Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
cet aspect n'est fonctionnel qu'à partir du cinquième tour ... oui et non

à partir du cinquième tour, les ressources vont être consommées : à chaque passage du tour, tes stocks diminueront en fonction des besoins de ta population et de ton industrie

les cinq premiers tours sont donc consacrés à la constitution de ces stocks. Pour tout le monde. y compris les PNJ

à partir du tour 2, le marché sera approvisionné, et tout le monde pourra aller y faire ses emplettes.

Donc la consommation commence au tour 5, le bizness au tour 2
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Quoiqu'on en dise, c'est un peu la plaie de diriger un petit pays.
Je partage un peu cet avis, sur le plan diplomatique pas de problème, mais sur le reste c'est assez chiant, surtout quand on a peu de ressources intéressantes et dont le commerce ne commencera pas avant un moment.

Depuis que les budgets ont été aloué, j'ai construit des structures économique, scientifique et ressources, ouvert des ambassades et signé un traité d'échange culturel.
Citation :
Publié par Tikka
Attention, les échanges culturels n'ont pas d'incidence sur ton indice économique, mais sur ton score de commerce extérieur. Les alliances économiques, pareil

Pour faire évoluer ton indice :
- infrastructures,
- aides du PNUD (quand on aura un Directeur, mais c'est cher, y'en aura pas pour tout le monde ,
- motion d'aide financière de l'ONU : super ça, possible tant que ton indice est inférieur à 1000. faut que tu trouves un copaing pour poser une motion pour toi,
- actions de politiques intérieures (réformes économiques : chères, et peu rentables, mais ça peut servir à passer un seuil),
- les aides économiques, entre deux états qui ont ratifié une alliance économique. Très cher, c'est pas pour tout de suite
En fait, je vois en 6.3, des pays qui au premier tour, ont réussi a booster drastiquement leur économie, ainsi que leur science, je m'interrogeais donc sur le pourqoi du comment
Les aides économiques ont drastiquement baissé, elles sont beaucoup plus accessibles désormais. Avant elles coutaient 6500k€ me semble t'il, maintenant c'est 3.500k€, et c'est 1% de la différence entre les deux scores éco gagné. Mais c'est sûr, c'est pas encore rentable pour le moment.
Citation :
Publié par Keylan
En fait, je vois en 6.3, des pays qui au premier tour, ont réussi a booster drastiquement leur économie, ainsi que leur science, je m'interrogeais donc sur le pourqoi du comment
Moi aussi, mon économie a été à peine boosté, et pour la sciences, en construisant des universités ça augmente de 25. Mais j'ai pour ma part du mal à comprendre comment avec 50 000K€ ils ont réussit à construire autant d'infrastructure
Citation :
Publié par Equinoxe
Pas de tour avant lundi apparemment

Mode [je rationne mes discours] [ON]
Euh c'est nimp là, je peux donc quasiment rien faire publiquement jusqu'à Lundi

Heureusement que c'est une bêta et que ça sera équilibré, parce que là c'est quand même nimp
Citation :
Publié par Aiina
Le passage de tour se fera lundi soir/mardi matin.

Les passages de tour seront donc normalement le lundi soir et le jeudi soir. Ils se font manuellement donc ils ne sont pas à heure fixe.
Les premiers seront peut être le soir car c'est une question de dizaines de minutes si je me souviens

Les premiers tours paraissent longs mais aprés 2 tours par semaine c'est le bon dosage!
Citation :
Publié par Aiina

Les passages de tour seront donc normalement le lundi soir et le jeudi soir. Ils se font manuellement donc ils ne sont pas à heure fixe.
Quelle est la raison ? Les parties ont l'air pleine (vu le nombre de joueurs n'arrivant pas a s'inscrire) alors pourquoi attendre ?

Sinon, petite question: Imaginons que j'ai un petit pays, est-il possible de l'agrandir en annexant les pays voisin ? Je veux dire vraiment l'annexer, pour pouvoir construire des batiments dessus et tout. Si j'ai bien lu les docs, on peut rien faire d'autres que de pomper leurs ressources ? :/
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Quelle est la raison ? Les parties ont l'air pleine (vu le nombre de joueurs n'arrivant pas a s'inscrire) alors pourquoi attendre ?

Sinon, petite question: Imaginons que j'ai un petit pays, est-il possible de l'agrandir en annexant les pays voisin ? Je veux dire vraiment l'annexer, pour pouvoir construire des batiments dessus et tout. Si j'ai bien lu les docs, on peut rien faire d'autres que de pomper leurs ressources ? :/
Tu peux annexer totalement un pays, ses provinces deviennent alors des provinces comme les autres sous ta banniere. Il y aura des rebelles par contre et tu devras toujours y laisser une garnison militaire. La population présente avant l'annexion gardera son sentiment nationalsite.... une action depolitique intérieure te permet d'envoyer des colons pour réduire le % d'anciens habitants.

Donc en gros prenons comme exemple la Russie :
Tu déclare al guerre à la Russie, tu envahis et conquiert 3 provinces ===> tu ne peux que pomper les ressources.

Tu signes la paix et il te cede une province, elle est a toi et tu peux y faire tout ce que tu veux.

Si tu envahis totalement la Russie toutes ses provicnes t'appartiennent.
Uberbiquette , je gerais la Croatie en 5.1 donc un mono territoire et crois moi il y a de quoi s'amuser , j'ai notamment ete en guerre pendant au moins 15 tours avec la Turquie pour avoir envahie la slovaquie.

Bref tu peux t'éclater
Citation :
Publié par Aiina

Information officielle ?
Citation :
Publié par Gideon Katicha
Rappelons tout de même que c'est un jeu de diplomatie ... pas un wargame ...
Pour être diplomate je le suis

Mais ça n'empêche de prévoir d'agrandir son territoire pour mieux subvenir à ses besoins.
J'ai des questions :

Comment augmenter sa production de nourriture ?
Qu'est-ce que des batiments eco?
Investir dans el diamant vaut t'il le coup ?

Comment utiliser un "code" que l'on nous a donner
Überbiquette, Tikka a accédé au statut de légende vivante en 5.0.
Parti avec le Guyana, monoterritoire coincé entre des pays bien plus gros, il a passé ses 8 premiers tours à préparer une guerre-éclair contre l'énorme Brésil -avec le soutien des puissances moyennes bien contentes de démanteler la plus grosse puissance sud-américaine-, qu'il a gagné parce que le Brésil s'était pas du tout préparé à la guerre. A partir de là le Guyana était un gros pays.
Et c'est pas réduire le Gnoo à un wargame, parce que j'ose pas imaginer ce qu'il a fallu de machinations en coulisses pour préparer ça, et décourager qui que ce soit d'aider l'ONU à intervenir.

Et ça c'est l'option guerrière, mais il y a l'option financière (en 6.2 il y a déjà des banques privées, et pas issues du G8), l'option diplomatique (SdJ compétent), l'option charismatique (RdP et/ou discours anthologiques)... Bien sûr ça dépend des joueurs, on n'est pas tous sensibles aux mêmes choses, mais c'est possible quoi.

Citation :
Heureusement que c'est une bêta et que ça sera équilibré, parce que là c'est quand même nimp
Beuh C'est pas une question de Béta ou d'équilibre, c'est le début de la partie. L'ensemble du jeu ne sera débloqué qu'au tour 8.
GnooDiplo ne se joue pas au même rythme qu'un Slash'em'Up, disons que là on est encore dans le tutorial : tu peux pas tout tout faire, mais tu es mieux préparé à la suite.

Cela dit si le tour ne passe que la semaine prochaine, une petite rallonge de discours ferait pas de mal oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés