Idée : Donjon original ^^

Répondre
Partager Rechercher
Une petite idée qui m'est tombée dessus (aie!) je vous en fait part pour voir ce que vous en pensez :

Imaginez un donjon...

Première salle : 8 tournesol affamés;

Deuxième salle : 8 Bouftous royaux;

(vous commencez à imaginer ^^)

xème salle : 8 meulous,

x+1eme salle: 8 crocobulia, etc ^^

Vu l'abondance des boss, on pourra même envisager plusieurs de ces donjons "compile de boss" style un pour les nv moins de 80, un pour les nv 80 a 120 etc (un peu comme le système des donjons d'otomai).

Pour éviter la baisse des prix de certaines ressource, ce sera un donjon SANS drop, mais avec une joli xp ^^ et éventuellement un drop sur le boss final final, qui serait un monstre unique pas encore vu (style un moob qui peut invoquer des boss ^^).

La clé de ce donjon? il faudra la faire fabriquer chez un bricoleur HL à partir de toutes les clefs des donjons concernés : 1 clef des champs + 1 clé bouftou etc...

Enfin l'essentiel du travail graphique et de l'IA des boss est déjà là, ce ne sera donc pas "très dur" de mettre ca en oeuvre et ce serait très fun ^^
en comptant 15 min par meulou ca ferait 2h (pas si énorme par rapport à d'autres combats) et puis battre plusieurs ennemis devrait être plus rapide que la somme de la durée de chaque combat sur un seul ennemi, notamment grace aux sorts de zone.

et puis avec une team de 4 ou 5 HL dont un rhonneur, battre le meulou est une formalité, alors s'il y en a 8 devant miam ^^
Les boss de donjon, étant supposé être des créatures «légendaires», j'imagine mal comment on pourrait résonner le fait qu'il y ait 8 meulous ensembles o_O. Les combats seraient, pour la plupart, horriblement long. Et puis un meulou en quinze minutes, loul, non pas trop.

De plus, j'imagine pas le drop qui pourrait ressortir de tout ça. Donc, nan, je prévois un deuxième refus.
Très mauvaise idée, comme l'a très bien résumé Suzulle, soit :

- Drop trop important
- Multiplication des 'boss'

Faut pas pondre des idées qui nous viennent comme ça sur le moment parce qu'on trouve ça fun
8 meulou premierement c'est long , mais c'est surtout tres hardu !

Parce que 1 tout va bien , un rhonneur et on en parle plus , mais 8 meulous , il faut combien de rhonneur ( ou eni bien sur ! ) pour soigner tout sa , si les 8 sa jetent sur le même mec , tout les tours il y a un mort ...
Beh droper des ressources sur un boss n'est , à la base , pas fait pour être une chose trés simple d'ou la rareté et le prix des ressources des plus gros boss .

Alors si c'est pour se retrouver en face de 8 melous , droper 3 scalps , 1 étoffe , des couilles magiques ... ça perd un peu de son sens et risque de perturber l'économie .
Enfin bon , l'idée me semble farfelue , un boss est sensé être le seul chef/roi de son espèce ... Se retrouver devant 8 crocabulias risque d'être lolesque ... limite infaisable
Moi je veux le Donjon Random, où à chaque salle, on combat un nombre d'ennemi au hasard, d'un type au hasard (sauf les boss quand mêmeuh).
Et en boss de fin on met un polymorphe. Boss qui se transforme en un autre boss au hasard plusieurs fois par combat.

Le genre de donjon qu'on commence sans jamais savoir si on le terminera
Citation :
Publié par Yuyu
Moi je veux le Donjon Random, où à chaque salle, on combat un nombre d'ennemi au hasard, d'un type au hasard (sauf les boss quand mêmeuh).
Et en boss de fin on met un polymorphe. Boss qui se transforme en un autre boss au hasard plusieurs fois par combat.

Le genre de donjon qu'on commence sans jamais savoir si on le terminera
J'aime bien l'idée^^
Citation :
Publié par Metha
euh meme une team de TTTTHL 8 crocabulia ou 8 CM ou des trucs comme ca faut quand même y aller pour taper ca
C'est une mission pour Chuck Norris ça !

Nan, sans dec', les autres donjons serviront à quoi si on peut taper les boss sans les bêbêtes avant et drop 8 fois plus, dis le moi :/
Les boss sont uniques, aucun intérêt ce donjon.

Quoique je veux bien une salle pour ceux qui débutent avec 8 coffres comme ceux qu'on trouve en fin de donjon forgeron, ça permettrait de se faire facilement quelques kamas pour débuter
Yess je veux 8 bworker svp......

Dj qui va a l'encontre de toute logique, et ou on combat des monstres moralement légendaire en 8 exemplaires, waaa trop Rp je veux!!!! (qui a parler des DV pour les lv 200? ).
Citation :
Publié par ElementK
Pour éviter l'inflation des prix de certaines ressource, ce sera un donjon SANS drop, mais avec une joli xp ^^ et éventuellement un drop sur le boss final final, qui serait un monstre unique pas encore vu (style un moob qui peut invoquer des boss ^^).
Vous lisez parfois? pas de drop....

Edit: au passage, je pense que tu n'as pas voulu dire inflation, mais baisse des prix, ce qui est l'inverse...
Edit 2 pour au dessous: vu ton 1er message, ce n'est pas l'impression que tu donnais: "Quoique je veux bien une salle pour ceux qui débutent avec 8 coffres comme ceux qu'on trouve en fin de donjon forgeron, ça permettrait de se faire facilement quelques kamas pour débuter "
(désolé, j'ai pas trouvé comment introduire une citation dans un edit...)
Edit 3 pour gawel: poster pour monter son grade c'est bien, éditer c'est mieux
Citation :
Publié par Gawel
Pour ma part j'ai lu, mais s'il n'y a pas de drop, je ne vois aucune utilité à ce donjon ...
L'xp , 8 Br sa fait du bien pour xp !
xp xp toujours xp, vous n'avez que ce mot là en bouche ?

Dofus est un jeu qui doit durer dans le temps, mais pas un jeu où tout le monde doit être capable de passer niveau 200 en moins d'une semaine ...
Boah en reprenant l'idée de yuyu.

Chaque salle comporterait quelques mobs fusionnés entre eux.

Salle 1 : 1 craquelopic, 1 pandigoeuf, ..

...

et pour le boss final un gros mélange de plusieurs mobs...

Un crocabulia fantôme avec une tête de minotot, la couleur d'un meulou et les bras du chêne mou (paye ton style, tu lui envoies un miroir et le mob se suicide m'enfin bon...)

Ca risquerait d'être assez sport si on combine quelques sorts de ces plusieurs mobs :')
Yeah on aurait des trucs du genre :
Dragodule lance Soufflement sabliale.
SeirOw perd 253 point de vie.
SeirOw perd 4 Pa.

L'idée d'un dj avec pleins de boss provoquerait surtout un abus au niveau drop/xp.

8 meulous c'est long mais ça reste largement jouable à THL.

Sinon l'idée de Yuyu peut être sympa je trouve mais ne sera bien évidememnt jamais adaptée.
J'veux pas être la victime de tes expériences génétiques sur les mobs! T_T

Nan mais bon ca changerait de l'éternel ennui répétitif que procure les donjons sur dofus :/
Citation :
Publié par Seir0w
Nan mais bon ca changerait de l'éternel ennui répétitif que procure les donjons sur dofus :/
Oula il est temps de changer de jeu

Je suis contre l'idée de ce donjon, car comme dit ci-dessus, ça vulgariserait les boss.
À chaque donjon son boss, et c'est parfait comme ça, je ne vois rien d'ennuyant si on varie les plaisirs.
Les donjons, c'est mon dada

enu-kleaire (sumens)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés