Rhon ou Ronto?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JOLiens, Joliennes, modérateurs et modératrices (surtout les nouveaux )
Rédacteurs et rédactrices aussi hein!

En faite étant xelor j'analysais les marteaux jusqu'à tomber sur ce marteau (que je ne connaissais pas) appelé Ronto.

Je me suis donc demandé si ce n'était pas mieux (pour un xelor feu) ce Ronto plutôt que Rhon... Certes, Rhon plus faciles a crafter et heal de loin mais Ronto heal en zone et à 3PA (et ça tape moins )... Enfin merci d'avance pour vos avis

Heu, j'allais oublier:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img408.imageshack.us/img408/5058/image2qz1.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/4723/image1aj0.jpg
Le marto !!

1/100 ec c'est cool
Mais bon apres dépend de tes moyens car les craft se valent tout les 2. Et depend si tu prefere aller soutenir au cac (marto) ou alors soutenir de loin avec des sort tactique (baguette).

Voila mon avis perso

edit : apres avoir lu le sujet dans discussions similaires j'ai vu requis xelor / osa
Honnêtement, le heal en zone est autant un avantage qu'un inconvénient: tu risques parfois de te retrouver à soigner des mobs ou ennemis, ou alors tu ne pourras pas soigner les personnes que tu veux.

Franchement, je pense que la rhon est mieux sous tous les angles. Maintenant rien n'empêche d'avoir les deux justes pour s'adapter en fonction de la map mais bon...
la rhon heal de loin , et peux healer plus mais le marteaux a 3 pa ... en mode 8 PA (pas trop dur au lvl 1XX) prend une Rhon mais en mode 9 PA le marteau est plus interessant ^^ d'autant plus qu'il soigne 4 personne a la fois si bien placé ... mais la rhon heal de loin ...
C'est sur, heal de zone s'bien, pis les bonus sont meilleur, mais la rhon te permet de te regen un peu (vol de vie feu)... pratique quand y a pas d'eni du tout.

Apres..., le 'potentiel' de soin est plus grand sur la martal, mais il ne soigne qu'a 2po quoi...

edit : pour la regen, cawotte c'est bien mais si t'es obligé de bouger, ou que les mobs libé ou un truc du genre, tu l'a dans le ..
et puisl a rhon vachement utile si tu es au cac d'un mob quoi (genre fantome pandikaze) et que tu es sur de te faire tacler

le marto plutot pour les combats peu tactiques et bourrin je dirai (grobe très tactique sans eni/sacri )
Citation :
Publié par LeoDanto
Honnêtement, le heal en zone est autant un avantage qu'un inconvénient: tu risques parfois de te retrouver à soigner des mobs ou ennemis, ou alors tu ne pourras pas soigner les personnes que tu veux.
Enfin pour moi j'ai toujours fuite

Citation :
Publié par beranger
la rhon heal de loin , et peux healer plus mais le marteaux a 3 pa ... en mode 8 PA (pas trop dur au lvl 1XX) prend une Rhon mais en mode 9 PA le marteau est plus interessant ^^ d'autant plus qu'il soigne 4 personne a la fois si bien placé ... mais la rhon heal de loin ...
même si j'ai 7PA de base j'ai dévouement (j'ai précisé que j'étais xelor ) donc je passe à 9... Mais je serais à 8 de base

Citation :
Publié par Chapelin
C'est sur, heal de zone s'bien, pis les bonus sont meilleur, mais la rhon te permet de te regen un peu (vol de vie feu)... pratique quand y a pas d'eni du tout.
Cawotte

Citation :
Publié par Sharnt
et puisl a rhon vachement utile si tu es au cac d'un mob quoi (genre fantome yokai + fantome maho) et que tu es sur de te faire tacler

le marto plutot pour les combats peu tactiques et bourrin je dirai (grobe très tactique sans eni/sacri )
Fuite... Et je grobe pas tous les jours

EDIT pour le floodeur d'en bas pas tapay :

Citation :
Publié par Tasmanien
Je dirais le marteau pour plusieurs choses :
  • Jet meilleur en maximum ...
  • 1/100 EC ...
  • Même taux de CC ...
  • Tu es Xélor ...
  • 3 PA ( Très facile d'avoir 9 PA au niv.100 , 12 c'plus dur )
  • Avec un CM dans ton élément l'plus bas, tu tape moins que à la Rhon ( Pas de vol Feu )
  • Tu peux Invoquer 2 Aiguilles en plus xD
Voila j'pense que c'tout
Finalement quelqu'un qui m'écoute (à propos de ma classe).
J'ai juste pas compris ton dernier argument

Mais heu... Ronto est beaucoup plus cher à crafter non?
Je dirais le marteau pour plusieurs choses :
  • Jet meilleur en maximum ...
  • 1/100 EC ...
  • Même taux de CC ...
  • Tu es Xélor ...
  • 3 PA ( Très facile d'avoir 9 PA au niv.100 , 12 c'plus dur )
  • Avec un CM dans ton élément l'plus bas, tu tape moins que à la Rhon ( Pas de vol Feu )
  • Tu peux Invoquer 2 Aiguilles en plus xD ( Pas à tenir compte ( Pour +2 Invoques ) )
  • Ronto je trouve plus cher mais il vaut son prix d'après moi
Voila j'pense que c'tout
L'avantage de la rhon c'est de pouvoir soigner le joueur qui est coincé entre les ennemis, avec le marteau c'est pas possible. De plus la rhon permet de te soigner aussi en passant.

J'ai un peu peur des dégats occasionnés par le ronto en cas de cc :x

Biensûr le fait de pouvoir soigner de loin est aussi très intéressant, te mettre trop au cac est un risque aussi, perdre le soigneur c'est pas coule.

(edit pour au-dessus :
Citation :
Tu es Xélor
je vois pas le rapport...)
Le % dommages ne change rien aux soins depuis longtemps...

Le devouement reste utile avec une baguette ou un marteau aussi.

Vu le configuration que prennent la plupart des combats, le risque de ne pas pouvoir soigner le frappeur parce que mal placé est trop grand je trouve.
Avoir le soigneur en soutient derrière est beaucoup plus avantageux : genre iop qui fait bond tu dois courir avant d'arriver à le toucher et tu te retrouves vite exposé...

A tester de toute façon...
Citation :
Publié par Majias
Enfin pour moi j'ai toujours fuite
Ca te permettra de mieux de placer certes, mais ça changera rien au fait qu'une zone en crois c'est pas toujours simple à placer surtout quand t'as un éca et un iop au CAC avec trois mobs autour.

De plus, je ne suis vraiment pas sur que le % dom supplémentaire du Xélor influence les PdV rendus.

Maintenant, un marteau ça peut-être original mais si tu dois te bouffer des PA avec fuites pour pouvoir placer correctement un coup, autant rester en retrait, virer des PA à distance, taper avec aiguille et soigner à la rhon.

Mais ce n'est que mon avis.
moi je te dirai tout dépend du combat ! si tu restes en retrait et pas trop loin des copains utilise le marteau (surtout si ils encerclent un monstre)

Si t'as besoin de plus de souplesse utilise la rhon.
Je vote pour la rhon.. parce qu'une arme qui soigne restera une solution de secours a mon avis et non cumulé a un eni cela ferait trop.. et donc soigner une personne a la fois est interessant et c'est rare des combats ou tu a 4 personnes placés bien pour un coup de soin au marteau, faut vraiment le faire. Puis une rhon fm eau ca fait pas trop mal et ca soigne un peu le possesseur c'est toujours ca de gagner.

Quand au soin du marteau pour la classe xelor je doute fort que ca influence, tout simplement qu'en eni a la rhon soigne autant qu'un cra ou qu'un feca avec la même intelligence.. mais pour les degats du marteau ca oui ca va faire plus mal avec un xelor !

Mutant
Dans ma jeunesse de xelor je joué full intel.
mes amis et moi n'avions pas d'eni a disposition et ce ronto nous a vraiment été utile.

En gros je me foutais dans un coin et mes 3-4 autres amis se mettait dans la zone de frappe du marto, c'etait vraiment le pied pour xp, en laissant la case du milieux libre, sa permeter d'avancer tout les 3 tours pour un dévouement sur tout le monde.

Je te conseille vraiment le ronto, il est tres utile.
Le marteau en PVM, la baguette en PVP.

Parce qu'un joueur qui voit que tu heales au marteau va pas te laisser le faire aussi facilement que ça. À toi de choisir selon ton style de jeu. Bien sûr le marteau est meilleur niveau bonus, mais il soigne moins et l'inconvénient d'être à deux cases du joueur en mauvaise position est un problème énorme en soi.

De plus, il ne dispose pas de vol de vie pour régénérer le 'soigneur' s'il n'y a pas un eni ou autre joueur à la rhon pour te heal. La combo ronto/cawotte est tout aussi mauvaise, car tu devras bouger de ta cawotte pour soigner les autres.

Enfin, sur un jet à -20 neutres du ronto, il te suffit d'avoir un peu de force pour faire assez (trop?) mal au personnage déjà amoché (tu es xélor = bonus aux marteaux).

Donc personnellement, je préfère la rhon... Après en PVM, le ronto peut être sympa, mais on peut pas baser une technique là-dessus. (pour de gros combats/donjons) :/

Bien à vous.
Perso j'utilise ça http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...%C3%A9couanone

FM à 50% terre, ça fait moins mal. Si le perso est sous armure (je joue feca) il ne se prend pas de dégâts ou c'est minime.

J'aime jouer au bâton, c'est tout bête. Après c'est une question de stratégie de placement. C'est particulièrement efficace sur des monstres qui ne tapent pas en zone et bien taclés.

Après il s'agit d'un style de jeu. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. La régénération en étant un.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés