[X360] Lost Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Moi je ne lis plus aucun test depuis un bon moment.
On a l'impression que les testeur sont blasés et surtout ils test les jeux à la vas vite.
Quand dans un GK TV on entend le testeur descendre Lost Odyssey pour finalement dire qu'il n'y a joué que 2 heure, ça veux tout dire...

Bref, pour moi, les seul testeur que j'écoute, se sont les gens que je fréquente, l'avis des autres ne m'importe plus.

Et en ce qui concerne Lost Odyssey, je vais enfin pouvoir me faire ma propre opinion vu que je viens tout juste de m'acheter le mien

D'ailleurs, qu'est ce que je fou encore là a raconter ma vie.. hop.. go au salon...
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
*peur* il m a séché le test JV.com.....vous me garantissez que le jeu est bien? parce que je doute et m en voudrait de foncer sur un jeu trés trés moyen.

Rassurez moi ...ou pas
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...40_presse.html
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...40_joueur.html

Après, tout ça ne remplacera pas le fait de te forger ton propre avis...
Question
Y'a des chances que je me le chope demain après plusieurs fouilles de tests et d'avis.

Une question cependant, y a t-il une gestion de l'équipement et, cerise sur le gâteau, cette gestion se voit-elle à l'écran (costumes différents, par ex.) ?
Oui il y a des équipements (heureusement): Armes, rings, accessoires.
Les apparences des armes changent, certains rings mettent certains effets sur les armes (genre des flammes, etc), et certains accessoires sont visibles (ça a été dit il y a peu en plus ...), comme des lunettes, oreilles genre lapin, etc.. Ce même pendant les séquences.

Par contre, les costumes non. Enfin si, dans des flashback on peut voir Kaim avec d'autres fringues, mais ça ne compte pas.

D'ailleurs, il y a un détail qui m'a paru étrange:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au bout d'un moment, Gongola change de fringues, dans le 3e disque je crois, lorsqu'il "a sa promotion". Et dans les flashback qu'on voit ensuite (miroirs toussa), il a aussi ces fringues... Alors qu'il me semble que dans les flashback qu'on voyait avant, il n'en changeait pas... Je me trompe ou y a un truc bizarre ?
Faible, et très faible. En gros, on porte une arme, un ou plusieurs bijoux (de 1 à 3), 1 anneau.
Les détails se voient à l'écran (arme, lunette, boucle d'oreille, barrette...). L'armure reste identique. La gestion immortelle/mortelle et les anneaux enrichissent et remplacent la liste d'équipement.
Yoru tu as raison.... mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le costume qu'il met quand il devient roi personne ne dit que c pas son costume préféré à la mode de son monde qu'il avait caché jusqu'là...enfin je pense
Best. J-RPG "Next Gen". Ever.
Voilà. Objectif, et concis.

Plus sérieusement, du très très bon, on voit où est parti le talent de feu SquareSoft.
Graphiquement digne de la plateforme. Musicalement, du Uematsu en très grande forme. Scénaristiquement original et assez mature, ça change. Bonnes idées de gameplay, avec une difficulté plus relevée que celle des productions des dernières années, ça change aussi.
Niveau durée de vie, je suis assez occupé en ce moment, pas eu le temps de le finir mais à ~35h, il semblait me rester encore un bon bout de jeu. (Sans compter qu'il y a un New Game +, mais je ne sais pas ce qu'il apporte.)
Message supprimé par son auteur.
Bah le test de jeuxvideo.com est un torchon, j'ai même du mal à comprendre comment on peut accepter de valider un tel test, à croire que personne ne le lit avant de le publier... un tel manque de professionnalisme et d'objectivité c'est hallucinant.
Citation :
Publié par Kerjou
Seul truc, j'ai test vf et vast, je sais pas laquelle choisir
Ha tiens je suis intéressé par ton avis sur ce sujet, j'avais écouté quelques extraits de la VF qui m'avait l'air "pas mal" mais bon un extrait reste un extrait je sais pas si ca reste de la bonne qualité sur le long terme ou si les voix sont bien choisie, après ton heure de jeu t as trouvé la VF comment ?

Mon exemplaire de Lost Odyssey a été envoyé ce matin avec du bol je le reçois demain, je me tâte encore pour le doublage à mettre
Ceux qui ont commandé sur Play Asia en Air Economy Box ont reçu le jeu en combien de temps ? Généralement même avec ce mode de commande c'est assez rapide (quand c'est en carton et pas en envelope) mais la j'attends depuis le 6 Février ...
Bon mon premier avis après quelques heures sur ce jeu que j'attendais énormèment après un blue dragon que j'ai adorer.

Mon bilan est extrêment positif pour le moment.

Sur le plan technique, le jeu oscille entre le sublime 95% du temps ( les cinématiques superbes, la quasi totalité des décors ), et 5% du temps ou c'est moyen voir très moyen ( genre après le champ de bataille au tout début quand on rentre en ville dans la charette bizarre la j'ai trouver ca assez moche ). Un design général que j'aime beaucoup. Des personnages moyens voir très moyens, après la claque de mass effect au niveau des visages c'est vrai que ca le fait beaucoup moins, mais ca reste quand même correcte
Globalement le jeu est superbe, les cinématiques sont vraiment à couper le souffle, l'arrivée dans la ville, avec le générique, et la musique en fond c'est magnifique.

Ensuite vient les fameux loading... Personnellement je les cherche toujours, vraiment une honte cette histoire, y en a pas c'est tout, y a des chargement de 2 à 5 s quand on passe d'une zone à une autre, dans un batiment, ect, bref comme dans n'importe quel jeu, et même beaucoup moins que dans la plupart des jeux.

La musique, bah ? Je vois pas trop quoi dire, elle est sublime, rien a direm encore un chef d oeuvre de uemetsu.

Le scenario pour le moment en lui meme ne commence pas de facon extrordinaire, mais l histoire du personnage principale, et surtout les reves, qui au passage sont je trouve d une mise en scene extrordinaire, rendent vraiment le jeu passionnant.

Le systeme de combat a l air sympa, pas trop tester les premieres on combat pas vraiment, je passe d abord tout au peigne fin pour ne rater aucun des reves, les histoires et la mise en scene est tellement superbe. L histoire de la petite menteuse ou celle de la fille des aubergistes et celles sur une des familles de kaim

Bref j y retourne, c est un premier avis, mais pour le moment il pourrait facilement devenir le ou l un des meilleurs jrpg que j ai pu tester, on retrouve toute la magie disparue, selon moi, de squaresoft.

Rhaaa je veux encore et encore des productions mistwalker
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
...
Et bien bon jeu à toi.

J'en suis au 4ème cd et je crois que je pourrais aller affronter le boss, mais peut être qu'il y a d'autres surprises.
En tout cas je re-visite tous les lieux et j'essaie de compléter au maximum mon aventure.
Pas mal de sous-quêtes à accomplir, j'ai l'impression aussi qu'on peu "leveling" un peu plus tranquillement, autant en profiter pour booster un peu notre équipe. Il me manque encore quelques Rêve, mais pas pour longtemps, en tout cas ils sont toujours aussi fabuleux, il n'y en a pas un que j'ai regretté d'avoir lu en prenant mon temps. ^^

+1 pour notre arrivé à Urha (tout début du jeu), les plans d'ouverture, la musique... vraiment superbe. Lost Osyssey est une bien belle épopée signé MistWalker.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés