Oui j'ai joué a wow pendant 1 an et daoc j'y joue depuis le début. WAR n'aura rien à voir avec DAOC (et c'est pas moi qui le dis hein...). Le fait est que war ne présente aucune similitude avec daoc (si tu vois un affrontement entre trois royaume dans war tu me fais signe). C'est déjà une IMMENSE différence. Ensuite concernant le gestion de daoc, j'imagine qu'elle est bien plus compliquée que celle de world of warcraft... enfin moins maintenant compte tenu des modifications qui ont été apportées au rvr de dark age.
N'imagine pas que pour WAR EA se prendra le choux, faire un jeu plutôt orienté pve avec des instances pour ce pve et pour le pvp c'est très simple à gérer et ca permet à la plupart des config de tourner sans avoir l'impression de jouer à une BD.
Sauf que WAR est développé autour du pvp et pas du pve ... Ca a beau être simple de faire un wowlike, tu revois pas tout ton développement quelques mois avant la sortie du jeu pour en faire un jeu totalement différent. De ce que j'ai vu en béta, je ne vois pas comment WAR pourrait prendre le créneau de jeu pve et franchement tu fais complétement fausse route. Ou alors dans pas longtemps EA annonce qu'ils virent mythic pour reprendre le projet, le retarde et refait tout mais je n'y crois même pas une seule seconde, ca serait juste un suicide commercial.
Sinon pour zoph qui persiste avec son jeu full instance. Depuis le début on sait que sur WAR, il y aura 80 scénarios répartis sur les différents tiers et une partie RvR ouverte tout aussi grande donc je vois pas en quoi ca en fait un pvp 100 % instancié. Tout au plus 50 % si on sait compter.
M'enfin de toute facon, on verra déjà bien en décembre comment ca aura évoluer. Comme je le répète à chaque fois, tout ce que l'on dit avant, n'est que supposition et hypothèse.
PS : Sinon j'ai remarqué que c'est souvent les pros DAOC qui taillent le jeu. Si vous vous attendiez à un DAOC2, c'est sur que la déception est logique mais en même temps WAR n'a jamais eu pour vocation de lui ressembler (et tant mieux je dirais sinon perso il ne m'intéresserait pas ^^).
|