[X360] Lost Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Systral
tu en es à combien d'heures de jeu au combat final ? (j'en suis à 34heures et quasi a la fin du 3ème dvd je pense si la règle des 12h/dvd fonctionne).
J'en suis à 55 pour le 4 eme DvD. Malheureusement, l'information manque un poil de pertinence, le jeu enregistre le temps pendant les pauses. J'en était juste à l'endroit où il est dit : Attention, si vous allez ici, vous ne pourrez plus revenir. En quête, il me manque juste un temple dans lequel je n'arrive pas à passer 3 écrans. le premier DvD doit faire une quinzaine d'heure, ensuite, une dizaine pour les autres. Il n'y a pas de "petit" DvD.

Citation :
genre: le boss paralyse les membres du groupe, fallait penser à équiper les objets et compétences pour etre immunisé à la paralysie
A noter : Sur ce jeu, on peut équiper le personnage en temps réel, c'est à dire qu'on peut lui changer son arme, son anneau et ses bracelets pendant les combats. Ainsi que jongler "faiblement" sur la formation. Donc, on peut toujours limiter la casse si l'on a pas revendu son matériel. Vu que les bracelets sont peu onéreux, et qu'on a rien à foutre de son blé, autant les prendre par paquet de 5 : p.

De même, en pleine grotte, si l'on manque de mana, on peut remplacer un personnage des 5 par un des non titulaires, sans sortir de la grotte.
oué d'ailleurs l'onglet "fuir, changer la formation , changer l'équipement" est vachement bien caché... rien n'indique qu'il y a un menu a gauche des options de combat (oué je sais ya un manuel )

sinon j'ai pas fais gaffe si le temps tournait pendant les pauses, mais je met tout le temps en pause quand je vais bouffer... Ca réduit le temps de jeu du coup.

mais j'adore toujours autant, il est certes pas parfait mais j'accroche toujours autant après 34heures de jeu.

perso pour régen, je sauvegarde, je vais dans le menu "système", je quitte le jeu et je le relance et zou tt mes persos sont full hp/mp
J'ai préféré citer les défauts, au moins les gens s'y attendent, et savourent le reste avec un sourire béa. Mais il est clair qu'il est excellent.

Jansen > *
un truc marrant c'est que quand on équipe les "objets magiques" des fois on fait pas gaffe pendant un combat, puis lors des cinématiques où ya des gros plans, les héros se retrouvent avec des bijoux comme une barrette super kitch genre "petites fleurs" ou des boucles d'oreilles ridicules genre "perle rose" ...

edit: haha clairement jansen rox.
Citation :
Publié par Chaude Baignoire
Ils auraient pu faire beaucoup mieux à ce niveau, mais ça n'est pas catastrophique. Juste honteux : Un rentre dans une maison, loading de 10s, on y est, il n'y a rien, on en sort, loading de 10s.
Citation :
J'ai préféré citer les défauts, au moins les gens s'y attendent, et savourent le reste avec un sourire béa.
Pour les chargements, je ne peux que venir défendre ce point de vue.
Mettre 10 secondes pour rentrer dans un lieu vide, en ressortir aussitôt et remettre 10 seconde, cela ne m'est simplement jamais arrivé.
J'entre dans un bâtiment, 4-5 secondes pour être à l'intérieur. Et si je ressors rapidement, c'est presque instantané.
Conclusion, c'est peut être plus un défaut de console dont tu nous parles la.

Le coup des accessoires "surprise" c'est assez marrent ^^, genre cut scène, Kaim nous sort son regard de braise et oups, le dernier objet est une petite fleure dans les cheveux, ou des oreil de lapin, lol.
Ça coute rien, c'est gentil et fun, j'apprécie. Mais je fais en sorte de vérifier à quoi ressemble l'objet utilisé maintenant. ^^
Pareil pour les temps de chargement. Passer d'une zone à l'autre me prend 2/3 sec, si ce n'est moins.
Par contre les cutscenes oui ça peut arriver qu'elles se chargent en au moins 10sec.
Citation :
D'ailleurs, j'attendais que le général Kakanas me file sa barrette de fleurs, et j'ai été vachement déçue !
Y a pas un succès, ressembler à la poupée Barbie ?
Message supprimé par son auteur.
Voila le test de Lost Odyssey de chez Jeuxvideo.com... il se chope la superbe note de 19/20 11/20

Je suis en train de lire leur "test" et pour résumer selon eux le jeu est moche, mise en scène nullissime, personnages laids, gameplay naze, cinématiques pompeuses, scenario classique, Kaim a une tête de drogué etc...

J'ai pas le jeu donc je peux pas juger des qualités de celui ci mais j'ai quand même l'impression que le mec était de mauvais poil quand on lui a filé le test de ce jeu a réalisé...

A noté que le "testeur" a mis un énorme spoiler sur un boss du jeu en décrivant un piège pendant son affrontement, se qui apparemment lui a pris la tête, le pauvre choux.

D'facon Lost Odyssey me fait envie depuis trop longtemps et quoi qu'il arrive j'ai déja passé commande donc il sera mien et je me ferai mon propre avis
Citation :
La première est l'utilisation d'anneaux d'amélioration. Ceux-ci ne s'achètent pas mais se créent grâce à des fibres spéciales que vous trouverez un peu partout. Une fois en possession des matériaux requis, vous pourrez alors choisir celui qui vous intéresse le plus dans le sens où chaque anneau apporte des améliorations d'attaque, de défense, etc. Un de ces artefacts, l'anneau viseur, vous permettra d'ailleurs, en appuyant sur la touche RT, d'aligner deux anneaux pour tenter de frapper plus fort un ennemi. Un petit jeu de réflexe (les appréciations allant de Mauvais à Parfait) qui reste cependant anecdotique tant les résultats sont rapprochés entre une attaque moyenne et parfaite.
Lolilol.

Contrairement à lui, je trouve l'idée des levels up imposés très bonne. Au moins, on ne livre pas au boss un combat inintéressant. On sent que ca l'a gêné (ouin ouin boss trop dur... fallait réfléchir !). Pour ma part, LO pêche un peu sur la forme et le fond, mais reste tout de même une perle.

Son spoiler sur le jeu montre ses limites.
Le test est d'une débilité affligeante. J'ai réussi à trouver quelque chose de vrai mais j'ai pas réussi. 14/20 pour la bande-son, ok. Puis bon ce site a collé 17/20 à Eternal Sonata qui lui, aurait mérité un 11 je trouve.
Message supprimé par son auteur.
c'est clair que le mec le demonte allégrement mais bon.
Est ce le jeu ou le testeur qui est mauvais.

A mon avis c'est du 80-20 en faveur de LO.
Taper sur un jeu en disant qu'il est trop dur c'est faire un nivellement par le bas ce qui est trop souvent le cas (ex: eternal sonata, excellent mais vraiment simple)

Donc je suis toujours a 100% pour LO et il me tarde la fin de semaine
Citation :
Publié par Kerjou
Mouais, quand on voit certains notes pour d'autres jeux, on se demande, si il s était appeler FF, ils se seraient tooch dessus

osf d'eux, Vendredi, voir Jeudi, il est miens.
Je dirais plutôt que s'il serait sur PS (ou sur une console japonaise) là il aurait beaucoup moins "déçu". Incroyable comme on reproche au jeu de pas être un chef d'oeuvre alors que sur PS2 les RPGs à 7/10 ou 15/20 (bon jeu voir très bon donc) sont légion et on ne leur fait pas ce reproche.
Enfin bref, c'est qu'une note, le jeu en a ramassé de bien meilleures aux US et surtout de la part des joueurs.
on dirait un test fait par un mec qui avait pas envie... qui aime pas les rpg jap façon old school, qui aime pas les graphismes à la jap, et qui aime pas "perdre" son temps à débloquer des quêtes et donj secrets... parce que 30heures je vois même pas bien comment c'est possible, même en ligne droite... et vu le quote de Chaude Baignoire le mec à pas trop compris certains trucs... bref le jeu pour moi vaut clairement un bon 15 voire 16.
@Taper sur un jeu en disant qu'il est trop dur c'est faire un nivellement par le bas ce qui est trop souvent le cas (ex: eternal sonata, excellent mais vraiment simple)

La difficulté des boss est relative tout de même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

S'il l'on se contente de taper en élément opposé au boss, on les passe facilement.
Au pire, on récupère des infos (genre l'élément de ces attaques, on se protège avec du matériel adéquat, et hop...). La seule réelle gêne pour les boss vient des sorts dont on ne sait pas combien ils durent de tour (regen, power up, barricade, shield, etc...). A moins que ce soit sur la fenêtre des personnages lors des combats, qui est un poil trop petite pour que je prenne plaisir à la décrypter !

Etant donné qu'il y a un level max pour les personnages, la difficulté est relativement bien dosé pour celui-ci.

<aime bien les jeux difficiles, aurait aimé un mode -encore- plus difficile !>
@Chaude baignoire (attention ya du spoil du 2eme et 3eme dvd en dessous)

pour le boss qui à enlevé Mack faut penser à lui balancer sommeil pour pouvoir le frapper, ou a la fin du 3eme dvd le boss de glace immunisé à la magie avec juste Mack comme combattant contact, surtout que j'avais pas prévu les "gilets chauds" la première fois, me suis pris mes sorts de feu dans la tronche ca à pas fait du bien au début ...
Ok y a une majorité de boss facile avec les compétences de "scan", mais yen a qui sont bien chaud même parmi les monstres, me rappelle de poissons en deuxième ligne qui m'ont balancé double "pétrification" bim game over j'ai pu me retaper tout le donj \o/

edit: tout chaud sur jeuxvideo.fr: http://www.jeuxvideo.fr/lost-odyssey...tu-127450.html interview
Personnellement, j'ai eu plus de difficulté au niveau de la maison de la sorcière, le boss est sympa, mais surtout je n'avais pas prévu assez de mana et surtout, j'étais dans ma période mais où sont les boutiques ? Faut pas rire, mais à ce moment là, à part Uhra et Grand staff, ma première boutique à été à Gothza. J'ai honte. Quant aux fantômes, j'ai toujours pas compris la règle pour les taper.

Mais honnêtement, devoir faire une deuxième, ou une troisième foi un boss... Ca n'est pas excessivement problématique avec la sauvegarde à coté.

Il est vrai que dans cet opus, j'ai eu l'impression que les combats avec les mobs commun étaient plus rares, qu'il rapportait énormément (xp/sous/matériel), qu'ils étaient plus longs et plus difficile (mais comme moins nombreux, on peut balancer la sauce à chaque foi ). J'avoue que ce système n'est pas pour me déplaire (j'ai horreur de passer 3h à grinder un bout de foret de mob qu'on tue en un coup). En fait, on peut même utiliser des items lors des combats de mobs comminus sans avoir l'impression de les gâcher.
oué c'est un truc que j'ai trouvé amusant, y a des magasins qui sont accessibles que via une mini quête/mini "énigme".vraiment pas eu de mal pour la sorcière par contre... je l'ai explosée.

pour les mobs de la maison de la sorcière j'y allais avec tlm sous "magie mentale" et la magie de l'ombre leur faisait bien mal rapidos
JV.com fait très fort. C'est fabuleux.
Ca critique des points qui n'ont pas à l'être (chargements, difficulté, entre autres), et ça Spoile dans tout les sens.
Et encore plus fort, le testeur lui-même nous décris précisément à quel point il n'a pas su prendre en main le jeu.
Je crois que Logan a pété une durite vu qu'il a dû se taper les remakes de FF1 et FF2 sur PSP avant de jouer à Lost Odyssey . Ils auraient dû le faire tester par Romendil qui est une vraie passionnée des rpg japs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés