[X360] Lost Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayne
Le test de Gamekult.
Un bon test je trouve. La note était prévisible de la part de GK.
Très bon test je trouve, très pertinent, j'adhère à peu près à tout ce qui y est dit dans les plus et les moins, si ce n'est les fameux temps de chargement.
J'aurais mis un point de plus, mais bon le test est vraiment positif et pointe les qualités et les défauts du jeu.
oué pas de surprise, 6/10 c'est ce a quoi je m'attendais et le teste est vraiment mieux foutu que chez jv.com sans que la note soit forcement bcp+haute. sur GK il donne envie de le tester même avec un 6.
Citation :
Publié par Jon S
Ceux qui ont commandé sur Play Asia en Air Economy Box ont reçu le jeu en combien de temps ? Généralement même avec ce mode de commande c'est assez rapide (quand c'est en carton et pas en envelope) mais la j'attends depuis le 6 Février ...
Pour ma part, parti le 31/01, reçu le 13/02.
Arg ...

Je me renseigne parce-que n'étant pas sur que ça arrive (généralement c'est en moins de 10 jours chez moi) je me tate pour l'acheter en PAL malgré tout.

Par hasard : Les CD de la version Asia/PAL sont les mêmes ? (le dessin & co) ?
Bon, j'ai testé la VF pour débuter, mais certains persos sont vraiment trop surjoués, c'est dommage.
J'ai switch en anglais, et là c'est le bonheur <3

Les 3-4h de jeu que j'ai m'ont convaincues en tout cas.. La nostalgie des FF fait effet §
Citation :
Publié par Jon S
Arg ...

Je me renseigne parce-que n'étant pas sur que ça arrive (généralement c'est en moins de 10 jours chez moi) je me tate pour l'acheter en PAL malgré tout.

Par hasard : Les CD de la version Asia/PAL sont les mêmes ? (le dessin & co) ?
Non. De plus, le packaking PAL fait pitié. Essaye de contacter play-asia si ça met trop de temps, la version ASIA est franchement meilleure.
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live..._soir_f1q1.htm

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live...radis_f1q1.htm

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live...logie_f1q1.htm

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live...bates_f1q1.htm

4 videos sur jeuxvideo qui montrent qualités et défauts, perso c'est pas du tout mon style de jeux mais il a l'air beau

banane pour le test : 11/20

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...yssey-test.htm
Citation :
Publié par Albion
Non. De plus, le packaking PAL fait pitié. Essaye de contacter play-asia si ça met trop de temps, la version ASIA est franchement meilleure.
Ce matin en partant aller l'acheter j'ai jeté un coup d'oeil dans la boite aux lettres et devinez qui était la ?

Bon je vais lancer le jeu de ce pas, il me tarde de voir ce qu'il donne celui la.
Ca fait 5h que je suis dessus et il est comment dire ...trés prenant,je sais pas il me tient en haleine ,je le trouve trés addict,bref je regrette pas mes sous pour l'instant
Très bon test de gamepro.fr je trouve, assez a contre pied avec les autres test je trouve :
Citation :
Certains mettent en avant le classicisme de Lost Odyssey et ses quelques limites pour justifier leur sévérité à son égard, c’est bien mal appréhender le genre RPG. Le titre de Mistwalker se vit comme une aventure qui certes s’inscrit dans la grande tradition des RPG ‘à la FF’, mais il lui insuffle un élan et un lyrisme qui valent à eux seuls que les amateurs de grandes aventures épiques s’y investissent. D’autant que la VF n’est pas indigne (c’est assez rare pour être souligné), même si les amateurs peuvent parfaitement choisir de vivre Kaim en VOST. A chacun d’apprécier Lost Odyssey pour ce qu’il est : un grand (entre 40 et 60 h) et beau RPG. C’est déjà pas mal, non ?
Au vue de la critique j'hesite vraiment a me l'acheter ..
Quelqu'un qui est bien avancé dans le jeu pourrais me dire si les critiques sont fondé ou si on y prend vraiment du plaisir a y jouer ?
Citation :
Publié par Gan Ji Va
Quelqu'un qui est bien avancé dans le jeu pourrais me dire si les critiques sont fondé ou si on y prend vraiment du plaisir a y jouer ?
lis les 3 dernières pages de se sujet on parle que de ca...
je l'ai depuis hier soir, et il est vraiment super! les loading ne sont pas si long et l'ambiance est sympa .je dirais un mix de ff10/ff8/FF9 .
Je n en suis q au début mais j espère qu il y a des gros boss et j ai cru comprendre qu il y avait des trésor cachées!!
du tout bon je ne regrette pas mes sous!!!!!

ps:j'aime bien les voix française
Citation :
Publié par Gan Ji Va
Il n'y a pour le moment à ma connaissance qu'un testeur illuminé qui a réussi a mettre 11 a ce jeu, et quelques joueurs déçus et pas objectifs du tout qui lui ont mis un 2 ou un 5. Après si tu fais le tour, tu verras que l'énorme majorité des testeurs/joueurs est conquise par ce jeu... ça ne te suffit pas ? Moi si, demain je l'achete.
Hop encore test :

http://www.eurogamer.fr/article.php?...d=93666&page=2

8/10

Citation :
A ce titre, on peut affirmer que Lost Odyssey parvient à faire oublier ses défauts. Si ce genre de jeu vous tombe des mains, il y a peu de chances que Lost Odyssey vous fasse changer d’avis. Si vous jugez fondamentales les innovations apportées au genre par des titres comme Final Fantasy XII, vous allez certainement trouver Lost Odyssey démodé. Mais si vous avez la patience de laisser le jeu distiller son atmosphère, si vous acceptez de vous laisser porter par son rythme, Lost Odyssey vous conduira en des lieux que les autres JDR n’ont jusqu’ici jamais osé visiter.
Encore une fois très d'accord, c'est bien que les tests pointent surtout l'ambiance et le scénario du jeu, c'est pour moi son gros point fort.

J'en suis au DVD3 là et de ce point de vue là c'est vraiment du tout bon, les excellents moments s'enchaînent, l'histoire est vraiment super bien ficelée :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore le fait que la team des persos se divise durant ce DVD, ça me rappelle un peu FF6.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
C'est clair que je comprend pas comment les mek ose critiquer le classicisme, alors que c'est une question de goût, j'aime le rpg classique, j'en redemande, je ch.. sur les nouveaux système à la FF12.

Mais c'est moi, d'autre c'est le contraire, donc pourquoi ça entre dans la notation
Perso j'aime beaucoup FFXII, mais pour la liberté et le gameplay et l'esthétique aussi. Pour la narration et le scénario, il n'a rien inventé, au contraire, c'est une régression par rapport aux autres.
Alors que Lost Odyssey ne révolutionne rien point de vue gameplay, mais il y a vraiment un énorme apport niveau narration et personnages (sauf ces putain de gosses )
Information JeuxOnLine
Hop, le débat me semblait suffisamment intéressant pour écrire une petite news dessus

Après avoir beaucoup lu dessus, mon estime de JeuxVideo.com baisse d'un cran supplémentaire, et Lost Odyssey me pousse d'un autre cran vers un achat de XBox 360... Je résisterais... Je résisterais...
En fait, c'est assez spécial la réception de Lost Odyssey par la presse.

Il faut être clair, contrairement à ce que tu dis dans la news, je ne pense pas que Lost Odyssey soit "révéré" par les joueurs, ils l'apprécient tout simplement à sa juste valeur, soit celle d'un jeu qui vaut un bon 16/20, 7/10 ou 8/10.
On est loin du jeu injustement boudé par la presse, genre God Hand, Rez, etc.

Je pensais que tous les sites lui mettraient les notes que je viens d'évoquer, et ça a été le cas. Seuls jv.com et GK l'ont un peu sous noté. Dans le cas de GK, ça ne me dérange pas outre-mesure car le test est plus que positif et dit tout ce qu'il y à a savoir.

Le test de jeuxvideo.com, par contre, est tout simplement un ramassis de débilités d'un testeur qui a été emporté par toute la mauvaise presse qui s'exerce sur le jeu. Car si il a été bien noté (80% sur gamerankings) il a quand même été dénigré pour des raisons parfois absurdes, par des personnes qui bien sûr n'y avaient pas touché.

La raison pour moi elle est simple, c'est que beaucoup attendent du premier véritable RPG next-gen qu'il soit une tuerie, un chef d'oeuvre, etc. Pourtant les RPGs next-gen appréciés pour le moment sont ceux qui n'ont prit aucun risque (Blue Dragon) ou d'autres qui séduisent principalement par leur plastique (Eternal Sonata, que j'ai trouvé mauvais pour ma part)
Lost Odyssey n'appartient à aucune des deux catégories. Il est potable graphiquement, même souvent franchement réussi, mais la technique est un peu en dent-de-scie, même si ça peut encore aller. C'est par contre pour moi une réussite esthétique intégrale (à part certains seconds rôles)
Mais l'atout du jeu pour moi c'est clairement la narration, le scénario, les personnages. Et là personne ne semble le remarquer mais le jeu propose quand même ce qu'aucuns autres n'ont proposé depuis très longtemps, si ce n'est jamais. Et peut-être que les gens attendaient trop d'un premier rpg next-gen d'une telle envergure qu'il soit un benchmark, avec une mise en scène bien tape à l'oeil, des effets de partout, etc, mais c'est vraiment pas le cas, Lost Odyssey est un jeu simple qui va droit au but et c'est ça que j'apprécie. Ce n'est pas un jeu de poseur et ça lui sied parfaitement bien.
Il est simplement dommage que la presse aie mieux récompensé des jeux comme Eternal Sonata ou Blue Dragon pour moins bien noter Lost Odyssey (dans certains cas, vu que beaucoup de sites l'ont quand même mieux noté que ces derniers)

Bref, pour moi c'est un très bon jeu, trop sous-estimé parce que c'est pas un jeu "culte", un "chef d'oeuvre" ou autre superlatif bien tape-à-l'oeil.
Sur PS2, des RPGs à 7/10 ou 16/20 qui ont fait leur chemin parmi les joueurs et qui sont devenus des jeux au final portés très hauts dans leur estime, il y en avait à foison, et jamais on ne leur reprochait une certaine conformité.

Enfin bref, le jeu a peut-être été victime du passage à la next-gen.
Malgré tout il reste bien accueilli tant par la presse que par les joueurs, mais oui il y a bel et bien une controverse autour du titre, c'était juste pour rebondir là-dessus, voilà.
Citation :
Publié par Albion
La raison pour moi elle est simple, c'est que beaucoup attendent du premier véritable RPG next-gen qu'il soit une tuerie, un chef d'oeuvre, etc.
Je suis assez d'accord ; j'ai l'impression que tant pour Blue Dragon que Lost Odyssey - ces deux titres étant les deux premiers gros RPG Next-Gen ; et en plus signé par Sakaguchi ; tout le monde s'attendait à quelque chose de révolutionnaire, qui allait changer le genre ou dieu sait quoi - alors qu'au final non, Sakaguchi s'est contenté de faire ce qu'il fait si bien : du JRPG classique, carré, mais très solide.

Mais bon le classique y a pas de mal à ça quoi.

-Sergorn
De toutes façons si on suis la logique actuel des testeurs, tout les JRPG qui arriveront avant FFXIII, seront qu'a peine au dessus de la moyenne...
La est le soucis, et c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé la conclusion de gamepro, qui critique légèrement au passage ces testeurs...
Citation :
Publié par Albion
Enfin bref, le jeu a peut-être été victime du passage à la next-gen.
Je pense qu'il a surtout été victime d'un hype démesuré. Et comme souvent en cas de hype trop prononcé, il y a déception à la clé. C'est dommage car il y a des bons jeux qui se font descendre injustement à cause de ça.

EDIT: pas spécialement à Lair non, je pensais à heavenly Sword qui se chope une note moyenne assez similaire à Lost Odyssey avec des gros écarts. Mais effectivement l'important, ce n'est pas la note, c'est de forger son avis soi même et de s'amuser, peu importe si certains cassent le jeu pour telle ou telle raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés