[X360] Lost Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ced_Online
La vache y a des commentaires qui font saliver.

On sait toujours pas si le jeu se vend comme des petits pain ou si ça marche bien sans plus ?
J'ai rien lu à ce sujet, faudra attendre les charts pour en savoir plus.
J'ai cherché un peu et arrivé sur vgchartz.com, il est annoncé entre 50.000 et 60.000
unités vendues.
On aura bientôt les chiffres précis.

Pour rappel, Blue Dragon avait fait environ 80.000 la première semaine.

Les Japonais continuent de bouder.
Bah snif snif, j'espérai que Lost Odyssey ferait au moins aussi bien que Blue Dragon.
Même les ventes de consoles n'ont pas vraiment été boosté, malgré la sortie du jeu et l'approche de Noel.
L'impact sur les ventes de console a été tout simplement inexistant. Prit à part le jeu s'en sort bien quand même, même si on était en droit de s'attendre à plus. Si il fait 200/250k au Japon au final ce sera déjà bien satisfaisant.
Enfin bref je l'attends toujours celui-là !
Les premières impressions de grikarfyn qui bosse pour je sais plus quel site dédié aux RPGs... Très rassurant sur ce point (dans un post plus bas) :

Citation :

Il y avait eu pas mal d'avis de personnes qui voyaient un peu en Lost Odyssey le Final Fantasy (en dehors que ce soit Sakaguchi) qu'on perd petit à petit dans les dernières productions de la double société. Aujourd'hui je ne pourrai pas contredire ces personnes, LO a une forte couleur FF d'antan, mais heureusement, assez d'originalité à côté pour lui donner une identité propre.
Apparement c'est une cata niveau vente

Après une première semaine a 55 000 exemplaire, Lost Odyssey a tout simplement disparu des charts Japonais... n'apparaissant même pas dans les top 30

J'espère que le jeu se vendra mieux en occident parce qu'il mérite mieux que ça

-Sergorn
Le look plus sombre et mature (pour ne pas dire FF-esque) de Lost Odyssey attirera peut être plus le public occidental, que le style plus "gamin" de Blue Dragon, qui sait... Enfin je pense que le style est quand même plus proche de ce qui peut plaire au public occidental que Blue Dragon

(Enfin je suis pas très optimiste non plus mais bon....)

-Sergorn
C'est vrai que le jeu n'était pas trop dans la mouvance des RPG japs actuels niveau design... maintenant je pense que la raison principale de son échec japonais c'est la console sur laquelle il sort.
Citation :
Publié par Albion
M'étonnerait, Blue Dragon n'a pas marché aux US et vite fait en Europe je crois. La cible commerciale du jeu c'était clairement le Japon.
en meme temp BD avec les voix française ou anglaise etait a mourir de rire ... enfin avec un certain sens de l'humour, vers la derision quoi ... par contre avec les voix japonaises ca le fait.
Pour Lost Odyssey, c'est l'inverse. Il paraît que les voix japonaises sont nulles à chier par contre le doublage anglais serait excellent, d'ailleurs la synchro labiale a été effectuée à partir de ce doublage.
En tout cas au vu des extraits, le doublage anglais semble irréprochable a première vu. (Par contre un doublage japonais à chier se serait vraiment curieux là quand même )

-Sergorn
Citation :
Publié par Sparrows
Sakaguchi nous refait le coup du Pampa avec les Kelolon ?
Si vous regardez les dernières vidéos de Gamersyde sur Lost Odissey, vous aurez l'occasion de les voir en action ! (et même des bestioles encore plus mignonnes)
Citation :
Publié par Albion
Grand merci pour ce magnifique lien, j'ai savouré chacune des lignes de ce test qui m'a l air très objectif vu qu'il n'hésite pas à dire les gros défauts du jeu.

Enorme durée de vie, scenario en béton armé, graphiquement splendide, gameplay classique mais complexe avec plein de bonnes idées, voix US très réussie, que demander de plus ?!
Moi c'est ça dont j'ai peur :
"Deux défauts pourtant sont bien présents, et pas qu'un peu. Le frame rate tout d'abord, n'ayons pas peur des mots, à la ramasse tout le temps, que ce soit en cut scènes, hors ou en combat, vous aurez des chutes impressionnantes. C'est vraiment dommage car ce seul défaut risque de repousser nombre de consommateurs, surtout coupler avec le deuxième soucis, les temps de chargement. D'instantané à quinze secondes, extrêmement nombreux."

Si le frame rate est tout le temps à la ramasse, ça va me refroidir méchant .... Et les chargements si c'est comme du ME avec un gros freeze .... A voir une fois sorti.
si le plus gros défaut du jeu, c'est les chutes de framerate, ça me dérange pas pour un rpg. Mass Effect avait aussi des chutes de framerate impressionnantes et ça l'a pas empêché d'être génial.
petit up, le jeu a une preview dans la dernière émission gamekult et il s'est fait completement atomiser par les journalistes. Ca me refroidit pas mal. Même s'il y a peut-être de l'exagération comme souvent, c'est mal barré.
Le jeu a sûrement des défauts, surtout au niveau technique, mais bon il va avoir les mêmes problèmes techniques que Mass effect vue que c'est le même moteur, mais bon ca m'avait pas empêcher d'adorer Mass effect.

Et sinon bah il avait bien sévèrement casser Blue Dragon aussi avant le test, et finalement il a quand même eut un 7 ( ou un 6 sais pu ).

Et j'accorde perso pu trop de crédit à leurs tests de rpgs, vue que j'ai pas du tout les mêmes goûts qu'eux dans ce domaine, pour moi Blue Dragon et Mass Effect aurait mériter de biens meilleurs critiques et notes que celles qu'ils leurs ont donnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés