Le housing et l'économie de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila environ une ou deux semaines que je me rend compte avec plusieurs personnes que les prix à l'Hotel des Ventes ont une soudaine tendance à flamber, ceci du moins dans le domaine de l'artisannat.

Ce que je vendais jusqu'à présent en moins de 24h, je n'arrive plus à le vendre au même tarif en 2 jours (éléments et ressources notamment).

Je pense donc que l'arrivée du housing y est pour quelque chose.
Il est logique que les gens en Terre du Milieu ont actuellement tendance a être proche de leur porte monnaie pour pouvoir s'offrir prochainement la maison de leur rêve.

Je pense qu'une majorité des joueurs désire s'offrir une maison dite de "luxe", de type T2.

C'est alors qu'une question vient me tracasser...

Cette course à la maison de luxe ou même au hall de confrérie ne risque-t-elle pas de venir alimenter davantage le business des goldseller?

J'ai peur que pour beaucoup de gens lvl 15-40 - qui n'ont pas encore un stock d'or suffisant, qui n'aime pas spécialement farmer et qui ne veulent pas attendre encore des mois avant de pouvoir s'offrir une jolie maison - la solution facile et rapide des goldseller ne viennent corrompre leur esprits.

En effet, d'après les différents post que l'on peut lire sur les goldseller, nous pouvons constater que les gens passant par cette solution de triche, le font pour de gros investissements comme la monture. Ces gens n'ayant pas goûts à perdre leur quelques heures de jeu à essayer de gonfler leur porte feuille.
Asylum Gaming
c'est effectivement quasi evident que le housing va developper le commerce des golds farmers.
Deja qu'avec les chevaux on a pu voir que beaucoup de joueur occasionnel y ont fait appel pour l'avoir a la minute ou il pouvait l'obtenir.

je pense que pour les maisons, ca va etre pareil à mon avis le week-end prochain va etre une journée rouge /noir pour les gold farmers, d'ailleurs ils ont du faire un paquet de provision pour cet evenement incontournable qu'est le housing.

Pour ma part avec ma chere et tendre on a pu mettre que 2gold de côté donc on se prendre la plus petite maison, c'est quand même bien mieux de pouvoir s'offrir une maison par son labeur que payer.

mais bon chacun fait ce qu'il veut de ces sous
Ca fait longtemps que je n'ai pas entendu un gold farmer m'envoyé un MP ... il y en a un qui a fait une tentative désespéré sur le canal régional ... Ils risquent donc d'avoir un peu de plus de mal ce coup ci.
Suffit de faire quelque sacrifice ou de prendre de bonnes habitudes pour pas que l'argent pose problème.

Si je prend l'achat de mon cheval, et bien à l'époque je n'ai pas eu a farmer, ni même a changer quoi que ce soit. Il m'a suffit d'y aller doucement sur les réparations et ne pas faire systématiquement "Tout réparer" a chaque fois que je passé pres d'un pnj, mais réparer uniquement ce qui en avait besoin, autrement dit pas grand chose, la plus part du stuff étant renouvellé avant de tomber en lambeaux surtout dans les premiers niveaux et meme jusqu'au lvl25.
Eviter le plus possible les morts.
Garder tout ce qui sert a l'artisanat et le revendre a l'hv.
Ramasser tout ce que vous pouvez trouver sur les cadavres de mob, même un excrément de mouches, on dirait pas comme ca, mais empilé par 15 on peut en avoir un bon paquet dans son inventaire, et une fois revendu les sommes sont tout de même rondelettes.
Acheter que les compétence qui vous seront utiles, je pense par exemple aux compétence passives, au lvl20 vous avez sans doute pas besoin de pouvoir utiliser n'importe quelle armes, je pense surtout aux gardiens, qui peuvent si il le souhaite acheter tout un tas de maniement d'arme a deux mains, complétement inutile quand on sait que le role du gardien c'est de porter un gros bouclier afin de bloquer les coups.

Apres c'est sur, y'en aura toujours qu'il peuvent pas faire autrement que de dépenser, je parle pas de panier percé, mais de joueurs qui ont en charge l'organisation d'event par exemple. Pour ceux là ben, courage ! et merci !

Par contre c'est vrai que la premiere maison étant disponible au lvl15, il risque d'etre difficile de réunir la somme nécessaire a son achat aussitot le lvl15 atteint.

Quand à la tentation de passer du coté obscure ( les vendeurs d'or) ben une chose, d'abord il profiterons de votre achat pour balancer plein de saloperie ur votre pc, et aussi si ils le peuvent garder en mémoire votre n° de CB, voire pirater votre compte. Méfiez vous, je crois pas que le jeu en vaille la chadelle.
Et puis pensez aussi a l'entretien de votre maison, vous voulez a tout prix une maison grand luxe, pensez aussi a l'entretien qu'elle coutera, vous serais peut être amené a passer une nouvelle fois par la case "Vendeur d'or"

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Et oui l'âge d'or des goldfarmers va bientôt sonner, malheureusement...

J'ai encore halluciné l'autre jour, quand je me suis connecté à l'AH de Bree, je ne joue plus très souvent mais quand même, j'ai croisé un personnage 50 que je ne connaissais pas, jusque là c'est normal maintenant, mais il était tout en bleu, que des objets bleus. De plus, il n'appartenait pas à une guilde répandue, bref ça a fait tilt de suite. Pas que je sois jaloux, je m'en fiche un peu, de toute façon avec l'abonnement à vie j'ai largement le temps d'équiper chacun de mes personnages , mais j'ai tout simplement halluciné... se repose la question de quel plaisir tirer d'un jeu si on obtient tout, tout de suite. Enfin, il en faut pour tous les goûts, mais bon...

Et je pense qu'en effet les maisons qui arrivent vont empirer ce phénomène.
J'avoue que j'ai du mal a comprendre le problème que pose les Goldfarmers, certes c'est mal d'acheter de l'or en ligne car ça s'apparente a de la triche mais si vous ne l'utilisez pas, qu'est ce que ça vous fait que Robert se soit payé un stuff de fou en ayant dépensé des Euros bien réels dérrière. Aprés tout c'est lui que ça concerne et ça ne change rien au jeu en lui même.

Le seul gros point néfaste du Goldfarming, c'est les sends a répétition, ça c'est une vraie plaie, clairement.

Attention je défend pas les goldfarmers hein, mais j'ai du mal a voir ce qui peut vous déranger qu'untel en use.

Edit : Un bon moyen de virer les GF de Lotro, serait de faire couler l'or a flot, d'un coup y'en aurait beaucoup moins mais le jeu risquerait de pas mal changer aussi.
Tu sais j'ai meme pas les moyens d'equiper les items que je fabrique.

J'ai rarement le temps de faire la tournée des eclats de beryl archi campés.
Pas le temps de miner l'argent trés rare.
Pas le temps de farmer les recettes.

Du coups j'en suis arrivé a tout acheté a l'HV pour tenter des recettes uniques et une fois de temps en temps en plus de la revente quand j'ai pas mal de réussites (pas le cas sur mes 12 derniers essais zero réussites ) j'en garde une de coté pour la guilde ou pour moi.
Mais c 'est assez rare , au moins j'arrive a produire c'est deja bien !

Resultat j'equipe meme pas ce que je fabrique 90% du temps car je doit revendre pour alimenter mes besoins , a part les critiques non uniques par contre que j'ai réussit a fabriquer en masse rapidement grace a un cout ridicule a coté des recettes uniques (et sans etre bcp moins bien) .

Comme quoi.

Quand je voit des joueurs avec 20 slots légendaires (mais surtout critique sur recette unique) soit ils ont passé des centaines et des centaines d'heures a farmer (faut compter en moyenne 60 essais et surtout trouver pile la bonne recette au bon moment) ce qui demande meme à l'echelle d'une petite guilde de gros efforts.
Dans ce cadre la le joueur est connu et surtout on voit son matos evolué avec le temps.

Alors en effet on s'interroge , moi je m'en fiche sur un plan personnel (je les prend tous un par un moi avec mon vieux matos que je traine depuis juillet ) , ce sont ces joueurs la malheureusement qui font que les prix sont si hauts , en meme temps je pourrais pas vendre moins cher tant les matiéres premiéres sont chéres elles memes .

Citation :
soit payé un stuff de fou en ayant dépensé des Euros bien réels dérrière. Aprés tout c'est lui que ça concerne et ça ne change rien au jeu en lui même.
Si ca change le jeux.

Les joueurs qui campent les éclats de béryls necessaires aux recettes uniques sont trés souvent des goldfarmer.
Ca rend les bestioles plus dur a trouver etc , t'imagines le cercle vicieux.

Résultat quand t'as pas des heures a perdre a les farmer bha t'es réduit à les acheter et forcément tu les achétes .......aux goldfarmer.

Bon ca m'empeche pas de me marrer , et puis rien ne dit que sans les farmers ce serait mieux, car je doute pas que certains joueurs farm autant pour d'autre motifs que les goldfarmers eux memes .
Je suis assez d'accord avec Soap...
Pour ma part je joue pour me faire plaisir, et j'essaye de ne fréquenter que des personnes que j'apprécie et avec lesquelles je passe de bons moments...
Logiquement ces personnes ont plus ou moins la même vision du jeu que moi et ne sont pas tentées par l'achat "réel" de golds "fictives"...
Je n'ai donc rien à faire que tel ou tel joueur puisse vouloir tricher pour satisfaire ses envies de grandeur, je lui souhaite bien du plaisir à parader dans son bel équipement qu'y n'évoquera rien pour lui, puisqu'il n'aura fourni aucun effort pour l'obtenir... cela vaut également pour les maisons...
Firebolt et sa moitié, avec leurs petites économies pourront se payer seulement une modeste demeure... très bien... j'espère qu'ils seront mes voisins, j'aurai beaucoup de plaisir à les fréquenter et, comme un bon voisin, à leur amener mon fameux chou farcie

Lotro étant un jeu à 99% PVE, je ne vois aucune gène personnelle à croiser la route d'"infâmes" tricheurs, cela ne m'affectera pas le moins du monde....

Mais oui, les MI des goldsellers sont une vraie plaie, oui les spots pour les éclats de béryls aux mains de curieux joueurs ne répondant pas quand on leur parle sont une gageure, et oui il m'arrive de temps en temps de m'énerver tout seul devant mon PC....
Malheureusement je n'y peut pas grand chose et je fais avec...
Le jeu est tout de même bien sympa et beaucoup de joueurs le sont également.. alors je continue à y jouer
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
J'avoue que j'ai du mal a comprendre le problème que pose les Goldfarmers
quelques exemples :

- campages intempestifs de nommés / ressources

- Flood en continu des channels

- spéculation à l'hotel des ventes (genre tu mets un produit en vente que tu estimes au bon prix, il sera systematiquement racheté par un GF pour etre revendu bien plus cher)

Voilà, dois je continuer ?

Celà n'a rien à voir au fait de fréquenter des joueurs habillés par des GF, mon amusement est atténué par le fait que si je dois partir récolter, je vais devoir cohabiter avec des GF, que si je mets en vente des objets que j'aurais patiemment crafté, il sera systématiquement racheté par les GF si le prix ne correspond pas à celui qu'ils souhaitent imposer sur le serveur etc etc
Alors en effet on s'interroge , moi je m'en fiche sur un plan personnel (je les prend tous un par un moi avec mon vieux matos que je traine depuis juillet )
+1

on ma deja send pour savoir pourquoi je me trimballait avec "un chapeau aussi pourri" comprendre par la 44 d'af aucune stats.
je repond : pour le look, coco
on me repond : c'est au detriment du skill

ca en dit long sur le skill de certains, puisqu'ils le considerent lié au stuff
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
J'avoue que j'ai du mal a comprendre le problème que pose les Goldfarmers
Comme dit au dessus, les GF s'emparent littéralement de certains points stratégiques du jeu. Pour une personne ayant peu de temps de jeu, ne même pas pouvoir espérer remplir ses fontes pendant ce temps de jeu à cause de quelques gusses qui traquent littéralement toutes les ressources rentables du jeu, c'est agaçant au bout d'un moment.

Anecdote vécue il y a une quinzaine de jours : Je ne joue plus énormément, mais j'avais une heure que je voulais passer à récupérer de l'argent des monts-brumeux pour mon bijoutier. Là, je vois courir des tas de personnages à l'affût de la moindre mine, bon soit, pourquoi pas... j'aperçois un riche filon, j'y vais moi-même, attrape la bestiole à coté pour m'en débarrasser et ... que vois-je ? Un personnage qui devait être niveau 25 environ, se précipite sur la mine et la prend pendant que je me farcis aux oignons la bête sauvage. Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas un GF. Bref, je ne suis pas à une mine près, mais lorsque cela se reproduit sans cesse, lorsqu'au bout d'une heure, tu as à peine pu empocher une vingtaine de blocs et bien tu tires des conclusions pas forcément agréables envers ces énergumènes .

Comme je le disais plus haut, j'ai un abonnement à vie, je ne suis pas à une heure près, mais il n'empêche qu'ils pourrissent quand même le temps de jeu de joueurs "ordinaires".
Citation :
Comme je le disais plus haut, j'ai un abonnement à vie
Pareil , ca me rend patient.
Je fait contre mauvaise fortune bon coeur et je prend le temps d'avoir le temps .

L'abo à vie ............plus qu'une offre un état d'esprit
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
...les GF s'emparent littéralement de certains points stratégiques du jeu. Pour une personne ayant peu de temps de jeu...
+1

J'etais dans les monts brumeux en train de faire ma quete de classe menestrel donnée au level 45... j'utilise pas les mines, mais j'ai vu dimanche encore des levels 23/25 galoper sur les mines d'argent...
à ce level là, je pense pas que c'étaient des joueurs "normaux" surtout avec des noms comme ils avaient

D'apres ce que j'ai compris du livre 11, ils vont rajouter des mines dans les monts brumeux ce qui attenuera peut etre le phénomène... (pas sur, + de mines = + de farmers ?)

Ce qui me fait bizarre par contre, c'est que j'ai l'impression qu'ils hesitent moins à essayer de grouper pour monter en level (probablement pour accéder à des zones où ça "paye" mieux) et je ne sais pas s'il y a des joueurs anglophones sur estel qui arrivent ou si c'est des goldfarmers moins timides ???? mon dernier gros doute, un soit-disant américain qui voulait à tout prix que je l'amene avec moi à dol dinen et qui me parlait avec un anglais hyper scolaire...

(marrant, je penche serieux pour les GF)

Edit : pour en revenir au sujet principal, bin je vais m'acheter probablement la première maison à 1 po... je suis pas riche et ça correspond bien au background RP de mon perso, donc tant mieux pour moi... une petite paysanne du gondor avec une maison de luxe, y'a comme qui dirait un problème... ^^
Citation :
(pas sur, + de mines = + de farmers ?)
Je pense que ce sera plutot ça.

Tant qu'ils prennent pas la décision de leur faire la chasse directement , quite à aller les vapo sur les sites de farming , et bien rien ne changera.

Ou alors collez leur un flag pvp comme qu'on les déboite nous meme ca fera de l'animation et ca rendra le jeux super fun.

RP¨: Des humains au cerveau détruit par l'ennemi sont en train de piller les ressources naturelles necessaires à nos besoins en armes et armures pour préparer la guerre contre l'angmar.
Chassez les , n'ayez pas de pitié ils sentent plus rien ils sont déja morts dans leur ames !

BASTONNNNNNNNNNNNNNN

Plus j'y pense plus j'aime l'idée , ca serai fun de croiser des gens dans les mts brumeux.

Salut maitre nain tu cherches du minerais toi aussi?
"Nain à la hache ensanglantée" : ouai à coté du minerais y a toujours un farmer à trucider t'as raison je vait chercher du minerais moi aussi
Soap, il est clair que directement les joueurs achetant de l'or par les GF ne nous gêne pas.

Le problème peut être illustrer par des problèmes IRL qui ruinent les économies.

Pour ne pas chercher loin il suffit de prendre l'exemple de la contre-façon dans le commerce!

Bien sûr qu'un joueur achetant aux GF n'aura pas un impacte néfaste direct sur moi.
Mais si l'on regarde un peu plus loin que le bout de son nez, nous pouvons bien s'apercevoir que ces joueurs favorisent clairement le déploiment de ces goldfarmers.

Or un tel déploiment nuit directement à tout les joueurs : explosion des prix à l'HV, les coréens qui campent sur les objets rares, flood poluant dans les canaux de discussions, etc.

Voilà pourquoi ces joueurs passant par les GF nuisent indirectement à leur propre communauté.

PS: comme quelqu'un l'a précisé plus haut, moi aussi depuis 2 ou 3 semaines je n'ai reçu aucun message MI de goldseller, alors qu'avant c'était au moins 2 par jour. Je pense que Turbine y est pour quelque chose...
Asylum Gaming
Bon faut dire qu'une arme à double tranchant arrive pour leur polluer la vie à ces GF/GS: la possibilité d'enregistrer les canaux de discussions

Par contre pour les combats possible entre personne de même faction si la personne coche l'option qui lui permet de refuser le combat voir si cela ce trouve l'option interdisant le duel les possibilité de leur pourrir la vie comme ça va pas trop être possible par contre eux risque de ne pas s'en priver.

Franchement à par les boycotter je vois pas trop comment s'en débarrasser sans plonger soit même du côté obscure de la force.
Mais le boycotte général est pur utopie malheureusement
On a aucune idée de cette nouvelle option dans le MP. D'un clic droit sur un personnage amis vous en déduisez des tas de théorie.

Pour le chat log, je ne vois pas en quoi ca pourrait influencer les gold farmers. Les admins on des logs de tout ce qui se dit dans le jeu.
Ca sert pas à grand chose c'est sure car quoi qu'on puisse tenter de faire légalement, ils reviendront toujours d'une façon ou d'une autre. Et puis y a les capture d'écran aussi.
De tout façon nous en tant que joueurs à part nous plaindre et leur crier dessus en jeux on n'a aucune arme contre eux t'auras beau gesticulé comme une andouille devant ça lui fera juste une animation supplémentaire dans sa longue journée de farme stérile (pour le farmer, pas pour celui qui transforme les produits de farme en monnaie sonnante et trébuchante).

Citation :
Monster play

Les joueurs et les joueurs de monstres peuvent s'attaquer les uns les autres avec un simple clic droit.
Il est vrai que c'est pas très explicite, n'ayant pas vraiment mis le pied dans le MP, ça semble plutôt dire que d'un clic droit tu attaque directement l'ennemi monstre si tu es un héros (et vice versa) mais n'offre en aucun cas la possibilité d'attaquer un allié et à part cette phrase ambigüe rien n'y fait référence.
Dans le jeu, il est possible de demander aux autres joueurs des entraînements.
Je doute, mais alors très très fortement qu'on puisse faire la même chose sans le consentement du joueur, même dans une partie de MP.
Il est tres simple de faire deco un goldfarmer de niv 20/25, a chaque fois que j'en vois un, je le suis a cheval et me précipite sur un minerai des que je le vois partir dessus, il a aucune chance de l'avoir avant moi...
au bout de 5 mn de ce manège le pôv petit goldfarmer deco et si il a pas de bol je le retrouve 10mn après ça pause clope et rebolote.
Ca fonctionne à ce jour mais c'est certain qui si on n'est nombreux a les saouler comme ça dans les zones 40+, les goldfarmer vont commencer à faire leveler leur perso pour leur payer un canasson...
Effectivement j'avais pas vu les choses sous cet angle vu que je ne craft jamais sur aucun jeu donc moi les mines d'or etc, c'est juste des trucs cliquables qui m'indiffèrent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés