[X360] Lost Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Sérieux vous racontez n'importe quoi

Citation :
les pseudos loadings c'est juste une critique totalement infondée, y en a pas plus que dans n'importe quel jeu
Citation :
et la parce que y a pas marquer squaresoft dessus, ni FF, le jeu se prend direct 5 pts de moins, alors qu'il est bien meilleur que les derniers FFs sortis, et au moins aussi bon que les meilleurs épisodes de la saga ( 6 / 7 / 8 / 9 selon les goûts ).
Citation :
L'aveuglement squaresoftien des medias de jeux vidéo m'exaspère de plus en plus
Damned, une théorie du complot. C'est pas possible que Lost Odyssey soit moins bon qu'un Square, les médias sont corrompus. Faut arrêter de déconner deux minutes, si quelques sites l'ont sous noté (JV.com, Gamekult, ...), la grande majorité l'a accueilli assez dignement ("Les retours ont été plutôt positifs, que ce soit de la part de la presse ou des forums spécialisés" Daisuke Fukugawa : Game Director).

Ensuite il est normal qu'on le compare à FF, étant donné que c'est un FF commandé par Microsoft. Pour commencer, un FF arrive toujours abouti techniquement et c'est quasiment toujours une référence en terme de graphisme. Là niveau technique ça pêche, c'est pas horrible mais c'est une réalité, le nier n'arrange pas le problème : les chutes de framerates sont réelles, les loadings aussi. Certains vont passer outre, d'autres vont moins apprécier.

@Albion : ben non j'aime bien LO. J'aime bien les persos et le scénario. Au niveau du design, il y a du bon et du très kitch (mais bon je suis vacciné j'ai joué à Enchanted Arms). Par contre, le texte sur écran no way, ok c'est bien sympa ces histoires mais lire sur un écran je déteste (et je déteste passer à coté des choses donc je zappe rien), j'aurais préféré des cut-scene.

Citation :
La bande-son "banale" alors que c'est sûrement le meilleur travail d'Uematsu
C'est pas son meilleur travail : comme je le disait plus haut, il y a des morceaux très bons, du Uematsu en pleine forme (Immortal Life, What you are ou Roar of the Departed Soul) mais il a tendance à tomber dans la facilité et de nous pondre du moyen (ça fait un peu je remplis là où ça manque). De plus, l'OST n'est pas du tout homogéne : de l'acoustique, de la pop et du rock et là où dans ses précedents OST c'était une petite touche par ci par là, ici c'est un peu trop. Bon après faut avouer que je suis pas DA ultimatz fan de Uematsu (préfére SAKURABA) mais ce n'est pas son meilleur OST (même s'il fait parti du top 3 je pense.
Citation :
Puis bon pour l'histoire de l'histoire des loadings, pour ma part j'ai vraiment pas connu ceux dont tu parle
Le problème n'est pas la longueur des loadings, mais leur fréquence (et on oublie pas les loadings cachés = le combat qui fout trois plombes à démarrer). Et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté (car il n'y a pas que JOL qui traite de RPGs hein).

Au final je trouve que LO est un très bon RPG, j'ai vraiment apprécié mais il lui manque quelque chose pour se hisser au niveau des tout meilleurs (et pas que FF hein, chui plus Tri-Ace à la base moi).

Bon now, vous pouvez me basher jusqu'au sang, je m'en remettrais.
Citation :
Sérieux vous racontez n'importe quoi
Heureusement que toi qui est parfaitement objectif (c'est connu) tu es là pour nous remettre dans le droit chemin

Je vais pas répondre au reste parce que bon, c'est ton avis même si comme je l'ai dis plus haut je suis d'accord avec rien, mais juste :

Citation :
Là niveau technique ça pêche, c'est pas horrible mais c'est une réalité, le nier n'arrange pas le problème : les chutes de framerates sont réelles, les loadings aussi.
Non désolé, l'histoire des loadings a largement été éxagérée, tu parle de JOL mais il n'y a pas que sur JOL sur les joueurs qui ont le jeu le constatent. Comme ça a été dit et redit (et même dans certains tests) les loadings pour passer d'une zone à l'autre ou à un combat sont super courts et dans la moyenne, seuls ceux entre les cutscenes sont gênants.
J'ai comparé ces histoires de loading, et encore une fois, les loadings de LO ne sont pas longs mais quand même assez nombreux, et s'enchaînent bien souvent. C'est pas vraiment un problème en soi, quand on voit des jeux comme the witcher, stalker, ou bien d'autres. Par exemple Assassin's Creed, les loadings sont 2 fois plus longs que ceux de LO, moins fréquents certes. Bref, en aucun cas on devrait crier au scandale sur les loadings de LO, y'a bien pire. Quand à la comparaison FF/LO, faut arrêter, ca saoule de vivre que par le passé @ les vieux cons qui comparaient déjà chrono trigger/xenogears aux FF.
Message supprimé par son auteur.
J'adore Lost Odyssey et ses originalités. L'utilisation de la 3D est ici une vraie réussite. (je parle pas graphiquement)

Mais, et oui il y a un mais, sur 3 certains JRPG sur PS1, le rythme du scénario est énormément plus riche, remplie et varié.

Est-ce du à l'utilisation de la 3D par rapport à la 2D, c'est fort possible. Pour l'instant les FF psone restent pour moi bien plus impressionnants. (non, pas "kikoo trop bien FF ouaiiii!" non, vraiment le travail effectué sur ces jeux, rien que les OST parlent d'elles même. Je sais que la quantité ne fait pas la qualité mais le constat est la... Entre 2 et 3 fois plus de musiques nécessaires. Pourquoi ? pas pour faire joli, mais bien parce que les évènements sont plus nombreux, le scénario est beaucoup plus "remplie")
sans oublier un monde plus grand, plus de lieux à visiter, plus de villes etc...

Cela dit Lost Odyssey navigue sur une mise en scène qui n'est pas utilisé en 2D, ce qui fait que l'on découvre une nouvelle façon d'aborder les choses. Et sur ce point, Mistwalker est vraiment sur la bonne voie.


Sans spoiler, le DVD 3 est je pense, le mieux rythmé. Le scénario avance, il se passe beaucoup de choses, et les combats passent comme une lettre à la poste.
Non mais dans l'ensemble je trouve que Lost Odyssey est une putin de réussite. Et je suis encore plus Fan de Mistwalker maintenant, vivement la suite, ça va probablement aller en s'améliorant, bien que la barre soit déjà très haute.
Pour ma part, jen suis a 13h04 de jeu, exactement 3h00 sur le 2ème DVD et je joue en jap subFR à cause de la voix de Jansen et de Kaïm que je préfère en VO.

Je suis pas mal surpris par le jeu. J'étais plutôt négatif avant de l'avoir (je n'aimais pas les images que j'en voyais) et là c'est tout l'inverse. Le joli flirte avec le très beau et le scénario est tout bonnement excellent ! (grosse force du jeu)

Après niveau gameplay, il est peut-être classique mais les quelques petites originalités (comme les liens de compétences des immortels) apportent vraiment un plus à l'ensemble.

'fin voilà, une bonne surprise pour moi. Il n'est pas exceptionnel mais très bon et prenant. Je dirai que je l'apprécie autant que Blue Dragon mais pour d'autres raisons (maturité du scénario et le level cap sont pour moi par exemple 2 gros +).

Autant je trouve le test de GK plutôt complet (et la note un peu faible mais bon, c'est le contenu qui compte pas le chiffre...), autant celui de JV.com m'a donné l'impression d'un testeur qui soit ne connaissait rien aux JRPGs, soit était juste passé totalement à côté du titre.
Reçu ce matin ma version asiatique (vieux motard que jamais...1 mois d'acheminement ) qui contient bien les voix anglaises.

L'intro, connue depuis plus d'un an en video, est toujours aussi saisissante. Comme je m'y attendais, les temps de chargement sont largement supportables et gamekult & jeuxvideo.com égaux à eux même : gamekult un peu sévère sur la note mais précis et sobre sur le test, et jeuxvideo.com qui suit le sens du vent critique mais se plante en faisant effectuer le test par un amateur de je-ne-sais-quoi, peut-être de jeux de gestion de club de foot musical, mais probablement pas de Jap-RPG.

Il ne me reste plus qu'à m'engoncer dans mon Sitonit et à disparaitre de la circulation familiale pour ces derniers jours de vacances qui déjà s'évaporent
Petite question ,parce que je me fais pwnd a chaque fois la et je suis qu'au 1er dvd xD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis devant Cooke et sa Soeur ,donc au combat des 3 soldats et 2 cavs et je me fais dechirer a chaque fois par les furies des cavs,j etais lv 16 suis aller pex en foret 2 lvl ,mais c'est la meme,reste plus que les 2 cavs qui me dechirent a grands coups de 3a 400 pdv.

A chaque fois que je tente un sleep ou paralyser ,ca manque
Z'avez fait comment ^^?
Message supprimé par son auteur.
Lol, j'ai torché ce combat du premier coup en bourrinant tout simplement. Mais bon j'avais pas mal xp un peu avant vu que j'étais resté bloqué 2 jours sur le boss juste avant le Grand Staff (le ver)
Citation :
Publié par MoOhN
Petite question ,parce que je me fais pwnd a chaque fois la et je suis qu'au 1er dvd xD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis devant Cooke et sa Soeur ,donc au combat des 3 soldats et 2 cavs et je me fais dechirer a chaque fois par les furies des cavs,j etais lv 16 suis aller pex en foret 2 lvl ,mais c'est la meme,reste plus que les 2 cavs qui me dechirent a grands coups de 3a 400 pdv.

A chaque fois que je tente un sleep ou paralyser ,ca manque
Z'avez fait comment ^^?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
perso, j'étais au même niveau 16 quand je les ai eus... J'ai juste abusé de prism mini et ça s'est bien passé... En fait c'est simple. Prism mini avec Jansen, Kaim et la meuf tape un soldat chacun... Le prism sort et ils sont raides ou presque. Potions. Il reste les 2 cavaliers et là ben tout le monde sur le même. C'est allé assez vite, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois seulement,
Citation :
Publié par Eltsyr
Reçu ce matin ma version asiatique (vieux motard que jamais...1 mois d'acheminement ) qui contient bien les voix anglaises.
truc bizarre ma console ne veut pas le lire.
Citation :
Publié par puchiko
truc bizarre ma console ne veut pas le lire.
La version asia est compatible avec les consoles PAL. Mais pas avec les consoles NTSC US, c'est le cas pour toi ?
Non j'ai une PAL, mais y avait un truc qui clochait.
Après avoir regardé 5 fois ma commande, la boite etc .. je commencai à me dire que j'allai devoir en racheter un ... quand j'ai relancé la console et paf, pas de soucis !

Désolé, et merci !
Le challenge est quand même assez passionnant, autant d'habite, je vais être honnête les combats dans les rpgs jap ca me saoule plus qu'autre chose, je trouve ca simpliste et peu intéressant, genre FF en général moi c'est attaquer ou bahamut voir DD de zone pour les casters et voila, le pire c'est que ca passe tranquillement pour 99% du jeu, y a que FF10 ou y avait un peu de stratégie et challenge à mettre en place ( je parle pour les trames pincipales, dans le dernier cd y a souvent des bigs boss dans les rpgs, mais vue que ca apporte rien à l'histoire en général ca m'intéresse pas ).

Alors que la même des monstres aléatoires c'est super dur ( genre la première fois dans le manoire de la sorcière j'ai dut m'y prendre à plusieurs fois avant d'élaborer une technique pour survivre aux simples monstres aléatoires ), et pour la première fois j'ai vraiment besoin de me servire des compétences des personnages, des sorts de soins ( à tous les combats je m'en sers, les monstres font vraiment très mal ), des sorts que j'avais jamais utiliser avant dans un jrpg ( et faut avouer que niveau plagia les jrpgs c'est le must, tous les sorts et compétences dans 99% des jrpgs c'est les mêmes kif kif ) genre barrière / bouclier / sommeil / cécité / buffs ect ect.

Bref pour la première fois les combats d'un jrpg m'intéresse, y a vraiment du challenge, de la difficulté, des techniques à mettre en place, des essais à faire, connaître les faiblesses / forces des monstres. Je prétend pas avoir fait tous les jrpgs du marché, mais c'est le premier qui me fait ressentir ca.

Dans un autre aspect je continue à être bluffée par la qualité du scénario, des personnages, de l'ambiance, et des émotions transmises, et surtout les petites nouvelles qui sont vraiment des bijoux ( l'histoire du général et des moutons j'ai adorer, la petite vielle qui fait son pain, ... ), je passe de grand sourire à des moments de grandes tristesses, c'est vraiment un jeu qui transmet beaucoup d'émotions, je suis transporter dans cette histoire, je suis vraiment conquise.
Généralement, dans un rpg, il y a des combats et des énigmes.
Il y a un certain équilibre pour que le tout offre un bon jeu.

Une petite énigme bien nase, je mets un spoiler, mais de toutes, c'est risible, c'est juste pour situer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a cinq notes dans une pièce, 4 avec un numéro et un ordre, et une qui dit qu'il faut taper les numéros pour ouvrir la porte. Les trucs sont pas cachés, en évidence... Bref, j'attendais presque fébrilement un piège, au moment où j'aurai mis le code... Désabusé... Et c'est une énigme de vers la fin !


C'est pour dire combien les combats sont sympas dans ce jeux. Long, peu nombreux, intéressants, stimulants avec des récompenses multiples. Totalement en accord avec le système de pallier (contrairement à ce qu'affirme quelques tests cités qui ne comprennent pas ce choix qui bride leurs envies de taper 112 fois un mob en vue de tuer un boss qui flare à 9999 au lieu de 8888 comme le précédent, et pour lequel, la seule technique, consiste à avoir 5 niveaux de plus).

Il y a tellement un gros décalage, qu'en fait, on se demande si le jeu n'a pas été fait en parallèle par deux équipes indépendantes.

Je ne parlerai pas du système de labyrinthe pour ne pas trop spoiler. Je n'en pense pas moins. Le décalage est relativement intéressant, parce que c'est généralement l'inverse. J'aimerai VRAIMENT savoir qui a su équilibrer si bien les phases de combat, histoire de voir ses prochains jeux.
pour l'énigme que tu cites chaude baignoire:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la difficulté vient du fait que t'as la glace au cul qui gèle tout, et si tu rush sans faire gaffe aux papiers bah tu rates les premiers


sinon la j'en suis a quasi 50heures, j'ai tt les rêves, je fais les boss optionnels, et qq autres quêtes avant de commencer les 2 derniers donj.
Pour ceux qui sont au DVD 4 et qui veulent voir toutes les quêtes annexes à faire :

http://www.lost-odyssey.net/walkthrough4.php

Y'en a vraiment pas mal dont presque une dizaine de boss optionnels à combattre, des donjons en plus, etc.
Petits clins d'oeils parmi eux (attention spoil) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Le boss "Blue Dragon" :

http://www.lost-odyssey.net/walk/pic0151.jpg

Ou encore "Persona" :

http://www.lost-odyssey.net/walk/pic0138.jpg
jviens de tuer ces deux là d'ailleurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
blue dragon c'est une vacherie qu'il faut tuer très très vite, heureusement qu'il a genre 9k de pv... Persona par contre à part un sort de mort, elle c'est prise un coup d'épée a 4k de mon Kaim, je l'ai lessivé en 3 tours , j'ai fais le roi kelolon aussi qui est super simple, pour le moment à part le blue dragon j'ai pas eu de mal


par contre, est-ce que quelqu'un se rappelle ou trouver la partition de musique cubique 4 ? il me la manque et c'est frustrant merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
par contre, est-ce que quelqu'un se rappelle ou trouver la partition de musique cubique 4 ? il me la manque et c'est frustrant merci d'avance
Regarde dans le lien que j'ai donné plus haut. Je crois que c'est dans le jukebox de Saram

Sinon Kerjou il y a énormément de quêtes annexes. Certaines sont liés à des donjons cachés et je crois qu'en tout il y a 7 boss optionnels. Pour la difficulté non on est pas au niveau des boss de FF10 dont tu parle, demande à Systral pour ça
Mais y'a de quoi faire oui, que ce soit au niveau du stuff ou du reste.
Tout comme Kerjou je suis content de savoir qu'il y a plein de quêtes annexes et une tonne de boss optionnels... c'est vraiment le truc que j'apprécie dans les RPG les boss optionnels super mega ballèze qu'on a accès qu'à la fin du jeu pour avoir un véritable challenge...

Sinon sympa le site que tu donne Albion, je vais le mettre en favoris car un de ces jours il me sera utile quand je serai à la recherche des quêtes annexes que j'aurai pu raté ou la localisation de ces fameux Boss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés