Deconnexion particulière.

Répondre
Partager Rechercher
pour les deconnexions subitent moi j'en avais 3-4 fois par jours et c'etait ma livebox qui merdait j'ai simplement débrancher et rebrancher et depuis aucun probléme et j'avais aussi le probléme avec les déconnexion a heures précises genre tous les jours à 20H46 bah ça j'ai jamais rien pu faire ça s'est arréter du jour au lendemain sans que je sache pourquoi ...

ah oui et avant d'avoir débrancher la livebox j'ai mis ma clef de securité qui est en WPE en WPA aprés biensur ça m'a tout deconnecté et tout foutu en bordel et j'ai fait le truc avec l'adresse 192.168.1.1 supprimer mon réseau tralala ... ensuite j'ai remis en WPE et hop ça a remarcher ^^ sans probléme et j'ai meme pu connecter ma ps3 qui avant cela ne marchait pas ^^
Avec ma freebox,et un vieux pc, en ethernet ça passe très bien ( pas de déco depuis que je joue à dofus,c'est à dire 8 mois) par contre en wifi mon pc de base a tendance a activer/désactiver le wifi assez souvent . Et pour ceux qui peuvent pas en ethernet.Sinon, je me connecte par le secteur :
Je branche une petite boite(CPL) avec une entrée ethernet,je la branche directement sur secteur et sur la box.Puis dans ma chambre( 20 mètres plus loin avec des murs) je branche le même sur secteur et en ethernet jusqu'à mon pc.Ca marche TRES bien.
Pour ceux qui veulent, voilà un lien :
http://www.assistancefree.fr/?s=courant+porteur
(yen a partout sur internet
j'en ai entendu parlé et ça peut etre une solution. J'explique mon raccordement simple.

Au rez de chaussé : Livebox + TV sur prise jaune ethernet +téléphone. Avec ça le classique TV magneto, lecteur divX sur une grosse multiprise.

Au premier étage : deux PC reliés a la livebox via WiFi. les deux PC présentent les meme probleme concernant les deco sur dofus, le mien est optimisé et deco 1/3 de fois moins en jeu.

Trois questions :

1/
Le CPL, ok mais je crois que ce truc se branche sur la fiche jaune Ethernet de la livebox ou est déjà branchée ma Télé. Est ce qu'il y a moyen de brancher le CPL sans perdre ma connexion TV ?

2/
J'ai lu a plusieurs endroits (Google +CPL) que le CPL n'aimait pas etre sur des multiprises, autant etre claire autant au RdC qu'au premier mes multiprises sont blindées. Puis je mettre le CPL à la source de la multi ?

3/
Vu le prix du CPL (j'ai pas approfondie mes recherches en terme de cout mais c'est un investissement qui tourne autour de 100€), est ce que je suis certaine que ces micro-coupures et retard de paquet vont cesser ?

Au final, je me dit qu'en ayant une installation assez banale ou tout tourne parfaitement bien, est ce réellement à moi de devoir mettre en place tout un système Hight tech pour que dofus fonctionne ? Est-ce que, quelque part, on ne pourrait pas remettre en cause un peu le jeu qui plante là ou rien d'autre ne plante.
Je suis assez inquiète dans le sens ou Dofus tourne trés bien tant que je ne combat pas, en quoi est -ce ma connexion qui cause tout mes problèmes ?
1/Là je connais pas la livebox,peux pas te dire.Mais à mon souvenir,ya deux ou trois prise ethernet et n'importe quelle prise de ma freebox marche.

2/Tout est branché en multiprise chez moi,donc bon...

3/ Absolument certain,avec 4 comptes qualité supérieur plus plein de merde a côté je lag pas.Après faut voir la config de ton pc, le mien est assez balèze.
et pour le prix, en cherchant un peu sur ebay/priceminister tu peux trouver de bonne affaire.
Je suis loin d'etre un dieu de l'informatique mais à lire tous les posts je me permettrais quelques conseils basiques:

1/ quand on joue a dofus on debranche son firewall +antivirus + emule torrent ou autre ( ils ne servent à rien et vous liberez un peu de ram)
2/ quand on joue a dofus on essaye et je sais que s'est dure de ne pas tchatter sur msn ou sinon on parametre ses ports comme il faut.
3/ meme chose pour la musique en streaming type deezer au radioblog

deja rien qu'avec sa, vos histoires de micro coupures devraient etre de l'histoire ancienne

Moi perso je n'ai jamais de déco bizarre comme vous, je suis un adepte du multicompte et je suis en wifi chez free
J'ai la même chose que l'auteur du post, ma déco Dofus s'interrompt alors qu'un mini téléchargement (qui d'hab quand je déco s'annule, a cause de mon navigateur) ne ralentit même pas. Ca fait plusieurs dizaines de fois cette semaine.
bon, mon problème est résolu.

la réponse : CPL. Sortir du Wifi pour ce mode de connexion et voila, fini les microcoupures.

n'empêche que la sensibilité du jeu à ces microcoupures c'est space, surtout que c'est uniquement en combat que ça se produit. 2-3 heures de craft sans coupure mais un combat : Crash.

Donc si vous avez des soucis de déconnexion régulière et que vous tournez sous WIfi, je confirme qu'avec une livebox, ses filtres et le cable ethernet occupé sur la TV, c'est réalisable.

J'ignore si je peux mettre le matériel que j'ai utilisé mais je vous donne volontiers sa marque et prix par MP ! (je peux ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés