Deconnexion particulière.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azrock-Bolgrot
Ôõ Je vois pas ce qu'il y a de bien dans le fait que tout le monde se fait déconnetcter en combat et finis en fantomes et sans familiés montés à fond ... En plus pour le fami il faut poudre de ressuréction , qui coute plutot cher ù_ù Ou faire le donjon , mais on peut pas sinon on se fait déco ... Donc 50 000k ... En plus on peut pas aligner un combat à cause de sa...
Bon je suis content car je croyais qu'un type essayait de se connecter sur mon compte !

Blue-Peace, Helséphine
Citation :
Publié par -Psychoz-
Je déco toujours a 2h45...
Non jsuis pas québécois .
Certains FAI font les déco automatiques en heures creuses (ce qui est le cas à cette heure)

chez moi c'est entre 3 et 5h du mat!
Bonjour )

Voila depuis ce matin marive le meme probleme :

Sans condition particulieres
- d'un seul coup sablier pendant 1-2 minute
- deconexion " conexion avec le serveur interompu"

Biensure durant le labs de temps du sablier je peu accedé au page web x)

Dans ma guilde nous somme 4 a avoir le meme probleme quaziment simultaneMENT x)

Je mettrais ma main a coupé que ce probleme vien D'ORANGE x)
La même chose m'est arrivé. 3 déconnections ce matin , et pareil pour un pote.

A chaque fois on déco au même moment, mais internet marche toujours , le problème vient donc de dofus.

Je commence à en avoir marre , mon chacha va bientôt crever si sa continue
3 déconnections ... Bah, t'as de la chance.
Plus de 10 connections depuis ce matin, en ce qui me concerne.

J'ai hésité entre balancer mon écran par terre ou mettre un coup de pied' dans la clavier. Finalement, je me suis dit : "Allez, demain, tout ira mieux" (Ou pas).

J'éspère.
Moi j'ai arrêté de jouer, perdre plus de 5000 d'energie et plein de poudre de familier, sans parler des kamas pour les zaaps... non ça va pas du tout c'est injouable

Je suis bien content de ne pas faire le pont, au moins demain je criserais pas si ça continue...
Le Up c'est le mal ^^
Bonjour les gens !

Je profite de ce post déjà existant pour avoir vos conseils. Je suis certaine qu'il y a des cracks parmi vous !

Je tourne sur internet via une livebox, là dessus rien à dire, jamais de soucis et ça depuis 'pfiuuuuuuu' 4 ans environ. Il y a deux mois, nous avons déplacé la Box et mon ordinateur, relié directement dessus, s'est retrouvé en Wi-fi.

Bon, c'est là que ça a commencé ... je sais, c'est banal.

Bref, j'ai fait tout ce qu'on m'a dit et j'ai pas trop à me plaindre. Je surf sans l'ombre d'un pépin, les débits sont très bon, MSN, Google Chat, emule : parfait.

Le soucis vient de Dofus mais aussi de City Of Heroes/Villains.

Symptômes Dofus :
- Déconnexions variables entre 2 minutes de connexion jusqu'à 20 minutes max (en combat)
- Déconnexions seulement en combat, quand je craft, je peux sans peine lancer 2000 pains ou autres, tant qu'un combat n'est pas lancé, je ne deco jamais.
- la majeure partie de mes decos en combat ont lieux à la seconde ou je(nous) lance(ons) le combat, pendant le compte à rebours.

Symptômes CoH/CoV :
- Déconnexions variables entre 2 minutes de connexion jusqu'à 20 minutes max (en combat)
- Déconnexions seulement en combat, quand je me ballade je n'ai jamais constaté de déconnexion mais le jeu c'est 95% de baston.
- Mes décos ont lieux aléatoirement, souvent lors de l'entrée en mission mais moins fréquemment que dans Dofus.

Nota :
- Je sais que Dofus est sensible aux micro-coupure, cependant CoH l'est beaucoup moins grâce à sa reconnexion au serveur des cartes perdues. Or, sitot le gèle de l'écran CoH, ma reconnexion n'a jamais réussie.
- j'ai tentée de jouer avec en parallèle, le suivis de ma ligne (je ne sais pas comment appeler ça, c'est un graphique temps réel de mes entrées sorties internet) bref au moment des deco, mes graphiques ne présente aucune perte du signal.

Mes actions :
- ouvertures de tout mes ports UDP TCP en 433 et 5555 (idem que pour la mule ou CoH mais avec des numéros différents)
- Rapprochement de la box et de mon PC (malgré tout y'a quand même un plancher et un mur non armé)
- éloignement de mon émetteur souris-clavier et de mon antenne wi-fi
- Quand Dofus est lancé, aucun autre programme ne fonctionne du type MSN, firefox ou autre.
- Ordinateur sain, je déteste les gadgets, spybot est mis à jour régulièrement, une vérification du PC par semaine. tout va bien.

- Je dépense entre 20 000 et 25 000 kamas par semaines en poudre d'eniripsa à cause de ça.
- Je ne termine jamais un donjon, je suis deco avant la fin.
- je craft et récolte énormément depuis deux mois ...

Si vous avez des idées !
J'ai aussi une livebox et j'avais çà la semaine dernière.

Je suis en résidence étudiant je capte pas loin de 30 réseau Wifi différents, donc sûrement pas le cas avec toi ... Mais bon le problème ne venait pas de la ...

Sous une commande dos je lance un :
ping 192.168.1.1 -t

et j'attends qu'il est fait une 100 aines de ping, et je remarque que de temps en temps, il y a des paquets perdus (délai dépassé).

2 Choix s'offre à moi : Utiliser un cable ou Trouve une solution miracle ...

je cherche je cherche ... Mise à jour livebox

Toujours rien.

Dofus toujours aussi peu stable.
Et un jour j'en ait pris marre, j'ai désactiver tout ce que j'ai pu sur ma live box (... en l'occurrence FireWall et active easypearing(je sais plus ce que c'est XD)

Et j'en suis a 1 semaine sans déco.

Essaye le test du ping tu saura si c'est un problème de wifi, si rien n'est perdu c'est que le problème viens d'après ta livebox OU de ta livebox ..

GL en tout cas, hésite pas a MP
Oué le up c'est le mal, mais j'ai des informations intéressantes à apporter.

J'ai en gros parel, livebox avec wifi.

Tout à l'heure, j'ai fait une petite modification sur les paramètres, j'ai coché la case "reconnexion automatique en cas de déconnexion intempestive", pas plus tard que tout à l'heure, en donjon bouf, sablier pendant très longtemps, puis j'entends le bruit typique de la reconnexion(vous avez x nouveaux messages), fin du sablier, x lignes en attente du joueur, mais je suis pas déco. Donc ma connexion internet a coupé, mais pourtant, je suis resté connecté à dofus. Le truc, ne rien faire, attendre, ne rien dire, ne rien tenter...

Dans le même combat, c'est mon tour, j'essaie de bouger...déco !

J'ajouterais que je déco beaucoup plus souvent en multijoueur qu'en combat solo, en solo le sablier apparait je me contente d'attendre, bon jme mange des gnions mais à part ça c'est pas grave. En multi la déconnexion est beaucoup plus fréquente.

A noter que le moment critique est son tour de jeu, si le sablier apparait alors que c'est votre tour et que vous tentez un truc...c'est mort.

Alors peut-être qu'il faudrait que le client(et non, le serveur ne déco pas, j'ai de bonnes raisons de penser que c'est le client) nous déco moins aisément, car c'est au moment de faire quelque-chose que ça cloche, lorsque ça freeze et qu'on voit plus rien, on attend un peu que ça se calme et ça revient à la normale, le serveur ne nous aura pas déconnecté, mais par contre si le client envoie une requête et qu'il ne reçoit pas de réponse, il nous déconnecte automatiquement.

Voilà des pistes pour le système de reconnexion, il y a rarement des problèmes au niveau du serveur, il se contente d'attendre que la connexion revienne, mais le client est beaucoup plus frileux.
c'est pas forcément dofus.

Pour le wifi, il arrive que des fois ton pc détecte un autre réseau wifi, et se connecte donc sur celui ci. Ça se passe en quelques millisecondes,mais le fait de changer de réseau peut te déco de dofus et non d'msn ou autres.

Sinon aussi, un ami avec livebox avait une déconnexion tous les jours a la même heure, et il m'avait dit que c'était une mise a jour ou reset de la box. fin un truc chelou quoi donc c'est p'tet la box qui fait mumuse
Moi j'ai mieux !!

En double comte je fais un combat avec un pote , un petit problème de mon PC et paf toutes les pages ouvertes fermé , les boules .
Je me reco et la ... mon premier comte passe et je suis re dans le combat ( Sisi pas des mensonges) et l'autre ba comme d'hab' "Vous venez de déconnecter un personnage utilisant déjà ce compte".
Bonjour,

Si ça peut aider j'ai eu le même problème il y a 2 semaines de ça, que je suis arrivé à résoudre, il y a pas très longtemps grâce à de longues et fastidieuses recherches internet.

Bon déjà, chez moi, c'est une Neuf boite(box), et 2 macs portables connecté en wifi à la boite.

J'ai jamais eu de problème avec ce système, sauf que il y a 2/3 semaines de ça, même problème que vous, en plein combat (multi ou pas),en craftant aussi ... hop le petit sablier, impossible de bouger, obliger de couper Dofus ....

Le plus bizarre c'est que ça m'a fait ça du jour au lendemain, sans avoir modifier, installer quoique se soit.

Donc, dégouté, me voilà parti à la recherche d'une solution sur le net .... et j'ai trouvé un truc qui marche plutôt bien chez moi (enfin aucun problème depuis 1 semaine ... /me croise les doigts).

Ma borne wifi (la neuf boite si vous préférez), je m'y connectais en mode "WPA personnel" avant que tout cela n'arrive, et c'est ce qui apparement pose des problèmes lorsque l'on est dans des zones géographiques ou les réseaux Wifi se multiplient (ce qui est mon cas, je réside sur Paris).
Je pourrais pas vous expliquez le pourquoi du comment j'y connais pas grand chose hein ...
Toujours est t'il que maintenant, je suis en mode "Filtrage par adresse Mac", et que depuis ce moment là, plus rien à signaler, ça roule tout seul .

Donc, tout ça pour dire, essayez peut être de changer le mode de cryptage de votre borne Wifi (Wep, filtrage mac, aucun filtrage pour les gens qui vivent dans des grottes coupées du monde .... ).

A bientôt,

FatFreddy.
Citation :
Publié par FrieD

Tient, dans le genre " déconnexion et phénomène inexplicable "

Je connais une personne qui déco quand on sonne a son interphone et une autre qui déco a 1 H 31 chaque jour.
Tiens moi c'est à 19h05, mais pas tous les jours. J'ai encore trouvé aucune explication.
Citation :
Publié par TheDemon
Tiens moi c'est à 19h05, mais pas tous les jours. J'ai encore trouvé aucune explication.
J'ai posté ceci il y a 7 mois, j'ai eu des nouvelles depuis ! \o/

Pour la fille qui déconnectait a 1 H 31 elle s'est renseignée et ils avaient répondu que c'était normal, une sorte de redémarrage de chez pas quoi enfin bon, ça ne venait pas de chez elle.
A croire que son fournisseur n'avait pas pensé qu'ils avaient des geeks comme clients ... Enfin merde, 1 H 30, il y a plein de gens qui se tapent leurs petits donjons / instances.
Heureusement ça ne le fait plus, a priori ils ont compris que leur méthode n'était pas bien pensé.

Pour le type qui se faisait déco a chaque fois qu'on sonnait à son interphone ... pour lui malheureusement ça s'est mal terminé, il du arrêter les mmo. :'(
Bsoir'

Je pencherais plutôt pour la connexion en mousse.

Moi mes parents ont vu l'offre alléchante de TELE2 et ont sauté sur l'occasion...
Résultat connexion plus qu' instable pendant facilement 2/3mois ("déconnecté pour cause d'inactivité" ... jvais t'en donner de l'inactivité box en mousse...)
Micro coupures a gogo et dofus c'est pas comme msn ou une page internet, quand tu as même une micro coupure, tu es déco, et si t'était en combat, ben tu meurt x)

De temps en temps elle me refait le coup de l'inactivité ( alors que j'ai dofus +msn +webcam² +deezer ... lol quoi )

Donc pour moi c'est plutôt une box en mousse ( merci Télédaube ) que Dofus. (cependant, un système de déco /reco serait plus que le bienvenu .. mais ça on en a deja fait des dizaines de post la dessus ....)

ObiBlood, sacri air sur Sumens
Citation :
Publié par FrieD
Tient, dans le genre " déconnexion et phénomène inexplicable "

Je connais une personne qui déco quand on sonne a son interphone et une autre qui déco a 1 H 31 chaque jour.
Pareil pour moi seulement c'est tous les jours a 17h59... Sinon a part l'explication que ton PC supporte plusieurs logiciel en même temps, je ne vois pas.
Quelques nouvelles !

J'ai fait venir un gars de France Télécom pour tester ma connexion (environ 60€). Bah il dit qu'il n'y a pas le moindre problème et que même à la vue de la distance de ma maison au prochain raccordement, ben c'est étonnant d'avoir un Ping aussi bon. Pour ce qui est des micro-coupures, j'en ai quasiment pas et pour les réduire encore, il faudrait que je rapproche ma box de mon antenne ou que je passe en ethernet. (hélas deux solutions non envisageable), j'ai de manière plus fréquente (1 paquet toutes les 5 minutes environ) un ralentissement du ping qui se met à dépasser les 100 ms ponctuellement, c'est banal concernant le wifi.

Selon lui, mon PC est très bien optimisé. C'est vrai que je n'ai pas le moindre problème ailleurs que dans Dofus. Chose bizarre aussi c'est que bien qu'ayant des micro-coupures hors combat, Dofus ne se deco pas systématiquement même voir jamais. Par contre, on a remarqué une augmentation très significative des retards de paquet lors des lancement de combats (coïncidence ?) et surtout une deco systématique en combat lors des retards et des microcoupure.

Bref, rien ne peut plus etre fait sur mon PC et à l'heure actuelle, je ne peux plus faire le moindre combat et j'ai arrêté de récolter puisque je deco lorsque qu'un protecteur des ressources apparaît. Je ne fait que crafter (d'ailleurs lancer un très grand nombre de craft ne me deco pas du tout), mes ressources sont au plus bas et je vais bientôt ne plus pouvoir fabriquer non plus, je risque de voir venir les créanciers sous peu tellement mon compte est au plus bas. C'est rageant de pouvoir discuter une heure ou deux avec les membres de sa guilde sagement assis a rien faire sans etre deco, et se faire deco dés la première seconde du moindre combat que je lance.

J'ai déjà suivis tout les conseils que j'ai déjà reçu ici. Cependant s'il y a des idées que vous avez et que je n'ai pas tenté, je suis preneuse. C'est pas urgent, ça fait déjà deux mois que je traine ça mais je ne m'abonne plus que pour faire vivre et motiver ma guilde.

J'espère avoir des conseils, des expériences, un signe, un pigeon qui me dirait : "va te pendre rhouuu rhouuu"
Citation :
Publié par -Psychoz-
Je déco toujours a 2h45...
Non jsuis pas québécois .
Mon modem Alice reboot toutes les nuits à 3H06.
Une fois qu'on le sait, ça va, mais les premières fois en donjon, ça énerve un brin

Sinon actuellement j'ai un prob parfois, je suppose que ça vient de ma connexion, quand je fais "changer de perso", une fois sur 2 ou 3, ça me met un "blabla votre compte déconnecté" comme si quelqu'un avait connecté mon compte. En gros il essaye de me reconnecter à l'écran de choix de perso avant d'avoir déco le perso sur lequel j'étais du serveur^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés