Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gideon Katicha
Information officielle ?
Sur le 6.3 le passage de tour lundi soir ou mardi matin c'est officiel oui.

Après, vu qu'on avait le passage de tour le même jour sur le 5.2, j'en conclue que le 2ème passage de tour sera le jeudi soir oui.

Sinon, pour utiliser un code, tu vas dans politique étrangère => ONU => Salle de conférence => Accueil => tu choisies la tribune adéquate privée et tu utilises le code en question ça te l'ouvre.

Pour la production, il faut aller dans "production" justement, où tu peux modifier -dans la mesure des batiments construits et des possibilités- la production de ce que tu veux.

Les batiments éco, ce sont ceux qui apportent de l'économie à prioris.

ps : ah, on a eu une rallonge de discours, 20 de plus.

Felagund, tu me fais rougir

(t'as oublié de raconter que la Guyana - 750 000 habitants, a aussi fait plier la France, le Zaïre, et les Etats Unis)

en même temps, dans la 6.0, l'Islande avec son pays pourri a fini cinquième au classement général sans déclencher le moindre conflit.

Et la Finlande est celui qui a gagné le plus de points, confirmant sa première place au Hall of Fame, en étant élu cinq fois Secrétaire Général de l'ONU

Tout ça pour dire qu'il existe pleins de façon de s'amuser
Je veux pas être mauvaise langue, loin de moi cette idée, mais un mono qui a pas déclenché de conflit, pas annexé, et qui se retrouve dans les premiers du classement, c'est qu'il a été nourrie à l'aide éco, l'action politique ou ces choses là seulement non?
@Felagund: Je sais, ma remarque se tenais essentiellement sur le délais avant le passage du tour. En effet il me restait un seul discours à l'ONU pour tenir jusqu'à Lundi soir, et je me voyais mal le faire avec la position qui est la mienne actuellement.

Le fait de ne pas tout débloqué est d'ailleurs très bien, ça nous laisse le temps de découvrir en profondeur les options et de nouer certaines relations avec nos voisins et futures alliés. j'en suis même venu a tenir sur papier mes relations avec tel ou tel pays, mes projets avec lui, les choses capitales que je lui ai dit ou encore le code que j'utilise avec ce pays. Pas à dire c'est prenant, si passait pas 12 à 18h par jour devant mon PC pour le boulot, j'aurais du mal à faire tout ce que je fais
Citation :
Publié par Van damming
j'aurai du tenir ma langue aussi, je me retrouve avec 1 malheureux discours pour passer le week end, ils m'auront tous oublié si je maintiens pas la pression
Bin, on a eu 20 discours sup nous apparament, on est à 40 dispo là...

Au fait, le site va fermer apparament pour mettre des DD et de la ram, donc vous étonnez pas si ça ne marche plus.
Citation :
Publié par Asiendra
Je confirme +20Discours, je vais pouvoir continuer la propa... mes discours

Sinon je confirme aussi, site HS , je viens de perdre un message privé, 20min pour le rédiger
Heureusement pour les +20 ... j'avais déjà tout bouffé - pour changer .. -
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
J'en reviens a mes questions sur les conflits: comment on fait en gros ? J'ai vu le "menu" pour entrainer des unités, on fait quoi apres ? Comment sont résolus les combats ?
Tu déclare la guerre
Tu programme tes attaques de deux types : - Stratégiques : bombardement d'infrastructure/ d'unités.
- D'Assaut, ce qui te permet reellement de conquérir la province.

Aprés la resolution des combats se fait en fonctiond e ta stratégie et de sforces en rpésence, sachant que les unités stratégiques tirs en premeir donc peuvent détruire te sunités d'assaut avant l'assaut.

Ex :
Tu attaque Stalingrad :

Tu peux programmer des bombardements par tes avions, par tes bateaux, par tes batteries de missiles et choisissant tes cibles (infrastructures) ou en tirant à vide.

Tu programme ensuite les attaques d'assaut (chars, infanterie, helicops, paras)

==> Le tour passe : tes unités stratégiques tirs et détruisent celle sur stalingrad et les unités d'assaut , ensuite tona ssault est calculé en fonction de tes forces en attaque et celles en défense.
Encore une autre question de noob, mais pour rejoindre les sale de conf privé, quel est notre identifiant par défaut ? le nom de notre pays ? Je n'arrive pas à aller kikoololer le conseil de sécurité de l'ONU
Pour ceux qui ont loupé les infos, voici ce qu'ont reçu les joueurs de la 6.2 :
Citation :
zegnoo
29 Novembre 2007 18:17:37

GnooDiplo V6, Ca tourne...
Chers Gnooteuses & Gnooteurs,

Alors que vous venez de prendre les rênes de votre pays, quelques informations sur la suite des évènements !

• Toutes les parties ouvertes sont désormais pleines.
• Un budget de 50 000 K€ vous a été versé pour vous lancer dans la partie. Faites-en bon usage ! vous n’aurez pas d’autre aide !
• Le premier passage de tour aura lieu entre lundi soir prochain et mardi matin suivant les parties.
• La satisfaction des besoins en ressources alimentaires et industriels sera prise en compte au passage du tour 5 au tour 6.
• La guerre pourra être déclarée à partir du tour 8
• Celles ou ceux qui posséderaient encore des comptes multiples sont priés de se signaler pour que nous terminions de nettoyer la base de données. Tous les comptes sur la même IP, qu’ils soient sur une même partie ou sur deux parties différentes, et qui n’auront pas été signalés, seront supprimés.

Discours
Le tour 1 durant plus longtemps, il est possible de faire 40 discours au lieu de 20.
Dès le tour 2, cela repassera à 20 discours par tour (sauf pour les membres du bureau de l'ONU qui disposent d'un bonus lié à leur fonction).

Bon jeu

-------------------

Interruption temporaire du service dans la soirée du 29/11/2007

Nous allons devoir éteindre le serveur le temps d'y ajouter les deux disques (2X 320Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16) ainsi que la méoire supplémentaire (1Go PC3200 Corsair)que nos généreux donateurs nous ont permis d'acquérir.

Grand merci à eux pour ce "tuning" qui devrait sensiblement améliorer votre confort à tous

Nous espérons bien sur que cette interruption sera la plus brève possible et nous excusons du dérangement occasionné.
Quelqu'un sait de quels généreux donateurs il s'agit, ou bien ce sont de généreux donateurs anonymes ?
Au passage, je me permets de poser une petite question sur l'inscription à GnooDiplo (supposant que certains des admin/modos passent par ici) : à quoi servent les nom, prénom, adresse, date de naissance demandés ?
Les joueurs sont amenés à terme à cotiser, à payer des suppléments, à contacter le Gnoo IRL, ou à recevoir des cadeaux le jour de leur anniversaire ?
Je demande ça parce que, d'un côté, il est fait mention sur le site des droits liés à la loi informatique et libertés (ce qui est plutôt sympa), mais d'un autre, on ne sait pas qui gère le site ni comment (ou je n'ai pas les yeux en face des trous), ce qui est un peu dommage. =)

Biquette, je croyais que tu étais un pacifiste, tu me déçois, mec.

Keylan, je crois que c'est ton identifiant de ton compte, mais le plus important est le mot de passe que les admin de la salle privée doivent te filer, ce qui te donne la possibilité de lire le forum, puis tu dois faire partie du groupe correspondant (invitation lancée par les admin, que tu dois éventuellement solliciter) pour y écrire.
Enfin, si j'ai tout compris.
En fait y a pas besoin de pseudo, seul le champ du mot de passe doit être rempli.

Je dis ça, mais je l'ai appris aujourd'hui, avant je rentrais à la main le nom de mon dirigeant.

Überbiquette, j'ai l'impression que tu nous prépare un coup foireux...
Pour commencer par le début : les unités d'assaut se forment directement dans l'écran de construction d'un territoire. Les «modèles» sont imposés, et c'est avec eux que tu peux prendre le contrôle d'un territoire.
Pour les unités stratégiques c'est plus compliqué : il faut acheter les technologies de bases (Unités stratégiques>Technologie), puis les assembler pour en faire un modèle propre à ton pays (Unités stratégiques>Modèles d'avions/bateaux/missiles). Ensuite seulement tu peux lancer la construction via un de tes territoires. Les strats font le plus gros du boulot (décanillage des fortifications ou de bâtiments stratégiques, élimination des autres strats et des unités d'assaut) mais elles ne peuvent pas conquérir un territoire, il faut des unités d'assaut pour finir le boulot après le pilonnage.

Pour la gestion des attaques des unités d'assaut on verra ça au tour 7, pas la peine de trop se prendre le choux avant. Pour les unités stratégiques par contre ça peut influencer le choix de conception dès maintenant, donc faut se dire que celles qui ont l'attaque la plus faible tirent les premières. Elles ont donc moins de chances de toucher, mais si elles touchent une grosse strat adverse celle-ci n'inflige aucun dégâts. A voir comment gérer ça donc.

Par exemple en 5.0 j'ai fait un «Mass Sardines» (le bateau le moins sophistiqué possible), et mon armada a coulé tout ce qui bougeait (et même le reste d'ailleurs) dans l'Atlantique Nord, souvent des bâtiments bien plus dangereux isolément : sur la trentaine de Sardines d'attaque 1, il y en avait toujours une pour passer le blindage du destroyer d'attaque 3 avant qu'il ne les aligne.
j'ai cherché dans la doc du jeu, mais sans succès peut être qu'ici quelqu'un pourras répondre a une petite question:

Lorsque l'on est a découvert, que se passe t-il ?

Parce que si je me fie aux prévisions de mes économistes, je ne vais pas tarder a fleurter avec le rouge...

merci
J'ajouterais à ce qu'a dit felagund qu'une seule unité tactique suffit à s'emparer d'un territoire si aucune défense tactique n'y est présente. Les plus belliqueux d'entre vous penseront donc à développer leur réseau d'espions, capable d'aller voir les unités présentes sur un territoire cible. Mais attention ... l'espion peut se faire choper, ou liquider à la frontière, et là .. bonjour le rp justificatif
Ne négligez pas les espions, c'est une formidable source de rp. Je me souviens en 5.1 d'une manif' que j'avais fait organiser devant l'ambassade du Portugal : l'info brute de la manif' (juste le fait, pas de détails) est diffusée au passage du tour, le tout était d'être le premier sur la balle pour évidemment signifier en tribune ou en rdp que la manif' avait tel ou tel but, ça n'a pas donné grand'chose ... mais j'aime bien ce genre de trucs.
Certains espions font péter des infra, des strats ...
J'aurais une question sur les marchés: le prix de base de beaucoup de produits est d'environs 40KE l'unité. A t'il tendance a baisser ou monter lors des premiers tours?
Citation :
Publié par Jactari
Comment ça se passe pour les actions de politique intérieure ?
Une action lancée au tour X ne sera active qu'au tour X+1 ?
Oui, et tu peux l'annuler jusqu'au passage de tour (annuler et être remboursé de ce fait).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés