[Vault-IGN 17/11-07] 5 captures d'écran exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Côté textures de sol, pour l'instant peu de jeux (et encore moins de MMOGs) en proposent de bonne qualité.
Cela semble être très coûteux en terme de quantité de mémoire.

Une solution consiste à tapisser ce même sol d'objets modélisés (plantes, rochers, ...) comme on le trouve dans AoC, mais qui affiche, comme WAR, une qualité de texture de sol relativement grossière (surtout dans les tonalités vertes) : https://www.jeuxonline.info/jolfiche...captureid=8139

Mais lorsqu'on joue, franchement, le sol on s'en fout un peu et on le regarde pratiquement pas. ^^
Effectivement comme le dit Rackam, très peu de jeux proposent une texture de sol de bonne qualité.
Faire une fixation la dessus ne sert strictement à rien.
Personellement je trouve les screens assez beau (surtout pour un jeu qui ne sortira pas avant 6mois, minimum.)
cool c'est super génial

Need voir quelques vidéo maintenant histoire de réellement voir ce que ca donne
Citation :
Publié par Suv
Ce que je comprends en te lisant c`est que tu attends un jeu plus proche de AOC voir meme de Crysis mais c`est pas du tout le style qui sera propose. On sera toujours a mi-chemin entre un style realiste et cartoon
Alors là pas du tout ! Je l'ai deja dit je ne recherche pas le photo réalisme, je suis pas du tout fan de cette approche graphique, et je l'ai deja dit aussi j'apprécie beaucoup le style des graphismes de WAR (normal en même temps puisqu'ils sont directement inspirés de Warhammer que j'affectionne tout particulièrement), c'est bien sur la réalisation que je tique, vous me refaites la même chose mais sans les gros polygones moches partout et je serais complètement fan des graphismes de WAR

Citation :
Publié par Sampe
...
Je suis pas certain que ça soit une bonne idée de faire des quote issus d'une autre section, enfin je laisse les modos juger si c'est vraiment approprié, sinon je trouve tout simplement visuellement AION graphiquement supérieur à WAR même si je préfère l'univers et le character design de ce dernier, mais quand je vois les screens d'AION je trouve ça beau et quand je vois ceux de WAR je trouve ça moche, beaucoup trop anguleux et des détails qui choquent, voilà c'est tout. J'attends les versions finales de ces deux jeux pour me faire une opinion définitive.

Citation :
Publié par Dreften Draftfang
...
Je te présente mes excuses si je t'ai blessé parce que ça n'était pas mon but. C'était de l'humour car en vérité je n'ai pas 10/10 car je suis astigmate Donc les 10/10 c'est avec mes lunettes
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je suis pas certain que ça soit une bonne idée de faire des quote issus d'une autre section, enfin je laisse les modos juger si c'est vraiment approprié, sinon je trouve tout simplement visuellement AION graphiquement supérieur à WAR même si je préfère l'univers et le character design de ce dernier, mais quand je vois les screens d'AION je trouve ça beau et quand je vois ceux de WAR je trouve ça moche, beaucoup trop anguleux et des détails qui choquent, voilà c'est tout. J'attends les versions finales de ces deux jeux pour me faire une opinion définitive.
Pour le quote venant d'ailleurs je ne sais pas si c'est problématique, a priori ça n'a pas faché de modo pour le moment. Puis de toute façon puisqu'on en est à faire des comparaisons, autant le faire à fond, non?

Le problème c'est que tu critiques des points noirs du graphisme de WAR (comme tu le fais pour tout le reste d'ailleurs, mais comme on dit toute critique est bonne à prendre, si tant est qu'elle soit constructive) que l'on retrouve visiblement dans Aion, pour lequel ta critique est tout de suite plus douce.

Les goûts sont certes subjectifs, mais les deux points que j'ai soulevés sont tirés des critiques formulées envers WAR ici-même, que l'on peut retrouver dans Aion (textures grossières, éléments en 2d...).

Sans te qualifier de "hateboy", je trouve que tu critiques systématiquement tout ce qui touche à WAR sans toujours avoir de raison pour le faire, peut être par déception puisque tu dis être fan de Warhammer, mais quand à côté tu qualifies de "magnifique" quelque chose de comparable, ça me paraît bien gros.
En somme: la paille, la poutre, tout ça...

Il est intéressant de voir ce que la concurrence des trois blockbusters à venir (soit WAR, Aion et AoC) peut amener comme rivalités (même si on voit plus rarement les "fans" de WAR critiquer dans les sections dédiées aux concurrents susnommés je trouve).

Bon je m'aperçois que c'est pas mal HS, donc toi ou un autre veut continuer en MP, pas de problème
Citation :
Publié par Sampe
Pour le quote venant d'ailleurs je ne sais pas si c'est problématique, a priori ça n'a pas faché de modo pour le moment. Puis de toute façon puisqu'on en est à faire des comparaisons, autant le faire à fond, non?

Le problème c'est que tu critiques des points noirs du graphisme de WAR (comme tu le fais pour tout le reste d'ailleurs, mais comme on dit toute critique est bonne à prendre, si tant est qu'elle soit constructive) que l'on retrouve visiblement dans Aion, pour lequel ta critique est tout de suite plus douce.

Les goûts sont certes subjectifs, mais les deux points que j'ai soulevés sont tirés des critiques formulées envers WAR ici-même, que l'on peut retrouver dans Aion (textures grossières, éléments en 2d...).

Sans te qualifier de "hateboy", je trouve que tu critiques systématiquement tout ce qui touche à WAR sans toujours avoir de raison pour le faire, peut être par déception puisque tu dis être fan de Warhammer, mais quand à côté tu qualifies de "magnifique" quelque chose de comparable, ça me paraît bien gros.
En somme: la paille, la poutre, tout ça...

Il est intéressant de voir ce que la concurrence des trois blockbusters à venir (soit WAR, Aion et AoC) peut amener comme rivalités (même si on voit plus rarement les "fans" de WAR critiquer dans les sections dédiées aux concurrents susnommés je trouve).

Bon je m'aperçois que c'est pas mal HS, donc toi ou un autre veut continuer en MP, pas de problème
Pour MOLIVIO, crois moi qu'il est archi fan de W.A.R. et que s'il le critique à fond, c'est car il veut que Mythic tire le meilleur de cette license.

Comme dit le proverbe "Qui aime bien châtie bien."

Ensuite faut pas oublier que d'un côté Aion c'est super sèrieux niveau com/beta/nda alors que W.A.R. c'est plutôt l'inverse. Alors quand tout va mal (j'exagère), on a tendance à tout voir en noir...ou presque.

Mon avis personnel est que W.A.R. est un jeu qui est très loin d'être potable à l'heure actuel, mais qui peut se relever à temps si le boulot fourni dès maintenant est conséquent.

Allez moi aussi j'me répète (): Wait & see
Le graphisme de WAR est tout simplement un WoW légèrement amélioré. Ce choix permet de toucher un maximum de joueur. Un MMO avec un graph' à la Oblivion serait beaucoup trop restrictif.

Citation :
Publié par dragonbe
pour jouer a war suffira juste de jouer en mode Windows avec une reso de 200*150
En effet, pour avoir un graphisme au top, je pense que je jouerais à WAR avec mon IPOD Nano.
Alors a mon sens ces screenshots n'apporte rien, car bien en dessous de ce qu'ils peuvent sortir ! pas de shader ni d'ombrage ce qui rend les scènes plus que mauvaise donc il faut attendre de vrai bon screen
...
J'essaie d'être objectif et sincère, je dis ce que je trouve beau et ce que je trouve moche, mais ça reste un avis personnel, mais c'est idem pour tout le monde, on ne donne jamais que son avis, qui ne saurait être une vérité universelle. Je trouve les graphismes d'AION techniquement supérieurs à ceux de WAR, car les polygones sont moins visibles, c'est le gros reproche que je fais à WAR, c'est parfois "grossier". Mais j'ai aussi dis qu'AIOn faisait la part belle aux avatars qui sont vraiment superbes (je parle pas du style, c'est coréen on aime ou pas) au détriment des décors qui sont parfois moins bons bien que certains soient quand même très beaux, mais surtout au détriment des mobs qui sont franchement pas terribles et sur lesquels on retrouve un peu ce que je reproche à WAR, ces fameux angles un peu partout qui sont vraiment pas beaux.

Citation :
Publié par Hokaine
Pour MOLIVIO, crois moi qu'il est archi fan de W.A.R. et que s'il le critique à fond, c'est car il veut que Mythic tire le meilleur de cette license.
Merci de te faire mon avocat Franchement je veux bien qu'on me fasse des reproches mais me faire passer pour un hateboy de WAR ... ça fait un bout de temps que je suis arrivé sur ce forum et jusqu'à très recemment je ne postais que dans cette section. Bref, j'ai rien d'un hateboy, d'ailleurs pourquoi faire ? Je ne défends aucun autre jeu, vu qu'en ce moment je ne joue à rien (ou presque, je refais Zelda TP en mode 100% ). Donc j'espère vraiment que WAR sera G.E.N.I.A.L (désolé j'ai pas pu m'en empêcher ) comme ça j'aurais un MMORPG sur une licence que j'adore depuis plus de dix ans. Si je suis critique envers WAR c'est parce que beaucoup des choses qu'on nous a montré jusqu'ici ne me conviennent pas et ne sont pas à la hauteur de mes attentes. C'est tout. Si ils revoient significativement leur copie comme ça semble être en cours et que le résultat final est fantastique (j'ai pas redis génial pour pas abuser ) je serais le premier à applaudir et à encenser ce jeu.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Le graphisme de WAR est tout simplement un WoW légèrement amélioré. Ce choix permet de toucher un maximum de joueur. Un MMO avec un graph' à la Oblivion serait beaucoup trop restrictif.

En effet, pour avoir un graphisme au top, je pense que je jouerais à WAR avec mon IPOD Nano.

Waw,on a le droit a une vague d'étudiants de l'école du rire en ce moment ?

nan mais sérieusement il faut arreter de comparer WAR à WoW d'autant plus que celui-ci est encore en version bêta(attardée ?) et que donc les graphismes sont nullement finit,alors avant de comparer et de dire que c'est un WoW-Like ou un peu améliorer et blablabla,attendez la release et après il y aura de quoi comparer et vraiment critiquer ...
Citation :
Publié par Fatcap
il faut arreter de comparer WAR à WoW
...

et de dire que c'est un WoW-Like ou un peu améliorer et blablabla ...
Justement WoW et WAR sont très proche de part leur histoire commune. En fait, il faudrait plus dire que WoW est un WAR-like puisque l'univers de Warcraft a été pompé sur celui de Warhammer.

Blizzard ayant été chargé, il y a longtemps, de pondre un STR sous license Warhammer. Ce projet n'ayant pu voir le jour (suite à des désaccords avec Game Workshop il me semble), Blizzard ont décidé de créer Warcraft.

Pour en revenir au graph', perso je les trouve tout à fait acceptables. Cependant, ceux qui cherchent une qualité à la Oblivion sera clairement déçu.
Ouai enfin si les graphisme sont pas encore finie au point du jeux ou on en est c'est .....
J'aimerais revenir sur la comparaison WAR AION, et notament au niveau de leur graphismes.
Je pense que malgré que ces 2 jeux soit tout 2 en cour de developpement ils ne sont pas réelement comparable (tout du moins pour le moment).

Tout d'abord comme il la été dit précédemment, les 2 univers sont totalement opposés, WAR reprend l'univers du jeu de plateau alors que AION est plutot orienté vers un univers que je qualifierais de final fantaisie like. Ceci explique la différence totale de style entre les 2 jeux, le style games workshop ne peut etre comparé a un style "final fantaisie".

Ensuite au niveau des graphismes eux meme, je pense que les stratégies marketing pour ces 2 jeux sont totalement différentes, WAR s'appuie sur son coté RvR combat de masse, alors que AION plus sur la beauté du jeu. Bien entendu le fait que le marketing soit différent ne veut pas dire que WAR aura forcement des graphismes de merde et que AION aura un RvR basique.
Je pense que la conception suit le marketing c'est à dire que pour le moment mythic c'est surtout penché sur la realisation des mécanismes de jeu (que nous sommes loin de tous connaitre je pense) alors que Nc soft a commencer a s'occuper serieusement de ses graphismes (en tout cas ceux des personnages).

Il est vrai que pour le moment les graphismes et les animations d'AION sont plus developpées que celles de WAR, mais je pense qu'en contre parti les mécanismes de jeu de WAR sont pensés plus profondements.

Le developpement de ces 2 jeux n'est pas fini et je penses que d'ici la release de ces 2 futur MMO, les qualité et defaults de l'un et de l'autre se seront comblées au moins partiellement et qu'en fin de compte malgré leur orientations différentes ils ne seront pas si loin l'un de l'autre.

Bien entendu je n'espère pas que les graphismes des personnages de WAR atteignent ceux de AION, sachant que la base du jeu repose sur des combats de MASSE, mais je pense qu'ils vont s'améliorer fortement d'ici la release.

En esperant avoir été compréhensible dans mes propos.
Bien cordialement
J'ai toujours cette impression que les bâtiments, objets ne font pas parti du décor en voyant ces screens. Un peu comme dans les sims, j'ai un terrain, je met un mur ici, un arbre la... on dirait qu'on peut les prendre et les déplacer.

Sinon je trouve les visages bien fait vu de prés, le troll et le chevalier sont plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Elf@Row
Bien entendu je n'espère pas que les graphismes des personnages de WAR atteignent ceux de AION, sachant que la base du jeu repose sur des combats de MASSE, mais je pense qu'ils vont s'améliorer fortement d'ici la release.

En esperant avoir été compréhensible dans mes propos.
Bien cordialement
Cet argument ne tient pas, car au contraire, Aion mise encore plus sur le RvR de masse car il n'y a pas d'instance pour le RvR dans ce jeu, mais seulement une grosse zone de RvR et c'est également la zone de PvE HL. C'est WAR qui a du RvR de masse + des scénarios en quantité ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Cet argument ne tient pas, car au contraire, Aion mise encore plus sur le RvR de masse car il n'y a pas d'instance pour le RvR dans ce jeu, mais seulement une grosse zone de RvR et c'est également la zone de PvE HL. C'est WAR qui a du RvR de masse + des scénarios en quantité ^^
Pour moi les graph de WAR seront largement au niveau de ceux d'aion, t'en fait pas pour ca. Aion, d'un point de vue purement technique, excepté les persos super bien modélisés, y'a rien d'extraordinaire niveau texture et ce que l'on peut entrevoir sur les vidéos de WAR ou les screens, laisse présager d'un jeu graphiquement plus qu'acceptable quand on sait le réglage du niveau graphique c sur la béta .

Ah ca c'est sur, on aura pas des textures super détaillées à la AoC mais pour un jeu de masse à tendance cartoonesque, ce sera largement supérieur à wow en tout cas. Enfin, c'est vraiment pas le point sur lequel je m'inquiète d'après ce qu'on a déjà pu entrevoir dans la béta.
J'ai pas dit le contraire, je répondais juste à l'argument du "combat de masse"

Les graphismes de ces deux jeux sont autant comparables que les graphismes d'un comics américain et d'un manga japonais.

La plus part des gens qui n'aiment vraiment pas le style de WAR, c'est qu'ils n'aiment pas le style warhammer.
Personnellement, je ne trouve pas les graphismes de WAR particulièrement cartoonesques. Je trouve même les humains modélisées de façon réaliste, que ce soit côté Ordre comme Destruction. De même pour les nains et les elfes qui, à mon sens, ne sont pas tant stylisés que ça. Je dirais même que les elfes sont plutôt réalistes. Ensuite en ce qui concerne les peaux vertes, cartoonesque pourquoi pas. Mais je trouve la majorité des races plutôt réalistes (et charismatiques).
C'est clair que les textures sols, la végétation, l'armure du prêtre de Sigmar, les tripes du Portepeste... c'est très moyen, voire moche. Les bâtiments en revanche sont plutôt sympas. Enfin ca reste dans l'"esprit" Wh et c'est déjà pas mal.

Après vouloir de très beaux graphismes c'est bien... Mais sur un jeu RvR où on réclame du 100vs100 faut pas rêver, les graphistes doivent nécessairement se limiter. Et là je pense que WAR fonctionnera...

En revanche je suis assez curieux de savoir comment les superbes graphismes d'AoC se comporteront en PvP de masse... Je sens qu'on va rire.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Ouai enfin si les graphisme sont pas encore finie au point du jeux ou on en est c'est .....
en general le pofinage des graphismes c vers la fin , le plus gros boulot c l'intérieur le cadeau , pas l'emballage
ils vous lachent 10 screens toutes les 2 semaines pour vous faire sortir 30 pages sur le skin d'un arbre et ça marche assez bien
je suis pas du tous un fan boy mais si je me decidais sur des screens dune beta superfermé ou ya pas le 1/4 du jeu dessus je ne jouerais a aucun mmorpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés