|
Bonjour à tous,
Voila environ une ou deux semaines que je me rend compte avec plusieurs personnes que les prix à l'Hotel des Ventes ont une soudaine tendance à flamber, ceci du moins dans le domaine de l'artisannat. Ce que je vendais jusqu'à présent en moins de 24h, je n'arrive plus à le vendre au même tarif en 2 jours (éléments et ressources notamment). Je pense donc que l'arrivée du housing y est pour quelque chose. Il est logique que les gens en Terre du Milieu ont actuellement tendance a être proche de leur porte monnaie pour pouvoir s'offrir prochainement la maison de leur rêve. Je pense qu'une majorité des joueurs désire s'offrir une maison dite de "luxe", de type T2. C'est alors qu'une question vient me tracasser... Cette course à la maison de luxe ou même au hall de confrérie ne risque-t-elle pas de venir alimenter davantage le business des goldseller? J'ai peur que pour beaucoup de gens lvl 15-40 - qui n'ont pas encore un stock d'or suffisant, qui n'aime pas spécialement farmer et qui ne veulent pas attendre encore des mois avant de pouvoir s'offrir une jolie maison - la solution facile et rapide des goldseller ne viennent corrompre leur esprits. ![]() En effet, d'après les différents post que l'on peut lire sur les goldseller, nous pouvons constater que les gens passant par cette solution de triche, le font pour de gros investissements comme la monture. Ces gens n'ayant pas goûts à perdre leur quelques heures de jeu à essayer de gonfler leur porte feuille.
Aller à la page... |
Le housing et l'économie de LOTRO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Citation :
- campages intempestifs de nommés / ressources - Flood en continu des channels - spéculation à l'hotel des ventes (genre tu mets un produit en vente que tu estimes au bon prix, il sera systematiquement racheté par un GF pour etre revendu bien plus cher) Voilà, dois je continuer ? Celà n'a rien à voir au fait de fréquenter des joueurs habillés par des GF, mon amusement est atténué par le fait que si je dois partir récolter, je vais devoir cohabiter avec des GF, que si je mets en vente des objets que j'aurais patiemment crafté, il sera systématiquement racheté par les GF si le prix ne correspond pas à celui qu'ils souhaitent imposer sur le serveur etc etc
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
J'ai peut-être mal lu, mais il ne me semble pas avoir vu le prix des maisons. Celui-ci a-t-il été révélé ?
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
pour faire très bref et à peu près :
petite maison : 1 po avec loyer environ 50 pa/semaine maison de luxe : 7 po loyer 75 pa maison de confrérie : 15/17 po un exemple trouvé sur un site pour le quartier de Bree |
![]() |
|
|
Soap, il est clair que directement les joueurs achetant de l'or par les GF ne nous gêne pas.
Le problème peut être illustrer par des problèmes IRL qui ruinent les économies. Pour ne pas chercher loin il suffit de prendre l'exemple de la contre-façon dans le commerce! Bien sûr qu'un joueur achetant aux GF n'aura pas un impacte néfaste direct sur moi. Mais si l'on regarde un peu plus loin que le bout de son nez, nous pouvons bien s'apercevoir que ces joueurs favorisent clairement le déploiment de ces goldfarmers. Or un tel déploiment nuit directement à tout les joueurs : explosion des prix à l'HV, les coréens qui campent sur les objets rares, flood poluant dans les canaux de discussions, etc. Voilà pourquoi ces joueurs passant par les GF nuisent indirectement à leur propre communauté. PS: comme quelqu'un l'a précisé plus haut, moi aussi depuis 2 ou 3 semaines je n'ai reçu aucun message MI de goldseller, alors qu'avant c'était au moins 2 par jour. Je pense que Turbine y est pour quelque chose... ![]()
|
Effectivement j'avais pas vu les choses sous cet angle vu que je ne craft jamais sur aucun jeu donc moi les mines d'or etc, c'est juste des trucs cliquables qui m'indiffèrent
![]() |
![]() |
|
|
Pour info y a pas plus de mines dans les mont brumeux, mais plus de chance d'avoir de l'argent (qui était rare avant, donc cher, il devient plus commun).
|
![]() |
|
|
Le housing, c'est la mort du petit commerce ! Plus rien ne se vend
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|