Perte d'objets lors du rollback de l'année dernière

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , cela fait 1 an que j'ai perdu des objets mis en HDV à cause d'un rollback (je sais pas si vous vous souvenez du rollback lors de Noel , qui avait d'ailleurs foutu une belle merde) , et j'ai déjà envoyé + de 8 messages.

C'était pas panoplie bouftou , c'était des objets assez conséquents ...

Enfin , il y a 3 mois quelqu'un me répond en me disant :

"Bonjour,

J'ai envoyé votre demande au service des objets perdus, votre demande devrait être traité sous-peu (mais le service est débordé à cause de la future mise à jour.)

"
(Mise à jour qui est d'ailleurs finie)

Bref , 3 mois toujours rien , j'ai relancé encore 2 tickets ...

J'aimerais poser 2 questions :

-Est-il normal d'attendre + de 10 jours avant de recevoir un messge du support ?

-Ai-je une chance de récuperer mes objets ?

Merci.
C'est bien beau de dire "non et non" , mais tu pourrais argumenter.

De plus ils m'avaient répondu après :

"Bonjour,

Suite au rollback, certains objets peuvent se voir dupliqués ou manquants.
Les objets dupliqués doivent être supprimés.
Les objets manquants seront, pour les plus importants, rendus.
Il faut cependant signaler leur perte dans la section bug, dans une liste précise qui les répertorie, et qui indique les quantités et les caractéristiques des objets le cas échéant.
Bien entendu il en va de même pour la perte de kamas."
Oui ben ils ont menti, tout comme ils ont menti pour le rollback d'il y a quelques semaines.
J'ai déjà souligné cette incompétence de leur service dans de nombreux postes et la crédulité de nombreuses personnes qui pensent encore qu'ils vont se voir restituer leur objets/kamas. C'est humainement impossible pour Ankama de retrouver les milliers (millions ?) d'objets disparus dans les rollback.

En clair, tu n'as pas fait parti de chanceux qui ont récupéré leur objets (ils sont quand même assez nombreux heureusement).

C'est d'ailleurs ce genre de chose qui me feront certainement pas aller sur Wakfu, ca fait trop amateur à mon goût (n'en déplaise à Ankama).
Haha, t'a attendue un an ?

Perso je serais déjà aller foutre le feu à leur entreprise irl et marave la gueule a Lichen.

Enfaite c'est un bien beau bordel, je pense que tu peux t'assoir sur tes pertes et penser a autre chose, tu est jeune, tu a toute la vie devant toi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je connais quelqu'un sur Raval qui avait récupérer une cape (mastralis) jet parfait suite à l'attente dont il avait été victime (6mois de mémoire) pour la restitution d'objet perdu malencontreusement...

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Yuyu
En clair, tu n'as pas fait parti de chanceux qui ont récupéré leur objets (ils sont quand même assez nombreux heureusement).
Donc ils ont menti et remboursé personne, mais en fait si, il y a eu pas mal de chanceux anecdotiques ? :/

Les rumeurs sans preuve derrière, c'est mal.

Citation :
Publié par L£CkTrA # Jiva '."
Bin oui, c'est claire, pour 8 mois d'attente ta
- Un bora
pour 1 ans :
- Pano meulou
pour 2 ans :
tutu ( jet parfait, bien évidamment )
Très bon, un système de drop de dofus basé sur le mérite. Il faut poster ça sur l'autre tipiac !
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
Je connais quelqu'un sur Raval qui avait récupérer une cape (mastralis) jet parfait suite à l'attente dont il avait été victime (6mois de mémoire) pour la restitution d'objet perdu malencontreusement...
Bin oui, c'est claire, pour 8 mois d'attente ta
- Un bora
pour 1 ans :
- Pano meulou
pour 2 ans :
tutu ( jet parfait, bien évidamment )
Citation :
Publié par enudropff
Vi je confirme j'ai toujours pas revu ma cape fulgu , perdue a ce rollback , mais bon jme suis fait 1 raison :/
Et ce qui est cool si tu la revois c'est qu'elle aura perdu 75% de sa valeur.

Alors on dit merci qui ?
J'avais perdu ma puissante ceinture fulgu lors du Rollback de Novembre 2006 et je lai recupere il me semble en juin de cette annee apres un combat acharne que je croyais avoir perdu apres 2 ou3 mois...

Entre temps jen avais obtenu une autre mais bon 6 mois ou presque sans fulgu c'etait pas tres cool...

Le suppport avait pas du tout ete sympa pendant la reclamation alors que ankama etait fautif :/ .
Euh perso je crois que c'est plus tellement d'actualité le RB de l'année dernière alors ça va pas t'avancer a grand chose de râler ici

Bon après je dis ça je dis rien hein
Ankama ne restitue que très rarement les items/kamas mais pour illustrer la lenteur a cause d'un des RB j'avait perdu ma dora bora jet quasi parfaite (j'était a ce moment lvl 121) et je l'ai récupéré quand j'était lvl 153 ce qui correspond a environ 10 mois ou plus.....

Ankama ne fait absolument aucun effort de ce coté là mais bon c'est peu être galère enfin mystère totale et insoluble (je pense)

Pour répondre clairement je ne pense pas que tu ais de chance de récupéré tes items dsl...
Citation :
Publié par Ifym
Et ce qui est cool si tu la revois c'est qu'elle aura perdu 75% de sa valeur.

Alors on dit merci qui ?
Ptdr xD.
Si ça peut te rassurer moi j'attends encore mes items qui ont disparue à cause de la coupure EDF, quelqu'un s'en rappel de ce truc ? bah na ça date d'il y a ... oh déjà trop longtemps quoi.
Bienvenu au club, je relance mes ticket de temps de temps en temps même si un troma +56 +4 et un anneau prespic je m'en fout un peux au lv 157, mais c'est une question de principe.
Citation :
Publié par Sword [Silv.]
Euh perso je crois que c'est plus tellement d'actualité le RB de l'année dernière alors ça va pas t'avancer a grand chose de râler ici

On voit que t'as pas été touché(e) toi.
C'est vrai que c'est tellement le bordel côté support que 50% des joueurs abandonne leur réclamations suite au manque de réponses , j'ai perdu pas mal lors de ce rollback (celui d'il y a pas trop longtemps)
Le rapport temps à avoir l'objet et temps pour le perdre , ouh! Ca fait pas mal
1mois pour un bora , 1 journée pour le perdre
Citation :

J'vois pas l'interêt pour toi de venir sur ce post pour dire "Ah wai mais jaraf ca date de 1 an bande de boulz"
Citation :
Publié par Yuyu
Oui ben ils ont menti, tout comme ils ont menti pour le rollback d'il y a quelques semaines.
Ce qu'ils sont cruels ! Tant d'amour distribué pour tant de mensonges en retour ! *sort un mouchoir*

Citation :
Publié par Yuyu
J'ai déjà souligné cette incompétence de leur service dans de nombreux postes et la crédulité de nombreuses personnes qui pensent encore qu'ils vont se voir restituer leur objets/kamas.
Amen, les JoLiens ont de la chance, tu ne leur mens pas, contrairement au studio.

Sinon, pardonnez ce qui suit, ça n'est pas pour vous narguer, c'est juste suite à un défi personnel :
En fait, concernant le RollBack d'il y a quelques semaines, ils ont menti, sauf qu'en temps que "chanceux", j'ai récupéré mes items. Ça a été fait vite et bien, ils ont du jongler avec les logs car c'était tous mes produits de FM mis en vente, et ça me fait un objet collector, car les résistances disparues se sont transformées en "% résistances au feu". Merci au support pour cette réactivité.

Citation :
Publié par Yuyu
C'est d'ailleurs ce genre de chose qui me feront certainement pas aller sur Wakfu, ca fait trop amateur à mon goût (n'en déplaise à Ankama).
Rassure-moi, tu viendras tout de même floo… nous dire coucou sur les forums ?

(Sinon, en fait, pour la Mastra parfaite, cela avait été démenti, et un membre du studio était venu expliquer que c'était un pur hasard. Mais ça devait encore être un mensonge, ne nous emballons pas.)
Ca me fait rire comment certains se la ramène , on voit bien que ce ne sont pas eux qui ont perdu des objets dont ils ont mis des mois à réunir les ingrédients .

Non , ton cerveau ne pèse pas plus lourd que ceux qui postent sur ce topic comme toi.

Ce n'est pas en te moquant des propos de certains et en faisant le bon chevalier que Ankama va te donner 1 an d'abonnement gratuit.
Citation :
Publié par Tip'
(Sinon, en fait, pour la Mastra parfaite, cela avait été démenti, et un membre du studio était venu expliquer que c'était un pur hasard. Mais ça devait encore être un mensonge, ne nous emballons pas.)
Bien sûr ouais, quel hasard dis donc, le mec aurait peut être du jouer au loto ce jour là.

Sinon ouais je me souviens de la coupure EDF, ça faisait bien de la peine cette fois-ci aussi, tout comme la dernière fois quand j'ai vu l'annonce de rollback quand j'ai lancé mon client. Par chance j'étais au taf pendant tout ce merdier

Il n'était pas prévu qu'il rencontre ce succès avec Dofus alors ils ont encore l'excuse du jeu qui n'était pas prévu dès le départ pour grossir et accueillir autant de joueurs.
Par contre quand Wakfu va sortir ça va être le vrai test là
Citation :
Publié par Ifym
Il n'était pas prévu qu'il rencontre ce succès avec Dofus alors ils ont encore l'excuse du jeu qui n'était pas prévu dès le départ pour grossir et accueillir autant de joueurs.
Par contre quand Wakfu va sortir ça va être le vrai test là
En même temps, la menace des rollbacks, elle sera toujours là.
C'est quelque chose qui arrive sur tout système. Le souci c'est que sur un univers comme Dofus en évolution rapide, même une journée de rollback, c'est déjà trop ...

Ils peuvent réduire les probabilités avec des duplications de serveur et autres améliorations matérielles, mais ça coûte cher. Le rollback n'a pas été inventé par Ankama et existera encore après Wakfu.
Ah non mais c'est clair, je suis hors sujet, là c'est le réquisitoire d'Ankama-Games, le jeu que vous haïssez tous au point de vous réabonner sempiternellement.

On a pas le droit de dire que le support est compétant pour peu qu'on sache envoyer des billets simples, concis, sans partir dans des considérations extrèmes, dans des romans Hitchcockiens sur les petits cousins par alliance du frère de Germaine à qui on faisait confiance et qui nous ont trahi, à coup de relances quasi-floodesques hebdomadaires sinon quotidiennes…

Donc voila, l'info est relayée : un mec lambda, ni THL, ni pistonné, nommé moi, a ré-obtenu ses items, des plus chiants à restaurer, disparus lors du dernier RollBack. Gardez donc espoir, ceci n'est pas une fiction.

Excusez-moi, je ne le referai plus, comme dit, c'était pour un défi personnel, je l'ai presque relevé (j'étais censé l'écrire en SMS, mais j'ai craqué)

Sinon, pour la coupure EDF, le Nord entier avait été touché, mon foyer inclus. Je dis ça car je n'arrive pas à cerner ton ton, Ifym.

(Et puis pour la Mastra parfaite, bôf, c'est juste une chance sur cinq millions six cent vingt-cinq mille)

PS : Pour mon un an d'abonnement gratos, ça peut quand même se voir ou bien ?
@Germinal : ouais je sais ça, sauf que comme tu dis y a des moyens pour minimiser grandement les risques mais ces moyens Ankama n'a pas l'air de vouloir les mettre en oeuvre.
Alors après on peut dire blabla ça coûte des sous mais osef de ça puisque d'une ils ont plein d'abonnés et quand bien même ils n'ont qu'à vendre le jeu à un prix qui permettrait un service de qualité.

Citation :
Publié par Tip'
Sinon, pour la coupure EDF, le Nord entier avait été touché, mon foyer inclus. Je dis ça car je n'arrive pas à cerner ton ton, Ifym.
Mon ton c'est que c'est des brêles de pas avoir eu un hébergeur ondulé correctement pour que le système puisse s'arrêter proprement en sauvegardant les données plutôt que de se couper comme une merde et de tout paumer.
En fait le problème c'est surtout que ça se reproduit bien souvent, d'ailleurs je repense à Bill qui est récemment venu chambrer un mec qui se demandait comment aller se passer la migration chez le nouvel hébergeur

Enfin bon tout ça pour dire que j'espère ne jamais avoir d'objets paumés pour des conneries de ce genre et que si ça arrive le support (auquel j'ai du envoyer 2 ou 3 tickets en 2 ans de jeu et dont je suis assez content pour le moment) sera pas aux fraises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés