[X360] Lost Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"Mistwalker’s latest Xbox 360 RPG, Lost Odyssey, is shipping today, and our review is almost ready for release. We caught word that there is a difference in load times between the review build we had and the final boxed version, however, so we’re waiting to double-check if this is indeed the case before we post.... We’re hoping to have our review posted tomorrow—stay tuned
http://www.gameinformer.com/NR/exere...13FFF5E2B8.htm

Ca se confirme cette histoire de loadings qui ont été apparemment revus à la baise dans les versions occidentales du jeu (et asia je pense aussi)
sur un site ou je suis rédacteur on a reçu notre version Fr de Lost Odyssey hier. Pour le moment pas grand chose à dire à part la jaquette que la majorité des gens n'aiment pas et le boitier simple DVD avec les surplus dans un emballage papier (la version jap avait une belle double boite non?).

Par contre vous attendez pas à des test pour le moment y a un embargo jusqu'au 22 février
Citation :
Publié par Albion
Super...
Bon, bah je vais devoir m'acheter une version Asia en plus...
Décidément , après Blue Dragon que j'ai du acheter en double pour avoir un doublage décent, c'est au tour de Lost Odyssey que je vais devoir acheter en double pour avoir une boite décente...
Merci Crosoft...
Personnelement je me contenterai de la boite PAL pour Lost Odyssey même si comme tout le monde j'aurai préféré avoir le bel artwork sur le boîtier

Citation :
Publié par Sparrows
Des extrait de la VF ici:
http://www.xbox-gamer.net/actualite-...ses_15071.html
Par contre chez moi, ca ne marche pas ^^ J'ai pas de sons... :S
Sûrement un souci avec Flash.
Ca marche très bien chez moi et... bah... bon je vais être objectif ca à l'air pas mal du tout pour le peu qu'on entend même si j'en ai marre de toujours entendre les même voix des même doubleurs dans tout les jeux doublés en Francais
Je sais pas ca me casse mon immersion quand je vois que y a toujours les même voix qui reviennent d'un jeu à l'autre

Par contre Kaim a une voix assez puissante apparemment, dommage qu'il ne dit qu'une seul phrase dans la video ca ne permet pas de voir se que ca donne réellement... mais le doubleur a l'air d'avoir été bien choisie

Vu qu'on peut switcher les voix directement dans les options je pense que je commencerai avec le doublage Francais historie de voir se que ca donne sinon je passerai en doublage US
Une autre video en Francais et cette fois on entend très bien la voix de Kaim qui dit quelques phrase au début et à la fin de la video : chez jeuxvideo.fr

Et que dire... j'aime beaucoup la voix de Kaim je trouve qu'elle correspond parfaitement au même timbre de voix qu'en Japonais ou en US... Même si je préfère ne pas m'avancer en disant par exemple que le doublage français sera réussie dans son ensemble

Par contre je me suis tapé une barre de rire sans le vouloir, quand j'entend Kaim qui dit : "Quand les gens meurent ils s'en vont" ca me fait tout drôle Remarque j'ai beaucoup aimé à la fin de la video quand Kaim nous sort "je me moque du passé"

*prit pour une version française réussie*
Les doublages français sont déjà mieux que ceux de Blue Dragon mais restent limites quand même. Pour ce jeu je recommande vraiment les doublages US qui sont franchement excellents. Evitez aussi le japonais, plutôt raté (et en plus la synchro labiale a été effectuée à partir des doublages US)
Je viens de le commencer, pour le moment j'aime bien, niveau chargement effectivement c'est pas si terrible.

Par contre, faut pas être trop sensible. Les rêves sont des tortures. J'en ai lu deux, les deux m'ont fait lâcher une larme..
J'espère que ça se calme par la suite. :/
Citation :
Publié par Yoru
Par contre, faut pas être trop sensible. Les rêves sont des tortures. J'en ai lu deux, les deux m'ont fait lâcher une larme..
J'espère que ça se calme par la suite. :/
Pareil.
La suite se calme légèrement et parfois remet un gros coup sur le coeur.
Je trouve les "rêves/souvenirs", encore une fois, géniaux.

Je suis dans le cd2 depuis peu, ça avance.
De l'aveux même de Nobuo Uematsu, c'est l'une de ses meilleures musiques de jeu. Malgré l'effet promo, j'aurais tendance à être d'accord avec lui jusque là.

Par contre vous m'inquiétez à tous avoir reçu vos boites...vous avez une idée des délais de PlayAsia ? (commande effectuée le 31 janvier...)
Citation :
Publié par Eltsyr
Par contre vous m'inquiétez à tous avoir reçu vos boites...vous avez une idée des délais de PlayAsia ? (commande effectuée le 31 janvier...)
Boîte commandée il y a 2 lundis (donc quasi 3 semaines, j'ai pas de calendrier sous les yeux pour la date exacte), j'ai reçu l'avis de passage mardi. (Mais je n'ai pu aller le chercher que hier. T_T)
Même avis pour les musiques, certaines sont sublimes. J'apprécie particulièrement celle sur la carte du monde.

Une idée de la durée de vie sinon ? J'ai préféré éviter les tests. (EDIT: Bon dans les 35~40h je suppose.. Je suis arrivé au disque 4 après 28h, le disque 3 étant relativement plus court que les autres.)
j'ai reçu le jeu aujourd'hui j'ai joué 2h pour le moment j'aime bien, même si j'ai du mal avec le style des personnages. en effet les rêves sont assez triste. et je perd déjà mon temps a cliquer partout sur les éléments du décors (enfin c'est moins pire que blue dragon)... update dans quelques heures de jeu.
Citation :
Publié par Yoru
Une idée de la durée de vie sinon ? J'ai préféré éviter les tests. (EDIT: Bon dans les 35~40h je suppose.. Je suis arrivé au disque 4 après 28h, le disque 3 étant relativement plus court que les autres.)
Ah, j'en suis au dvd 3 et j'ai eu l'impression que le dvd 2 n'était pas très long. Bon 10H quand même.
je suis là ! chui au 2eme dvd, 14 heures de jeu. j'aime vraiment bien l'humour et la nostalgie/mélancolie qui se croisent (je suis sans doute bon public mais Jansen me fait vraiment marrer) et le fait que pour une fois ce sont des héros matures et pas des ado niais (même les persos enfants, hormis le fait qu'ils se battent, ils restent à leur place et réagissent comme des enfants pas comme des supers héros). Je m'amuse bien à manier le système de magie de compétences et de forge et à découvrir les tactiques pour battre les différents boss (qui sont bien dur en général, disons que sans le bon stuff parfois on galère...genre: le boss paralyse les membres du groupe, fallait penser à équiper les objets et compétences pour etre immunisé à la paralysie... mais ce qui est dommage c'est que du coup faut s'être fait démonté une fois pour le réaliser). pour moi c'est vraiment une bonne surprise ce jeu, au delà de mes espérances même, je m'attendais a un bon rpg jap (avec tt ce que ca peut comporter de bon ou mauvais dans les stéréotypes maintes fois éculés) mais là c'est même un bon rpg tout court, j'accumulais les heures de jeu sans m'en rendre compte et puis la fin du premier dvd après une dizaine d'heures m'a rappelé à la dure réalité, j'espère qu'il tiendra + que les 40 heures prévues, je parle à tout le monde, je fouille quasi tout, et je cherche tous les rêves (qui sont vraiment cool à lire et souvent me rendent mélancoliques) ... sinon oué les temps de chargements aucun problème à l'horizon.

edit:sinon les musiques sont vraiment chouette, enfin je suis pas du genre à y faire trop attention sauf quand elles sont répétitives ou énervantes, la c'est pas le cas... je joue en VF, j'avais commencé en anglais mais les sous titres ont quelques grosses fautes, et je trouve que la vf est plutôt cool donc bah je vais pas faire le snob et profiter de la vf. les phases en bateau sont pas top comme l'a dit albion, et par contre les phases de chargement quand tu dois rentrer dans le cockpit puis ressortir puis descendre à terre... ça fait beaucoup.

voilà rien de bien neuf par rapport aux autres désolé
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
bonjour,
y a t il une quelconque interactivité avec le xbox live?
Peut être du contenue additionnel comme un donjon, des armes ou armures bonus à télécharger prochainement, sinon rien, c'est un jeu purement solo.
Citation :
Publié par c_O
Peut être du contenue additionnel comme un donjon, des armes ou armures bonus à télécharger prochainement, sinon rien, c'est un jeu purement solo.
Oui, d'ailleurs, il y a déjà du contenu de dispo sur les MP japonais et d'Asie.
Citation :
Get more out of Lost Odyssey! This package includes two valuable items unavailable anywhere else: "The Forgotten Song" (at Virno's Tavern in Uhra). This new song recalls a fresh reflection of a dream. In addition, you receive the Master’s Secret Script (granting the skill "Weapon Guard 2").
Si c'est comme pour Blue Dragon, le DLC japonais ne doit pas marcher chez nous, par contre, celui d'Asie, marchait tres bien sur nos version et etait en français.

Sinon, un truc qu'on aura jamais en France ^^:
http://www.xbox.com/NR/rdonlyres/BAEC8EF5-15BF-447C-99CB-9FF91B04F5B3/0/mosposter.jpg
Recu par play asia 5 ou 6 jours après la commande (via UPS je crois). Version Asia avec donc le Koréen, le Japonais et l'Anglais disponible.

Je dois malheureusement m'arrêter, juste avant la bataille finale qui arrive après une fourchette de 40 à 60h de jeux selon ses envies de grind ou de clicage sur tout les éléments du décors.
Le système est vraiment très bien fait, je ne vais pas parler de l'histoire qui comme toujours est nourrie par le classique amnésique de base piloté par les méchants. Ca commence à devenir un peu chiant, ce mode FF. Néanmoins, l'histoire, bien qu'entachée de ce travers, est bien ficelée. La difficulté est correcte puisqu'il faudra réellement utilisé au moins une semi-technique par boss, de temps à autres il sera nécessaire de recommencer, néanmoins il y a quasiment toujours une sauvegarde avant. N'oubliez pas de profiter de l'Hawk-eyes pour bien voir les faiblesses de ceux-ci, et de l'inventaire. Le système d'anneau est réellement agréable bien que complètement bordélique sur la fin. Il eut été agréable de laisser plus de découvertes dans les recettes, et plus de simplicité dans le regroupement d'ingrédient.

La gestion de la carte est réellement problématique, on regrette aussi de ne pouvoir se balader sur le monde, puisqu'il faut attendre la dernière partie pour avoir une possibilité somme toute assez réduite de trouver des éléments non-linéaire. Tout les trajets sont immédiats.

Les loadings gâchent un peu le plaisir, ils sont très mal intégrés mais heureusement très faible. Très mal intégré, puisque rentré dans une maison demande 10s de loading, avec une image qui arrive juste avant le retour du jeu. J'ai, personnellement, jamais pu lire les caract des personnages inscrites sur cette image. Même chose pour les sauvegardes, à chaque sauvegardes, une phrases tips s'affichent en bas de l'écran, juste avant la reprise du jeu et non au début du 'freeze', résultat, elle est illisible.
Ils auraient pu faire beaucoup mieux à ce niveau, mais ça n'est pas catastrophique. Juste honteux : Un rentre dans une maison, loading de 10s, on y est, il n'y a rien, on en sort, loading de 10s.
Idem pour les rêves, du coup, on en arrive à se dire qu'on ne parlera plus aux personnages que l'on rencontre histoire de pas se taper un loading juste avant 30 pages d'un rêve mélancolique pas toujours intéressant. 'Tain ils auraient pu au moins y foutre des artworks... Et l'on en arrive à cette conclusion : Je clique pas pour pas me faire emmerder par un loading juste avant que les personnages commencent à filer des quêtes ou des infos sympa : >. Merdoum, j'ai pas une télé HD, ca me déchire les yeux le texte en tout petit !

Personnellement, je n'ai toujours rien réussi à installer sur le DD, donc, la 360 faisait toujours un bruits d'hélico.

Mais... C'est simplement l'une des perles de la 360. Musique, ambiance, gameplay (formation/magie/système mortel-immortel)... Un petit bijou à ranger dans la crème des jeux de cette console.

Une "suite" est prévue ? Enfin un jeu dans le même ton par le même studio ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés