L'avenir de Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , que pensez-vous de l'avenir de Dofus ?

C'est vrai , dans 2-3 ans il y aura des centaines de niveaux 200 , voir des milliers , avec chacun probablement les 6 dofus en main (il y en a déjà 3/6 de disponibles) , tous les donjons seront terminés (je veux dire par là les prochains à venir) , bref , plus grand chose à faire.

Qu'en pensez vous ? Une élévation du niveau maximal à 300 ?

Merci.
Bonjour,

Le niveau 200 reste correcte, je ne pense pas qu'il est déjà temps d'envisager d'augmenter le niveau maximum, peut-être dans quelques années voire quelques mois, mais d'ici quelques semaine je ne pense pas.

Maintenant, c'est mon idée/ma critique, peut-être que quelqu'un la contredira tout en vantant la tienne, sur ce,

Bon jeu,

Nyls
J'suis d'accord avec toi (Nyls) , dans plusieurs ans ca pourrait être bon de réhausser le niveau maximum ou d'inover avec quelque chose de nouveau (je ne sais pas quoi).

Des niveaux 200 on commence à en voir des nouveaux chaque semaine.
Citation :
Publié par Orald
Lu'.

Dans 2/3 ans Dofus sera presque mort, les gens migreront sur d'autres jeu ou arrêteront les MMO.
Pas vraiment. Tant qu'il n'y pas de mmorpg de même type que Dofus il y aura toujours plein de monde. Wakfu en plus n'est pas vraiment comme Dofus vu le systeme de jeu et la puissance demandé pour faire tourner le client.

Donc non pour le moment, il y a pas de raison de voir une chute soudaine du nombre d'abonnement si les patchs continuent à cette vitesse.

(et ceux qui pensent que le but de Dofus c'est d'être 200... mouai, le jeu peut évoluer sur le plan des sorts et objets sans pour autant bouger le level max).
Citation :
Publié par --keos--
dans 2/3ans wakfu aura déjà bien prit sa place
Pas d'accord, le système de Wakfu déplaît a beaucoup de mon entourage et pour ma part je reste Dofus, par contre si 90% migre sur wakfu, les 10% sur Dofus vont s'ennuyez et arrété.

Mais il y aura toujours beaucoup de monde sur Dofus, pas trop de craintes a avoir de ce coté

Il y a toujours des nouveautés et beaucoup de façon de se divertir, donc Dofus powa pour l'instant

Augmenté le level a 250, pourquoi pas, mais que les level up sois très difficile, et je vois bien le +15 vita et +1% dom / level a partir de 200
Oui mais il restera tj un serveur ou atteindre le level 200 restera un miracle, je cite le serveur héroïque.
Donc peut etre dans deux trois ans, des serveurs a theme encore non envisagé.
Non se ne seras pas totalement perdu mais si il continu a faire des MAJ de plus en plus souvent en baissant des sort ou autre c'est sur déjà q'un certain nombre de chose ne me plaise plus dans dofus (les nom trop de restriction,certain sort modifier ...)me sinon sa reste sympa et si il font d'autre MAJ faut que se soit bon voila mon avis !
Le jeu continuera d'être exploité par Ankama seulement si il reste rentable. Si cela leur coûte de l'argent, si le jeu ne leur rapporte rien je doute qu'il continu à le faire vivre...
J'pense pas qu'on doive élever le niveau maximal du jeu. Il y aura peut-etre beaucoup de niveaux 200 plus tard, mais il reste encore à se stuffer correctement

D'ici là Ankama aura peut-être prévu de nouvelles activités pour les THL. Ça n'empêche pas non plus les lvl 200 de se créer un reroll s'ils n'ont plus d'intérêt à jouer avec leur personnage principal Si le pve devient ennuyeux, il y a encore le pvp. Mais de toute façon, c'est quand même dans longtemps que la majorité des gens seront lvl 200

J'imagine aussi que si les plus anciens joueurs laissent tomber le jeu, il y en aura des nouveaux pour prendre la relève
Merci au freres et soeurs de madame irma...

J'viens rajouter ma belle vision de l'avenir façon Paco rabanne...

Va y'avoir une eclipse totale, il va faire tout noir....
... et seuls les srams et les ecaflips vont nous la faire a l'envers parce qu'ils auront perception...

Bon jeu.
Citation :
Publié par Baldy
Le jeu continuera d'être exploité par Ankama seulement si il reste rentable. Si cela leur coûte de l'argent, si le jeu ne leur rapporte rien je doute qu'il continu à le faire vivre...
Mwai, ça c'est discutable, ça m'étonnerait.

Battle.net accueille toujours D2 alors qu'il a fêté ces 10 ans il n'y a pas longtemps, et une fois que tu a acheté le CD tu ne paye plus rien. Il est donc plus rentable depuis de nombreuses années.

Dans quelques années il y aura moins de monde, ça c'est sure, et quand il ne sera plus rentable il n'y aura plus de maj. Mais de la a dire qu'il sera mort il y a une grande marge.

Citation :
Publié par Kaïnaru
D'ici là Ankama aura peut-être prévu de nouvelles activités pour les THL.
C'est tout a fait ça.

Il est facile d'arriver sur Wow en quelques mois, voir quelques semaines, lvl 70. Et sur certain serveur il y en a énormément, c'est pas pour ça que le nombre de joueurs diminues.

D'ailleurs Ankama a su recentrer ces vieux joueurs et les réintéresser, ou en tout cas vont tenté et je miserais bien deçus: le serveur Heroique.
Pour ma part, je pense qu'un MMORPG, comme son nom l'indique, passe par le fait de jouer.... Role Play. Donc lorsque les Gwos bill, Gwos bouwins auront rassasiés leur soif de pouvoir, ils migreront peut être vers d'autres jeux ou créeront un reroll pour trouver peut-être un plaisir qu'ils n'ont jamais connu avec le premier perso.

Les autres, les vrais joueurs, ceux qui prennent le temps de faire / participer à des Events vont exploiter le jeu dans toute sa largeur et vont pouvoir profiter pleinement du Background. Les niveaux vont se niveler vers >14x pour les joueurs réellement actifs et les cités vont retrouver une balance relative par rapport à l'écart qu'il y a aujourd'hui sur beaucoup de serveurs.

Mais ça se sera s'il reste suffisamment de joueurs pour permettre à Ankama de rester rentable sur l'exploitation de Dofus.

Je regarde toujours amusé, Ultima Online, créé en 1997 avec des joueurs toujours actifs. Il est vrai que la clientèle visée est très RP et sûrement plus vieille que celle de Dofus mais les joueurs ont crées de véritables backgrounds et on réellement profité du contenu complet du jeu.

Quelquefois je regrette qu'on ne puisse pas faire un serveur par affinités d'âge et de motivation: Gros Bill ou Casual / RP, ce serait tellement mieux.... C'est peut-être ça finalement le Dofus qui va plaire a 100% à ceux qui n'utilisent pas le SMS pour s'exprimer.... Le Dofus de dans deux ou trois ans....
"Il y aura peut-etre beaucoup de niveaux 200 plus tard, mais il reste encore à se stuffer correctement "

Je crois ne jamais avoir vu un 190-200 en panoplie bouftou .
Citation :
Publié par Moskito [Domen]
Les autres, les vrais joueurs,
Je quote que ce bout mais je pourrais quote l'ensemble du message.

Tin' mais les gens qui pensent comme toi m'énervent vraiment.

Les " vrai joueurs " , de quel droit tu définie une normalité de jeu ? Il est écrit sur la boite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Tout style de jeu hors RP est interdis, ?

Ce qui est d'autant plus marrant c'est qu'au moins un des 3 ( un sur, les 2 autres je ne sais pas ) qui ont créés Ankama serait définis d'après ce que tu viens de dire comme un sale GB assoiffé de pouvoir.

Et dire que les derniers joueurs d'un mmo sont les rolistes ça me fait marrer. Le rp sur D2 est inexistant, il n'y a presque que la course a l'xp ou a l'équipement, et bien la communauté est toujours présente et le jeu subsiste.

Citation :
Publié par Raihzu
"Il y aura peut-etre beaucoup de niveaux 200 plus tard, mais il reste encore à se stuffer correctement "

Je crois ne jamais avoir vu un 190-200 en panoplie bouftou .
En effet, de toute façons ceux qui sont lvl 200 ont farmés la pluspart du temps en multi-compte comme des malades des donjons comme le ToT, ou d'autres monstres HL. Ils sont donc pétés de tunes.
Beaucoup de monde va migrés sur Wakfu c'est pratiquement sur. Sur dofus même si tu es level 200, il y a toujours quelque chose à faire, genre les métiers, aidé ses amis Etc...Tu joue peut-être moins aussi.
C'est pas parce que wakfu va sortir qu'il faut direct allé dessus, il y aura tous les kevins qui y seront.
Je pense qu'il reste assez de monde pour l'instant sur Dofus mais il est certain que certains se lassent depuis un petit temps maintenant. Il faudrait un peu de renouveau dans le jeu pour qu'il regagne de l'intérêt.
Content
Bonsoir désolé si se poste n'est pas a sa place mais j'ai une question qui me trouble es que ont pourra garder ses identifiant de dofus sur wakfu ? pas le personnage sur le compte * et si ont le pouvais je me demandait si ont restai a dofus/wakfu si ont s'abonnai a dofus ben ont serait abonné sur wakfu ( de son identifiant )

Thib-sacri
Citation :
Publié par FrieD
Tin' mais les gens qui pensent comme toi m'énervent vraiment.
>> Hop hop hop, ne tombons pas dans une gueguerre de tranchées toi et moi.
Alors, le mot joueur employé dans ma phrase a été utilisé par rapport à MMORPG dont les trois dernière lettres signifient "Jeux de rôle" (pour les non anglophones).

>> Personnellement, j'ai fait comme beaucoup, j'ai xp comme un fou mon feca dès que j'ai pu xp à Moon bien conscient du fait qu'un nouveau contenu intéressant m'attendait sitôt que j'aurais mon niveau 101 et un nouveau build.

>> Maintenant je suis plus calme et je prend le temps de dropper / faire des dj avec ma guilde dont la grande majorité des joueurs est < 8x, conscient du fait que ma Rhon est très rassurante... Mais c'est ke rôle de tout chef de guilde non ?

>> Pour terminer mon HS, je pense tout de même complètement incroyable de voir des mecs se pointer pour un recrutement au nivo 9x et plus me dire : " Métier ? bah non j'en ai pas, j'ai fait que xp depuis que je joue". Franchement.... Si c'est l'expérience de jeux, c'est tout de même dommage de louper une grande partie du contenu comme ça. En plus c'est les premier à te faire chier pour avoir des prêts de kamas, des drop sans rien foutre puisqu'ils ne droppent pas vu qu'ils farment les zones xp.

>> Tu as raison, chacun est libre de jouer comme il veut mais il doit l'assumer et mon avis reste le même : quel dommage de louper une grande partie de l'expérience de jeu juste pour être kikitoudur devant les autres parce qu'on ROXX trop VEGRA.
Bonsoir a tous
Pour ma part je pense que dofus continuera à part si personne ne continue à prendre des abonnements et tous les produits dérivés au tour de dofus.
Mais il est clair que wakfu va attiré beaucoup de joueur de dofus mais aussi des joueur ne jouant pas a dofus et qui par wakfu connaîtront dofus et joueront peut-être à dofus enfin on ne peut pas prédire avec précision ce qui va se passer sur ce bonsoir
Citation :
Publié par Yuyu
Wakfu en plus n'est pas vraiment comme Dofus vu le système de jeu et la puissance demandé pour faire tourner le client.
Dans 2/3 ans même les pc les plus pourrit feront tourner Wakfu (vista demande déjà autant que wakfu niveau config pour tourner correctement).

Et puis si on retire tout le blabla marketing Wakfu ça ressemble beaucoup à Dofus 2.

Maintenant faut juste espérer que Wakfu ne seras pas à Dofus, ce que Vista est à Xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés