Problème sur CC

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.
Etant une classe CC, j'espère me mettre 1/3 CC, mais petits problèmes :
J'ai +23 aux CC, 295 d'agilité, et que vois-je ? 1/3 aux dagues è_é qui sont 1/30, alors que je suis 1/8 sur des sorts 1/40 ...
Problème ? Bug ? Moi j'ai mangé des patates ?
Merci de me répondre, Acuzi.
En faisant une petite recherche tu trouvera pas mal de post concernant la prise en compte de l'agi et la bizarrerie que représente le taux de cc,tout comme toi il m'est arrivé souvent d'être a 1/3 sur du 1/30 de base et en même temps a 1/8 sur du 1/40 ^^
Bien c'est assez simple:

Les cc en premier et l'agi en 2eme, et avec 300 d'agi + ou moins tes cc sont environ diviser par 2 et arrondi vers le bas.

Exemple: 1/30, tu as +13cc tu tombe a 1/17 et tu as + ou - 300 d'agi donc environ diviser par 2 tu tombe a 8.5 arrondi vers le bas a 1/8.

en tout cas je ne sais pas si mon "système" fonctionne toujours mais j'ai toujours calculer mes cc comme cela et je suis toujours a 1/2
http://img225.imageshack.us/img225/7218/dariebanrl5.pnghttp://img225.imageshack.us/img225/9031/userbar2testss7.pnghttp://forums.jeuxonline.info/%5Bimg%5Dhttp://img225.imageshack.us/img225/7218/dariebanrl5.png%5B/img%5D
Bonjour, il me semble que ce n'est pas calculé comme tout le monde souhaiterais, ou du moins que tout le monde pense. Car il me semble avoir déjà vu un sujet similaire au vôtre.
La recherche avant de poster est une solution à beaucoup de problème, ou du moins une réponse à beaucoup de questions, vous devriez essayer.

Nyls
Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est pas le calcul des cc, à la base, mais le calcul des cc en combat. Ca me fait trop marrer de voir un gars 1/2 cc, ne pas en faire un seul pendant trois tours, avec en prime un ec. et quand on tape 3 à 4 fois par tour, le 1/2 se transforme vite en 0/9.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi la chance a une part si importante dans ce calcul, parce que bon 1/2, c'est quand même 1/2, et ça arrive souvent ce cas (pas exactement le 0/9 hein mais 1/7 ou 2/10 ou alors 3/8, enfin vous m'aurez compris).

Parce que là c'est crises de nerfs à volonté pour tous les mecs qui jouent ce mode de combat ^^
Citation :
Publié par Drizzt Balmung
Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est pas le calcul des cc, à la base, mais le calcul des cc en combat. Ca me fait trop marrer de voir un gars 1/2 cc, ne pas en faire un seul pendant trois tours, avec en prime un ec. et quand on tape 3 à 4 fois par tour, le 1/2 se transforme vite en 0/9.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi la chance a une part si importante dans ce calcul, parce que bon 1/2, c'est quand même 1/2, et ça arrive souvent ce cas (pas exactement le 0/9 hein mais 1/7 ou 2/10 ou alors 3/8, enfin vous m'aurez compris).

Parce que là c'est crises de nerfs à volonté pour tous les mecs qui jouent ce mode de combat ^^
c'est sa qui fait tout le charme de jouer 1/2cc ^^ tu peux massacrer l'ennemie comme te faire massacrer^^. tu a un gros potentiel sur 1/1cc mais sans cc tu fait la mouche
Citation :

Parce que tu souhaiterais quoi ? Premier coup on fait un CC, celui d'après on en fait pas, celui d'après on refait un CC ... etc ?

Ben désolé je joue 1/2 CC, on se moque souvent de moi quand je sors pas de CC pendant 3 tours (en rigolant bien sûr), mais quand je fais -15 000 en un tour c'est moi qui rigole
'fin bref comme dit plus haut, c'est ce qui fait le charme du 1/2 CC, et perso je l'aime comme ça.

PS : mon record est de 16 coups sans CC (en étant 1/2, cela va de soit).
C'est normal, c'est l'effet de l'agilité sur les sorts qui ont une faible proba de CC. Avec un sort 1/50, l'agilité réduit trés vite le taux de cc, mais plus tu t'approche du 1/2 plus ça devient dure de les atteindre en quelque sorte.
Citation :
Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est pas le calcul des cc, à la base, mais le calcul des cc en combat. Ca me fait trop marrer de voir un gars 1/2 cc,
Tout comme on se marre bien quand une personne n'a pas comprit se que veut dire 1/2cc.

1/2cc s'est une chance sur deux de sorti un CC sur un coup, sa n'a jamais voulu dire je fais CC, je fais pas CC, je fais CC, je fais pas CC.

Dans se cas là, autant oublier un mode 1/2cc a la dague et jouer épée et point vue de sort on ferait sort qui est bon en cc, sort qui a pas besoin de cc, sort qui est bon en cc ... etc
Le 1/2 cc n'est atteignable par l'agilité qu'à partir de 1/5cc (donc 1/5 inclus). Donc il te faut +25cc et >140 agi pour des dagues 1/30, ou plus simplement +28cc.
en fait c'est pas tout a fait vrai, a +24CC, tu peux etre a 1/2CC sur du 1/30 de base... mais pour cela il faut 384 en agilite (ce qui reste faisable pour un perso agilite quelconque)...
pour atteindre le 1/2CC avec +23CC (donc a partir de 1/7CC) il faut du 1XXX en agilite, donc sacri chatie oblige (ou alors un sram full agi, entoures d'ecas qui lui mettent des reflexes, mais a ce moment la c'est plus simple de mettre un ptit trefle)

par contre, le +25CC et 140 agi ou +28CC sont les builds les plus courants, car plus simples a faire...
Il se peut que ce que je vais écrire vous paraîtra HS mais c'est toujours en rapport avec le mode CC.

Personnellement je joue 1/2 CC jusqu'ici tout va bien , ce qui n'est pas normal par contre c'est la fréquence de réalisation du CC. 1/2 CC: mathématiquement veut dire que j'ai 1 chance sur 2 coups de faire un CC. Dofussement parlant: durant plusieurs tours, soit l'équivalent n fois 3 coups par tour, je ne réalise carrément aucun CC!! Suis-je vraiment maudit à ce point ???

Fin du HS (au cas ou ça serait un HS)
L'agiliter augmente beucoup plus les CC sur des objet/sort qui sont par exemple 1/40 par rapport a un autre sort qui sera a 1/20. Je te coinselle de consulter un tableau de CC pour t'assurer de tes taux de CC .
C'est juste une illusion, les non CC marquent plus que les CC en tant que tels, lorsqu'on est en mode 1/2 CC. De même que les EC marquent plus que les CC quand on est à 1/xx CC par exemple.

Mais si tu as du mal à me croire, va taper un poutch et compte les CC et les non CC, tu verra que ça reste juste sur une forte population de coups, comme toute proba.

Donc sur ce coup désolé mais le OLOL² Dofus n'est pas de mise.
Citation :
Publié par Psychosnooz
Il se peut que ce que je vais écrire vous paraîtra HS mais c'est toujours en rapport avec le mode CC.

Personnellement je joue 1/2 CC jusqu'ici tout va bien , ce qui n'est pas normal par contre c'est la fréquence de réalisation du CC. 1/2 CC: mathématiquement veut dire que j'ai 1 chance sur 2 coups de faire un CC. Dofussement parlant: durant plusieurs tours, soit l'équivalent n fois 3 coups par tour, je ne réalise carrément aucun CC!! Suis-je vraiment maudit à ce point ???

Fin du HS (au cas ou ça serait un HS)
Ouaaai j'peux faire mon kikitoutdur pro du copier coller...
Loi de probabilité
Citation :
Publié par BP (summens)
Tout comme on se marre bien quand une personne n'a pas comprit se que veut dire 1/2cc.
Soob l'a dit, son record est de 16 coups sans cc.

Je veux voir un screen de quelqu'un faisant 16 cc à la suite.

Ce que j'ai dit (ou voulu dire), c'est que malgré le fait qu'en théorie, on ait 1/2 cc, je trouve qu'on fait quand même moins de cc que de coups normaux. Je ne critique pas, ça modère le jeu, sinon ce serait busay. Mais c'est quand même dérangeant. C'est comme avec les ec, il y a des périodes où on en fait 3 fois de suite à chaque combat alors que c'est sensé être 1/50...

Et puis, le joueur de base se contrefiche des lancer de dés ou autre.

Il voit échec 1/50, pour lui ça veut dire pas de risque, ça arrive rarement.

Or, quand un coup est décisif, ou alors permets la survie de l'équipe, que le joueur qui va jouer à déjà fait des ec derrière et qu'il recommence, excusez moi j'appelle pas ça de la poisse mais un calcul faussé, ça arrive trop souvent.
Bon, là aussi je prends un exemple où c'est une question de vie ou de mort.

Mais pour en revenir à nos affaires, dans ma compréhension du jeu, moi, qui n'ai pas saisi toutes les subtilités, 1/2 cc c'est un taux très faible et donc fiable, ça veut dire souvent, et régulier. 1/50 ec, ça veut dire rare. En tout cas pour moi.

Donc si je me trompe, venez m'expliquer par un raisonnement tout à fait juste qu'avec 1/50 ec on arrive à en faire 4 à 5 fois de suite ou 0/143.
Citation :
Soob l'a dit, son record est de 16 coups sans cc.

Je veux voir un screen de quelqu'un faisant 16 cc à la suite.
18 ec colère à la suite. Le meulou est mort avant que je puisse en tenter une de plus.
Citation :
[...] 1/2 cc c'est un taux très faible et donc fiable, ça veut dire souvent, et régulier. 1/50 ec, ça veut dire rare. En tout cas pour moi.[...]
Très grand tu veux dire, c'est le max.

@Talu : 1/2 EC c'est pas du tout la même chose que 1/2 CC, tu étais très "chanceux" en faisant un EC sur 18 colères, car le facteur c'est EC. tu vois ce que je veux dire ?
Citation :

Je crois que ce que tu racontes peut se rapporter à ça.
Tu sembles avoir mal compris, j'ai FAIT 18 échecs à la suite.
Sinon ça revient au même que de ne pas sortir de cc sur 18 coups en étant 1/2, ou à sortir 18cc à la suite en étant 1/2.

Tout dépend simplement du sens dans lequel tu prends les choses

Edit @ Drizzt: Simple question d'habitude le mode 1/2cc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés