[DGV (?)] Les jeux type GROW-xxxxx

Répondre
Partager Rechercher
Barien, bariennes,
Me voici aujourd'hui venu pour vous faire part de jeux sympathiques, qui occupent quelques heures minutes. Ce sont les jeux de construction d'environnement.
Le principe est simple, vous disposez d'une plate-forme définie, et de plusieurs éléments à mettre un à un. Les éléments que vous mettez prennent des niveaux dans les tours qui suivent leur mise en place.

Le but du jeu est à chaque fois de réussir la bonne combinaison pour résoudre le jeu.

En voici quelques-uns que j'avais déjà essayé et qui m'avaient plus il y a un bon bout de temps (d'où ma suspicion de DGV, mais bon), tous aussi amusants les uns que les autres :

GROW-CUBE
GROW-RPG
GROW-V1
GROW-V2
GROW-V3

Et en repassant sur le site, je suis tombé sur une variante que je n'avait pas encore vue :

GROW - ISLAND


Et vous, connaissez-vous d'autres jeux de ce genre ?
Vous en pensez quoi ?
Alors en 1er lieu j'en pense que c'est DGV à peu près 3156132 fois.
En 2nd lieu que dès que je joue à ça je menace de tout casser (qui a dit que je n'avais aucune patience ?)
Tain sur Grown Island, pas mal galéré, j'répétais toujours la même combinaison, trop long, et j'étais certain de mes 3 premiers symboles.

Du coup ai lancé plusieurs fenêtres à la fois, et j'ai finalement réussi .

Par contre, j'ai trouvé 2 issues différentes en fonction de si on a ou pas développé une certaine technologie, j'essaie de creuser là dessus, mais j'y arrive pas franchement. Verrais demain.

J'hésite à mettre la soluce pour tout compléter, je sais que certains seront trop tentés de la matter, mais voilà un petit spoiler sur l'issue suivante :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on a fait tomber amoureux les 2 petits bonhommes, et qu'ils ont fait un petit, si la technologie environnementale n'est pas développée, le bonhomme détruit la forêt au lieu d'aller continuer son ouvrage avec les petits robots.
Fini le grow Island facilement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, une fois qu'on a compris qu'il faut créer le truc de l'environnement et qu'on fait gaffe à ne pas casser le ballon en verre de chimie, ça va.
Citation :
Publié par Turgon
Fini le grow Island facilement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, une fois qu'on a compris qu'il faut créer le truc de l'environnement et qu'on fait gaffe à ne pas casser le ballon en verre de chimie, ça va.
Concernant le 2eme truc, ouais, ça permet de vite tilter ce qu'il faut développer en dernier. Et les 3 premiers sont pas spécialement dur à tilter non plus, surotut dès qu'on remarque une certaine interaction, reste que 4 trucs à mettre dnas l'ordre, en tout cas, c'est ce qu'il y a eu pour moi.

Concernant le premier truc, si tu le crées pas, tu vois que le petit bonhomme se barre ailleurs, nan ? Y'a une autre soluce bien barrée, essaie de pas développer les robots qu'assez tard aussi.

Si tu trouves pas :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre mets la marine à la place, et garde ton environnement pour la fin, tu sais quoi mettre en avant dernier du coup je suppose, t'en reste 3 à placer.




http://www.eyezmaze.com/grow/tree/index.html !!!
Sympa, pour le dernier j'ai tout level max sauf la pioche level 3 et le truc de chimie level 1
Sinon je pense que couper la forêt est une impasse, le mec pirate l'ordinateur et il grille
Citation :
Publié par Camélia
Sinon je pense que couper la forêt est une impasse, le mec pirate l'ordinateur et il grille
Seulement s'il en a le temps . Y'a au moins 2 solutions. Ca n'a aucune logique, mais si tu pars sur cette voie, tu dois développer la marine en premier. On est d'accord que quand il coupe la forêt, il reste 2 trucs à développer ? Y'en a un, pas le choix, et l'autre, baaah, ça se devine vite .

Sur cette voie, j'empêche la coulée de lave par contre, et je sais pas si elle sert à peter des trucs, ou a une 3ème solution, vu que si elle bloque la voiture, c'est que t'es déjà bien mal parti.



@Huji' : Le + simple est l'arbre de Nowel .
Citation :
Publié par Huji'
.
Et voilà même si je pense que c'était le plus simple, c'est jouissif de réussir
Idem à l'instant après avoir désespéré sur l'île malgré des résultats parfois vraiment proche du but, c'est frustrant de pas trouver où le démarche déraille...

Et le cube dans la foulée

edit : Bon bah l'île me fait toujours bien chier mais j'ai eu du nouveau avec une invasion de petits bonshommes verts Oo, ça m'apprendra à lire les conseils de ce forum ^^.
Sympa, je connaissais que la version cube.

Fini l'Island
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait après 2-3 essais j'ai eu tout les trucs au max séparement sauf chimie et alors j'ai compris de manière logique lequel je doit dévellopper en dernier et par suite les deux qu'ils vaut mieux dévelloper en premier.
Mais y a sûrement d'autres solutions, par contre j'imagine que la chimie doit forcément être en dernier
je connaissait déjà la série des grow et c'est vrai que l'île est bien trippante. Il y a effectivement 2 solution trouvables
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ici
et la fin alternative est vraiment marrante. Mais bon sans la solution j'ai bien du mettre 1h pour finir le jeu ^^.
Citation :
Publié par Shagi
Hannn comment je suis jalouuuse

need le finir haaaaaa !!
J'avais fait un sujet pour ces petits jeux tu as qu'a chercher mes sujets sur le bar j'avais mis la soluce de lui je crois.

Sinon simpa celui de l'île, je le connaissais pas et j'ai galéré^^.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Je faisais toujours le truc pour l'environnement avant qu'il sorte de la maison, du coup a la fin il était en haut mais pas a la table :[


Omg merci pour la fin alternative, c'est énorme^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés