Dites-nous d'où vous venez !

Affichage des résultats du sondage: Dites-nous d'où vous venez !
Asheron's Call 1/2 11 5,26%
Anarchy Online 11 5,26%
Dark Age of Camelot 60 28,71%
Dungeons and Dragons Online 4 1,91%
City of Heroes/Vilains 22 10,53%
EvE Online 19 9,09%
Everquest 1/2 26 12,44%
Final Fantasy XI 36 17,22%
Guild Wars 55 26,32%
Lineage 1/2 45 21,53%
Matrix Online 1 0,48%
Phantasy Star Online/Universe 11 5,26%
Ragnarok Online 17 8,13%
RF Online 18 8,61%
Vanguard 10 4,78%
Ultima Online 7 3,35%
World of Warcraft 125 59,81%
Autres 43 20,57%
Le Seigneur des Anneaux Online 18 8,61%
Ryzom 16 7,66%
Sondage à choix multiple Votants: 209. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens et compte encore rester un petit moment sur Guild Wars jusqu'à la sortie du second opus Guild Wars 2 et celle d'Aion bien entendu.
Oui... bin je viens de Matrix Online et City of X, 2 trés bon jeu loin des clichés med-fan, j'ai parcouru la galaxie sur Eve Online un temps aussi...
Aion me fera patienter en attendant STO !
Moi j ai surtout écumé WoW... j ai commençais sur Daoc, mais n y suis pas resté asse pour découvrir le RvR

J attend ardemment Aion (ou war on verra qui arrive en prems) pour retrouver les joie du MMO

A++
De WoW. . . cet MMo était superbe à ça sortie. . . mais le temps change ^^ à la sortie de BC WoW est devenu trop commercial déjà avant mais là encore plus . . . BC à casser le jeux. . . mais bon je me suis remi puisque j'ai trouvé Aion ^^ j'ai été époustoufler par les images et les vidéos . . . ce jeux à l'air super franchement j'aime beaucoup :-D

FaNcY
Fancy, tu vois la vie en rouge :O ? (je plaisante hein ^^)

Mais sinon d'accord avec toi, Blizzard s'est enfoncé dans les défauts de WoW (perte de la qualification de RPG, déséquilibre des classes) depuis BC, et selon certains forums, la prochaine extension ne va rien arranger xD
Il est donc logique que les joueurs un peu (Beaucoup ?) dégoûtés du gros patch BC ... Ah non pardon extension ... rejoigne quelque chose qui se rapproche de WoW mais sans les défauts, avec des innovations intéressantes et une immersion qui (semble pour le moment) des plus réussis.

Oué il manque T4C Que de bon souvenirs

Pis le PvE c'est du monster bashing-stuff et du genre "une fois que t'as compris le déroulement de la rencontre, bah c'est du "Free-kill" " Ou peut être que le "peu" de PvE d'Aion sera plus intéressant... Et pis vive le PvP d'abord
Bah logiquement y'a une trame scénaristique un peu la Lotro si j'ai bien compris. Avec une longue quête principale qui rappelle un jeu solo, des "cinématiques" avec le moteur du jeu, des instances etc...

A côté de tout ça des quêtes annexe pour pexer, se stuffer & co.

Sinon vive T4C ouais
Citation :
Publié par Mahorias
vive le PvP d'abord
Avec tout ce beau monde qui ont pu vivre des experience passionante en PvP y en aurait un pour me dire si on peu s'amuser en étant novice en la matière et casu en même temps? Je m'interesse de près au PvP en ce qui concerne le HL, je trouve que c'est plus interessant que de farmer à la wow, mais j'ai pas une grande idée de ce que cela va réellement impliquer. PvP à chaque fois qu'on fais un pas ? Plans stratégique élaboré au sein des guildes ? C'est difficile d'imaginer le RvR quand on viens de wow.
Je n'ai pas d'appréhension sur le contenu PvE en tant que tel (progression, stuff, etc...) mais c'est le comportement des monstres qui m'inquiète beaucoup a cause de ce que j'ai connut sur WoW justement ... (forcément je parle pas des monstres de bas niveau hein ^^)

Pour donner un exemple concret dans WoW (contrairement a GW ou à FF11) :

Un monstre WoW ayant la capacité de ce soigner ne l'exécutera que si sa barre de vie passe sous un certain seuil fixé par les devs. Dans FF11, pour ce que j'ai vu, et GW, les monstres ce soigneront entre eux de manière quasi aléatoire (généralement bien pensé dans GW, FF11 je suis pas aller assez loin). Cela laisse un certains dynamisme et évite la routine du PvE.

Un Boss de WoW est 100% prévisible (vive les programmes externes -_-) et déclenche certaines attaques uniquement sous des conditions bien précisé (placement des joueurs, état de santé, durée de la rencontre)

C'est le genre de choses que je n'espère pas rencontrer dans Aion car cela rend les combats monotone à la longue jusqu'a l'ennuie.
C'est vrai qu'un boss totalement aléatoire c'est tellement fun Ca permet de bien préparer une stratégie de raid ! Pis c'est la faute a personne si tout le monde wipe !
J'aime les rencontres pve WoW Hl (Naxxramas en particulier) mais farmer chaque semaine les memes boss dans les mêmes conditions à la même heure, non merci, et effectivement ca rend les combats monotones et inintérressants.

Le fait d'introduire une troisieme faction controlée par l'Ia nous montre que les gugus de Ncsoft tire des lecons du passé / et de la concurrence. Du RvR avec trois factions c'est parfait.... Wait and see !
Citation :
Publié par Mahorias
Je n'ai pas d'appréhension sur le contenu PvE en tant que tel (progression, stuff, etc...) mais c'est le comportement des monstres qui m'inquiète beaucoup a cause de ce que j'ai connut sur WoW justement ... (forcément je parle pas des monstres de bas niveau hein ^^)

Pour donner un exemple concret dans WoW (contrairement a GW ou à FF11) :

Un monstre WoW ayant la capacité de ce soigner ne l'exécutera que si sa barre de vie passe sous un certain seuil fixé par les devs. Dans FF11, pour ce que j'ai vu, et GW, les monstres ce soigneront entre eux de manière quasi aléatoire (généralement bien pensé dans GW, FF11 je suis pas aller assez loin). Cela laisse un certains dynamisme et évite la routine du PvE.

Un Boss de WoW est 100% prévisible (vive les programmes externes -_-) et déclenche certaines attaques uniquement sous des conditions bien précisé (placement des joueurs, état de santé, durée de la rencontre)

C'est le genre de choses que je n'espère pas rencontrer dans Aion car cela rend les combats monotone à la longue jusqu'a l'ennuie.
Je ne sais plus comment c'était dans Lineage 2 vu que je suis parti à C1... J'ai juste eu le temps de tuer Antharas en guilde mais je ne me souviens pas avoir vu de contenu hyper scripté.

Quelqu'un peut nous éclairer la dessus ?
Ah... ça fait bien deux jours que je n'ai pas posté !
J'ai coché DAOC, LOTRO, WOW... il y a d'autres mais c'est vraiment ceux qui m'ont marqués...
Voilou !
lineage 2 c vite fait le contenu scripte, meme tres vite fait.... le pve de l2 apar le pve de mass se resume a du bashing de psycopath
L2 c est le pvp le contenu HL

les mobs qui se heal le font a la chain,

si tu root un mob mago ba il te balance ces skill a la chaine

l IA est pas ce qui y a des plus complex quoi
Alors voila d'ou je viens:
1°) Daoc, qui pour moi a été le premier jeu a avoir un RvR de masse vraiment fun du mis au début avant le lancement de la sur-itemmisation avec ToA et compagnie.

2°) Lineage 2, le plus beau jeux online du moment, le plus dur aussi mais un jeu avec une reelle dimension epique, et trés trés mature comme jeu surtout au niveau de la gestion politique

3°) Lotro, qui pour l'instant me laisse sur ma fin.

Aion ne sera surement pas le sucesseur de L2, j'atends plutot un vrai L3 (peut etre un jour) mais il a le style et le gout d'un L2 a premiere vue
hum... je viens d'y mettre 16 croix + Autres , pas facile a faire ce sondage lorsque l'on viens et que l'on as fait plusieurs MMO depuis bien trop longtemps déjà

mes premier ont été T4C et UO.

ps: interréssant le nombre de joueurs qui souhaite partir de WOW ^^ au vu du nombre...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ps: interréssant le nombre de joueurs qui souhaite partir de WOW ^^ au vu du nombre...
on peut jouer a +sieurs MMORPG en même temps , c'est juste qu'ils sont intéressé par aion.
Je pense pas arrêter FFXI , a moins que aion me prenne beaucoup de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés