J'ais un peu de mal à comprendre là, le who NF hib etait supérieur au /who nf alb d'apres les post plus haut donc entendre parler de surpopulation c'est amusant mais peu crédible, apres que les alb se mobilisent mieux c'est pas nouveau mais la dessus vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Déjà, pour le /who nf 250, je ne sais pas pour alb, c'est un chiffre à 21H, sur une population d'environ 420 hibs au /who total. Ce qu'il représente réellement:
(et il se passe peut-être les mêmes choses de votre côté)
vu que environ 80 au tp, sans doute à attendre le groupe de leur rêve; plus toujours un ou deux gris qui traînent en spy où on ne sait pas trop quoi, et du bb pas ano.
Après que font ces joueurs?
Une partie doit deco faute de groupe, (voir peut-être reco en face), une partie part au laby, une autre en pve ou craft,
certains doivent passer sur agra, le jeu de royaume ne les intéressant pas:
(pour illustrer ce propos, pas plus tard qu'hier dans ma vieille guilde du début de broce toute décatie, je claim Crau en fin d'aprem pour sa reprise, un joueur dit plus tard en guilde: han claim un fort la honte! je demande pourquoi? il me répond, pour moi prendre un fort s'associe à du PVE. Je lui répond, ben chacun son truc^^, pour moi la honte c'est de ne rien claim alors qu'on dispose de 5 millions + de primes...; puis ensuite ce même joueur découvre qu'alb nous a prit une rk la veille, alors qu'à ce moment il jouait bien lui même... te dire comme il est concerné par les actions de royaume.... après c'est son droit, il joue comme il veut je ne le juge pas, mais tout le monde ne pratique pas daoc dans le même but)
et donc le reste de notre petit 250 (134 à 23H, ça a déjà prit une grosse claque) qui s'est déjà bien écrémé, va suivre "plus ou moins ponctuellement" le bg Hib, quand il y'en a un, pour défendre attaquer, etc...
Est-ce pour autant que nous devons nous en prendre à nous-même?
Les joueurs qui postent ici, sont intrinsèquement les joueurs qui participent au dit-BG, donc justement qui se bougent pour leur royaume; nous en prendre à ceux qui ne veulent pas suivre cet élan de royaume? je pense que pour le joueur cité plus haut, y a pas grand chose à faire pour lui, c'est un grand garçon il est libre de ses actes, et moi j'ai autre chose à faire que de convertir une âme obtue à cette forme de jeu.
Tant mieux, et grand mérite vous en revient, si sur Albion vous savez fédérer et que cet esprit de royaume existe, c'est tout à votre honneur. Très sincèrement.
Mais ce n'est pas en jetant encore la pierre sur les quelques personnes qui jouent toujours pour leur royaume dans un contexte ou c'est moins fédérateur, que ça fera avancer les choses.
Au contraire, moi je les trouve bien courageux et j'ai envie de leur rendre hommage, à ces compagnons de jeux; les Colsk et autres FY qui vont toujours au charbon même en infériorité numérique, à courir sur deux maps, pour faire tomber trois tours en fuyant le bg alb (et après qui lira le pauvre que hib tente jamais rien en heure pleine), les Adellya mages solo qui sortent jamais sans leurs armes de sièges, qu'on s'échine à garder à trois fufus, parce qu'elle s'expose au danger face à des masses, pour parfois espérer couper ne serait ce qu'un tp; les Creutz, les Bigfoots, qui restent courtois et joviaux, et s'acharnent à porter des groupes bancals dans l'adversité; le tout épauler de fufus téméraires et un peu casse-coups. (liste de noms cités non-exhaustive)
Mais des fois ça fonctionne comme sur les derniers week-end, et même si on a pas vos bg ça fait des étincelles,
et d'autre fois c'est grosse galère, parce que décidément on s'en sort pas; et que des jours comme ce mercredi où tu te co que tu viens de perdre une rk de nuit, que tu passes ta journée entière, à rien lâcher ou du moins limiter la casse, et que ça se finit sur une prise ou tu peux rien faire, quand tu as passé 12 ou 13Heures de ta journée à défendre (merci les congés payés); j'ai vraiment pas envie de m'en prendre, ni à moi même, ni aux joueurs qui se bougent toujours quoi qu'il arrive, et les autres, ben si c'est pas le jeu qu'ils aiment...;
Je pense qu'on a tout de même le droit de dire, que même si oui vous êtes brillants et fédérer bien le royaume, on a pas senti qu'on se battaient avec les mêmes armes, sans pour autant s'auto flageller ou passer pour des ouineurs, ni remettre en cause, ce que vous avez accompli.
Une joueuse.