[X360] Lost Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffy
Il a un peu bon dos l'UE3. Les développeurs et autres level designer n'y sont donc pour rien, c'est de la faute au moteur graphique... Tu l'auras compris Albion, je ne suis pas d'accord avec toi surtout lorsque l'on voit ce que d'autres développeurs ont fait avec ce même moteur graphique dans d'autres jeux sur X-Box 360. Là ça fait un peu : « si mon étagère est pas droite c'est la faute à la perceuse »
Je pense plutôt qu'ils ont utilisé un moteur inadapté au style de jeu.
Autant sur Gears of War (peu de grands espaces; tout en couloirs) le moteur doit être bien exploité, autant là peut-être pas ..

donc c'est peut-être de la faute de la ponceuse ?
Citation :
Publié par puchiko
donc c'est peut-être de la faute de la ponceuse ?
Effectivement, je n'avais pas pensé à l'excuse du gars qui utilise une ponceuse pour mettre une étagère.

Enfin bon ma remarque vaut pour les reproches qu'a fait Albion c'est à dire décors découpés à la serpe et rendu terne, et, selon moi, la faute n'incombe clairement pas à l'UE3.
Citation :
Je pense plutôt qu'ils ont utilisé un moteur inadapté au style de jeu.
Square enix l'a achete aussi et va l'utiliser pour last remanant et il va sortir sur ps3 (pas reputee pour bien faire tourner la version de l'unreal engine next gen classique) et 360.

LO a l'air plus beau vu les screenshots de LR (la faute à qui ?^^ J'ai ma petite idée).
Citation :
Publié par Albion
Pourquoi je parle pas des fameux loadings ? Bah parce que tout ce qui a été dit à ce sujet, c'est un peu des grosses conneries... honnêtement, je suis pas très loin dans l'aventure comme vous vous en doutez mais j'essaye toujours de comprendre où sont les fameux loadings scandaleux.
Bah tiens ! Je le sentais bien ça que ces histoire des loading c'était de la groooooooosse exagération - d'autant que rien sur les nombreuses vidéo ne donnait l'impression de temps de loading insuportable.

J'ai l'impression que y a des des joueurs consoles qui supportent plus le moindre temps de chargement maintenant... mais ca exagère un peu je trouve.

En tout cas merci pour ces impression, ca me conforte dans mon idée qu'il faut ce jeu

-Sergorn
en même temps, sur les vidéos de Gamersyde, ils avaient dit il me semble qu'ils avaient monté les vidéos pour virer les loadings (et certains plantages dus à la console mourante du joueur)

bref à voir
Euh les développeurs ont bons dos ...

Albion a raison, en dehors des FPS, tous les autres jeux utilisant l'UE 3 ont exactement les même soucis que LO, loading récurrent, pop de textures, textures pas folichonnes, " fadeur " des textures, meilleur exemple en dâte Mass Effect qui souffre des mêmes problèmes pourtant derrière on a pas trop des manchots. Alors soit bizarrement tous les devs utilisant l'UE 3 sont des huitres et tous leurs jeux souffrent d'exactement les mêmes problèmes ( tous les jeux utilisant l'UE 3, et même certains fps, souffrent de ces problèmes techniques ), bonjour le coup de bol, ou alors ils se tel tous pour se donner des conseils pour foirer l'aspect technique de leurs jeux Soit tout simplement l'UE 3 a des défauts récurrents, ca reste un moteur très correcte, mais qui a des défauts faut pas se leurrer, et qui s'adapte difficilement à un autre genre que le fps.

D'ailleurs je comprend pas trop pourquoi bioware qui a pas mal de moteur plutôt performant, voir très bon pour le rpg, est allé se casser les dents en s'achetant l'UE 3. Y a qu'à voir ce que les gars de the Witcher avec le vieux moteur de NWN1 ( le jeu est très beau ).

Sinon les propos confirment tous les retours très positifs de LO qu'on trouve depuis la sortie jap sur le net, et l'exagération qui a était faites sur les loadings et l'aspect technique, alors que tout le monde l'a pardonner sur Mass Effect. Autant j'adore Gamekult en général, autant ca confirme leur manque d'objectivité concernant Mistwalker, depuis le début pour une raison qui m'échappe ils peuvent pas les saquer, Blue Dragon a manger sévérement et sakaguchi avant même que le jeu soit sorti ou qu'ils l'ait tester, alors que le jeu est très bon ( voir exceptionnel pour moi ), on retrouve probablement le même schéma avec LO. Je me répète mais si ces deux jeux étaient sortis exactement pareils en s'appelant DQ ou FF avec square enix tagué dessus ca aurait crier au génie et ca aurait taper du 8 + ou 9 +
en parallèle, plusieurs dévs se sont plaints du suivi d'Epic sur l'UE3 (dont Mistwalker mais Epic a envoyé des dévs ..) comme Silicon Knights (les dévs de Too Human) qui ont du développer des trucs par eux même (y a même un procès en cours)
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Sinon les propos confirment tous les retours très positifs de LO qu'on trouve depuis la sortie jap sur le net, et l'exagération qui a était faites sur les loadings et l'aspect technique, alors que tout le monde l'a pardonner sur Mass Effect.
J'ai aussi l'impression que les critiques sont excessivement sévère sur les JRPGs. Et je me demaned aussi si les deux titre de Mystwalker serait autant critiqué s'il y avait marqué Square dessus On leur reproche beaucoup de n'être "que" des JRP classique et de ne rien révolutionner - mais j'ai envie de dire : et alors ? Depuis quand ça a un rapport avec la qualité du titre et le fun ? Les derniers gros FPS en date comme CoD4 ou Halo 3 n'ont rien de révolutionnaire non plus, ca leur empêche pas d'être de très bon titres très funs - alors pourquoi critiquer le manque d'originalité des JRPGs ?

Concernant l'UE3 je dois quand même dire que les titre UE3 que j'ai pu tester sur PS3 (Stranglehold, BlackSite, Turok...) étaient particulièrement pas terrible techniquement parlant. Si y avait pas Mass Effect et Lost Odyssey, limite j'aurais l'impression que seul Epic est capable de faire du joli avec

-Sergorn
Citation :
Publié par Coffy
Il a un peu bon dos l'UE3. Les développeurs et autres level designer n'y sont donc pour rien, c'est de la faute au moteur graphique... Tu l'auras compris Albion, je ne suis pas d'accord avec toi surtout lorsque l'on voit ce que d'autres développeurs ont fait avec ce même moteur graphique dans d'autres jeux sur X-Box 360. Là ça fait un peu : « si mon étagère est pas droite c'est la faute à la perceuse »
Je ne mentionne l'UE3 que dans deux des défauts, à savoir certains décors modélisés de façon grossière (sur Gears of war/UT3 ça passe car c'est dans le style mais là bof) et le côté terne du moteur (qui encore une fois dnas un jeu réaliste et froid passe mais dans un jeu comme Lost Odyssey casse un peu la féerie de certains décors)
Ca ne s'applique pas à tous les endroits mais c'est dommage. Je dis pas que c'est la faute du moteur, mais sur certains décors ils l'ont mal employé. Car bon à mes yeux, visuellement, le moteur a prouvé qu'il pouvait faire de jolis endroits "artistiques" (Bioshock, Mass Effect, Last Remnant)

Maintenant techniquement comme visuellement on est loin du fiasco. Les combats ont de la gueule, certains décors sont très jolis, et pour le moment même les décors qui sont moins bons restent quand même agréables.

Je dois aller au boulot/en cours et j'ai hâte d'y jouer ce soir, surtout que j'ai dévérouillé deux autres rêves

Pour les loadings pour avoir joué un peu plus je confirme : les seuls loadings un peu relous, c'est ceux qui chargent des cutscenes, surtout quand plein de cutscenes qui se passent à des endroits différents s'enchainent. Les loadings entre les zones et entre les combats sont normaux.
L'UE3 est fait pour une structure classique proc+ carte graph connue depuis des lustres. Sur ps3 si on ne prend pas en compte les coprocesseurs (spe) la machine est carrement bancale et ca tourne mais tres mal (1ppu c'est tres leger niveau puissance + la carte graph). C'est pour ca d'ailleurs que la version d'unreal tournament utilise les spe sur ps3 (mais bon ya epic derriere).
C'est pour ca que pour last remanant je crains le pire: ou bien une version identique mais laide sur les deux becanes ou bien une version 360 reussie et une version ps3 à la ramasse. Ou bien revons qu'epic aide square à reussir les deux versions (avec une utilisation des spe de la ps3, mais j'ai un gros doute)...
Je ne vois pas pourquoi The Last Remnant utiliserait une vieille version du moteur pour la ps3... Une version optimisée PS3 a été développée par Epic (aidé par Sony), c'est pour l'utiliser et pas juste pour faire un jeu (UT3), d'autant plus que The last remnant n'est pas prévu pour tout de suite, mais c'est un peu hors sujet.
perso, je trouve qu'UT3 s'en sort plutôt pas mal sur le plan technique sur PS3. Effectivement, ça vaut pas un PC avec une 8800GTX, mais faut quand même rester réaliste sur ce qu'on peut attendre d'une console.

Quant aux perfs de l'UE3 sur 360, cf Gears of War (que je trouve par ailleurs très très bien réalisé sur PC, rares sont les jeux qui tournent de façon parfaitement fluide avec un tel niveau de détail et d'anti aliasing).

Bref, je trouve cela assez mesquin et facile de coller les défauts des jeux mal fichus sur un moteur qui a fait ses preuves.

Bref, l'UE3 ne me semble pas un mauvais moteur en soit. Par contre, effectivement, il est peut-être pas bien optimisé pour les rpg (ça c'est un autre problème).
Citation :
Publié par Sparrows
Du grand Uematsu selon moi.
+1

Après un catastrophique Blue Dragon qui venait à me faire douter du talent restant de Uematsu, on le retrouve vraiment au mieux de sa forme sur Lost Odyssey là

-Sergorn
C'est clair cette pub est monstrueuse

Deja que j'avais envi de me le prendre, la ca ne fait que renforcé mon envie

A quand des pubs de cette qualité en europe !!!

Franchement y a pas a dire les americains savent mettre en valeur les jeux dans leurs pubs.

Vite vite que les jours passent vite pour que je me le prenne
Tain je suis bloqué au deuxième boss

Le jeu est vraiment dur je trouve. Le premier boss j'ai été obligé de grinder pour le battre. Pareil pour le deuxième, sauf que j'ai atteint la limite de grind. Comme dit Puyo pour équilibrer la difficulté il n'est pas possible de grinder au-delà d'un certain level associé à chaque zone/moment du scénar. Là j'ai grindé au max et pourtant je bloque toujours contre ce foutu boss

Ceux qui aiment la difficulté risquent d'apprécier, mais moi je trouve ça abusé de foutre des boss si durs dés le début du jeu (j'ai un peu plus de 5h de jeu)
Les mini pub jap m'ont procuré bien plus de sensations. Pour le coup je trouve que si c'est la seule pub pour le marché US c'est un peu raté. Mais ça m'étonnerai vue sa taille, surtout pour la TV.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés