Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Inutile, il y a 80% de PJ par partie, les ressources elles seront vendues quoiqu'il arrive.

Les traités il faut les garder en cas de coup dur, genre bombardement de centrale ou surprise, tu tombes à - de 10% tu signes les 4 traités tu remontes à 32%.

ça fait une bonne réserve en cas de besoin.

ps : dites, à vos avis, vous réagiriez comment si un pays, qui possède le quasi monopole sur quelques ressources, ne mettait rien en vente et gardait tout pour lui?
Non aprce qu'ils tablent sur une vente au 2ieme tour, les ressources actuellement servent à rien pour les PJ puisque la consommation commence au tour 5, donc en gros ils ocmptent vendre vite pendant les 3 premeirs torurs ou il y a peu de production sur le marché aux PNJS.

A ta place je ferais pas ç a car la vente de ressources est improtante au début et te permet de te développer rapidement passer les 40 tours, elles deviennent moins improtante; les grosses ifnras sont construites, les armées rpéparés, l'argent s'accumulent sans avoir besoind 'acheter de ressoruces, par contre au début elles fons la différence.

Tu dois être bien riche (j'edit^^), et dans le jeu a part l'Afrique du sud aucune n'ation n'a de monopole!

On verra ce que ça donne
Citation :
Publié par pokemac
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut faire degager des rebelles indesirables ?
Politique intérieure, affaires intérieures; aide à la lutte contre les rebelles, ca te retire 10 rebelles pour 1000 k€ sinon tu peux demander à un pays de te faire par voix diplomatique une aide à la lutte contre les rebelles.

Tu paux aussi construire uen académie militaire dans le dit territoire!
Citation :
Publié par pokemac
10 rebelles pour 1000k :x
J'ai 1300 rebelles. Pour l'academie j'en ai deja une mais ça n'a pas l'air d'y faire grand chose.
Ca t'enleve que 10 :/

Sinon tu peux faire appel à l'ONu au délégué à la justice qui peut supprimer tes rebelles avec l'argent de l'ONU
Tu prépares un beau dossier (message RP) à base de misérabilisme larmoyant et de promesses que tu soutiendras activement l'ONU (cotisation élevée, envoi de CB...) si elle t'accorde cette aide, et tu postes le tout à l'OMC -c'est là en général que le Bureau examine les candidatures.

Aiina, on révèle pas qui on est.
https://jolstatic.fr/upload/perso/33130/souriards/insultes.gif
Question technique relative aux discussions publiques de la 6.2 : quelles sont les implications d'une signature de la charte contre la drogue ? Est-ce que cela va influencer mon commerce ? Est-ce que cela va m'empêcher d'importer/exporter certaines matières premières ?
En fait si je me trompe pas, la drogue était en projet à un moment donné.
Il me semble me souvenir d'une documentation antérieure avec des infras en rapport avec ça, pour en produire et en vendre. D'ailleurs la description du Wiki officiel en garde une trace. Mais il n'y a plus rien dans la doc actuelle, j'en conclus que ça a été soit abandonné soit repoussé.
Reste la charte internationale contre la drogue, qui elle est déjà implémentée, n'étant pas une infra.

Si je me trompe pas là-dessus, du coup le Brésil propose en termes RP de profiter d'un truc tout bénéf (gain de diplo sans limiter sa production).
C'était pas prévu comme ça à la base, mais son discours est possible du fait que toute la drogue n'est pas implémentée.

Voilà, perso je dirais qu'il faut faire notre choix en fonction de la cohérence qu'on reconnaît ou pas à son discours. Mais là c'est une vision très subjective du jeu hein, techniquement signer cette charte ne limitera en rien tes options et augmentera ta diplo générale.
ça l'a été

dans de précédentes versions, la production de coca, opium, et autres étaient des ressources importantes pour de nombreux pays d'Amérique du Sud, d'Asie, voir même des Pays Bas

quand le Gnoo a repris les ressources, elles ont été retirées comme toutes les autres ressources

pendant un temps, il a envisagé de les réintroduire selon des modalités spécifiques.

mais aujourd'hui, c'est plutôt tendance à ne pas les réintroduire
Citation :
Publié par Tikka
ça l'a été

dans de précédentes versions, la production de coca, opium, et autres étaient des ressources importantes pour de nombreux pays d'Amérique du Sud, d'Asie, voir même des Pays Bas

quand le Gnoo a repris les ressources, elles ont été retirées comme toutes les autres ressources

pendant un temps, il a envisagé de les réintroduire selon des modalités spécifiques.

mais aujourd'hui, c'est plutôt tendance à ne pas les réintroduire
Y a pas de mal C'est juste un moyen d'augmenter les tensions Je me voyais deja inondant le marché d'opium
C'ets surtout dommage dans le sens que ça fait encore moins de moyen de subsistance pour les pays pauvres.
Comment ça s'est passé les premieres déclarations de guerre dans vos parties ? L'ONU a tellement de moyens d'emmerder les pays guerriers que ça m'a l'air pas trop viable :/
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
C'ets surtout dommage dans le sens que ça fait encore moins de moyen de subsistance pour les pays pauvres.
Comment ça s'est passé les premieres déclarations de guerre dans vos parties ? L'ONU a tellement de moyens d'emmerder les pays guerriers que ça m'a l'air pas trop viable :/
Suffit d'avoir un pote qui a un véto et c'est bon.
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Si, les guerres peuvent être viables si elles sont trèèès bien justifiées et si on est bien entouré ... bon après d'autres "recettes" existent mais bon

Autre possibilité : embrasement mondial et certains chacals annexent en lousdé sans être vraiment condamné ... mais çà c'est peu probable sur les 20 premiers tours.
C'est dommage qu'on puisse pas modifier l'ONU ... il est vraiment pas d'actualité dans les parties ...

Faudrait que l'ONU soit plus modifiable, qu'on puisse créer un nouveau poste, avec un budget, qu'un autre SG puisse le supprimer, etc.
Pour être plus explicite : les motions punitives à l'encontre d'un pays ne se balancent pas comme ça : il faut d'abord qu'une majorité qualifiée vote une condamnation des actes, puis qu'une majorité qualifiée vote une commission d'enquêtes sur plusieurs mois, et ensuite seulement on rentre dans le lourd.
Les Casques Bleus compliquent la situation mais n'attaquent pas eux-mêmes les belligérants.

A chaque étape tu peux faire pencher la balance, grâce aux PNJ, grâce à des alliés qui t'approvisionnent, grâce à des non-alliés qui ont envie de mettre le SG en difficulté pour des raisons qui leur sont propres, parce que le SDJ fait chier tout le monde et que plus personne ne participe aux Casques Bleus, etc...

Avoir de bonnes relations aide beaucoup donc. Avoir un dossier préparé depuis de nombreux tours en exploitant plusieurs éléments du jeu aide aussi à accoutumer tout le monde à l'idée de ta future annexion.

Samedi fin d'après-midi, le serveur a sauté...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés