[Témoignages] Agent de Gare Ratp

Répondre
Partager Rechercher
J'ai cette offre d'emploi qui m'est passé sous le nez

http://www.ratp.fr/recrutement_w/offr_actuel/2850.shtml


et j'aimerais avoir des témoignages de personnes effectuant ce travail ou connaissant qqun le faisant.

Pour le peu que j'ai pu voir par moi meme, le travail a l'air plutot ennuyeux et assez austere (le fait de rester enfermé dans un petit bureau de gare :/)
Maintenant je me trompe peut etre, c'est pour ça que je préfére avoir des témoignages


Si vous avez des infos quant aux évolutions internes possibles a la ratp, ça m'interesse également.


Merci d'avance.
La RATP est une entreprise qui prône la mobilité.

Maintenant le poste que tu vise est un poste sans diplôme, il y a de grandes possibilités d'évolution dans l'entreprise mais elles seront restreintes et très dure d'accès.
Par exemple on a une assistante de direction qui a commencé à l'exploitation BUS.

Citation :
a question que je me pose:
pourquoi demander aux candidats de disposer d'un moyen de locomotion puisqu'à priori les postes sont situé dans des gares RER non?
Pour prendre son service en dehors des heures de service des trains justement.
Un agent de gare est là avant le premier train, ou peut partir après le dernier train.
Il faut donc pouvoir se rendre sur son lieu de travail sans être dépendant des métros
Le salaire me surprend.
Citation :
Salaire de début de carrière: 1 600 euros brut hors prime
J'trouve ça bien.

Edit:
@Enthy
Oki, merci pour le calcul du net.
C'est un salaire vraiment correct je trouve.
Citation :
Publié par Bratisla
C'est ça que j'aurais dû faire à la place de thésard
Plus ça va, plus je me dis que vraiment je me suis planté grave dans mes études

Allons allons faut pas désespérer comme ca. La satisfaction de faire progresser la science n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Lordn0vae
En pleine période de grève ça le fait bien ta demande ^^
Que dire tout en restant poli ?

Bah j'ai hésité au début puis je me suis dit que vu qu'ils bossaient pas, ils auraient plus de temps pour me répondre


Sinon pas d'autres avis, sur le boulot en lui meme ?



Merci déja pour les quelques réponses
Citation :
Publié par Gozmoth
1600 euros pour aucun diplôme ? hébé !
Clair que c'est plutôt pas mal et incomparable à ce qu'un jeun de 18 ans sans diplôme pourra obtenir ailleurs, surtout avec la mention "hors prime".

Du coup j'ai fouillé, mais pour un job équivalent au mien, le salaire vaut pas vraiment le coup du déplacement à Noisy, dommage :/
La RATP paye très bien les jobs faiblement diplômés par rapport au reste du marché.
La tendance s'inverse pour les jobs de haut niveau, ainsi il n'y a pas d'un côté des agents exploités et mal payés et des cadres très riches, même si on gagne nettement plus qu'un agent de gare (+870€ but au début de carrière, on est tjrs mieux payés que dans le privé mais rattrapés par la suite).

PS: attention à l'avenir y'aura de moins en moins d'offres pour ce type de job, par contre on recrute bcp de conducteurs de bus en ce moment
Citation :
Publié par Gozmoth
1600 euros pour aucun diplôme ? hébé !
A rajouter les primes pour les heure de nuit , jour férié etc. en travaillant du 30 juillet au 24 aout je me suis fait 1600 euro net cet été (vu le nombre de fosi ou jai fini a 2 heures du matin )

Mais il faut le dire le travail est assez chiant , et les horaires contraignante tout de même (tu peu te taper 1 semaien a commencer a 4H30 du matin et apres tes 2 jour de repos te taper des nuits et finir a 2H du mat c'est assez dur a encaisser ^^).
Citation :
Publié par Nassir Jones
Mais il faut le dire le travail est assez chiant , et les horaires contraignante tout de même (tu peu te taper 1 semaien a commencer a 4H30 du matin et apres tes 2 jour de repos te taper des nuits et finir a 2H du mat c'est assez dur a encaisser ^^).

Et juste à rajouter que c'est un salaire "parisien"...Alors j'imagine bien qu'il y a pas mal de monde sur Paris qui travaille pour moins et c'est pour moi inadmissible au regard du coût du logement, mais en comparaison avec la vie en Province (et petite ville), c'est un salaire correcte qui doit permettre de vivre normalement.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Et juste à rajouter que c'est un salaire "parisien"...Alors j'imagine bien qu'il y a pas mal de monde sur Paris qui travaille pour moins et c'est pour moi inadmissible au regard du coût du logement, mais en comparaison avec la vie en Province (et petite ville), c'est un salaire correcte qui doit permettre de vivre normalement.
Oui, mais un agent RATP qui vit en province, il va avoir un gros problème assez vite

Surtout avec des horaires àlacon, genre 18-02h. Ou alors, faut appeler ça le salaire de la peur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui, mais un agent RATP qui vit en province, il va avoir un gros problème assez vite

Surtout avec des horaires àlacon, genre 18-02h. Ou alors, faut appeler ça le salaire de la peur.
C'est juste une précision pour permettre une comparaison plus objective des salaires....Un technicien en province risque de commencer avec moins (alors qu'il a un niveau scolaire bac a bac +2) mais aura des avantages de niveau de vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés