|
Bonjour amis joliens !
Je viens vous exposer mon petit problème : ![]() Voici le chien de ma copine. Solito de son petit nom. Et cette saloperie de clebard qui a quelques problèmes d'anxiété ne trouve rien de mieux à faire que d'aboyer comme un sauvage ou de hurler à la mort quand il se retrouve seul. Ca lui a pris d'un coup. En ce moment je suis présent la journée donc il n'y a pas de problèmes mais quand on veut sortir le soir... On a le droit à des remarques ou à des mots laissés par les voisins. Conscient du problème ma chère et tendre a à son tour laissé un mot pour s'excuser, dire qu'elle était consciente de la situation et qu'elle allait y remédier mais que cela n'allait pas se résoudre du jour au lendemain et qu'il allait falloir un peu de temps toussa toussa bref un gentil mot avec tout bien expliqué. Elle a aussi demandé au gens de venir la voir directement si ils souhaitaient en discuter ou simplement pour la prevenir quand les chiens avaient aboyé. Bon. Etant étudiante vétérinaire elle a demandé conseil à son école où on lui a dit d'essayer un diffuseur de phéromones. Ca n'a pas vraiment marché ou alors juste quelques jours. On a tenté de mettre de la musique douce genre chant d'oiseaux et compagnie histoire qu'il n'entende pas trop les bruits de portes qui claquent dans l'immeuble ou autre car parfois ca lui fait faire un petit " W00F." On lui met ses jouets à disposition, on lui rempli son "Kong" ( une sorte de jouet en plastique creux que l'on rempli de nourriture" ). On laisse un peu de lumiere etc. Mais apparement ca ne marche pas. Comme d'habitude on rentre et l'appart est en bordel avec un peu tout est nimporte quoi au milieux du salon. Il adore vider la poubelle. Il y a eu un petit rassemblement de voisins devant la porte tout à l'heure ils sont tous venus plus ou moins "gentillement" selon eux se plaindre. "ouin ouin hier soir ca a aboyé c'etait horrible ca peut plus durer gnagna" "Vous n'avez qu'à l'emmener avec vous quand vous travaillez ou le laisser à votre école" Ca a parlé de calmants de colliers anti aboiements etc des choses qu'on savait déjà mais qu'on avait pas encore tenté mais il était prevu de passer à la vitesse supérieure sans que les voisins viennent tous en même temps faire leur cinema. Surtout que certains, croisés individuellement dans le couloir, étaient venus discuter sans animosité... Bref pas la joie. Après quelques larmes elle a décidé de se renseigner sur les colliers anti aboiements. Ils se ressemblent tous mais les prix varient du simple au double et c'est la que VOUS intervenez. Avez vous déjà testé ? Est ce efficace ? Si oui quel modèle ? Qu'en est-il des boitiers qui emettent des ultrasons ? Comment réagira le chien si on lui met sa museliere chaque fois qu'on sort ? ![]() Ca lui apprendra pas à ne pas aboyer mais bon. Ma copine va en discuter cet apres midi à son ecole mais j'ai dit que je menerai mon enquete auprès de gens géniaux et cultivés : You. Si vous avez des conseils, il sont les biens venu ! ![]() Merci. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Help]Chien qui aboie et voisins
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par Guitou : Des médocs pour humains à un chien ?
![]() |
![]() |
|
|
Et allumer la télé tu as essayé ?
Sinon c'est vrai que moi le genre collier à ultrason me déplairait j'ai entendu des choses assez méchantes dessus, j'ai entendu parlé (y'a longtemps) d'un collier a jet de citronnelle (si je me souviens bien). edit : ah il y est |
![]() |
|
|
Si tu fais la fête à ton chien dès que tu rentres il va interpréter la chose en se disant que la séparation a été aussi pour toi source de stress et que tu avais hâte de le revoir. En l'ignorant quelques minutes avant de le faire, tu banalises tes absences et ton chien finit par s'y faire. De même si il a fait une énorme connerie, en rentrant il faut absolument l'ignorer et réparer la bourde hors de sa vue (même principe que pour l'apprentissage de la propreté).
Pour la citronnelle mon chien avait fini par s'y habituer le saloupiot ![]() - équilibré - habitué - sorti suffisament Faut arrêter de croire qu'un chien a besoin de 20 hectares pour s'épanouir. Il a surtout besoin d'un maître responsable et d'être bien dans sa peau de chien. |
![]() |
|
|
Citation :
Et là on parle bien de rester enfermé pendant des jours dans 30m2 tout seul ... |
![]() |
|
|
Citation :
Résultat : le chien est devenu cardiaque et à faillit clasmer... (bon le chien était un peu con, il a jamais du comprendre d'où ça venait :X) La solution au problème à été trouvé... il est chez ma grand mère qui est toute contente de s'en occupé et qui est 24/24 avec lui... mais bon c'est un peu extrême comme solution :X |
![]() |
|
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
|
|
![]() |
|
|
Sinon tu peux tenter une situation extreme : la museliere........
|
![]() |
|
Heaven Opensky |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Alors par où commencer...
L'appart est petit c'est une grande piece avec une salle de bain un cuisine des toilette et un coin chambre et il n'y a pas de porte sauf pour lsa salle de bain. Il a un coin à lui ou il dort, quand je suis dans la chambre il reste dessus. L'anxiété de séparation est bien présente ma copine voulait plutot traiter ca gentillement mais la ca commence à presser avec les voisins qui mettent la pression. Je lui ai acheté des "os" en peau de boeuf sechée, ca l'occupe bien mais à 5€ pièce ca va revenir cher. D'autant plus qu'au bout d'un moment il les laisse de coté tout commes les vrais os que ma chere et tendre lui donnait avant ca. Je n'en ai pas parlé mais il a avec lui un tout petit chien avec qui il joue tout le temps lorque l'on est présents. Il n'est jamais vraiment tout seul. Il s'occupe tres bien dans son coin lorsque nous sommes la. Côté destruction de l'appart, il a commencé par ça et c'est comme ca qu'on a su qu'il faisait de l'anxiété de séparation. On prefère ca que d'avoir les voisins sur le dos au moins de manière temporaire ![]() des photos : http://petit.solito.free.fr/photos/DSC00317.JPG http://petit.solito.free.fr/photos/DSC00326.JPG On retrouve souvent notre poubelle eparpillée sur le sol ![]() Actuellement c'est plutot en soirée lorsqu'on doit sortir donc en gros de 18h30 à 22h30 globalement. Le temps de se faire un resto quoi. Sinon en temps normal lorsque je ne suis pas la ben c'est les horairs de boulot : 8h-12h 14h-17h. Avec donc comme je l'ai dit plus haut une promenade le matin une virée à vélo le midi pour le defouler et une grande balade le soir à pied ou à vélo et meme, parfois, des randonnées les weekends. Si on cherche à se renseigner sur le collier c'est parcequ'on cherche juste une solution rapide pour arreter le conflit avec les voisins et nous savons que ce n'est pas ca qui va calmer son anxiété ni sa puberté. Sinon si un collier pour les voisins existe je suis preneur aussi. Un truc qui les electrocute quand ils veulent venir raler. ![]() Pour Dame Belladona : Il n'aboie pas au bout de quelques minutes mais plutot apres une bonne heure et demi. Et il semble reagir aux differents bruits de l'immeuble meme quand on est la : porte qui claquent, gens qui discutent dans les couloirs etc Oui elle est véto, oui elle a fait le bon diagnostic, non elle n'a pas d'experience avec les colliers anti aboiement. Tout le reste c'etait plus pour vous mettre dans le contexte ! |
![]() |
|
Heaven Opensky |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|