[X360] Lost Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Et bien parlons en !

Lost Odyssey, prochain gros RPG de la console de Microsoft.
Sous les commandes du Studio Mistwalker, ce grand jeu réuni une fois de plus un casting prometteur.

Hironobu Sakaguchi occupe ici le poste de Producteur/Producteur exécutif.
Nobuo Uematsu, vous l'aurez deviné, donnera son immense talent à la bande son.
Au poste de chara designer on retrouve Takehiko Inoue, très connu pour être l'auteur du manga Slam Dunk.
Et Kiyoshi Shigematsu, écrivain de grande renommé au Japon, prêtera sa plume pour le scénario...

Dates de sortie:
Japon - 6 décembre 2007
USA - Février 2008
française - Février 2008

http://www.generationmp3.com/xbox/images/ME0000722273_2.jpg

Lost Odyssey est une exclusivité Xbox360, et le deuxième RPG de Mistwalker.
Le jeu se veut classique, reposant sur des bases solides, notamment les séances de combat qui seront au Tour-par-tour.
H.Sakaguchi met une fois de plus la barre très haute, lui qui a toujours privilégié une mise en scène et un déroulement de l'histoire à mis chemin entre jeu vidéo et cinéma. On aura ainsi droit à de nombreuses scènes cinématiques à couper le souffle, grâce aux technologie NextGen que propose la console.

Citation :
Histoire

Lost Odyssey relate les aventures de Kaim Argonar, un foudre de guerre imperturbable à qui échu un mystérieux pouvoir d'immortalité.

Spectateur éternel des oeuvres de la faucheuse, immortel parmi les mortels, Kaim ne peut s'attacher à personne qui ne le lui soit par la suite arraché par la mort. Vous incarnez un personnage éreinté, consumé par le temps et pourchassé par une foule de vieux démons. Un homme aux souvenirs pesants mais insaisissables, frappé d'amnésie, ceux-ci ne se manifestent que par l'intermédiaire de rêves et de réminiscences.
Point de fioritures ici, car selon Sakaguchi, le fin mot de l'histoire se trouvera précisément dans ce passé obscur, là où quelque part sont enfouis les motifs de cette immortalité maudite et la clé du mal auquel le monde se trouve nouvellement confronté (voir ci-après). La quête rétrospective de Kaim jouera donc vraisemblablement un rôle pivot dans le scénario de Lost Odyssey.

L'action prend place au cœur d'une révolution industrielle "mystique", évènement marqué par l'irruption d'une influence magique hostile et inconnue au sein de l'humanité. La scène d'introduction du jeu voit s'entredéchirer deux civilisations parfaitement à rebours, l'une puisant ses forces dans la magie et l'autre dans le fer et l'acier de ses imposantes cuirasses. C'est aux côtés de la première que vous combattrez.

La destinée de Kaim n'est pas taillée dans le roc, il vous sera possible d'y disputer sa dramaturgie : allant ici plutôt que là.., répondant ceci plutôt que cela.., etc. Toutes vos actions se répercuteront, en bien comme en mal, en des évènements ultérieurs.
Mistwalker-fr.info

Quelques liens ou trouver des vidéos du jeu:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...840_video.html
http://www.gamersyde.com/game_790_fr.html

http://img175.imageshack.us/img175/5294/lotitretf9.jpg

Voila un jeu très attendu de part le monde. Quel sera son impact au Japon, boostera t-il les ventes de la console qui peine toujours au pays du soleil levant... Ou, comme pour Blue Dragon, les ventes grimperont pour redescendre aussitôt ?

Personnellement c'est le jeu que j'attends le plus depuis plus d'un an, n'étant plus client des Final Fantasy. J'espère voir arriver en Lost Odyssey LA grande aventure qui me fera vivre des moments inoubliables, comme autrefois sur les RPGs SuperNes et PS1.
Mais attendons de voir pour en juger. H.Sakaguchi a fait un petit retour en douceur, avec un très agréable Blue Dragon, à voir si il s'est décidé à envoyer la patate avec ce nouveau projet.

A vous !

____________________________________________________________________________________________________________

Mon avis après avoir finis ce jeu tant attendu:

"Bon et bien je viens de finir le jeu, sur environs 70H, après avoir fait pas mal de quêtes annexes, visiter tous les lieux, les rêves etc.

Pour résumer Lost Odyssey en un mot: Magnifique.
J'ai vraiment la sensation d'avoir vécu une Aventure. Des émotions fortes, une ambiance sublime et des personnages haut en couleurs. Le jeu vous fait rire un instant et arrache les larmes à vos yeux le moment suivant. Uematsu signe une fois de plus une OST merveilleuse.
Un grand jeu."
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000866268_2.jpg
Taille : 1200x714
Poids : 250,0 Ko
ID : 30166   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000866267_2.jpg
Taille : 1200x714
Poids : 313,1 Ko
ID : 30167   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000801845_2.jpg
Taille : 1280x987
Poids : 664,3 Ko
ID : 30168   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ME0000848053_2.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 330,5 Ko
ID : 30169  
Encore du bon pour la 360 , en plus du tour par tour comme je l'aime.

que demande le peuple.

par contre que les nippons soient servis un mois à l'avance vu comment la console fait un flop la bas c'est franchement décevant pour nous.

mais pas décevant pour mon portefeuille ^^
Même si le jeu à l'air grandiose, et à un casting qui promet un rpg digne des plus grands, le jeu n'aura probablement aucun impact sur les ventes de xbox au japon, mais après tout pourquoi se focalise tant sur le marché japonais ? Ca fait des années qu'il ne représente pu grand chose à l'échelle mondiale ... Les USA sont largement devant en terme de marché, et les goûts nippons sont tellement différents globalement du reste du monde ^^ Je comprend pu trop l'obsession des charts nippons, encore y a 10 / 15 ans quand le marché nippon étant numéro 1, mais maintenant...
C'est un symbole qu'une console américaine puisse battre des consoles japonaises sur leur marché intérieure (qui plus est, le Japon reste un gros marché mondial).
Bon c'est raté pour la 360.

Sinon, Lost Odissey tiendra sur 4 DvD .. (Blue Dragon en faisait 3)
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Même si le jeu à l'air grandiose, et à un casting qui promet un rpg digne des plus grands, le jeu n'aura probablement aucun impact sur les ventes de xbox au japon, mais après tout pourquoi se focalise tant sur le marché japonais ? Ca fait des années qu'il ne représente pu grand chose à l'échelle mondiale ... Les USA sont largement devant en terme de marché, et les goûts nippons sont tellement différents globalement du reste du monde ^^ Je comprend pu trop l'obsession des charts nippons, encore y a 10 / 15 ans quand le marché nippon étant numéro 1, mais maintenant...
le japon est la terre du rpg normalement(jrpg quoi) , c'est comme sortir un jeu de football americain en france, personne ne vas trop regarder je crois , par contre on va s'interesser au marché ricain, et la comme c'est du rpg , on parle de l'impact sur le marché nippon bien sur.après c'est sur le rpg marche un peu partout ,mais bon au japon c'est un peu special.(meme si en effet ,le marché americain semble plus gros)

pour les dvd ,oui c'est normal ,j'ai lu (bon j'ai plus les sources) qu'il y aurait 20 h de rpg et 20 h de cinematics.d'ou 4dvd .
apres a verif bien sur.
J'ai aussi vu ces infos mais 20 H de cinématiques déjà ça fait gros.

Dans le cas ou y'aurais vraiment 20 H, + 20 H de jeux, je suis sur que par " jeux " il met de côté : Combat/Grind/Quetes annexes.

En gros si sans les combats on devait faire la quête principale on mettrais une grosse vingtaine d'heure.
Par contre la j'espère que le systeme de combat sera un peu plus évolué que celui de Blue Dragon.

Des invocations seraient un bon plus, surtout si elles sont utiles, ainsi que de la difficultée, parce-que même en mode Hard Blue Dragon est quand même pas très dur, surtout les boss bien facile à descendre.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Lost Odyssey n'est absolument pas un jeu designé pour le marché Japonais, contrairement à Blue Dragon. Il faut plutôt le voir comme un équivalent à Final Fantasy, c'est à dire un RPG grand public qui doit se vendre sur tous les continents.

Moi aussi je l'attend avec impatience
Citation :
Publié par Ezel
Lost Odyssey n'est absolument pas un jeu designé pour le marché Japonais, contrairement à Blue Dragon. Il faut plutôt le voir comme un équivalent à Final Fantasy, c'est à dire un RPG grand public qui doit se vendre sur tous les continents.

Moi aussi je l'attend avec impatience
En même temps les FF se vendent aussi très bien au Japon.
Disons plutôt que c'est un jeu qui cible un peu les trois continents, même si il ne faut pas se faire d'illusion sur la situation de la 360 au Japon qui n'est pas due à la ludothèque. Ils pourront sortir tant de Lost Odyssey, de Blue Dragon ou d'Eternal Sonata qu'ils voudront, je pense pas que la console décollera au Japon, c'est une histoire de culture rien de plus. Surtout que la next-gen se porte pas très bien au Japon puisque même la PS3 (japonaise pourtant) ne marche pas du tout là-bas.
Citation :
Publié par Up the Albion
En même temps les FF se vendent aussi très bien au Japon.
Disons plutôt que c'est un jeu qui cible un peu les trois continents, même si il ne faut pas se faire d'illusion sur la situation de la 360 au Japon qui n'est pas due à la ludothèque.Surtout que la next-gen se porte pas très bien au Japon puisque même la PS3 (japonaise pourtant) ne marche pas du tout là-bas.
Je n'ai jamais dis le contraire Ils se vendent très bien au Japon mais ne sont pas désigné spécifiquement pour ce marché contrairement à Blue Dragon ou Dragon Quest par exemple.

Pour ton dernier point sur la Next-Gen,(je généralise car cela fait plusieurs fois que je constate ce genre de remarque sur le forum) je peux comprendre que les graphismes de la Wii vous rebute néanmoins il serait temps de comprendre qu'elle fait totalement partit de ce que l'on appel la Next-Gen.

N'adaptez pas cette définition à votre propre vision des choses. La Next-Gen qui tend d'ailleurs à s'appeler la New-Gen se porte bien au Japon grâce à la Wii.
bah pour les graphismes ,la wii peut aller loin, galaxy ou les metroid par exemple
les new gen viennent de debuter, on verra jusqu'ou la wii peut aller en termes de graphismes.
Citation :
Publié par puchiko
le hardware de la Wii c'est pas celui de la Xbox 1 ?
oui le seul truc "new" c'est le manette ... pas de quoi s'affoler quoi elle reste au niveau de la PS2 et xbox1 pour beaucoup de choses , meme quand ont regarde son prix.
^^

Sinon, elle a déjà été posté sur le forum XBOX360 mais je la remets ici, la Jaquette EU de Lost Odyssey:

lo_cover_euro.jpg

Personnellement, j'aurai préféré un truc plus léger, genre comme à la Final Fantasy... Le titre, le logo du jeu et un fond blanc, ça c'était la classe. ^^

Bon elle est pas moche non plus, plus qu'à esperer que la version FR aura la VO disponible...
Citation :
Publié par Ced_Online
Pour ceux que ça intéresse, mistwalker-fr.info a diffusé les points de succès du jeu sur leur site (attention y a peut être des petits Spoiler, moi j'ai pas lu ^^):

http://www.mistwalker-fr.info/page.p...id=lostodyssey

La sortie du titre au Japon se rapproche !
m'a rappellé les battle trophies de star ocean^^
Je trouve que cette jaquette fait pitié, le vieux montage bidon derrière, et puis utiliser des modèles 3D pour une jaquette je trouve ça nul. On dirait la jaquette de DMC4 mais en pire. La jaquette jap était tellement mieux, le dessin d'Inoue avait vraiment de la gueule, qu'on aime ou pas.

Sinon y'a aussi un nouveau trailer :

http://japan.gamespot.com/xbox360/vi...00.htm?ref=rss
Bah dis donc, y'a quelques instants je connaissais même pas et là j'attend avec impatience de pouvoir y jouer, comme quoi !

Plus je regarde les vidéos et le gameplay plus ça me fait penser à enchanted arms (que j'avais adoré au passage), je pensais vraiment que le tour par tour me rebuterais mais pas du tout, donc je vais retenter l'expérience avec LO.

Une démo de prévue éventuellement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés