[Vault-IGN 17/11-07] 5 captures d'écran exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai une question subsidiaire.

Que cherchez-vous, ou plutôt quel est votre priorité entre l'ambiance régnante dans un jeu et ses graphismes?

En effet, à niveau, contenu, égal de jeu, que préférez-vous? (La réponse les 2 est un peu simple, car tout le monde la cherche, j'attends des avis, merci)

Perso, pour moi les 2 sont liés mais ce n'est pas obligatoire et une priorité est toujours mise en avant.
je préfere l'ambiance au graphismes, car au final c'est pas tellement les graphismes qui font qu'on accroche ou pas a un jeu, mais bien son immersion..
Certe les graphismes sont plats et sans vie, mais l'ambiance a l'air bien puissante
Je vois pas se qui vous choques, les graphismes sont en dessous de la moyenne des autres type de jeux, comme tout bon MMORPG qui se respecte.
Ca permet de pas ramer comme des porcs lors des attaques RvR, et j'en suis ravis, j'ai pas envie de me retrouver avec un jeu qui rame, et combattre toujours contre les même 3 seuls joueurs du serveur qui ont un PC assez puissant pour faire tourner le jeu.
Et puis ils leur reste 7 mois pour amélioré les graphismes, c'est pas rien. Et malgré tout ça je trouve les graphismes pas si mal.
Citation :
Publié par Cf Jack
Que cherchez-vous, ou plutôt quel est votre priorité entre l'ambiance régnante dans un jeu et ses graphismes?
Pour moi les 2 sont liés. L'ambiance sera en partie définie par les graphismes, et même en faisant un effort d'imagination, si les graphismes ne sont pas terribles, j'aurais tendance d'y porter trop d'attention, et donc ne pas me laisser séduire par l'ambiance.

L'idéal c'est de beaux graphismes qui créent une ambiance sympa et qui ne requièrent pas trop de ressources
Citation :
Publié par Mygollas
La plus part des gens qui n'aiment vraiment pas le style de WAR, c'est qu'ils n'aiment pas le style warhammer.
Oui mais y a aussi ceux qui appécient le style mais critique la réalisation et les finitions qui ne sont pas à la hauteur. Bref, les j'adore les artworks (le style) mais le résultat final laisse à désirer.

Citation :
Publié par Swallow
Pour moi les 2 sont liés. L'ambiance sera en partie définie par les graphismes, et même en faisant un effort d'imagination, si les graphismes ne sont pas terribles, j'aurais tendance d'y porter trop d'attention, et donc ne pas me laisser séduire par l'ambiance.
L'ambiance c'est super important, mais voilà faut pas non plus que ça te crève les yeux, je veux dire il faut pas que des détails moches se rappelle sans cesse à toi et que tu sois tout le temps en train de te dire "putain c'est carré quand meme". Et c'est exactement l'effet que me fait WAR actuellement donc j'attends avec impatience le futur up graphique.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Oui mais y a aussi ceux qui appécient le style mais critique la réalisation et les finitions qui ne sont pas à la hauteur. Bref, les j'adore les artworks (le style) mais le résultat final laisse à désirer.
c'est là que je te comprend pas ! le résultat final est ultra proche de l'artwork en question !

Il suffit de regarder les armes pour trouvé la réplique exacte IG ! pareil pour les armure ou les bâtiments !!

Une question me taraude qu'appelle tu les finitions ?
c'est là que je te comprend pas ! le résultat final est ultra proche de l'artwork en question !

Il suffit de regarder les armes pour trouvé la réplique exacte IG ! pareil pour les armure ou les bâtiments !!

Une question me taraude qu'appelle tu les finitions ?
Globalement (je dis bien globalement), la modélisation est bonne pour les personnages/monstres mais très moyenne pour tout ce qui est bâtiment.

Après au niveau des environnements, les textures sont très inégales, ya du très beau, et du très laid.

Les raccords au sol sont souvent très très mal faits (pire que dans WoW!).

Bref là ou ca pèche ca n'est pas au niveau artistique (GW a déjà fait le boulot depuis plus de 10 ans ^^), mais purement au niveau technique.

D'un côté on a des trucs superbes dignes de jeux ps2 (en milieu de vie), d'un autre on a des trucs moins beau que de la N64.
Niveau modélisation, on reste proche des artworks. Mais alors, les textures ! Je ne sais pas comment ils bossent, si il y a plusieurs équipes en chargent de ça, mais il y a clairement un déséquilibre à ce niveau.

Et puis les ombres ! Où sont les ombres environnementales ?

De plus, le traitement sur les graphismes de WAR (bump mapping judicieusement posé sur les bonnes textures, textures détaillées pour tous les éléments du jeu, intégration des éléments de décors finalisé, etc) est inexistant.

Après, ça peut encore changé à la release, je ne dis pas le contraire, mais si on nous montre des screens maintenant, c'est aussi pour qu'on puisse se faire une idée du visuel du jeu et en faire une critique. Donc pour le moment, graphisme de WAR = loin d'être terminé mais sur la bonne voie.

Pour finir, je suis assez d'accord avec ce que racontent Molivio et Hokaine, mais je constate qu'une fois encore leurs propos sont déformés pour entretenir le débat et la provocation, et c'est bien dommage. C'est pas toujours facile de mettre par écrit ses impressions. Prendre du recul peut aider à mieux comprendre certaine idée, ce qui évite de s'emporter et de dévier du débat initial. Fin du HS.
Perso, sur le 2eme et 3eme screenshot, la texture du sol est clairement dégueu... et en plus ca jure entre le sol et les crocs qui sortent de terre...

Sur les autres screens... Ben disons que chez moi, je n'ai ni l'ecran, ni la CG pour faire du 4000*3000, donc je pense que ramener a mon 1280*1024, ca passe allegrement.
Citation :
Publié par Cf Jack
Moi j'ai une question subsidiaire.

En effet, à niveau, contenu, égal de jeu, que préférez-vous? (La réponse les 2 est un peu simple, car tout le monde la cherche, j'attends des avis, merci)

Perso, pour moi les 2 sont liés mais ce n'est pas obligatoire et une priorité est toujours mise en avant.
Pour moi c'est l'ambiance car elle résulte de la combinaison des graphismes et de la bande son, et une très bonne ambiance sonore peut parfois faire oublier des défauts graphiques (s'ils ne sont pas trop énormes bien sûr).

Alors globalement, et si on omet les ombres, oui c'est beau, rien à redire excepté:

Texture des tonneaux atroce.

Citation :
http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/media/screenshots/Screens20070905_14.jpg

Texture du sol atroce (il est ou le bump mapping?!).

Enfin ca reste beaucoup plus beau que les bâtiments du screen ou on voit le prêtre de sigmar.
Citation :
Publié par Hokaine
bah le sol est horrible je te l'accord comme beaucoup d'autres mmorpg maintenant si on peu les mettre en haut résolution le problème disparaitra pour le bump mapping sur les sols je connais aucun mmorpg qui l'emploi meme aoc qui se veut next gen ne le fait pas

Et en fps crysis l'utilise

Sinon pour ceux qui veulent un mmorpg super beau attendez un peu le CryEngine 2 va etre utlisé par une boite pour leur nouveau mmorpg
Les screens sont sympathique même si pour un ou deux j'ai l'impression que les éléments du décors sont juste pausé sur le sol.
Citation :
Publié par Hokaine
Texture des tonneaux atroce.
Alors la, mort de rire... On voit rien de la texture car il y a a priori un gros souci au niveau de l'application de celle-ci sur le tonneau... C'est quand meme flagrant...

Citation :
Publié par Hokaine
Alors là je suis d'accord, la texture semble vraiment etre en low qualité, ou ils ont un problème avec le rendu au sol, mais j'ai pas vu une texture de sol correct. Par contre, mettre du bump mapping quand il n'y a pas de sources lumineuses, ca sert a rien, étant donné que cela consiste a donner une impression de relief en jouant sur l'eclairage de la texture...
Citation :
pour le bump mapping sur les sols je connais aucun mmorpg qui l'emploi meme aoc qui se veut next gen ne le fait pas
Everquest 2 le fait. D'ailleurs, l'effet de bump mapping (et de "specular light") change en fonction des effets atmosphériques. Par exemple, quand il pleut, tu as vraiment l'impression que le sol est trempé. C'est assez bien fait je trouve.

Citation :
mettre du bump mapping quand il n'y a pas de sources lumineuses, ca sert a rien, étant donné que cela consiste a donner une impression de relief en jouant sur l'eclairage de la texture...
La luminosité ambiante, c'est aussi une source de lumière. Mais la je dis attention ! Autant le bump mapping c'est magique, autant ça paraît tout de suite grotesque quand c'est mal appliqué. Tout le travail consiste à bien doser chaque effet pour donner vie au décor.
Au niveau de l'ambiance, les screenshots sont très sympa et on retrouve une fidélité appréciable de l'univers de Warhammer. Maintenant il est vrai que certaines textures sont assez moches... Mais bon, il y a de l'espoir.

Et puis après tout, les graphismes peuvent continuer d'évoluer même après la release, ce n'est pas tellement le plus grave dans un jeu de ne pas avoir des graphismes qui soient au super-top. Du moment que les mécanismes du jeu donnent de bonnes sensations aux joueurs, je suis prêt à pardonner quelques textures un peu baveuses.
Franchement, le graphisme je le trouve acceptable. En RvR, c'est de l'action pure, on n'est pas là pour cueillir des fleurs dans les champs en courant tout nu... quoique... Donc les décors, ce n'est pas le principal intérêt. Chercher la petite bête (un cailloux mal texturé par exemple) pour trouver un truc à reprocher, ce n'est pas quelque chose que je ferais.

Cependant, pour l'environnement PvE, c'est autre chose car on prend plus le temps de regarder ce qui nous entoure. S'il est attrayant au sens où il permet une immersion, c'est l'essentiel (imaginez vous dans un champ pleins de cadavres, sentez vous la peste dans l'air et la peur vous tordre vos entrailles?). Si EA Mythic arrive à ce résultat même avec des graphismes moyens (intégrés à des effets sonores angoissants), et bien ils auront gagné.
Citation :
Publié par Alduyin
La luminosité ambiante, c'est aussi une source de lumière. Mais la je dis attention ! Autant le bump mapping c'est magique, autant ça paraît tout de suite grotesque quand c'est mal appliqué. Tout le travail consiste à bien doser chaque effet pour donner vie au décor.
Ouais, mais là pour moi, c'est un rendu de modélisation sans lumière, donc juste la 3D et les textures, avec leur couleurs tel quel...

Et pour en revenir au BM, dans le cas ou ca sert a creer un sentiment de relief, il faut une source physique de lumiere, afin d'avoir une direction. S'il n'y a pas de lumiere, ou si les modeles "baignent" dans la lumiere (En tout point, la luminosité est la même, sans direction), ca ne marche pas (contrairement au specular il me semble, mais j'en mettrai pas ma main a couper (pis la flemme de verifier aussi ).

Et pis honnetement, pourquoi des screens de plus de 3000 pixels de large ou de long ? Je vois vraiment pas l'interet, a part accentuer les défauts de modélisation ou de textures... Encore, ca serait photoshoppé, je dis pas, mais là... (si c'est photoshoppé, faut virer le mec )
Citation :
Publié par Alduyin
Everquest 2 le fait.
Ok mais c'est un jeu pve qui n'est pas censé regroupé des centaines de joueurs à l'écran. Tu regardes aion par exemple qui se veut RvR aussi, à ton avis pourquoi ,comme dans WAR, le sol est pas top niveau texture? Bah parce que ca bouffe moins de ressources et que franchement le sol, osef un peu quoi ^^. C'est mieux d'avoir de belles architectures et des avatars bien détaillés avec un sol pas terrible que l'inverse quand même.

Sinon pour en revenir au screen, y'a masses effets qui ne sont pas encore implantés donc bon on pourra réellement voir ce que WAR a dans le ventre graphiquement que lorsqu'ils auront rajouté tout cela IG.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Et pis honnetement, pourquoi des screens de plus de 3000 pixels de large ou de long ? Je vois vraiment pas l'interet, a part accentuer les défauts de modélisation ou de textures..
ouai c'est claire
Citation :
Publié par deezyn
Ok mais c'est un jeu pve qui n'est pas censé regroupé des centaines de joueurs à l'écran. Tu regardes aion par exemple qui se veut RvR aussi, à ton avis pourquoi ,comme dans WAR, le sol est pas top niveau texture? Bah parce que ca bouffe moins de ressources et que franchement le sol, osef un peu quoi ^^. C'est mieux d'avoir de belles architectures et des avatars bien détaillés avec un sol pas terrible que l'inverse quand même.

Sinon pour en revenir au screen, y'a masses effets qui ne sont pas encore implantés donc bon on pourra réellement voir ce que WAR a dans le ventre graphiquement que lorsqu'ils auront rajouté tout cela IG.
Sauf qu'il y a d'autres systèmes, ryzom affichait schématiquement les avatars éloignés et ça marchait tres bien, nombre de pj, pnj et mobs de pret insolent et intelligent de surcroit, dans un décors beau et pas tres peu de ralentissement, meme système repris par funcom on verra le résultat

Donc on peut pas faire plus beau à cause du pvp de masse, ça tient plus, d'autant qu'entre war et aion, il y a une différence de qualité quand meme

Je te rejoint sur le point que faire un RVR 2 royaumes donc en théorie (car l'open rvr massif reste à confirmer quand meme) 70 % des joueurs en affrontement direct ça aide pas, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire plusieurs royaumes en restant rvr, sans doute à cause d'un travail trop complexe au niveau des scénarios
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés