[sexe (si si !)] combien ça coute ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siam
Dans ce thread, on a vraiment l'impression que vous traitez les femmes (ou plutôt les filles, vu la moyenne d'âge) comme des putes. Il y en aurait des chères et des pas chères si on sait être malin, apparemment... Ca vous arrive jamais de rencontrer des nanas qui partagent le resto, les sorties etc ? Vous payez toujours tout en pensant ainsi avoir plus de chances de niquer ? Ou bien certaines se proposent de partager les notes quand même, mais c'est vous qui refusez ?

Non mais c'est juste une question, hein, parce que ça m'intrigue vraiment, cette histoire de mecs qui payent tout. Perso j'ai horreur de ça, j'aurais trop l'impression qu'on essaye de m'acheter, je me sens plus libre en payant ma part et en restant indépendante à ce niveau là.
La voila offusquée dans sa vertu offensée.
Faudrait pas prendre ce post au premier degrè, et bien entendu il y a des filles qui payent 50/50.
D'ailleurs je le note sur mon petit calepin et j'en prend compte dans la calcul final de l'investissement. Le tout est faussé, car certains se font payer pour faire mine d'écouter et de comprendre quand elles parlent. (Je dois vraiment prouver que ce n'est pas du premier degrè?)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
+1 mais il arrive un moment où il est plus sympa d'avoir des invits réciproques que de partager.
Les femmes pour lesquelles ont paye tout ne valent pas la peine de se fatiguer (sauf si elles sont ultra bien foutues évidement).
Oui, c'est ce que je fais avec mon copain, on s'invite au resto tour à tour, et ça me fait plaisir aussi de mon côté de l'inviter. Visiblement c'est pas si répandu que ça oO

Citation :
Publié par ~AnakZ~
La voila offusquée dans sa vertu offensée.
Faudrait pas prendre ce post au premier degrè, et bien entendu il y a des filles qui payent 50/50.
D'ailleurs je le note sur mon petit calepin et j'en prend compte dans la calcul final de l'investissement. Le tout est faussé, car certains se font payer pour faire mine d'écouter et de comprendre quand elles parlent. (Je dois vraiment prouver que ce n'est pas du premier degrè?)
lol tu te sens visé ou bien ? Je ne fais que poser une question, à laquelle plusieurs personnes ont simplement répondu comment ça se passait pour eux. Voilà.
Après je m'en fous pas mal hein, j'ai pas de soucis. Mais puisque vous en parlez crûment je me permets de faire de même, second degré ou pas.
Citation :
Publié par Korgana

J'ai pas l'impression d'acheter en faisant ça, ça correspond juste au comportement "standard", c'est le mec qui aborde (malheureusement ), c'est celui qui invite qui paye, galanterie ou évidence je sais pas).
Souvent c'est une question d'éducation, depuis des générations, c'est le monsieur qui invite et paie, car c'était très mal vu une fille qui invite.

Y a aussi la question du: Mais que va-t-elle penser de moi si j'paie pas.

Il m'est arrivé de me faire invité, quand arrivait le moment de payer, si il insistait, je répondais: Okay, pour cette fois, mais la prochaine fois, c'est moi qui invite, et la prochaine fois, c'était moi.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Okay, pour cette fois, mais la prochaine fois, c'est moi qui invite, et la prochaine fois, c'était moi.
mais la prochaine, c'était pas lui, LAUL

je trouve les contributions de anakz intéressantes, elles me donnent une furieuse envie d'aller aux toilettes.
Citation :
Il m'est arrivé de me faire invité, quand arrivait le moment de payer, si il insistait, je répondais: Okay, pour cette fois, mais la prochaine fois, c'est moi qui invite, et la prochaine fois, c'était moi.y'en a pas.
Citation :
Publié par Siam
Dans ce thread, on a vraiment l'impression que vous traitez les femmes (ou plutôt les filles, vu la moyenne d'âge) comme des putes. Il y en aurait des chères et des pas chères si on sait être malin, apparemment... Ca vous arrive jamais de rencontrer des nanas qui partagent le resto, les sorties etc ? Vous payez toujours tout en pensant ainsi avoir plus de chances de niquer ? Ou bien certaines se proposent de partager les notes quand même, mais c'est vous qui refusez ?

Non mais c'est juste une question, hein, parce que ça m'intrigue vraiment, cette histoire de mecs qui payent tout. Perso j'ai horreur de ça, j'aurais trop l'impression qu'on essaye de m'acheter, je me sens plus libre en payant ma part et en restant indépendante à ce niveau là.

En même temps on est sur le Bar et si on doit commencer à prendre tous les posts au 1er degrés on pourrait plus appeler ça le Bar

Sinon Gorgeprofonde, c'est quoi ton "milieu" pour n'avoir jamais vu l'ombre d'une femme payer ?
Parce que, perso ça m'est arrivé assez souvent que la fille veuille payer sa part voir payer tout court.
Citation :
Publié par Wike|Neosine
mais la prochaine, c'était pas lui, LAUL

je trouve les contributions de anakz intéressantes, elles me donnent une furieuse envie d'aller aux toilettes.
si tu peux faire ça ailleurs qu'ici, a la limite c'est encore un service rendu a la communauté!
Citation :
Publié par Siam
Oui, c'est ce que je fais avec mon copain, on s'invite au resto tour à tour, et ça me fait plaisir aussi de mon côté de l'inviter. Visiblement c'est pas si répandu que ça oO
Non c'est pas répandu du tout.

Trop de filles sont dans une logique princesse "L'homme doit em séduire donc il fait tout pour me mériter moi je suis sa récompense". A terme ça donne du caca

Citation :
Perso il est hors de question que je laisse une personne du sexe faible payer une note, si elle m'invite, j'accepte mais une fois l'addition sur la table c'est moi qui paye, quitte à lui foutre un pain dans la gueule pour qu'elle range son porte monnaie
La logique si dessus étant alimentée par des choses comme ce type là
Ou sinon tu la laisses payer, puis t'achètes pour 100E de lingerie fine : les deux trouvent leur compte. (avec un petit cadeau made in china dans la boîte)
Écoute Choucroutte, je ne sais pas pour toi, mais moi, j'ai horreur d'avoir le sentiment de devoir quelque chose a quelqu'un, que ce soit pour un resto, une sortie, ou même de rendre un service, on s'envoient toujours l'ascenseur, ce n'est pas toujours le même qui donne et toujours le même qui reçoit, je prône l'équilibre dans tout.
Citation :
Publié par Shattered
Perso il est hors de question que je laisse une personne du sexe faible payer une note, si elle m'invite, j'accepte mais une fois l'addition sur la table c'est moi qui paye, quitte à lui foutre un pain dans la gueule pour qu'elle range son porte monnaie
Ok promis si tu m'invites un jour je te laisse payer
Lightbulb
Citation :
Écoute Choucroutte, je ne sais pas pour toi, mais moi, j'ai horreur d'avoir le sentiment de devoir quelque chose a quelqu'un, que ce soit pour un resto, une sortie, ou même de rendre un service, on s'envoient toujours l'ascenseur, ce n'est pas toujours le même qui donne et toujours le même qui reçoit, je prône l'équilibre dans tout.
Qu'en pensent tes chats ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non c'est pas répandu du tout.
Bah euh si. J'ai quasiment toujours pratiqué tacitement le fait de payer chacun son tour avec mes copines, donc je pense que t'es juste mal tombé.
Citation :
Publié par Siam
vous traitez les femmes comme des putes. Il y en aurait des chères et des pas chères si on sait être malin, apparemment... Ca vous arrive jamais de rencontrer des nanas qui partagent le resto, les sorties etc ?
ben justement, celles la entre dans la categorie "pas chere"

le "coup unitaire" s'en trouve largement impacté.

Mais plusieurs parametres entrent en compte evidemment.

Car si en effet, les couts de fonctionnement sont bas mais que la capacité de reproduction est negligée, ca revient quasi au meme que si on avait des couts elevé pour un haut volume. La relation client/fournisseur serait simplement differente, mais au meme rendement. Cela pourrait avoir un impact aussi sur le turnover.

En revanche, si on tend a maximiser la productivite, sur un outil de reproduction a faible depense d'entretien et aux downtime limités: là on est en business.

Merci de pas nous prendre pour des machos quand meme... non mais

Citation :
Publié par Siam
Ca, personnellement, de mon point de vue, c'est encore pire (mais ca depend si ca fait longtemps ou pas que tu es avec ton copain et du type de relation que vous entretenez).
Je n'ai JAMAIS fait de compte. J'ai vu des couples, qui etaient ensemble depuis des annees... qui se "devaient" de l'argent mutuellement.
J'ai ca en horreur.

"Prete moi 15e pour m'acheter ci ou ca."
"Ah tiens jte rend tes 5 euros"

Non mais putain quoi. On vit ensemble, on partage tout... pourquoi pas les thunes bordel??
Du coup, nous c'est simple: meme compte, les deux paies vont au meme endroit et tout le monde est content.
Citation :
Publié par Siam
Face à l'hypocrisie ambiante du "je paye pour avoir une chance de baiser", je me suis révolté. Maintenant je ne suis plus galant, je ne paye plus à leur place, et je leur renvoie des répliques bien sentie dans la figure comme si c'était des mecs. Pour une égalité des sexes plus juste.

Le résultat est contrasté, d'un coté on a les 3/4 des filles qui ne supporte pas ce traitement égalitaire et qui s'en vont en prétendant à du machisme de première zone, le quart qui reste sont généralement les filles les plus intéressante du lot qui permettent de passé une soirée agréable, c'est aussi souvent celle qui couche le moins. Mais on gagne au change.
Citation :
Souvent c'est une question d'éducation, depuis des générations, c'est le monsieur qui invite et paie, car c'était très mal vu une fille qui invite.

Y a aussi la question du: Mais que va-t-elle penser de moi si j'paie pas.
C'est la même chose comportement standard et question d'éducation a mon sens, on peut trouver plein d'autre façons de le dire, c'est dans les moeurs, c'est la culture, c'est la normalité, ça fait chier.

La question je me la poserais dans l'optique : qu'est-ce qu'elle va penser si je l'invite et que je lui demande de payer sa part ?
D'ailleurs si on m'invite et qu'a la fin on me demande de payer j'aurais tendance a dire "je croyais que tu m'avais invité".

Bien sur quand on est en couple depuis +ou- moins longtemps c'est différent, mais de toute façons le calcul n'a d'intérêt -s'il en a un- que dans le cas "combien je vais dépenser avant de sortir autre chose que mon porte-monnaie ?"
Honnetement ça m'est arrivé de le faire, enfin pas a détailler tout la calculette Et plutôt quand je ne suis pas arrivé a mes fins (remboursez ! ).
Citation :
Publié par Kurd
Du coup, nous c'est simple: meme compte, les deux paies vont au meme endroit et tout le monde est content.
Malade.

Citation :
On sait maintenant pourquoi tu chopes de temps en temps.
J'ai dit plus haut que je n'avais pas besoin de dépenser d'argent
Citation :
Publié par Kurd
Ca, personnellement, de mon point de vue, c'est encore pire (mais ca depend si ca fait longtemps ou pas que tu es avec ton copain et du type de relation que vous entretenez).
Je n'ai JAMAIS fait de compte. J'ai vu des couples, qui etaient ensemble depuis des annees... qui se "devaient" de l'argent mutuellement.
J'ai ca en horreur.

"Prete moi 15e pour m'acheter ci ou ca."
"Ah tiens jte rend tes 5 euros"

Non mais putain quoi. On vit ensemble, on partage tout... pourquoi pas les thunes bordel??
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs on vient d'ouvrir un compte commun, vu qu'on achète un appart ensembles Mais on garde aussi nos comptes perso quand même.
Le fait de vouloir que ce soit assez équilibré au niveau dépenses, c'est surtout valable au début d'une relation, enfin pour moi c'était important de montrer que je ne comptais pas me faire entretenir, ensuite bien-sûr si l'un est plus en difficulté que l'autre, bah on s'entraide et on va pas chipoter pour 15 euros Je ne me prends pas la tête non plus avec l'argent... Ca n'en vaut pas la peine ya d'autres choses plus intéressantes à faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés