Dites-nous d'où vous venez !

Affichage des résultats du sondage: Dites-nous d'où vous venez !
Asheron's Call 1/2 11 5,26%
Anarchy Online 11 5,26%
Dark Age of Camelot 60 28,71%
Dungeons and Dragons Online 4 1,91%
City of Heroes/Vilains 22 10,53%
EvE Online 19 9,09%
Everquest 1/2 26 12,44%
Final Fantasy XI 36 17,22%
Guild Wars 55 26,32%
Lineage 1/2 45 21,53%
Matrix Online 1 0,48%
Phantasy Star Online/Universe 11 5,26%
Ragnarok Online 17 8,13%
RF Online 18 8,61%
Vanguard 10 4,78%
Ultima Online 7 3,35%
World of Warcraft 125 59,81%
Autres 43 20,57%
Le Seigneur des Anneaux Online 18 8,61%
Ryzom 16 7,66%
Sondage à choix multiple Votants: 209. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Comme le titre l'indique, ce sondage est destiné à vous tous afin de savoir un peu d'où vous venez et donc le passé "mmorpgesque" . Cela peut aider à comprendre vos goûts et vos attentes donc n'hésitez pas !

C'est un grand sondage à choix multiples et publiques. De ce fait, on peut savoir qui a voté où. Ca permet, justement, de savoir d'où vous venez précisément.

Pour les choix, j'ai vu au plus vaste de ce qui se fait actuellement mais je peux en rajouter.

Edit : Bon, ne vous moquez pas de moi mais j'ai fait une faute à Final Fantasy XI et je ne sais pas comment corriger ça
bon je n'ai mis que les 2 sur lesquels j'ai vraiment joué en mode "nolife", anarchy online et wow.

mais je suis passé par pas mal de jeu SWg AC2 COH L2 et beaucoup de béta

ma référence reste AO car a l'époque on sentait vraiment qu'on faisait partie d'une faction, et meme si niveau gamplay et contenu on peut mieux faire, la communauté qu'il y avait autour de ce jeu fait qu'il restera probablement toujours le meilleur mmorpg auquel j'ai pu jouer.

j'espere vraiment retrouver cette communauté sur Aion, une communauté mature et des factions soudées, ca permettrait de créer une ambiance qui est vraiment le facteur le plus important d'un bon mmorpg ou le FvF est le coeur du jeu.
Avoir Ryzom dans la liste serait pas mal, vu qu'une partie de cette communauté s'intéresse à Aion et que Ryzom risque (peut être) de disparaître dans pas longtemps.
Donc j'ai dû cocher 'autres' pour Ryzom.
Oui, de préférence, ne cochez que les jeux sur lesquels vous êtes restez pas mal de temps.

Il n'est pas utile de cocher ceux sur lesquels vous n'êtes restés que un mois ou deux histoire de dire. Le but, c'est vraiment de connaître vos goûts donc les jeux que vous n'avez pas aimés, ça ne sert à rien.
Où est Lotro ??? Qui à bien pu oublier de mette Lotro dans la liste. Qu'on le pende haut et cour!

Moi c'est Ogame qui m'as initié au MMO ensuite je suis passé à wow ... comment ça moi aussi haut et cour ???
Citation :
Publié par TolZ
Je viens de FinaL fantasy XI, je ne te le pardonerai jamais...
Etant joueuse de FFXI, je n'arrive déjà pas à me le pardonner à moi-même

J'aimerais corriger ça mais je ne sais pas comment faire

Edit : Ah oui, The Lords of The Rings Online. J'ai zapé ce jeu, désolée, je vais faire en sorte de l'ajouter

Donc ceux qui ont joué à ce jeu, attendez avant de répondre ! Ne cochez pas autres (qui est plus destiné aux F2P) !
Citation :
Publié par nourse
Avoir Ryzom dans la liste serait pas mal, vu qu'une partie de cette communauté s'intéresse à Aion et que Ryzom risque (peut être) de disparaître dans pas longtemps.
Donc j'ai dû cocher 'autres' pour Ryzom.
Bon, c'est fait donc c'est trop tard mais attendez s'il vous plaît !

J'ai été un peu vite donc veuillez me pardonner mais je vais faire en sorte de rajouter les jeux qui manquent et corriger les fautes !

Donc ne cochez pas tout de suite "autres" !
Super quelle rapidité ^^
Bon ben j'ai voté et je lache ce 1er post etant donné que je l'ai demandé

donc Mes Jeux DAOC , Everquest 2 pour les plus fun heures du mmo rpg que j'ai passé. En cliquant sur ma fiche vous aurez les dates^^

Bon allez ca va je l'avoue ... j'ai play a wow lol mais j'en suis revenu j'ai joué a une époque ( on dirait un récit au coin du feu ^^) ou le jeu n'etait pas ce qu'il est devenu depuis la 2.0 il y a presque 1an maintenant si je ne me trompe juste avant le burning croisade.

J'ai joué à l'époque ou le pvp et le stuff etait autant d'heure passé que pour le pve pour ce stuff car il fallait avoir un grade pour avoir son stuff pvp.
Bref apres l'avoir passé jusqu'au Grade 13, blizzard supprime et permet a tous d'avoir ce que les autres ont mis en plusieurs mois le meme équipement en quelques heureq de cumul d'honneur (de points )^^ rire /je m'arrete lool.

ET voila la course au stuff pvp plus facile que d'avoir les raid de 25-35 joueur pour les instances HL le pve ce meurt sur beaucoup de serveur... BC sort les elfes de sang contre des extra terrestre et un Vaisseaux ... oula ca commence a faire beaucoup la fume fume blizz. si l'interface est bien foutu et le play aussi ca ne vaut pas ce que j'ai pu vivre sur les autres RPG.

Pour finir des serveur soit disant JDR qui ne servent a rien puisque des nouveaux joueur arrivent sur ses serveur sans meme savoir ce qu'est un serveur JDR alors surement me direz vous dû a sa gloire possible espérons que Aion face une gloire alors mais sans trop faire de bruit ^^

PS : pour plus de sureté je l'ai lu quelques part sur ce forum ou un autre parlant de aion oui NCSoft ne faites pas de carte de jeux pré payer ca va nous éviter pas mal de gens lol ( pas info de ncsoft mais d'un gamers qui à les meme peur que moi )

PS2: je modifie car quand j'ai commencé à l'ecrire il n'y avait pas encore eu de réponse suis trop long lol hihihii
-1er MMORPG: DAOC (grace à une pub de mon FAI=> SI, puis Toa et Catacombs).

C'est de très loin mon MMORPG préféré jusqu'à ce jour, non pas parce que c'est le 1er, mais parce que je suis un joueur de RvR. J'ai arrêté à cause de mon PC trop peut puissant pour profiter de Catacombs et de son nouveau moteur graphique, ainsi que pour des problèmes d'argent.

-2eme: Guild Wars (je sais c'est un Corpg, mais pour la part PvP, ça revient au même qu'un MMORPG à PvP instancié).

Il n'a pas fait très long feu, juste le temps de monter 2-3 perso level max (20), soit quelques heures de jeu pour chaque
Puis un passage bref sur le PvP instancié, ça m'a fait très mal de passer directement du RvR de DAOC à ce mode de jeu, surtout que le niveau des joueurs en dehors des groupes de guilde était pitoyable.

-3eme: World Of Warcraft (car annoncé partout comme le jeu le plus génial du kikoo monde).

Un leveling qui m'a beaucoup plus. Par contre, étant un joueur de RvR je n'ai pratiquement fait aucune instance (j'ai fais mon 1er scholo au level 70 après plus d'un an de jeu). Passant tout mon temps à farm les Bg tout pourlingues jusqu'au dégoût. (au final je suis parti 2 mois avant la fin de mon abonnement, 24€ dans la tête).

-4eme: LOTRO (Pour le Bg, l'univers...).

Un début assez prometteur malgré les perso totalement ratés, puis l'aspect répétitif, les donjons totalement nuls et les quêtes inintéressantes m'ont fait arrêter au bout d'un mois et demi (62€ pour 1 mois 1/2 de jeu... dans la tête).

-5eme & 6eme: Passage rapide sur 2 MMORPG gratuits totalement nuls.

-7eme: Perfect World

J'ai beaucoup aimé les graphismes, le jeu à la souris (et un peu au clavier malgré qu'il n'était pas configurable) ne m'a pas empêché de prendre du plaisir.
Le côté "bashing m'a un peu déçu, mais ce qui m'a fait arrêter c'est la mise à jour qui a rendu inutilisable le Patch anglais me retrouvant avec un jeu en japonais ^^

-8eme: RFO

Malgré les environnements vides, j'ai bien aimé le fait de jouer pour la 1ere fois un robot, ça change des autres MMORPG, mais le nombre de skills trop limité m'a achevé (au lvl 24 j'en été encore à 1 seul skill de combat...).

-Actuellement: Plus de jeu, alors je fais du sport et des news sur Aion
Yyyéééééééééé une modo qui fais un double poste

j'ai du rester le plus longtemps sur l2, j'ai fais pas mal de f2p aussi mais bon,
un peu de dofus en famille, un peu de wow sans grande satisfaction.
lotro n'à jamais voulu s'installer , j'ai suivis pas mal de jeux sans pour autant y jouer concrètement, mais je ne me limite pas au mmo, en faite je suis touche à tous et un perpétuel insatisfait
Perso j'ai fait du DAOC pendant longtemps avec quelques pauses les buffbots mon saoulé un temps et donc j'ai sauté sur WOW quand il est sorti. (fan de Warcraft depuis le 1 hmm mon Pentium 133 MHZ ) très déçu par la mentalité des gens je suis quand même rester plus d'un ans dessus. J'ai repris DAOC un temps et aujourd'hui j'erre sans but sur Internet a la recherche du MMO sensationnel et ayant la forte impression, au fur et a mesure que celui-ci ne sera pas WAR ...

J'attend AION comme le messie et j'attend aussi beaucoup de toi oh futur communauté de AION
FFXI bien sur! Mais on va pas en reparler hein, les non FFXiens vont nous prendre pour des Idealistes Impetueux... ou pas. Mais bon voila quoi FFxi c'est tellement énorme...

Sinon EVE online aussi ou j'y ai passé quelques mois. Ca n'a pas de mot, il faut vraiment être dans une bonne corpo pour comprendre toute la richesse et les possibilités qu'offrent EVE. être dans une Bonne grosse allaince aussi permet de voir des combats Mzssifs de chez Massifs. Bref, Unique, Special, incomparable et envoûtant quand on commence à le comprendre.
Ouais on va pouvoir se raconter ses histoires de papy et mamy des MMo \o/

-1er MMORPG: DAOC Rhooo mais je clique et le sort part pas, mais ... mais suis morte !!!!Mais comment ça marche ce truc
Bref le premiers plein de bons souvenirs et de moins bons, mais le premier donc irremplaçable
Bisous aux dragons de kalidors, aux amazones d'hibernia sur bro et aux soeurs de serment sur orca.
Premier perso enchanteur spe enchantement, 2e empathe spe empathie, 3e barde spe regen, 4e eldricht spe vide(arrêté de jouer quand ils ont nerf le visuel des sorts), 5e,6e et 7e barde différentes spé 4e et 5e druide. Oui j'aime les perso weak et qui soignent

-2eme:Béta EQ2 + 3 mois après la sortie (dans les 10 premiers pour le nombre de quêtes effectuées à ce moment là)et retour sur EQ2 après mes 2 ans de WOW pour 4-5 mois en gros.Très bon jeu, du RP du housing, du PVE, j'ai rencontré plein de canadiens fort sympas, bref que des bons souvenirs.
Premier perso barde 20 abandonné, 2e perso illusionniste fae et 3e perso subju fae.Plein de poutous à mes eternitaliens !

-3eme: Béta World Of Warcraft et 2 ans et demi passés sur ce jeu avec les guerriers de l'aube que je bise au passage, bon jeu bon gameplay, mais le RP sur kirin avait tendance à se limiter au cyber sex, toujours pas le housing promis et la course à l'équipement m'ayant épuisée je suis allée voir ailleurs.
Premier perso une druidesse 70 qui passent son temps à raler, une demoniste et une paladine plus jouées.

-4eme: Guildwars 3 ou 4 mois un passage éclair, le jeu est très beau le gameplay intéressant mais il y a une gros MAIS, passer son temps en pve avec des pets à l'ia totalement inexistante sans jamais trouver de vrai groupe a eu raison de moi !
Un envoûteur en perso.

-5eme:EVE envie de changement, il n'y a pas mieux pour ça.10 mois sur ce jeu très intéressant mais très complexe.Je viens juste de mettre un terme à mon abonnement car je n'aime l'idée de tout perdre en faisant du jcj, et cela demande beaucoup trop de temps. Je bise les Millenium Equinoxe et l'alliance Tears of Themis que j'adore, ils m'ont bien fait rire.

-6eme: Beta Lotro, j'y suis, j'y reste.Il faut dire qu'avec l'abonnement à vie, ça aide.J'adore l'univers du Seigneur des Anneaux, mais les difficultés à grouper et le manque de communauté au début m'avait fait un peu déserté le jeu.
Mais là je suis revenue en force dans une bonne guilde RP que je salue au passage, bisous aux membres de l'Ordre d'Arda.
Une maîtresse du savoir et une ménestrelle toujours en cours de pex, je papote plus que je ne joue

-7eme: COH/COV J'ai les deux, mais je préfère COH, voilà un jeu rafraîchissant où la communauté est très sympa où on groupe facilement et le jeu n'est pas du tout prise de tête, bref j'aime.J'y joue toujours pour l'instant.
Et un KokoO BisoO à toutes mes superbelles !!
Plein de contrôleurs !!!

-8eme: Beta DDO et 6 mois sur ce jeu.Un univers de donjons et dragons que je ne connaissais pas, très bien rendu, et beaucoup d'ajouts de contenu, mais ce n'est pour moi pas un vrai MMO comme Guildwars sans vouloir vous offenser.
Une prêtresse et une barde.

-Beta de Vanguard, de Warhammer et Tabula Rasa.Et j'attends avec impatience celles d'Aion, de Stargate et de Star Trek, et j'espère que les futurs Marvel on line et Babylon 5 feront bientôt parler d'eux.

J'ai passé mon temps à jongler entre vie réelle et divers MMO et ce n'est pas facile . En ce moment je ne joue plus qu'à LOTRO et COH.
J'en ai mis 4.

DAoC - 3 ans et demi (repris un peu ces derniers temps mais rarement)

World of warcraft - Depuis la bêta et stoppé il y a 2/3 mois

Guild wars - J'y joue encore de temps en temps pour passer le temps

Et Autres pour T4c, etc le reste des jeux dans ma fiche perso'

Voilà ^^
J'ai zappé de voter Autre mais tant pis.

Premier mmorpg, c'était T4C, sur Goa. Roleplay tout ça, excellent.

Sinon j'ai juste voté les jeux où je suis resté longtemps, soit Ryzom, EQ2, L2, Vanguard.

Ce que j'ai aimé dans tout ceci.

T4C: Premier mmo, donc tout est nouveau, bon, agréable. Mais avec un point de vue plus reculé maintenant j'ai surtout aimé son ambiance (sur Goa) et sa communauté. Au niveau du gameplay j'avais adoré le système de stats et de monter un personnage librement. Concept que je n'ai jamais revu, hélas. Vive les stats, et les prérequis sur les objets/sorts pour monter des persos hybrides!

Ryzom: Univers génial, communauté géniale, nouveau type de gameplay une nouvelle fois (original et nouveau), système de récolte/artisanat innovant. Communauté lovely (pour certaines personnes uniquement )

Lineage 2: Univers encore une fois, les graphismes aussi j'ai sincèrement flashé. C'était magnifique pour l'époque et c'est la première fois que j'appréciais vraiment le chara design de toutes les races et équipement (armes/armures). Gameplay par contre c'est moins joli, leveling très lourd/chiant mais l'envie de puissance à haut level était là. Pvp "de rue" jamais trop apprécié par contre ce que je m'éclatais en siege. Point négatif : déséquilibre des classes.

Everquest 2: J'y joue actuellement, enfin j'y reviens. Jeu super complet avec un contenu énorme en quête, item, etc... On ne peut pas s'y ennuyer si on adhère au gameplay. Graphiquement bien sympa aussi même si c'est + tape à l'oeil par la technique que son originalité.

Vanguard: La déception 2007. Jeu qui semblait si prometteur mais bon, tout le monde sait ce qu'il en est maintenant. Reste que j'y ai passé d'excellents moments et que j'ai rencontré de bons compagnons de jeu dessus (kikoo Dober )

Pour résumer donc: Pour moi l'aspect graphique a beaucoup d'influence. Je ne cherche pas un jeu qui "défonce tout de sa mère olol" d'un point de vue technique mais qui a sa propre patte graphique et surtout qui se démarque de part son originalité et sa saveur. Aion est excellent sur ce point, me rappellant L2. Niveau gameplay, les L2-Like je ne peux plus, c'est pourquoi Aion une fois de plus m'intéresse. Un mélange de L2 pour les graphismes et de EQ2 pour le style plus "easy gaming" à leveler : tout bon. Finalement le pvp libre, pas fan, mais le pvp contrôlé et tactique (comme L2 et ses sièges) c'est tout bon. J'ai joué un peu à WoW et les battleground comme le Goulet des Warsongs, je m'y étais éclaté (même si là y'avait plus à faire que se taper dessus).

Bref, vive Aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés