Bonjour les gens !
Je profite de ce post déjà existant pour avoir vos conseils. Je suis certaine qu'il y a des cracks parmi vous !
Je tourne sur internet via une livebox, là dessus rien à dire, jamais de soucis et ça depuis 'pfiuuuuuuu' 4 ans environ. Il y a deux mois, nous avons déplacé la Box et mon ordinateur, relié directement dessus, s'est retrouvé en Wi-fi.
Bon, c'est là que ça a commencé ... je sais, c'est banal.
Bref, j'ai fait tout ce qu'on m'a dit et j'ai pas trop à me plaindre. Je surf sans l'ombre d'un pépin, les débits sont très bon, MSN, Google Chat, emule : parfait.
Le soucis vient de Dofus mais aussi de City Of Heroes/Villains.
Symptômes Dofus :
- Déconnexions variables entre 2 minutes de connexion jusqu'à 20 minutes max (en combat)
- Déconnexions seulement en combat, quand je craft, je peux sans peine lancer 2000 pains ou autres, tant qu'un combat n'est pas lancé, je ne deco jamais.
- la majeure partie de mes decos en combat ont lieux à la seconde ou je(nous) lance(ons) le combat, pendant le compte à rebours.
Symptômes CoH/CoV :
- Déconnexions variables entre 2 minutes de connexion jusqu'à 20 minutes max (en combat)
- Déconnexions seulement en combat, quand je me ballade je n'ai jamais constaté de déconnexion mais le jeu c'est 95% de baston.
- Mes décos ont lieux aléatoirement, souvent lors de l'entrée en mission mais moins fréquemment que dans Dofus.
Nota :
- Je sais que Dofus est sensible aux micro-coupure, cependant CoH l'est beaucoup moins grâce à sa reconnexion au serveur des cartes perdues. Or, sitot le gèle de l'écran CoH, ma reconnexion n'a jamais réussie.
- j'ai tentée de jouer avec en parallèle, le suivis de ma ligne (je ne sais pas comment appeler ça, c'est un graphique temps réel de mes entrées sorties internet) bref au moment des deco, mes graphiques ne présente aucune perte du signal.
Mes actions :
- ouvertures de tout mes ports UDP TCP en 433 et 5555 (idem que pour la mule ou CoH mais avec des numéros différents)
- Rapprochement de la box et de mon PC (malgré tout y'a quand même un plancher et un mur non armé)
- éloignement de mon émetteur souris-clavier et de mon antenne wi-fi
- Quand Dofus est lancé, aucun autre programme ne fonctionne du type MSN, firefox ou autre.
- Ordinateur sain, je déteste les gadgets, spybot est mis à jour régulièrement, une vérification du PC par semaine. tout va bien.
- Je dépense entre 20 000 et 25 000 kamas par semaines en poudre d'eniripsa à cause de ça.
- Je ne termine jamais un donjon, je suis deco avant la fin.
- je craft et récolte énormément depuis deux mois ...
Si vous avez des idées !