Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
déjà, tu dois avoir des troupes. Au tour 1, t'en as pas

Une fois que tu en auras, dans le menu, tu as une entrée "unités d'assaut"

là, tu auras la liste de toutes tes unités

une colonne de droite en face de chaque unité avec "affecter à l'ONU"

la case "affecter à l'ONU" est vide ?

- tu as déjà envoyé une unité ce tour sous le drapeau bleu (une unité envoyée par pays par tour)

- ton unité fait partie d'un groupement d'unités (il faut la sortir du groupe pour l'affecter)

- c'est une unité spécifique à ton régime (on ne peut envoyer que des unités communes à tous les régimes),

- tu es en guerre (c'est pas bien)

une fois partie sous les CB, ton unité est à la disposition du Secrétaire délégué à la Justice (SDJ) pendant le tour. tu ne pourras plus la rappeler pendant ce tour. Le SDJ pourra l'envoyer en mission, c'est à dire l'envoyer en défense d'un territoire d'un pays en guerre. Une fois envoyée ( et les frais de transferts réglés), il ne peut plus la rappeler ou la changer d'affectation. Au passage du tour, si elle est attaquée, ton unité gagne un point d'XP. Puis, qu'elle ait ou non connu le combat, elle rentre à la maison.

Tu gagnes 1% de diplomatie avec tous les pays en envoyant une unité sous le drapeau des CB. Tu perds ce point de diplo quand l'unité rentre à la maison.
oui

si t'es même ultra ultra pacifiste, tu construis ton académie militaire, tu sors une unité pour l'envoyer tous les tours sous le drapeau de l'ONU

et tu détruis ton académie militaire dans la foulée (et t'as plus la maintenance à régler)
dans le menu :

- politique intérieure
- gestion des territoires
- vue générale

là, tu as là liste de tous tes territoires avec les indices

si tu cliques sur le nom du territoire, tu as la liste de toutes les infras présentes avec l'option "destruction immédiate"
Nof, je te conseille quand meme de conserver quelques unités en défense, en assaut. Tu peux etre ultra pacifiste mais les autres ne le sont pas forcement. Certains joueurs sont prêts à tout pour s'aggrandir malheureusement.
Exact, chaque unité a un coût en «points d'armée». Lorsque ce coût total atteint ton score militaire tu ne peux plus construire d'unités. (cf ici)

Pour l'avantage militaire que donne le score scientifique élevé je vois pas à quoi ça fait référence. Ou alors c'est très indirect : de nombreux bâtiments et technologies militaires évolués ont un score scientifique élevé comme prérequis.
d'une certaine manière, sciences et puissance militaire sont liés puisque pour accédera aux technologies miliaires, et donc construire des armes de plus en plus puissantes, c'est le score en science qui importe

la bombe H par exemple, c'est 9000 en sciences
Chui désolé de reposer la même question, mais personne n'a idée de ce qu'il se passe quand on est en négatif en ce qui concerne la trésorerie ?

Parce que j'aimerais bien savoir si les créanciers vont venir me piquer quelques chose, ou pire, si je vais me faire virer de mon job de dirigeant a grand coups de pompe...
Citation :
Publié par Zogy
Comment faire pour reconnaître un pays joué par un PNJ ?
Et comment profiter de ce PNJ ?
Quand tu mets la map monde, les PNJ ne sont pas colorés mais en grisé, ensuite quand tu clic sur la fiche d'un pays quand c'est un PNJ, il est marqué PNJ a la place du nom du dirigeant.
Idila, tout est visible dans Politique intérieure>Budget prévisionnel. Si tu finis en négatif ce tour, ton prochain budget sera amputé du déficit.
Il n'y a pas de «sanction», par contre ça bloque toute production, et empêche de valider des accords bilatéraux.

Pour les PNJ, on peut leur proposer des accords comme à n'importe quel autre pays. Ils seront acceptés ou refusés au passage du tour en fonction du niveau de difficulté de la demande et du niveau de diplomatie entre le PNJ et vous. Ca permet d'augmenter la diplomatie (s'il accepte), de déplacer ses troupes par voie de terre ou surveiller les déplacements des autres pays sur ce terri (pour les alliances militaires), etc...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Encore merci Tikka !

Biquette, si j'ai bien compris le score militaire fixe la limite maximale des forces que tu peux posséder.
A mon avis, comme déjà dit, il ne faut pas avoir simplement une seule unité d'assaut pour l'ONU, il faut toujours avoir ses territoires gardés malgrés tout.

ça serait malheureux de jouer super pacifiquement son pays et de pas pouvoir défendre son pays si un voisin avec de mauvaises intentions venaient à se faire savoir.
Citation :
Publié par kuzak
J'aurais une question sur les marchés: le prix de base de beaucoup de produits est d'environs 40KE l'unité. A t'il tendance a baisser ou monter lors des premiers tours?
Ca c'est le prix de base. Après c'est une question d'offre (production mondiale) et de demande (les besoins de la totalité des pays). Ca peut grimper beaucoup plus haut pour certaines ressources rares.
Citation :
Publié par fredg
Tout ces questions mériteraient une mise à jour de la FAQ
Nos problémos..... Tu écris une réponse complémentaire et tu la poste en MP au modo ou à l'admine de ta partie..
Citation :
Publié par Tikka
dans le menu :

- politique intérieure
- gestion des territoires
- vue générale

là, tu as là liste de tous tes territoires avec les indices

si tu cliques sur le nom du territoire, tu as la liste de toutes les infras présentes avec l'option "destruction immédiate"
Attention..... Tu cliques sur le nom du territoire A GAUCHE et surtout pas sur le bouton "Détail" à Droite".... A ma première partie j'ai mis pas mal de temps à comprendre hein tikka comme je t'ai pris la tête
Citation :
Publié par Felagund
Exact, chaque unité a un coût en «points d'armée». Lorsque ce coût total atteint ton score militaire tu ne peux plus construire d'unités. (cf ici)

Pour l'avantage militaire que donne le score scientifique élevé je vois pas à quoi ça fait référence. Ou alors c'est très indirect : de nombreux bâtiments et technologies militaires évolués ont un score scientifique élevé comme prérequis.
Dans la FAQ je crois qu'il est précisé que la différence de niveau scientifique entre les belligérants intervient dans la résolution des combats, mais après bien d'autres facteurs
Citation :
Publié par Aiina
Marrant, je comprend vraiment pas tous ces pays qui ont ratifié les traités...

Beaucoup de pays actuellement table sur la vente de ressources aux deuxiemes tours pour se faire des c**** en or donc il leur faut une trés bonne diplomatie.
Citation :
Publié par Equinoxe
Beaucoup de pays actuellement table sur la vente de ressources aux deuxiemes tours pour se faire des c**** en or donc il leur faut une trés bonne diplomatie.
Inutile, il y a 80% de PJ par partie, les ressources elles seront vendues quoiqu'il arrive.

Les traités il faut les garder en cas de coup dur, genre bombardement de centrale ou surprise, tu tombes à - de 10% tu signes les 4 traités tu remontes à 32%.

ça fait une bonne réserve en cas de besoin.

ps : dites, à vos avis, vous réagiriez comment si un pays, qui possède le quasi monopole sur quelques ressources, ne mettait rien en vente et gardait tout pour lui?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés