[sexe (si si !)] combien ça coute ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
Je n'ai JAMAIS fait de compte. J'ai vu des couples, qui etaient ensemble depuis des annees... qui se "devaient" de l'argent mutuellement.
J'ai ca en horreur.

"Prete moi 15e pour m'acheter ci ou ca."
"Ah tiens jte rend tes 5 euros"

Non mais putain quoi. On vit ensemble, on partage tout... pourquoi pas les thunes bordel??
Du coup, nous c'est simple: meme compte, les deux paies vont au meme endroit et tout le monde est content.
je t'approuve fortement. Je ne supporte pas un homme qui tient absolument à faire des comptes, à me rembourser quand je lui prête de l'argent, voire quand je lui offre quelque chose (j'en ai connu un, dès que je lui offrais un truc, le lendemain ou le surlendemain, il m'offrait lui même un cadeau. Affreux -__- ). Les répliques du genre "je t'invite ce coup-ci, la dernière fois c'est toi qui as payé", c'est vraiment énervant. Les bons comptes, ça fait les bons amis, mais les amoureux, eux s'en foutent.

edit pour au dessus : pwned ><
Citation :
Publié par Devil Mysth
Pour conclure ce sujet : ça te dit de m'inviter au resto crevette ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
Ou sinon tu la laisses payer, puis t'achètes pour 100E de lingerie fine : les deux trouvent leur compte.

tu m'offres 100 euros de lingerie ?

Edit après vue du profil et souvenir d'un post précédent : en plus tu es en prépa maths ... ça me rappelle bien des souvenirs ^^ (tu ferais pas mieux de réviser tes maths plutôt que de passer ta journée sur le Bar à draguouiller des vieilles crevettes, hein ? hein ?! )
Citation :
Publié par Kurd
Du coup, nous c'est simple: meme compte, les deux paies vont au meme endroit et tout le monde est content.
Mon père aurait fait ça avec ma belle mère il serait SDF maintenant imo, tant mieux si ça marche pour toi.
J'suis en vacances jte ferais dire. Et me rappelle pas le fait que j'ai fait une question... sur 10 de mon DM de SI aujourd'hui.

OMFG flemmite aiguë.

edit : Ok deux questions.
Citation :
Publié par Kurd

Non mais putain quoi. On vit ensemble, on partage tout... pourquoi pas les thunes bordel??
Ah non, pas tout, un compte bancaire partagé...c'est peut-être bien quand tout va bien, et encore, j'aime pas la devise : Tout ce qui est a toi est a moi et tout ce qui est a moi est a toi, c'est bien joli le partage, mais non, les comptes bancaires c'est personnel. Ce n'est pas une question de confiance ou pas, ni de respect, mais tout simplement que vie de couple = pas le partage total de TOUT.
Chez moi, c'est comme Kurd et Siam :

- un compte commun alimenté pour les dépenses (qui restent toujours plus ou moins fixes d'un mois à l'autre, avec un ptit surplus qui s'accumule et qui part les mois où y a des assurances ou des taxes à payer. On a fait un prorata approximatifs de nos salaires (2/3-1/3) et stou).

- Un compte commun pour les économies où on garde tous les mouvements : si on se sépare, chacun reprend son fric. De toute façon, même si elle a un salaire bien moindre, avec ce que lui filent les membres de sa famille pour les fêtes, etc. on arrive à du 50/50.

- chacun son compte pour le reste, les sandwiches, les bd, les cadeaux, la musique, ma future Jazzmaster , etc.

Le fait d'avoir chacun son compte et rien d'autre, comme décrit par d'autres, je trouve ça zarb... Ah oui, et chacun paye parfois un truc à l'autre, sans qu'on fasse de compte d'apoticaire.

L'avarice, OMG ! Un des pires défauts, imho. Déjà que je ne supporte pas d'avoir des copains rapiats mais alors une petite amie !
Citation :
Publié par Glandulf

Le fait d'avoir chacun son compte et rien d'autre, comme décrit par d'autres, je trouve ça zarb... Ah oui, et chacun paye parfois un truc à l'autre, sans qu'on fasse de compte d'apoticaire.

L'avarice, OMG ! Un des pires défauts, imho. Déjà que je ne supporte pas d'avoir des copains rapiats mais alors une petite amie !
Cela n'a strictement rien a voir avec l'avarice ou l'égoisme, mais juridiquement, ça cause beaucoup moins de problèmes lors de décès ou d'un divorce, c'est facile quand tout va bien dans le couple de dire: Ouais, si on se sépare, je prend ma part et toi la tienne...mais quand tout va mal, tu risques d'avoir des surprises, pire lors du décès de l'un des conjoints, tout l'actif est gelé au décès, tu n'as plus accès a ton compte bancaire jusqu'a la lecture du testament, parfois ça prend des semaines, des mois, même pire si y a contestation, si y en a pas, tout son actif passe a sa famille si tu n'es pas marié ou sans testament. Oui, quand tout va bien, on ne pense pas a toussa, mais quand le mal est arrivé, ben il est un peu tard pour y penser. C'est de la prévention, y a rien d'acquit.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ah non, pas tout, un compte bancaire partagé...c'est peut-être bien quand tout va bien, et encore, j'aime pas la devise : Tout ce qui est a toi est a moi et tout ce qui est a moi est a toi, c'est bien joli le partage, mais non, les comptes bancaires c'est personnel. Ce n'est pas une question de confiance ou pas, ni de respect, mais tout simplement que vie de couple = pas le partage total de TOUT.
aarhh

une fille me sort un truc comme ca, c'est BYEEEE.
Non mais on va avoir un enfant ensemble, on a une maison ensemble, on fait tout ensemble... mais on va se faire chier a avoir une comptabilite separee?

ds; je marche pas comme ca. Et si l'un ou l'autre n'est pas suffisamment en confiance, c'est qu on a rien a foutre ensemble. Evidemment, je parle pour des personnes qui sont ensemble depuis assez longtemps pour savoir qu'on construit qqchose. Pas quand on commence a peine a louer un appart en sortant de chez papa/maman. De notre cote ca fait bientot heu ... 8 ans... *calcul*
(c'etait un peu avant le nouvel an 2001... mhh)

donc non 7 ans..

on a emmenagé ensemble, vecu ensemble en appart a mi-temps pendant mes etudes, immigré ensemble, pris un nouvel appart, acheté une maison et notre fille arrive dans 3 mois...

tu crois vraiment que le fric va mettre son grain de sel au milieu de tout ca?
Citation :
Publié par Korgana
Mon père aurait fait ça avec ma belle mère il serait SDF maintenant imo, tant mieux si ça marche pour toi.
c'est difficile d'avoir un avis objectif a priori la dessus, et je sais que ca arrive et c'est meme arrive dans ma famille proche.

mais je prefere me retrouver sans rien que de vivre a moitie pour me preserver d'un ennemi potentiel
Citation :
Publié par Kurd
Blablabla
Premièrement je ne parle pas de généralité, mais oui ça arrive, deuxièmement, si j'avais eu un compte conjoint avec mon ex mari avec qui j'ai été mariée 15 ans, que je croyais TRES bien connaitre, en qui j'avais confiance, ben j'aurais perdue GROS. Mais ça se dit pas quand tout va bien, ça se pense pas quand tout va bien...parce que JAMAIS tu penses, que tu imagines que l'autre pourrait descendre aussi bas, mon ex n'est pas unique, des gens qui profitent par vengeance lors d'un divorce, y en a,, il n'est pas le dernier de sa race, ok?

Alors je te dis pas que c'est mal de faire ce que tu fais, mais protège toi comme elle doit se protégée et protégé l'enfant si un malheur arrivait. Beaucoup de couple ont tout en commun, sauf le plus important, un testament, si tu n'es pas marié, sans testament, si elle meurt, tout va a sa famille, toi, tu n'as rien.
Ca fait quand même très peur de partager son compte avec quelqu'un. Même avec ####l'amour de ma life for ever####. Puis j'veux bien partager plein de choses, sisi, mais pas ma thune du moins dans une certaine limite.
Citation :
Publié par Kurd
aarhh

une fille me sort un truc comme ca, c'est BYEEEE.
Non mais on va avoir un enfant ensemble, on a une maison ensemble, on fait tout ensemble... mais on va se faire chier a avoir une comptabilite separee?
Y'a plein de gens qui ont des enfants ensemble, ont une maison ensemble, font tout ensemble, puis elèvent les enfants une semaine sur deux, revendent la maison et se déchirent la tête ensemble.

L'amour c'est cool, le compte commun pour la famille c'est cool mais un couple c'est Moi-Toi-Nous et tout mettre en commun c'est du suicide.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a plein de gens qui ont des enfants ensemble, ont une maison ensemble, font tout ensemble, puis elèvent les enfants une semaine sur deux, revendent la maison et se déchirent la tête ensemble.

L'amour c'est cool, le compte commun pour la famille c'est cool mais un couple c'est Moi-Toi-Nous et tout mettre en commun c'est du suicide.
Voilà, nous aussi on avait une maison ensemble, des enfants ensemble, mais heureusement que j'AVAIS mon COMPTE et des papiers en règle d'un notaire, sinon, j'me retrouvais toute nue a la rue.

Le beau-frère lui, avait la même mentalité que Kurd, pourquoi s'en faire?? Tout va bien, nous nous aimons, nous avons un enfant, nous avons des projets, tout roulait rondement quoi, la maison, la piscine, un jour, l'amour est mort, les rêves aussi, ils ont vite déchantés. Les deux ne pouvaient pas garder la maison, cette maison qu'ils payaient a deux, lui la voulait, elle aussi...un vrai bordel quoi.
Citation :
Cela n'a strictement rien a voir avec l'avarice ou l'égoisme, mais juridiquement (...)
Si tu relis mon intervention, d'après l'enchaînement, tu verras que quand je parlais d'avarice, j'étais dans la suite de ma phrase qui parlait du fait de s'offrir / de se payer mutuellement des choses sans commencer à compter si on a dépensé plus ou moins que le conjoint. Je ne parlais pas du fait de partager un compte commun ou pas.

Pour le reste, sincèrement vous êtes peut être mal tombé je suis peut être bien tombé... C'est loin d'être ma première expérience de vie en couple et j'ai jamais eu de problème quand j'ai lourdé mes ex.
Citation :
Voilà, nous aussi on avait une maison ensemble, des enfants ensemble, mais heureusement que j'AVAIS mon COMPTE et des papiers en règle d'un notaire, sinon, j'me retrouvais toute nue a la rue.
et pourquoi ca?

vous vous quittez? tu vends les biens en commun: maison, voitures. Partage en deux et voila. osef de qui a payé quoi.
Faut pas attendre que l'un soit completement dependant de l'autre aussi.
Mon ancien boss: sa femme ne travaille pas et les 100% des revenus de la famille provient du mari. Ben ouais, eux risquent d'avoir un serieux probleme s'ils doivent se quitter. Quand les deux sont sur un meme pied d'egalite, revenus comparables, etc.
On coupe la poire en deux (c'est completement abberant que l'un parte avec la maison et qu l'autre soit a la porte, faut etre naif++ pour que ca arrive) et c'est fini.

Je vois pas en quoi avoir 2 comptes te mets plus a l'abri du risque.

me semble que la vie est si courte, que d'apporter une telle importance a l'argent... ca me parait completement loufoque

EDIT: Exemple de mes parents. Mon pere a joué au con, il se barre dans un autre pays, puis une fois a 6000km il demande a avoir une part de l'appart (acheté 2 ans plus tot... autant dire que y avait juste les frais de notaires de remboursé donc que dalle...). Ben la... Mettez vous d'accord avant de vous barrer chacun dans un coin aussi.
Jpense que pour que ce genre de situation arrive, faut vraiment qu'il y en ait un qui parte en couille severe... et ca arrive pas du jour au lendemain. A ce moment la, quand on commence a ne plus avior confiance en l'autre, c'est different. Mais je vois pas pourquoi je devrais garder mon ptit 50$ de coté chaque mois. Parce que ouais, nos deux salaires sont bouffés a 95% de toute maniere.. donc ca reviendrait UN PEU au meme de toute facon.

Moi aussi a une epoque j'avais pensé peut etre garedr un compte pour les cadeaux de l'un a l'autre, les trucs perso, etc...
mais du coup, celui qu'a le plus gros salaire en profite et l'autre le regarde bouffer: genial. Super ambiance @Home. Dsl c'est pas mon trip.
On est ensemble, on partage la recolte et y en a pas un qui regarde l'autre d'en haut.
Citation :
Publié par Glandulf

Pour le reste, sincèrement vous êtes peut être mal tombé je suis peut être bien tombé... C'est loin d'être ma première expérience de vie en couple et j'ai jamais eu de problème quand j'ai lourdé mes ex.
Tout les gens ne sont pas des cons, c'est clair, mais a savoir si ils le sont, tu ne le sais jamais avant, juste après, et après c'est bien souvent trop tard. Je suis tombée sur un con, ce con en qui j'avais confiance, après coup, j'me dis que j'aurais pas du faire confiance, mais quand on aime....rien ne peut nous arrivé, nous sommes invincible, ça n'arrive qu'aux autres...

Le pire, c'est que ça peut arrivé a n'importe qui. C'est clair que quand on est amoureux qu'on ne pense pas a ça, c'est clair que quand on est amoureux, on se dit que c'est pour la vie, c'est clair qu'on a totale confiance en l'autre, tout est beau, tout est parfait...jusqu'au jour ou ça tourne mal, le taux de divorce est levé, je n'ai pas les chiffres ( quelqu'un a les stats?) alors si c'est un couple sur 5 qui divorce, combien se battent devant les tribunaux?

Citation :
vous vous quittez? tu vends les biens en commun: maison, voitures. Partage en deux et voila. osef de qui a payé quoi.
Faut pas attendre que l'un soit completement dependant de l'autre aussi.
Tout n'est pas si simple, comme quoi tu minimises la séparation, pour toi ça se fait un doigts dans l'nez et l'autre dans l'Q. Mon beau-frère en est la, une maison a deux, lui veux PAS vendre sa part, elle veut PAS vendre la sienne, y a pas de loi qui les oblige a vendre , c'est un perpétuel combat, de conflits, de pression, de stress, alors ne pense pas que c'est facile.
c'est beaucoup plus qu'1 sur 5, je pense que c'est proche d'1/2 me semble (de memoire). Donc oui, ca arrive. Quasiment a tous les coups en plus. Puis plusieurs fois pour certains.
Citation :
pour toi ça se fait un doigts dans l'nez et l'autre dans l'Q.
nann trop chaud pour signer

ben sinon voila. l'un veut pas vendre, l'autre fait pareil, j'connais ca aussi, mon pere attaque sa 2e connerie en 20 ans. Mais jme dis que faut etre tordu, et pas a peu pres, pour se demonter la tete autant et se faire chier a long terme comme ca. Enfin jsais pas... j'vis pas chez les bisounours non plus, je suis pas en amour foufou youpi la vie est eternelle. nan. mais j'attache pas autant d'importance au matos peut etre.
Kurd je te souhaite sincèrement de ne pas être confronté à une séparation et de mourir avec ta copine très vieux

Citation :
Une bonne pro, ça revient à 200 euros l'heure minimum
Coït moyen en France: 2min18. En arrondissant à 3 min, ça fait 10€, donc moins cher qu'un restau.
Citation :
Publié par Doudou
elle te demande pas un supplément si tu veux lui faire pipi dessus
mhh spas dit ca.

lol nan mais 2min18, j'ai a peine le temps d'enlever le froc. j'suis pas du genre a durer une annee, mais 2min18, c'est du nonstop sans se concentrer un brin quoi.
Citation :
Publié par Kurd
mhh spas dit ca.

lol nan mais 2min18, j'ai a peine le temps d'enlever le froc. j'suis pas du genre a durer une annee, mais 2min18, c'est du nonstop sans se concentrer un brin quoi.
Tu commences le coït avec ton froc? T'es un pressé toi
Citation :
Publié par Kurd

ben sinon voila. l'un veut pas vendre, l'autre fait pareil, j'connais ca aussi, mon pere attaque sa 2e connerie en 20 ans. Mais jme dis que faut etre tordu, et pas a peu pres, pour se demonter la tete autant et se faire chier a long terme comme ca. Enfin jsais pas... j'vis pas chez les bisounours non plus, je suis pas en amour foufou youpi la vie est eternelle. nan. mais j'attache pas autant d'importance au matos peut etre.
Je ne parle pas d'attachement a l'argent, mais de prévenir, de pas s'retrouver un beau matin confronté a devoir rembourser la moitié de la maison, la moitié de la voiture, sans compter la pension alimentaire, sans être attacher a l'argent, il en faut pour vivre. Beaucoup de gens déclarent une faillite après un divorce. Ton père, quand il a épousé cette femme, est-ce qu'il pensait un jour d'en arriver là?

Faut dire que ce n'est pas a prendre comme une insulte, une attaque, un manque de confiance en l'autre de voir un notaire, c'est une protection pour tout le monde, toute la famille, autant en cas de divorce que de décès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés