Pour répondre au sujet d'origine, concernant le rollback de l'hiver dernier, tous les tickets présents sur le support ont été traités. Avec beaucoup de retard, oui, mais ils l'ont été. Aujourd'hui, le support est vide de tickets à propos de ce problème.
Il y a eu cependant des pertes au cours des mois qui ont séparé le rollback et la restitution et des gens ont vu leurs tickets supprimés par erreur. Nombre de ceux-là ont pour autant su reposter et récupérer leurs objets.
Il est cependant vrai que la gestion de ce premier gros rollback était une première et sa gestion a été maladroite. Nous ne nous en cachons pas. Le support n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, et encore moins ce qu'il sera demain. Nous faisons notre possible pour améliorer nos services à mesure que DOFUS grandit.
Pour ce qui est du rollback du 3 novembre et les pertes/duplications de données engendrées, le rendu des objets est toujours en cours. Il a commencé le 19, j'ai fait un premier point sur l'avancée en fin de semaine dernière, j'en ferai un autre vendredi.
Tout n'est pas encore parfait, évidemment, nous devons faire avec les logs qui sont à notre disposition, mais nous nous efforçons de faire un rendu rapide et aussi complet que possible.
Quand nous sommes confrontés à un problème, nous n'avons pas l'habitude de baisser les yeux et de faire comme si de rien n'était, contrairement à ce que je peux lire. Pour reprendre l'exemple des dindes, nous avons constaté après recherches que nous ne pouvions pas les restaurer. Nous ne le faisons pas. Un joueur a proposé cependant de donner des dindes stériles à la place, en guise de compensation. L'idée est étudiée, les joueurs concernés en sauront plus bientôt.
Nous ne nions pas qu'il reste un travail conséquent à faire pour que les sauvegardes des données de DOFUS soient vraiment sûres et pour écarter définitivement les risques de pertes de données, mais je me refuse à accepter de lire sans vous répondre que le support est inefficace ou pire, que le support se moque des joueurs. C'est tout l'inverse. Le support a énormément agrandit son équipe durant les derniers mois, et dans le cas du rollback, nous avons des personnes quasiment à temps plein (je dois pour ma part continuer à assurer la gestion quotidienne de la communauté

) qui étudient chaque cas, un par un... Non, c'est tout sauf du mépris.
Par contre, ton message, jeune-demon, c'est du grand n'importe quoi. Je t'invite à aller demander des explications à ta mystérieuse source, mais on ne fait pas ce genre de chose sur le support... Je crois que tu accordes une importance un peu trop grande à ton pseudo, qui n'est finalement qu'un nom parmi les dizaines de milliers d'autres qui traversent le support chaque semaine.