Problème sur CC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drizzt Balmung
Donc si je me trompe, venez m'expliquer par un raisonnement tout à fait juste qu'avec 1/50 ec on arrive à en faire 4 à 5 fois de suite ou 0/143.

Les probas, tout simplement.
Les probas se vérifient tout le temps sur de très grands échantillons, de l'ordre du millier c'est déjà bien dans notre cas. Fais une étude sur 1000 coups, tu verra qu'à quelques unités prêts, tu trouvera le taux voulu, à savoir 1/50 EC.
Car sur 143 coups, tu ne peux être objectif. Tu peux très bien faire que des CC sur 143 coups en étant 1/2 CC, mais tu as une chance sur 2^143 de faire cela si je ne m'abuse.

Après il y a peut-être le coup de "l'aléatoire simulé", qu'on trouve dans les pc, qui joue peut-être dans les suites d'EC. Mais l'aléatoire simulé respecte les probabilités, encore une fois, sur de grands échantillons. Donc il n'y a pas de problème.

Enfin sauf quand il y a 5 EC lors d'un boost
Tu as fait 18 EC de suite car colère est 1/2 EC hein, je trouve ca normal car mathématiquement c'est possible qu'un autre perso stuffé 1/2 CC fasse 18 CC d'affilé au CAC par exemple.

Moué bah enfin de compte je pense que c'est une question de bol toussa ^^, en lisant le wiki de Bartimeus- ca donne un peu une idée .

--->[]
Citation :
Publié par xervicus
pour atteindre le 1/2CC avec +23CC (donc a partir de 1/7CC) il faut du 1XXX en agilite, donc sacri chatie oblige (ou alors un sram full agi, entoures d'ecas qui lui mettent des reflexes, mais a ce moment la c'est plus simple de mettre un ptit trefle)
Avec +23, j'suis 1/2 sur du 1/30 et j'ai seulement 9xx en agi .
Si le 1/2 etait vrai , ca voudrait alors dire qu'on a 2tour pour tuer un iop
Premiere Colere : Vlam Ec
Deuxieme Colere : Vlam t'es mort

Ensuite , si tu veux faire un test tu prend une piece et tu joues a pile ou face
Tu verras que meme en ayant 1chance sur 2 de faire pile , ca peut arriver que soit tu enchaines les piles , soit tu enchaines les faces
Et sur un grand nombre de lancer , tu obtiens un nombre a peu près egale de pile et de face
( Sinon si t'as la flemme et que t'as une TI 84plus sous la mains tu va dans apps=> prob sim => Tosscoins et tu peux balancer 100 lancer par coup )

Et sinon pour l'auteur , il te faudrait 8xx ou 9xx d'agi pour etre 1/2 m'semble

Edit : Powned By Nikkau :-/
Citation :
Publié par Shadox-
Faut être quand même maso pour laisser un iop 100+ 2 tours de suite à son CaC ...
Citation :
Publié par Shadox-
Non, 1/2 proba ne signifie pas avoir toujours sur 2 coups une réussite et un raté, ça tend, comme l'a dit SooB à se vérifier sur un grand échantillon.
Par exemple, si tu as dans un sac une balle bleue et une balle rouge, tu a 50% de chance de sortir la bleue comme la rouge, mais tu peux pour autant sortir la bleue 4 fois de suite, et tu as pourtant 1/2 chance de sortir la rouge
Comme je suis un roxxor, j'ai compris et je sais d'ou vient le problème.

C'est notre compréhension de la probabilité qui est faussée.

A mon avis, en plusieurs coups on ne parle plus de 1/2.

Le 1/2, c'est à chaque coup qu'on fait. Ensuite, ça devient 1,5/3, 2/4, 2,5/5, etc. Ca revient un peu au même, mais je me comprends.
Mais ... mais ... j'ai tout essayé, quelqu'un se dévoue pour lui ré-expliquer et lui faire comprendre qu'il y a pas de problème ?

Je lâche l'affaire
Citation :
Publié par Drizzt Balmung
Le 1/2, c'est à chaque coup qu'on fait. Ensuite, ça devient 1,5/3, 2/4, 2,5/5, etc. Ca revient un peu au même, mais je me comprends.
La première phrase était juste, après, c'est nimporte quoi ^^. (2/4=1/2 ^^)

(pour ceux a qui ca dit quelque chose, c'est une suite markovienne ).

Au premier coup, tu as 1/2 de faire un EC
Au deuxieme coup, tu as 1/2 de faire un EC
Au troisieme coup, tu as 1/2 de faire un EC
...

Mais si tu consideres la suite en entiere, (en disant alors qu'on oublie toutes les tentatives précédentes, meme sil sagissait de 8 réussites a la suite).

En donnant 1 coup, tu as 1/2 de faire un EC
En donnant 2 coups, tu as 1/4 de faire 2 EC
En donnant 3 coups, tu as 1/8 de faire 3 EC
...

Wala.
Je retourne faire des maths moi maintenant 'u_u
Il faudrait aussi éviter d'employer des termes qui font genre mais qui n'ont aucun rapport avec le sujet.

Les chaînes de Markov ont un peu rien a faire avec ce qui nous intéresse dans ce cas (étant donné que les chaînes de Markov font justement intervenir une dépendance d'un tirage a un instant n+1 vis-a-vis de celui a un instant n).

Pour le reste pas grand chose a dire si ce n'est que c'est pas Dofus qui va faire comprendre les notions de base des probas a nos chères têtes blondes (et moins blondes) apparemment vu que ce genre de sujet revient périodiquement sur ce forum (comme il a été dit au-dessus 1/128 de sortir 7 coups normaux a la suite quand on est en 1/2CC c'est peut-être agaçant mais ça arrive plutôt souvent -- 7CC de suite aussi mais apparemment on le remarque moins).
oui les proba c'est pas logique intuitivement ou plutot c'est le cerveau humain qui a du mal avec les proba surtout quand il a son interet en jeu.

certains devraient faire des test avec une piece de monnaie a pile ou face pour le 1/2...
faire 8 coups sans cc et s'en plaindre ca me fait bien rire

imaginez le nombre de coups (ou de lancer de piece) que l'on fait par jour...plusieurs centaines voir milliers...

si dans plusieurs milliers de jets il n'y avait pas une configuration 8x ec , ou 8x cc
d'affilé c'est la qu'il y aurait un probleme
Mais de toute façon, les cc ça a toujours été comme ça ... Pourquoi ça changerai ? Moi je m'y retrouve

Eh oui mon petit Acu (créateur du sujet), la vie (et le sesk ) c'est comme les cc ... t'y comprend rien

(Gui)
Mais comment un sujet aussi bateau peut-il faire encore autant posts...
Jouant à la houffe je peux te produire un sacré paquet de screens où je fais 5/5cc dans un tour, et à peu près le même paquet de screens où j'en fais 0/5

Par contre la plus part du temps c'est 2/3 (2cc-3normaux ou le contraire), mais lol les gars c'est pas compliqué allez sur un poutch en 1/2cc et comptabilisez jusqu'à sa mort (et au pire retapez en un pour atteindre les 100 coups - ec non compris)

On fait pas des stats sur 9 coups

Puis là vous verrez que le taux n'est pas 'extrême' et vous pleurerez plus de faire aucun cc pendant X tours.

1/30 nous donne 3~4% de chances. 1/50, 2%. Y'a pas une grande marge pour 20cc d'écart...

Bien à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés