Idée : Donjon original ^^

Répondre
Partager Rechercher
Vive le donjon random
mais comment tu fais pour la vita du boss s'il passe de CM a prespic ? un %age ?
Et pour ses buffs ?

Nempeche que ca c une vraie idee originale
je veux je veux je veux !
J'aime bien l'idée.

En gros, un donjon pour gamer, comme on en trouve dans certains RPG (pas MMO) : un donjon conçu pour être le plus dur possible, pas du tout pour être terminé. Si personne n'est capable de le terminer, bah... pas grave, c'est pas son but.

Pour les drop, je les verrais bien en récompense du donjon : on drope rien dans les combat, mais si on termine le donjon, on se prend tous les drops qu'on aurait dû faire dedans. Très adapté si il est infinissable . Notez aussi que de toute façon, en général les donjons infinissables pour gamer n'apportent pas de récompense, ce qui serait ici tout aussi adapté.

J'aime bien l'idée de Yuyu aussi, soit dit en passant.
Lol totalement contre. Le boss de fins de donjons c'est un peu le bonus du donjon alors tous les regrouper... Surtout qu'à la fin du donjon je te dis pas l'xp, abusay. En plus déjà proposé.
En fusionnant certains mobs tu en crées un seul. Avec ses capacités, ses sorts, ses points de vie et son drop !

Faudrait pas déconner non plus... Un boss qui peut dropper 1 tutu, 1 pourpre, 1 vulbis et de quoi s'faire des dizaines de millions en ressources.... Nan \o/

A la place du drop il pourrait rapporter une somme de kamas assez conséquente sans perturber l'équilibre des autres donjons en fonction du drop :/
Citation :
Publié par Seir0w
Boah en reprenant l'idée de yuyu.

Chaque salle comporterait quelques mobs fusionnés entre eux.

Salle 1 : 1 craquelopic, 1 pandigoeuf, ..

...

et pour le boss final un gros mélange de plusieurs mobs...

Un crocabulia fantôme avec une tête de minotot, la couleur d'un meulou et les bras du chêne mou (paye ton style, tu lui envoies un miroir et le mob se suicide m'enfin bon...)

Ca risquerait d'être assez sport si on combine quelques sorts de ces plusieurs mobs :')
Et un donjon OGM avec Tournesol affamé dépéri, plein d'épouvantails, avec des drops de blé d'or, avoine magique mais aussi... Des monstres comme Seigle pourri, Chanvre immature, etc... Et le boss Jah'cher.

La clef serait des Graines de Tournesol radioactif craftable à partir de 3000 graines de Tournesol. La récompense serait une Bouteille d'hydrogènkipolupa dont la description pourrait être: Joh'say Beau V cay bien§

Mais bien sûr, mais bien sûr...

Bien à vous.
Citation :
Publié par Yuyu
un polymorphe. Boss qui se transforme en un autre boss au hasard plusieurs fois par combat.

Le genre de donjon qu'on commence sans jamais savoir si on le terminera
Pokemon?
Citation :
Publié par Suteki da ne
Et un donjon OGM avec Tournesol affamé dépéri, plein d'épouvantails, avec des drops de blé d'or, avoine magique mais aussi... Des monstres comme Seigle pourri, Chanvre immature, etc... Et le boss Jah'cher.

La clef serait des Graines de Tournesol radioactif craftable à partir de 3000 graines de Tournesol. La récompense serait une Bouteille d'hydrogènkipolupa dont la description pourrait être: Joh'say Beau V cay bien§

Mais bien sûr, mais bien sûr...

Bien à vous.
Et sinon mis à part le fait que ca t'plait pas, t'as pas d'autres arguments ?

Peut-être que ca t'arracherait la peau du cul de t'exprimer clairement alors tu nous balances ton ramassis de conneries pour un foutage de gueule intensif.

Encore le genre de joueur qui est juste bon à critiquer pendant que d'autres sortent un peu de la banalité pour proposer des trucs, certes parfois farfelus, mais au moins ils se bougent.

Donc à l'avenir si t'as d'autres remarques du même genre à faire, tu viens en mp pour qu'on s'explique et tu pourris pas le forum. D'accord mon enfant ? oui ?

C'est bien tu peux retourner à tes playmobils maintenant
Ben ok je vais être clair:

Aucune idée de nouveauté, d'implantation de nouvel item, ou autre proposition farfelue ne sera prise en compte par l'équipe d'Ankama. Ils se réservent le droit d'en tirer des informations, mais sans plus.

Ceci a déjà été dit, redit, reredit par les membres de la société qui se connectent ici.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Yuyu
Moi je veux le Donjon Random, où à chaque salle, on combat un nombre d'ennemi au hasard, d'un type au hasard (sauf les boss quand mêmeuh).
Et en boss de fin on met un polymorphe. Boss qui se transforme en un autre boss au hasard plusieurs fois par combat.

Le genre de donjon qu'on commence sans jamais savoir si on le terminera

J'aime bien aussi
Citation :
Publié par ElementK
Une petite idée qui m'est tombée dessus (aie!) je vous en fait part pour voir ce que vous en pensez :

Imaginez un donjon...

Première salle : 8 tournesol affamés;

Deuxième salle : 8 Bouftous royaux;

(vous commencez à imaginer ^^)

xème salle : 8 meulous,

x+1eme salle: 8 crocobulia, etc ^^

Vu l'abondance des boss, on pourra même envisager plusieurs de ces donjons "compile de boss" style un pour les nv moins de 80, un pour les nv 80 a 120 etc (un peu comme le système des donjons d'otomai).

Pour éviter l'inflation des prix de certaines ressource, ce sera un donjon SANS drop, mais avec une joli xp ^^ et éventuellement un drop sur le boss final final, qui serait un monstre unique pas encore vu (style un moob qui peut invoquer des boss ^^).

La clé de ce donjon? il faudra la faire fabriquer chez un bricoleur HL à partir de toutes les clefs des donjons concernés : 1 clef des champs + 1 clé bouftou etc...

Enfin l'essentiel du travail graphique et de l'IA des boss est déjà là, ce ne sera donc pas "très dur" de mettre ca en oeuvre et ce serait très fun ^^
8 crocabulia,8 meulou,8 bworker

a la rigueur 1 boss par combat parce que la
Non moi j'suis 100% pour ! Ca me donnera l'occasion de me "faire du mal" ! Sisi comme en Chine, Tention' l'msieur l'est mort en trop jouant, Sisi
*ironie bien sur*
8 Kimbo poWa!!

Proposition qui enlève tout le charme du jeu, m'enfin un peu pas réfléchie
Jme vois bien poster en /r :
"Qui pour 8 bworkers?"
Simple logique,vu que chacun os un mec,il est impossible de les battre...
Donc,je verrais plutôt un donjon ou on mélangerais les boss des différent a chaque donjon,la ce serait fun et bien risquer (et zut,bulbig,chafer archer et chafer lancier,br gr citron et bat tofu,qui veux?)

Bon bon bon je disparais pendant la journée et mon sujet devient n'importe quoi

Juste quelques remarques : c'est une idée, donc à élaborer (pas un projet bien ficelé loin de là)

1/ Merci pour toute vos remarque sur la sacro-sainte rareté des drop et tout ca, vous auriez mieux lu le message d'origine vous n'auriez pas polluer le sujet avec des remarques qui n'ont pas leur places.

2/ Oui bon 8 meulous j'ai fait fort, mais c'était pour faire réagir (mais pas trop ^^!)
J'ai aussi dit qu'il pourrait y avoir plusieurs donjons de ce type, le premier pourrait être le plus facile, genre faisable par un groupe de 8 lvl 80 et +
Ainsi ne figureront dans ce donjon que des boss disons assez démystifiés (que ceux qui sont encore impressionnés par un bouftou royal ou une bworkette me jette la première pierre -_-)

3/ L'autre alternative serait de faire un donjon avec à chaque salle 1 boss + le groupe de moob qui l'accompagne, et faire la revu des boss en passant de salle en salle.

Voila, bon et je tiens a présenter mes excuses pour tous ceux qu'apparemment j'ai choqué avec cette idée ^^ Je ne le referai plus je vais m'enliser dans le conformisme de dofus et ne plus poster des sujet ouin ouin comme ca je trouverai nécessairement des gens d'accord avec moi
Citation :
Publié par ElementK
Voila, bon et je tiens a présenter mes excuses pour tous ceux qu'apparemment j'ai choqué avec cette idée ^^ Je ne le referai plus je vais m'enliser dans le conformisme de dofus et ne plus poster des sujet ouin ouin comme ca je trouverai nécessairement des gens d'accord avec moi
Je te trouve bien prétentieux l'ami, tu n'es pas le messie hein
Tu n'as choqué personne, je trouve ton idée pas super, c'est tout.
On te demande pas de suivre le troupeau, mais:
"j'ai une super idée on fait un donjon ou on regroupe tous les boss du jeu" bah je trouve ça moyen.
À chaque donjon son boss, ça me semble logique, même si dans ton "idée" tu sembles dire que ces boss ne droperaient pas, si ce que tu veux est un donjon mula exp, il existe bien d'autres méthodes.

Un donjon, à mes yeux, c'est un enchainement de maps avec des groupes logiques, (en rapport avec le bg du boss de ce même donjon) pour arriver à une récompense intéressante en terme d'exp ET de drop, c'est pas juste un plan exp...

Imagine un peu l'incohérence du truc, la foire aux Boss.

enu-kleaire (sumens)

Ton idée est pas mal en soit, mais à ce moment là il faudrait approfondir, mettre des maps qui nous aide, parce que je vois mal un terrain vide, sans obstacles contre 8 Koulosses , pour le drop, on pourrait le mettre mais alors très très réduit, et si on réussi le Donjon on gagne quoi à part se la péter dans les étroites ruelles D'Astrub en disant "Ouééé ! G fé le dj boss !§!!" ?

Aussi un autre "mauvais" point c'est le craft, si on m'était 1 clef de chaque Donjon, ça serais largement plus de 10 clef, or, un artisan, même maître, ne dispose que de 9 cases maximum pour réaliser ses objets...

Ps : Patapay Element, je veux pas être méchant dans mon message mais si on dit que c'est parfait comme des hypocrites ont arrivera à rien ^^'.

Edit : Ta solution alternative pourrait s'appliquer sur certaines salles et sur d'autres non mais ça ferais évidemment la réalisation du Donjon plus complexe...

(j'ai pas lu tout le post)

8 sphincter cell?

nan, franchement.... Y'a des boss impossibles (ou sinon que avec des TTTHL dont 6rhoneuers)...

Je préfère encore donjon picpic comme dit en debut de post (miam pano picpic royal xP)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés