groupes bancals dans l'adversité; le tout épauler de fufus téméraires et un peu casse-coups. (liste de noms cités non-exhaustive)
Mais des fois ça fonctionne comme sur les derniers week-end, et même si on a pas vos bg ça fait des étincelles,
et d'autre fois c'est grosse galère, parce que décidément on s'en sort pas; et que des jours comme ce mercredi où tu te co que tu viens de perdre une rk de nuit, que tu passes ta journée entière, à rien lâcher ou du moins limiter la casse, et que ça se finit sur une prise ou tu peux rien faire, quand tu as passé 12 ou 13Heures de ta journée à défendre (merci les congés payés); j'ai vraiment pas envie de m'en prendre, ni à moi même, ni aux joueurs qui se bougent toujours quoi qu'il arrive, et les autres, ben si c'est pas le jeu qu'ils aiment...;
Je pense qu'on a tout de même le droit de dire, que même si oui vous êtes brillants et fédérer bien le royaume, on a pas senti qu'on se battaient avec les mêmes armes, sans pour autant s'auto flageller ou passer pour des ouineurs, ni remettre en cause, ce que vous avez accompli.

Une joueuse.
Citation :
Publié par Dwirel
Le premier réflexe chez alb (d'après ce que je lis sur jol) c'est /who bg et après /bg join XXXX.
Ca fait tellement d'années qu'on a un BG 24/24h sur Alb que ca en est devenu un réflexe ; même quand je me co sur hib/orca je fais un /who BG... bon après le résultat est comme ici... y'en a pas

Autres différences aussi entre nos 2 royaumes :
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Faut dire aussi qu'hier a cette heure il y avait pas de lead le BG aucun info,il y avait a peine un grp hib potable sinon le reste solo malgré eux,duo et trio.
C'est sur que a force de lfg certains hib préfèrent aller sur alb ou la groupabilité est plus facile ou rerol fufuperso je les comprend,quand on voit des druides et d'autres classes chez nous qui arrivent pas a trouver un grp
- Sur le bg alb tu vois toujours (ou presque) : "un clerc lfg ?".
(la ou vou a priori vos ovates se touchent a dc ou dl)
De même sur hib/orca je trouves beaucoup plus facilement un groupe pour mon enchant ou anim, que thauma ou pal-bg ou hérétique sur alb/broc.

- Le fameux bus alb, la moitié est composée de solo/duo/trio.
bon c'est sur pour l'action sur nanged (comme il dit) leadée par Zorgus y'avait quand même pas mal de groupes viables, mais sinon le bus en général est très très mal foutu.
Mais comme on dit : le nombre fait la force.(ou presque)

Et enfin quand au rez, mort, rez, mort, rez, mort... au keep bha on est tous dans le même cas.
En déf de structure si il ya trop de monde dans la zone ca lag sévère pour le serveur.
même sans bouger tu crèves au keep, c'est encore plus rageant en def de tour
Citation :
Publié par Lecreat
euh tu as mal compris y a pas d' exploit bug, le pet dd pas a travers le mur mais il reste lock sur la cible (comme tt les pet d'ailleurs) donc qd l'archer est dedans il n'est pas touché, mais qd il se met en vue le pet le cast.
C'est FAUX et tu le sais très bien.

Une fois le pet sur toi, tu peux te mettre n'importe où dans le fort, tu te prends des DD non stop. Même quand on passe en furtif (après avoir resisté aux DD du pet), le pet continue à te tirer dessus.

La seule solution que j'ai trouvé quand j'ai un pet sur moi, c'est de TP (je suis ranger) car impossible de tuer le pet, il est collé contre un mur.

Donc pour finir ce hors sujet, oui c'est un bug exploit et ceux qui font ce genre de chose, savent très bien ce qu'ils font.
Citation :
Publié par North Angel
C'est FAUX et tu le sais très bien.

Une fois le pet sur toi, tu peux te mettre n'importe où dans le fort, tu te prends des DD non stop. Même quand on passe en furtif (après avoir resisté aux DD du pet), le pet continue à te tirer dessus.

La seule solution que j'ai trouvé quand j'ai un pet sur moi, c'est de TP (je suis ranger) car impossible de tuer le pet, il est collé contre un mur.

Donc pour finir ce hors sujet, oui c'est un bug exploit et ceux qui font ce genre de chose, savent très bien ce qu'ils font.
stop dire des bétises un peu, la seule facon de Désagro un Pet c est soit de le tuer ou sinon il faut etre une classe Ombre /sicaire / Assassin et claqué Vanish pour toutes les autres classes ( meme Ranger/Eclaireur/chasseur ) si un pet casteur ta target une fois ( champi/Simu/pet du hel etc..... ) il castera en chain tant qu il ne t aura pas en vue c est ok, mais si tu passes en ligne de vue que tu sois en fufu ou non t es direct cast
Citation :
Publié par Teuteu/Sirald
stop dire des bétises un peu, la seule facon de Désagro un Pet c est soit de le tuer ou sinon il faut etre une classe Ombre /sicaire / Assassin et claqué Vanish pour toutes les autres classes ( meme Ranger/Eclaireur/chasseur ) si un pet casteur ta target une fois ( champi/Simu/pet du hel etc..... ) il castera en chain tant qu il ne t aura pas en vue c est ok, mais si tu passes en ligne de vue que tu sois en fufu ou non t es direct cast
Désolé Sirald (enfin non je suis pas désolé mais je reste poli) mais des pet sont capables de cast sans ligne de vue , comme par exemple les pet theur, chasseur, pda ou autre enchant quand tu es à l'intérieur d'une tour. Quand c'est un pet chasseur ou theur, ca peut aller, mais quand c'est le zombie d'un pda qui cast a 400+ 3 fois de suite alors que tu es hors ligne de vue c'est un peu plus chiant.

Expérience perso, le pet d'un chasseur qui tape et proc maldadie alors que tu es à l'intérieur d'une tour à un jet de pierre du portail...

J'ai deja posé la question au support goa qui m'a répondu que c'est un bug connu que Mythic comptait corriger et de les avertir en cas d'abus avec screen à l'appui.

Donc je pense que le support goa est tout de même un peu mieux informé que toi concernant les bug du jeu. Ne soit pas aussi hatif en parole.

[Edit : question support goa]
Citation :
comment un pet de pretre bogdar ou d'un theurgiste, peut continuer à lancer des sorts sans ligne de vue : par exemple a travers les murs d'un fort ?
[Edit : réponse support goa]
Citation :
Concernant votre deuxième question, il s'agit d'un problème connu de nos équipes qui travaillent actuellement avec EA Mythic afin de le corriger. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Dernièrement, afin de pouvoir effectuer des vérifications dans nos fichiers logs, nous avons besoin de plus d'informations :

-Serveur
-Noms des gêneurs
-Date et heure approximative des faits

Nous attirons votre attention sur le fait que cette situation peut être causée par un mauvais fonctionnement de la machine ou de la connexion du joueur qui contrôle des familiers.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe
Conclusion: Par contre toi, c'est pas la première fois que tu dis des bêtises...
Citation :
Publié par Nerann
J'ais un peu de mal à comprendre là, le who NF hib etait supérieur au /who nf alb d'apres les post plus haut donc entendre parler de surpopulation c'est amusant mais peu crédible, apres que les alb se mobilisent mieux c'est pas nouveau mais la dessus vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Bien sur après l'équilibre des populations nous allons réclamer l'équilibre des "genres" de joueurs (pve lover, realm, tf et solo )
d autres catégories à proposer ?
Citation :
Publié par Uhma/Illona
les Adellya mages solo qui sortent jamais sans leurs armes de sièges, qu'on s'échine à garder à trois fufus, parce qu'elle s'expose au danger face à des masses, pour parfois espérer couper ne serait ce qu'un tp;.
merci ... je savais pas que j'etais si protégé que ça avec ma petite empathe !!

Citation :
Publié par Wushu DIEN
@Adellya tu rip trop vite c'est dur de te protéger des fois contre les fufus en face
vi je sais pourtant......je fais ce que je peux !!
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Mais ce n'est pas en jetant encore la pierre sur les quelques personnes qui jouent toujours pour leur royaume dans un contexte ou c'est moins fédérateur, que ça fera avancer les choses.
Au contraire, moi je les trouve bien courageux et j'ai envie de leur rendre hommage, à ces compagnons de jeux; les Colsk et autres FY qui vont toujours au charbon même en infériorité numérique, à courir sur deux maps, pour faire tomber trois tours en fuyant le bg alb (et après qui lira le pauvre que hib tente jamais rien en heure pleine), les Adellya mages solo qui sortent jamais sans leurs armes de sièges, qu'on s'échine à garder à trois fufus, parce qu'elle s'expose au danger face à des masses, pour parfois espérer couper ne serait ce qu'un tp; les Creutz, les Bigfoots, qui restent courtois et joviaux, et s'acharnent à porter des groupes bancals dans l'adversité; le tout épauler de fufus téméraires et un peu casse-coups. (liste de noms cités non-exhaustive)
Mais des fois ça fonctionne comme sur les derniers week-end, et même si on a pas vos bg ça fait des étincelles,
et d'autre fois c'est grosse galère, parce que décidément on s'en sort pas; et que des jours comme ce mercredi où tu te co que tu viens de perdre une rk de nuit, que tu passes ta journée entière, à rien lâcher ou du moins limiter la casse, et que ça se finit sur une prise ou tu peux rien faire, quand tu as passé 12 ou 13Heures de ta journée à défendre (merci les congés payés); j'ai vraiment pas envie de m'en prendre, ni à moi même, ni aux joueurs qui se bougent toujours quoi qu'il arrive, et les autres, ben si c'est pas le jeu qu'ils aiment...;
Je pense qu'on a tout de même le droit de dire, que même si oui vous êtes brillants et fédérer bien le royaume, on a pas senti qu'on se battaient avec les mêmes armes, sans pour autant s'auto flageller ou passer pour des ouineurs, ni remettre en cause, ce que vous avez accompli.

Une joueuse.
On peut pas ecrire mieux
On peut rajouter Dunella,Vinci et bien d'autres fufus connus et pas connus qui sont toujours la pour aider leur royaume et font courir les Alb un peu partout,un GROS merci a eux et il faut surtout pas se décourager on a réussi une fois on recommencera

@Adellya tu rip trop vite c'est dur de te protéger des fois contre les fufus en face
Citation :
Publié par Ineex Nazgul
Bien sur après l'équilibre des populations nous allons réclamer l'équilibre des "genres" de joueurs (pve lover, realm, tf et solo )
d autres catégories à proposer ?
Les AFK CS
les bot (faut pas les oubliez ses braves bêtes quand même )
Citation :
Publié par Uhma/Illona
Déjà, pour le /who nf 250, je ne sais pas pour alb, c'est un chiffre à 21H, sur une population d'environ 420 hibs au /who total. Ce qu'il représente réellement:
(et il se passe peut-être les mêmes choses de votre côté)

vu que environ 80 au tp, sans doute à attendre le groupe de leur rêve; plus toujours un ou deux gris qui traînent en spy où on ne sait pas trop quoi, et du bb pas ano.
Après que font ces joueurs?
Une partie doit deco faute de groupe, (voir peut-être reco en face), une partie part au laby, une autre en pve ou craft,
certains doivent passer sur agra, le jeu de royaume ne les intéressant pas:
(pour illustrer ce propos, pas plus tard qu'hier dans ma vieille guilde du début de broce toute décatie, je claim Crau en fin d'aprem pour sa reprise, un joueur dit plus tard en guilde: han claim un fort la honte! je demande pourquoi? il me répond, pour moi prendre un fort s'associe à du PVE. Je lui répond, ben chacun son truc^^, pour moi la honte c'est de ne rien claim alors qu'on dispose de 5 millions + de primes...; puis ensuite ce même joueur découvre qu'alb nous a prit une rk la veille, alors qu'à ce moment il jouait bien lui même... te dire comme il est concerné par les actions de royaume.... après c'est son droit, il joue comme il veut je ne le juge pas, mais tout le monde ne pratique pas daoc dans le même but)

et donc le reste de notre petit 250 (134 à 23H, ça a déjà prit une grosse claque) qui s'est déjà bien écrémé, va suivre "plus ou moins ponctuellement" le bg Hib, quand il y'en a un, pour défendre attaquer, etc...
Est-ce pour autant que nous devons nous en prendre à nous-même?
Les joueurs qui postent ici, sont intrinsèquement les joueurs qui participent au dit-BG, donc justement qui se bougent pour leur royaume; nous en prendre à ceux qui ne veulent pas suivre cet élan de royaume? je pense que pour le joueur cité plus haut, y a pas grand chose à faire pour lui, c'est un grand garçon il est libre de ses actes, et moi j'ai autre chose à faire que de convertir une âme obtue à cette forme de jeu.
Tant mieux, et grand mérite vous en revient, si sur Albion vous savez fédérer et que cet esprit de royaume existe, c'est tout à votre honneur. Très sincèrement.

Une joueuse.
Tres franchement, il n'y a rien a rajouter tellement tout y est si bien dit.

Maintenant de la a croire que le donneur de lecon franchement bas du front a qui cette reponse etait destinée la comprenne, y a surement un gouffre infranchissable pour lui vue la teneur de ses phrases toutes faites pompées sur d'autres threats.

Reprocher a ceux qui se démenent pour leur royaume de ne pas arriver a fédérer davantage ceux que cela n'interesse pas est a peu pres aussi simple que de te demander juste le petit effort de reflexion nécessaire a comprendre en quoi ce que tu dis est imbecile.

Les "yaka", "fallait faire", et autres conseils stupides du meme genre ne peuvent en aucuns cas venir d'un type d'en face, qui ne sait absolument pas ce qu'il se passe chez nous durant ces actions.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés