[Poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, je pense que EA veut compter parmi les grosses boîtes du mmo, ils rachètent pour éliminer la concurrence mais aussi parcequ'ils ne savent pas faire, et pour cause c'est pas leur créneau. Ils ont en face d'eux le succès d'un wow qui est une véritable poule aux oeufs d'or, ils veulent avoir ce succès avec war, ils vont opter pour des éléments similaires pour piquer des parts de marché à Blizzard c'est évident. Pour moi ca ne fait pas le moindre doute on s'oriente vers un jeu qui, grosso modo, présentera les mêmes caractéristiques que wow comme, par exemple, l'importance qui est donné au pve. Donc je PENSE que le pve dans war sera plus important que le pvp.
Citation :
Publié par Origins
Perso, je pense que EA veut compter parmi les grosses boîtes du mmo, ils rachètent pour éliminer la concurrence mais aussi parcequ'ils ne savent pas faire, et pour cause c'est pas leur créneau. Ils ont en face d'eux le succès d'un wow qui est une véritable poule aux oeufs d'or, ils veulent avoir ce succès avec war, ils vont opter pour des éléments similaires pour piquer des parts de marché à Blizzard c'est évident. Pour moi ca ne fait pas le moindre doute on s'oriente vers un jeu qui, grosso modo, présentera les mêmes caractéristiques que wow comme, par exemple, l'importance qui est donné au pve. Donc je PENSE que le pve dans war sera plus important que le pvp.
Il faut vraiment le vouloir pour dire des choses pareilles... Le pve plus important que le pvp dans WAR, nan mais sérieusement tu n'as joué qu'à WoW dans toute ta vie n'est-ce pas ? Tu connais DAOC ?
Citation :
Publié par Damodred
Il faut vraiment le vouloir pour dire des choses pareilles... Le pve plus important que le pvp dans WAR, nan mais sérieusement tu n'as joué qu'à WoW dans toute ta vie n'est-ce pas ? Tu connais DAOC ?

Je suis désolé de te dire que war n'a strictement rien de commun ( hélas ) avec Daoc.
Citation :
Oui j'ai joué a wow pendant 1 an et daoc j'y joue depuis le début. WAR n'aura rien à voir avec DAOC (et c'est pas moi qui le dis hein...). Le fait est que war ne présente aucune similitude avec daoc (si tu vois un affrontement entre trois royaume dans war tu me fais signe). C'est déjà une IMMENSE différence. Ensuite concernant le gestion de daoc, j'imagine qu'elle est bien plus compliquée que celle de world of warcraft... enfin moins maintenant compte tenu des modifications qui ont été apportées au rvr de dark age.
N'imagine pas que pour WAR EA se prendra le choux, faire un jeu plutôt orienté pve avec des instances pour ce pve et pour le pvp c'est très simple à gérer et ca permet à la plupart des config de tourner sans avoir l'impression de jouer à une BD.
Citation :
Publié par Damodred
Entre se rapprocher du succés de DAOC et celui de WoW, je crois que EA a choisi...

@Origins: Je ne pense pas que WAR fera tant que ca dans le PvE simplement parce que la place est prise. Ils sont pas assez fous pour se frotter au maitre du genre qui évolue depuis 3 ans.
Il reste encore de la place pour un jeu orienté PvP, et c'est bien vers ça qu'ils se dirigeront à mon avis.
Mais pas un PvP@DAOC, car trop de contraintes, mais un PvP instancié qui permet de régler tout un tas de problemes techniques (lag, capacité serveurs) mais aussi des problemes d'equilibre de royaumes.
En même temps c'est pas parce qu'on a des capitalistes incapables d'avoir une vision à long terme que c'est partout pareil dans le monde. Si dans 10ans rien n'a changé plus personne ne jouera aux jeux video, et regarde en 10ans comment les jeux video ont progressé, c'est complètement faux de dire qu'il n'y a aucune innovation, c'est même l'inverse avec toutes les hautes technologies.
Citation :
Publié par Scapin
En même temps c'est pas parce qu'on a des capitalistes incapables d'avoir une vision à long terme que c'est partout pareil dans le monde. Si dans 10ans rien n'a changé plus personne ne jouera aux jeux video, et regarde en 10ans comment les jeux video ont progressé, c'est complètement faux de dire qu'il n'y a aucune innovation, c'est même l'inverse avec toutes les hautes technologies.
Ben cite moi un mmo récent qui marche bien, qui rapporte pas mal de $$ et qui soit innovant ?

( hormis EVE et daoc que j'ai déjà cités )

Il y a des innovations, mais dans le domaine des jeux offline, mais qui ne sont pas le fruit des '' majors '' du jeux vidéos.
Pour ma part, je penses que cette engouement apparent sur le PvE (je n'ai aucune source mais je répond à ce qui a été dit plus haut) n'est que du au fait que beaucoup de personne ont commencé leur expérience MMO sur wow. N'ayant donc que wow pour référence, on peut aisément comprendre qu'ils n'aient pas le goût du PvP. Cependant rien n'est dit que le PvP de WaR ne va "convertir" tous ce type de joueur et leur faire aimer LE PvP. Donc dire que War sera un wow² est stupide. L'intérêt de crée un jeu pour sa similitude avec un autre pour ainsi lui "piquer" des joueurs n'est pas la bonne politique à adopter.
Et EA Mythic ne cesse de nous le répéter ça.

Citation :
Publié par Saori.
Tu as raison, tu peux même ajouté qu'il sera offline....

Non mais franchement ce qu'il ne faut pas entendre..
Chiche?
Publié par Origins
Oui j'ai joué a wow pendant 1 an et daoc j'y joue depuis le début. WAR n'aura rien à voir avec DAOC (et c'est pas moi qui le dis hein...). Le fait est que war ne présente aucune similitude avec daoc (si tu vois un affrontement entre trois royaume dans war tu me fais signe). C'est déjà une IMMENSE différence. Ensuite concernant le gestion de daoc, j'imagine qu'elle est bien plus compliquée que celle de world of warcraft... enfin moins maintenant compte tenu des modifications qui ont été apportées au rvr de dark age.
N'imagine pas que pour WAR EA se prendra le choux, faire un jeu plutôt orienté pve avec des instances pour ce pve et pour le pvp c'est très simple à gérer et ca permet à la plupart des config de tourner sans avoir l'impression de jouer à une BD.
Sauf que WAR est développé autour du pvp et pas du pve ... Ca a beau être simple de faire un wowlike, tu revois pas tout ton développement quelques mois avant la sortie du jeu pour en faire un jeu totalement différent. De ce que j'ai vu en béta, je ne vois pas comment WAR pourrait prendre le créneau de jeu pve et franchement tu fais complétement fausse route. Ou alors dans pas longtemps EA annonce qu'ils virent mythic pour reprendre le projet, le retarde et refait tout mais je n'y crois même pas une seule seconde, ca serait juste un suicide commercial.

Sinon pour zoph qui persiste avec son jeu full instance. Depuis le début on sait que sur WAR, il y aura 80 scénarios répartis sur les différents tiers et une partie RvR ouverte tout aussi grande donc je vois pas en quoi ca en fait un pvp 100 % instancié. Tout au plus 50 % si on sait compter.

M'enfin de toute facon, on verra déjà bien en décembre comment ca aura évoluer. Comme je le répète à chaque fois, tout ce que l'on dit avant, n'est que supposition et hypothèse.

PS : Sinon j'ai remarqué que c'est souvent les pros DAOC qui taillent le jeu. Si vous vous attendiez à un DAOC2, c'est sur que la déception est logique mais en même temps WAR n'a jamais eu pour vocation de lui ressembler (et tant mieux je dirais sinon perso il ne m'intéresserait pas ^^).
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
N'empêche les joliens m'étonneront toujours :

On annonce : EA va virer des collaborateurs mais pas ceux qui sont sur WAR

Le jolien en déduit : War sera un jeu full pve comme wow.
T'aimes bien généraliser toi hein.
Y'a une personne qui dit ça, et toi tu conclus "les joliens nanana".
Citation :
Publié par Zophrene
T'aimes bien généraliser toi hein.
Y'a une personne qui dit ça, et toi tu conclus "les joliens nanana".
En même temps il a pas tort... Franchement, le PvE n'a rien a voir ni avec War (ce n'est pas le coeur du jeu) ni avec le topic... donc voila... ca n'a bien aucun rapport, et ca sort du chapeau, comme ca.
Citation :
Publié par Origins
Perso, je pense que EA veut compter parmi les grosses boîtes du mmo, ils rachètent pour éliminer la concurrence mais aussi parcequ'ils ne savent pas faire, et pour cause c'est pas leur créneau. Ils ont en face d'eux le succès d'un wow qui est une véritable poule aux oeufs d'or, ils veulent avoir ce succès avec war
Je ne suis d'accord qu'avec cette partie de ton analyse. Car je ne pense pas qu'ils souhaitent attaquer frontalement cad en se positionnant très exactement sur le même créneau. Ils vont plutôt tenter de l'attaquer sur son point faible : le pvp. Après qu'ils reprennent quelques ingrédients de WoW (instances, ranking system etc) c'est probable mais je suis sûr qu'ils auront quand même à coeur de proposer un produit différent de WoW, tout simplement parce que sinon ils sont morts d'avance. Les joueurs ne quitteront pas WoW et leurs persos fétiches pour tout recommencer sur un jeu similaire. Et le marché n'est pas extensible à l'infini, donc si ils veulent rentrer dans leurs objectifs, c'est incontournable, ils doivent voler des joueurs à Blizzard. Et pour y arriver il faut proposer le PVP qui fait tant défaut à WoW ...
Citation :
Publié par ~Mat~
Ce forum commence à ressembler à celui de DnL. Vivement la release que ce soit encore meilleur. =p
Esperons que ce soit juste le forum alors
Citation :
Publié par deezyn
Sinon pour zoph qui persiste avec son jeu full instance. Depuis le début on sait que sur WAR, il y aura 80 scénarios répartis sur les différents tiers et une partie RvR ouverte tout aussi grande donc je vois pas en quoi ca en fait un pvp 100 % instancié. Tout au plus 50 % si on sait compter.
Je dirais plutot une partie rvr ouverte divisée en pleins de zones isolées les unes des autres, il ne faut pas oublier que les maps sont divisées en 2 parties pvp/pve, le tout regroupé en tiers (tranche de lvl).

Ca ne nous donne pas une grande zone pvp outdoor mais plein d'ilots pvp non instanciés isolés au milieu de zones pve, on a vu mieux comme sensation d'immersion pour des batailles épiques et à grandes échelles.

Pour ce qui est des réductions de personnel je ne pense pas que WaR en sera affecté, ca doit plutot concerner les équipes en charges de leurs "classiques" (FIFA, NHL etc) il ne faut pas oublier qu'ils sortaient cette année les collections de ces jeux sur les consoles next gen, donc besoin de perso pour "apprivoiser" les nouvelles consoles, ce qui n'est peut-etre plus autant nécessaire maintenant.
WaR est un de leur projet phare, je les vois mal le mettre au régime. Je n'approuve pas la direction prise par le jeu mais je ne pense pas que EA lui enléve volontairement les moyens qu'il lui faut.
Vous savez combien d'employé bossent dans les débuts de fabrication d'un MMO ? Non.
Alors tout de suite ça pense que c'est pas bon pour daoc ou que War va changer de forme. C'est juste du personnel qui n'est plus indispensable (dsl pour eux) au point actuel de développement de War.

Y'aura toujours Daoc avec peut-être moins d'add-on et War va garder la ligne directrice qu'il a toujours eu, alors stop de tirer des plans sur la comète.
Citation :
Publié par Claes
Vous savez combien d'employé bossent dans les débuts de fabrication d'un MMO ? Non.
Alors tout de suite ça pense que c'est pas bon pour daoc ou que War va changer de forme. C'est juste du personnel qui n'est plus indispensable (dsl pour eux) au point actuel de développement de War.

Y'aura toujours Daoc avec peut-être moins d'add-on et War va garder la ligne directrice qu'il a toujours eu, alors stop de tirer des plans sur la comète.
+1

Tout simplement car ce serait tout simplement débile de licencier des gens qui travaillent actuellement sur un jeux qui n'est pas encore sortit et qui,dans l'espoir pour EA Mythic s'emparrera d'une grosse part sur le marcher.

Je ne vois donc pas pourquoi ils licenciraient des gens qui sont en plein dans le développement.

Maintenant il se peut qu'il y ait certains postes qui ne sont plus utiles à l'heure actuelle,comme le disait Claes,désoler pour eux mais dans toutes les entreprises c'est comme ça.

@Joliens partit en mode HS sur le WoWLike ect...

Je suis sûre que la plus grande majorité des gens qui sont partit dans ce contexte totalement HS n'ont pas été BT,moi je n'ai envie de dire qu'une chose :

Taisez vous,arretez de faire du HS histoire de voir votre titre augmenter,et attendons le jeu plutôt que de tomber dans une paranoïa totalement inutile.
Une annonce faite sur MMORPG.COM , serais que les devs d'UO seraient déplacé vers le siège de Mythic .Ce qui ferais de Mythic "la filiale" MMO ( je veut dire avec tous les MMO en charge ) .
Par contre je ne comprend pas comment une société comme EA leader dans le monde videoludique fait un plan de restructuration. C'est censé être un plan pour des boites qui galèrent économiquement et eux c'est pas trop leur cas, vu les pépéttes qu'ils amassent depuis des années (même si leur bénéfice est en baisse sur la dernière année fiscale, elle fait suite à quelques années records de bénéfices donc bon ca compense quoi). Je savais que les ricains étaient les pires capitalistes mais à ce point là ... (me semblait qu'il y avait des lois pour empêcher cela, nan ?)
Citation :
Publié par Razyel
Pour ma part, je penses que cette engouement apparent sur le PvE (je n'ai aucune source mais je répond à ce qui a été dit plus haut) n'est que du au fait que beaucoup de personne ont commencé leur expérience MMO sur wow.?
oh oui y en a énormément.

Ca va du gosse de 11 ans au mec lambda de 45 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés