[Poubelle]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Ca, tu n'en sais rien ce n'est pas parce qu'il y a un NDA qu'on ne peut pas choper toutes les infos voulues en parlant aux bonnes personnes, voir des videos de la beta de plusieurs heures, etc. On n'en parle pas ici parce que la politique éditoriale le réprouve, mais faut pas croire qu'on parle dans le vent non plus.
Tout le monde a envie que W.A.R soit un bon jeu hein; ca en prend juste pas le chemin.
Sauf que tu as beau avoir vu toutes les vidéos que tu veux, elles datent d'avant la fermeture de la béta et honnêtement la version proposée n'était vraiment pas aboutis et ne contenait pas assez de contenu pour être juger (quand un rédacteur fait un test d'un jeu, il ne rend pas son verdict sur une version démo à moitié finie à ce que je sache ^^). Ce que tu as vu, n'etait que les prémices et une base de travail de ce que nous aurons en décembre et à fortiori lors de la release.

Citation :
CE qui me fait le plus peur c'est surtout que l add on de wow clairement orienté pvp propose concretement ce que war a promis puis déformé depuis des mois, notament sur l'interactivité de l'environnement.
Aucune chance franchement. WAR est un mmo construit autour du RvR depuis le début où le but premier est de controler le plus de zones possible afin de faire avancer sa faction sur le champ de bataille. Alors que WoW est un jeu pve saupoudré d'un pvp, qui n'a aucune influence sur la vie du serveur, où l'unique but est de s'amuser (et encore vla l'amusement, 4 bgs sans saveur à chain toute la journée pour des PH ) et de se stuffer différement du pve. En gros le pvp, c'est surtout pour le pick up, les casus, les ptites guildes, tous ces joueurs qui n'ont pas les moyens et le temps de s'investir dans une avancée pve digne de ce nom et qui vont chercher du stuff au rabais en BG. Après il y a l'E-Sport et les arènes pour ceux qui aiment la compétition et que je considére plus comme un sport à part entière qu'un mode pvp avec pour but d'être le mieux classé possible et de ramasser du stuff).

Enfin voilà tout ca pour dire qu'il n'y a vraiment aucune chance, et j'en suis persuadé, que l'addon de wow viennent concurrencer WAR sur le terrain du RvR car même si ils projettent d'incorporer des armes de sièges et des prises de structures, ca se fera dans une unique zone prédéfinie apparement (un peu comme la zone dispo dans LOTRO en gros ou dans Aion, les abysses) et pas sur toute la carte de WOW donc c'est pas la même chose que WAR qui propose une géographie entièrement dédiée au RvR et un système de front qui progresse en fonction de l'avancée d'une faction sur chaque tiers.
Je les sens très mal barrés. Faire un "beau" jeu c'est sympa mais ça ne suffit pas. Ce qui importe pour les joueurs c'est son contenu, que l'on soit fan de PvE ou RvR.

WOW et Daoc en sont de bons exemples : qualité graphique pas ultime et pourtant ...

Wait and see mais je nourris peu d'espoir pour WAR.
Citation :
Sauf que tu as beau avoir vu toutes les vidéos que tu veux, elles datent d'avant la fermeture de la béta et honnêtement la version proposée n'était vraiment pas aboutis et ne contenait pas assez de contenu pour être juger (quand un rédacteur fait un test d'un jeu, il ne rend pas son verdict sur une version démo à moitié finie à ce que je sache ^^). Ce que tu as vu, n'etait que les prémices et une base de travail de ce que nous aurons en décembre et à fortiori lors de la release.
Oué alors le coup du "vous verrez, après tout aura changé et ce sera géniaaaaaal" on me l'a déja fait hein. ^^ J'ai zéro confiance dans les éditeurs de MMO à ce sujet: ce que tu n'as pas vu n'existe pas. Le jour ou l'on verra le nouveau client et la nouelle version, on portera un nouveau jugement dessus, d'ici la il n'y a aucune raison valable de croire que ce sera mieux qu'avant à part la pub de Mythic.
Parce que n'oubliez pas, avant la première beta aussi ce devait être géniaaaaaal.
Citation :
Publié par Manlis
Je les sens très mal barrés. Faire un "beau" jeu c'est sympa mais ça ne suffit pas. Ce qui importe pour les joueurs c'est son contenu, que l'on soit fan de PvE ou RvR.

WOW et Daoc en sont de bons exemples : qualité graphique pas ultime et pourtant ...

Wait and see mais je nourris peu d'espoir pour WAR.
De quel jeu tu parles là ?
Mythic n'a jamais eu l'intention de faire un "beau" jeu (quand je dis beau, c'est comme AoC par exemple, mais personnellement je trouve déjà les graphismes de WAR beaux par rapport à leur style), ils ne s'occupent au contraire que du contenu.
Il y aura d'autres améliorations des graphismes et des animations, mais pas de quoi empêcher les développeurs de travailler sur le contenu.
Citation :
Publié par deezyn
...
Oui mais ça c'est valable pour tout le monde, personne ne sait ce que sera le futur contenu à la reprise de la beta. Mais il faut que tu arrêtes de croire que les BT en savent beaucoup plus que les autres et qu'ils sont les seuls à avoir le droit de s'exprimer sur le sujet, car chacun à ses petits réseaux pour aller à la pêche aux informations malgré la NDA.

Citation :
Publié par deezyn
Après il y a l'E-Sport et les arènes pour ceux qui aiment la compétition et que je considére plus comme un sport à part entière qu'un mode pvp avec pour but d'être le mieux classé possible et de ramasser du stuff).
C'est quand même du PvP et pas forcément du mauvais, les bg s'apparentent quand même beaucoup aux scénarios de WAR (je sais j'y ai joué au GD), les arènes sont un bon concept pour des fights en petits groupes fixes et c'était très demandé par les joueurs je m'en souviens, deplus ils ont commencé à inclure des zones contestées pour du PvP outdoor et ils vont encore étoffer tout ça avec la future extension, à cela tu rajoutes le contenu PVE qui est quand même énorme (quantité), et des persos avec des centaines de jours de played.
Bref, je suis pas du tout de ton avis et je me dis qu'EA Mythic a quand même du soucis à se faire, car le jeu de Blizzard est bien en place.

Citation :
Publié par Gaelynn
Encore une fois, WAR n'a pas besoin de détrôner WOW pour être un succès fracassant
ça on en sait rien, si ils visent au moins le million de joueurs comme je le pense, il faudra bien aller les chercher au moins en parti sur WoW car c'est là que sont actuellement la grande majorité des joueurs de MMO aujourd'hui. Alors bien sûr détourner 1/9ème des joueurs de WoW ne suffira pas à le détrôner mais ça ne sera pas si simple que ça et il faudra de réele arguments (et à l'heure actuelle WAR me semble un peu "court").
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est quand même du PvP et pas forcément du mauvais, les bg s'apparentent quand même beaucoup aux scénarios de WAR (je sais j'y ai joué au GD), les arènes sont un bon concept pour des fights en petits groupes fixes et c'était très demandé par les joueurs je m'en souviens, deplus ils ont commencé à inclure des zones contestées pour du PvP outdoor et ils vont encore étoffer tout ça avec la future extension, à cela tu rajoutes le contenu PVE qui est quand même énorme (quantité), et des persos avec des centaines de jours de played.
Bref, je suis pas du tout de ton avis et je me dis qu'EA Mythic a quand même du soucis à se faire, car le jeu de Blizzard est bien en place.
BG et scenario,c'est le meme principe... Apres, WAR semble vouloir proposer plus de contenu, et si le BG le plus simple est un arathi, ils ont l'intention de proposer plus et mieux (genre le scenars ou les ponts s'effondrent de memoire...)
Les zones PvP contestés... euh... ca amuse quelques uns, mais franchement, j'ai perso plus souvent attendu que les allys prennent l'objectif pour le reprendre qu'autre chose. Celui d'auchindoun a le merite de concentrer le PvP a certaines heures, mais bon... c'est pas tres interessant non plus...
Pour le futur de WoW... ben en fait, je continue a voir ca comme une seule zone, et aussi génial ce soit, je pense pas que ca fera l'affaire... Ca sera sans doute tres bon, mais je doute que les rewards soient interessants (donc moins de monde) et que ca contente les fans du genre.
Comme le dit deezyn, le PvP de WoW, c'est du bonus ou de l'e-sports. Apres on aime ou pas, mais ce n'est pas du contenu comme on en aura dans WAR, car meme un scenar aura une implication sur le serveur... pis surtout, on pex en PvP, et pour moi, ca n'a pas de prix

Citation :
Publié par MOLIVIO
ça on en sait rien, si ils visent au moins le million de joueurs comme je le pense, il faudra bien aller les chercher au moins en parti sur WoW car c'est là que sont actuellement la grande majorité des joueurs de MMO aujourd'hui. Alors bien sûr détourner 1/9ème des joueurs de WoW ne suffira pas à le détrôner mais ça ne sera pas si simple que ça et il faudra de réele arguments (et à l'heure actuelle WAR me semble un peu "court").
Beaucoup sont sur WoW par defaut (beaucoup veut pas dire la majorité cependant), et un abonnement ca s'arrete et ca se reprend. Pour moi, ca veut dire que le lancement de WAR doit etre au poil pour donner envie d'y rester... Enfin, wait & see, comme je l'ai deja dit, je prefererai voir sortir 3 bons jeux que de devoir rester sur WoW par defaut...
Citation :
Publié par DjeUrsu
...
Ce que je peux t'assurer c'est qu'il y a des joueurs 100% pvp sur WoW, j'ai d'ailleurs eu une période en TF où je ne faisais que ça et le contenu PVP était bien moins bon que maintenant.

Citation :
Publié par Bujise
Je pense que Mythic à fait un très bon choix en laissant aux joueurs la possibilité de choisir de faire des instances ou bien du RvR extérieur, bien que ce dernier soit le plus mis en avant apparemment.
On en sait encore rien si on aura le choix ou pas, tu sais si ils récompensent beaucoup mieux les bg/scénarios, tu n'auras pas vraiment le choix, tu devras y aller, sinon on peut aussi considérer que WoW laisse le choix, il y a des serveurs PVP où les joueurs pourraient s'affronter librement, si ils ne le font pas c'est parce que ça ne rapporte rien.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ce que je peux t'assurer c'est qu'il y a des joueurs 100% pvp sur WoW, j'ai d'ailleurs eu une période en TF où je ne faisais que ça et le contenu PVP était bien moins bon que maintenant.
Oui, mais il y a quoi d'autre ? le monsterplay de Lotro ? le serveur PvP de VG ? la PvP de clan de TR ?
Perso, tout ce que je dis, c'est qu'en dehors de l'arene, le PvP, c'est juste un plus.

Citation :
Publié par MOLIVIO
On en sait encore rien si on aura le choix ou pas, tu sais si ils récompensent beaucoup mieux les bg/scénarios, tu n'auras pas vraiment le choix, tu devras y aller, sinon on peut aussi considérer que WoW laisse le choix, il y a des serveurs PVP où les joueurs pourraient s'affronter librement, si ils ne le font pas c'est parce que ça ne rapporte rien.
Et parce que ca te ralentis plus qu'autre chose. Franchement, je suis pas contre PvP a WoW, mais je ne l'ai jamais fait pendant mon pex parce que justement tu ne pex plus (et bien souvent, un HL vient et c'est plus drole...). Une fois 70, tu fais des BG des arenes et si t'es en guilde, tu vas faire chier les 70 devant les instances... Voila l'interet de l'open PvP de WoW, faire chier les autres soit parce qu'on aime emmerder le monde, soit parce qu'on espere tomber sur du repondant et avoir du jeu, et la, autant aller en arene franchement.

De toutes facons, pour l'instant, la capitale n'est pas ce qui m'interesse. Je veux pouvoir PvP du debut a la fin, que ca m'amuse, pouvoir faire du combat de masses en zone PvP, ou faire un scenar quand j'ai que 30 minutes de jeu... Et aussi, une bonne ambiance, mais là, c'est pas vraiment du ressort de mythic
Citation :
On en sait encore rien si on aura le choix ou pas, tu sais si ils récompensent beaucoup mieux les bg/scénarios, tu n'auras pas vraiment le choix, tu devras y aller, sinon on peut aussi considérer que WoW laisse le choix, il y a des serveurs PVP où les joueurs pourraient s'affronter librement, si ils ne le font pas c'est parce que ça ne rapporte rien.
Voilà tu résumes ce que j'ai dit plus haut en réponse à la personne qui disait que l'addon de wow avec sa partie pvp plus poussée pourrait marcher sur les plates bandes de WAR. WOW n'a pas un pvp interactif au pve et qui a une réelle incidence sur sa faction alors que WAR c'est tout le contraire, à partir de là quand tu intègres cela, je crois qu'il n'y a même plus de débat à comparer WAR et WOW selon moi .

Comme tu le dis également molivio, les scénarios de WAR ressemblent aux BG de WoW mais ceux ci ont une importance car ils font avancés ta faction sur le front de l'attaque donc même la moindre instance dans WAR aura son importance et c'est ca que je recherche dans un jeu orienté pvp perso. Je veux que la moindre action menée en pvp, (que ce soit en instance, lors d'une prise de fort, etc ... ) est une réelle incidence à l'échelle du serveur et c'est ce que propose EA/Mythic avec son système RvR.

Voilà pourquoi WAR, selon moi, n'a pas de concurrence à proprement parlé en matière de RvR car que ce soit AoC (du GvG en zone réduite), Aion (une seule zone RvR) ou encore WOTLC (même principe qu'aion d'après le peu d'infos que l'on ait pour le moment), ne propose pas ce genre de concept où la lutte pour la prise de territoire est importante à chaque endroit du monde.
Citation :
Publié par Hokaine
Pour résumer, là ou WoW et W.A.R. diffèrent, c'est que le PvP de WoW est à part.
Il ne sert à rien à l'échelle du serveur.

En opposition dans W.A.R., tous les éléments sont tournés vers l'assaut ultime, la prise de capitale.
C'est vrai mais je suis pas persuadé que ça soit l'élément décisif qui donne envie aux joueurs d'abandonner leur MMO préféré pour WAR. C'est pas comme si les deux jeux sortaient en même temps, là il faut aller chercher des joueurs qui ont deja énormément investi ailleurs donc il faut vraiment des arguments très solides pour les décider à tout recommencer ailleurs. Et pour l'instant je trouve que WAR n'en propose pas assez car en face ils vont pas rester les bras croisés non plus, 500K (même si je suis persuadé que c'est de l'intox et qu'ils visent au moins le million voir +) ça représenterait deja un manque à gagner de 5% pour Blizzard. Bref laissons les se faire la guerre, ça devrait les pousser à améliorer le contenu de leurs jeux ! Mais je pense quand même qu'EA Mythic devrait revenir à ses promesses de départ (ou ce qu'on en avait compris) pour WAR afin de vraiment différencier son produit de son concurrent.
500 K ce n'est pas le nombre de joueurs de WoW qui doit jouer sur WAR , mais le nombre de joueurs qui doivent jouer a WaR pour atteindre leur objectifs .

Il ne faut pas oublier qu'un MMO ne vit pas que sur les boites acheter
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est vrai mais je suis pas persuadé que ça soit l'élément décisif qui donne envie aux joueurs d'abandonner leur MMO préféré pour WAR. C'est pas comme si les deux jeux sortaient en même temps, là il faut aller chercher des joueurs qui ont deja énormément investi ailleurs donc il faut vraiment des arguments très solides pour les décider à tout recommencer ailleurs. Et pour l'instant je trouve que WAR n'en propose pas assez car en face ils vont pas rester les bras croisés non plus, 500K (même si je suis persuadé que c'est de l'intox et qu'ils visent au moins le million voir +) ça représenterait deja un manque à gagner de 5% pour Blizzard. Bref laissons les se faire la guerre, ça devrait les pousser à améliorer le contenu de leurs jeux ! Mais je pense quand même qu'EA Mythic devrait revenir à ses promesses de départ (ou ce qu'on en avait compris) pour WAR afin de vraiment différencier son produit de son concurrent.
Je vois mal comment plus differencier War de WoW, a savoir qu'un jeu ou tout te pousse au PvP/RvR et un jeu ou tout te pousses au PvE/arenes...

Je veux dire il y a quand meme un monde entre un PvP des le tiers 1, avec son pex, son loot, son action sur le monde et un PvP pour s'amuser a partir du lvl 10 (si on est pas pourris de twink...). War est le seul jeu qui propose clairement du PvP pour tous à tout moment... Parce que malgré tout ce que j'ai pu lire a droite à gauche, rien ne garantis cela dans les autres jeux.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand à WaR, désolé, mais il ne se différenciera pas ou peu de WoW sur les points que tu as cité ( graphismes/classes/races/ambiances/style de quêtes/bestiaires... ), pour la simple et bonne raison que Warcraft doit son origine dans Warhammer, et que les points communs sont infiniment plus nombreux que les différences.
Lol je veux bien que tu dises que WoW soit meilleur que WAR c`est une question de gouts... mais la c`est quand meme fort...

Classes : on a des classes qui se suffisent a elle meme (WoW) par rapport a des classes qui se veulent complementaires. L`une faite pour le pve (WoW), l`autre le pvp (WAR)... puis faut voir le nbre de classes... enfin c`est du n`importe nawak ton commentaire...

Graphisme : je rentre pas dans le debat si on voit pasla difference entre des graphismes violet rose de WoW et ceux de WAR j`y peux rien...

Races : .... comparer des races sans aucun BG (WoW) a des classes avec un BG developpe depuis 20 ans (War)... ok ok

Ambiance : WoW a une ambiance plutot cartoon drole, War a une ambiamce tres Dark Fantasy...

Style de quete : Bha deja y a pas de quete pvp et publique dans WoW....

Bestiaire : allez oui les bestiaires de tous les jeux fantasy sont a peu pres les memes...
Citation :
Publié par Suv

Races : .... comparer des races sans aucun BG (WoW) a des classes avec un BG developpe depuis 20 ans (War)... ok ok
Erf je voulais aider a revenir dans le theme du sujet mais c'est le genre de phrase idiote qui force a revenir dans le hs.

Je dis pas que le bg de warcraft est aussi consistant que celui de warhammer mais il faut sacrement rien connaitre a warcraft 1 2 3 pour dire que les races ont aucun bg.

Mais bon on est pas la pour parler de warcraft ou wow c est vrai que ça devient lourd donc je ne répondrait rien au reste.
UN petit up pour confirmer que FreneZy sera présente côté ordre pour le moment pour être dans le camp sous peuplé et que enfin le recrutement est ouvert sur ce lien précis :
http://frenezy.forumactif.com/recrutalagement-f8/

[Romeo Knight : la mise à jour du post de présentation de FreneZy a été effectuée ([/B]), je déplace donc ce post. La prochaine fois, merci d'envoyer un MP à un modérateur pour toute modification.]
Salut , le NDA est une close de non divulgation des informations que tu vois quand tu est in game et que tu est béta testeur.

C'est une sorte de contrat et il peut donc y avoir de lourdes sanction si tu le brise.

De même que si si tu n'est pas béta testeur et que tu brise le nda ( on se demande comment vu qu'on est pas bt ) , et bien il y aura sanction aussi

bonne fêtes
Réponse simple :

Le NDA est un outil marketing mis en place pour contrôler l'information au cours d'un développement, et réduire l'impact qu'auraient des errements au cours du développement, ainsi que de réduire la possibilité de mauvaise presse avant même la sortie du jeu.

Ce n'est en aucun cas un moyen de protéger des secrets industriels ( quand on veut protéger des secrets industriels, on ne dévoile pas les dits secrets à plusieurs milliers d'anonymes ).


Bon, sinon, légalement parlant, un NDA est un contrat passé entre une entreprise et un tiers. Dans le cadre d'un MMO, l'entreprise en général octroie un accès en bêta contre un accord de non-divulgation : en gros, tu joues, mais tu ne parles pas de ce que tu vois.
D'ailleurs, ça serait vraiment pas mal qu'ils le suppriment, ça commence vraiment à devenir lourd pour ceux qui n'ont pas accès à la béta de n'avoir que les informations qu'ils veulent bien donner (et qui sont relativement légères ...)
Citation :
Publié par Deathanas
il peut donc y avoir de lourdes sanction si tu le brise.
enfin bon la plus grosse sanction que tu peu avoir en tant que joueur c'est la fermeture de ton compte de bêta testeur

s'pas la mort non plus
Citation :
Publié par Aratorn
Réponse simple :
Ce n'est en aucun cas un moyen de protéger des secrets industriels ( quand on veut protéger des secrets industriels, on ne dévoile pas les dits secrets à plusieurs milliers d'anonymes ).
c'est clair, je suis pret a parier qu'il y a dans les béta testeurs des mecs de blizzard ou funcom
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés