Le housing et l'économie de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Comme cela a été proposé précedemment, les GM devraient juste cibler les goldfarmer et les rendre tuable comme de vulgaires gobelins.

Ca serait tellement bon de pouvoir leur tirer une ou deux flèches dans le dos pendant qu'ils courent vers les gisements d'argent rare...
Asylum Gaming
Pour ma part,en 1 mois,j'ai réussi à passer de 3 po à 14 po en achetant le 4° coffre de banque au passage,juste en achetant quelques énormes oeil de ver et quelques oxydes de fer ancien,en plus de ce que m'envoyait ma guilde,et en en faisant des teintures noires...

Par contre actuellement,je propose des teintures noires à prix cassées,car la concurrence se fait rude(faut dire que j'ai 100 oxydes et environ 25 oeil de ver en stock,sans compter ce qui est réservés pour le commandes de ma guilde),et ça part effectivement moins vite qu'il y a 2 semaines-1mois(surtout les pack de 3 ou de 5)...J'espère que le marché va repartir à la hausse après le boum du housing!

Par contre,pour le craft de mon matos,a part une ou deux recettes unique,je n'ai rien achetés à l'AH,j'ai été chercher mes béryls(ou ait eu des coups de bol,genre 3 signatures croisées en faisant les nains de Sarnur! )moi-même,et non achetés à l'AH...Quand tu vois les gars qui en vendent par paquet de 10,ce ne serait pas difficile de virer les farmers...Bref,en gros,je suis les conseils de Turbine:ne pas leur acheter d'or,ne pas leur donner d'or!
Citation :
Publié par Soap (Scalp)
J'avoue que j'ai du mal a comprendre le problème que pose les Goldfarmers, certes c'est mal d'acheter de l'or en ligne car ça s'apparente a de la triche mais si vous ne l'utilisez pas, qu'est ce que ça vous fait que Robert se soit payé un stuff de fou en ayant dépensé des Euros bien réels dérrière. Aprés tout c'est lui que ça concerne et ça ne change rien au jeu en lui même.

Le seul gros point néfaste du Goldfarming, c'est les sends a répétition, ça c'est une vraie plaie, clairement.

Attention je défend pas les goldfarmers hein, mais j'ai du mal a voir ce qui peut vous déranger qu'untel en use.

Edit : Un bon moyen de virer les GF de Lotro, serait de faire couler l'or a flot, d'un coup y'en aurait beaucoup moins mais le jeu risquerait de pas mal changer aussi.
Désolé je tenais à réagir à ça sur le vif
Même si ce message ne glorifie pas les goldfarmer.. leur clients sont tout simplement des TRICHEURS
Ce jeu est commun à nous tous, un tricheur fausse les règle pour tout le monde.. essaye de jouer au monopoly en confiant la banque à un tricheur.. le jeu se destructure très vite

Le goldfarming provoque inflation sur les prix (principe de la planche a billet avec injection de po dans le jeu) et cela nuit à tous les réguliers, qui ne peuvent plus faire appel au commerce.
Le goldfarming surexploite les ressources du jeu en campant les named monopolisant les emplacement de ressources et provoquant leur raréfaction. et cela nuit à tous les gens qui en ont besoin sans parler que la course au farm qui en découle provoque mauvaise ambiance, mauvaise attitude et conflits entre joueur.
Le goldfarming provoque l'apparition de connexions inutiles réduisant l'efficacité d'un serveur, une invasion d'anglophone et aussi de gens aux pratiques corrompues comme le vol l'escroquerie la persécution du camping ce qui détruit le gameplay du jeu.
Il suffit de se promener dans les monts brumeux pour bien réaliser que cette zone est devenue un no man's land des plus détestable.

Donc non il n'y a aucune excuse, si des gens ont des euros à dépenser inutilement pour satisfaire leur besoin égoiste de se croire super fort en trichant qu'il les utilises sur des des serveurs privés, ou des des jeux solo.

Pour revenir dans le sujet, c'est certain que le housing va faire le beurre des goldfarmer et c'est alarmant, rien que cette semaine 8 nouveaux goldfarmer identifiés clairement (rien qu'hier 2 qui pourrissaient le jeu d'un joueur).

Maintenant faut aussi arrêter de vouloir tout, tout de suite. C'est pas un drame si un joueur ne peut acheter sa maison avant 1 mois ou 2, que je sache elle ne sont pas en éditions limité.
Chacun son rythme et tout ira bien, c'est un jeu pas une course aux po voyons

PS : pour l'auteur que j'ai cité, c'est pas une attaque en règle contre toi, loin de là.. c'est juste que le goldfarmind est devenu un sujet vraiment très critique et très sensibles, car il y a actuellement une véritable invasion, et je pense sérieusement qu'il y a un risque sérieux pour l'équilibre et l'avenir de lotro si ce problème n'est pas résolu.
Helas comme l'a dit jack c'est désolant de voir des joueurs acheter du matos a l'HV a n'importe quel prix alors que l'on peut vraiment considérer les objets crées avec critique sur recette unique comme du luxe.
Turbine a fait en sorte qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les meilleurs objets du jeu pour pouvoir avancer à la différence d'autres jeux.
A force d'écumer différents mmo j'ai l'impression que certain joueurs des qu'ils ont fini de créer un perso niv 1 foncent acheter des PO chez leur vendeur d'or favori, comme si c'était un geste naturel avec l'achat de la boite de jeu...
Comme j'en avais déjà fait mention il y a quelques semaines, j'avais confessé l'achat de 5PO pour la somme de 6$.
Ayant une culture MMO quasi-nulle (c'est mon premier MMO), j'ai mi pas mal de temps à me rendre compte que c'était une erreur.

De mon côté je pensais qu'un tel service était fait pour les joueurs comme moi donc le temps de jeu n'a rien à voir avec celui d'un HCG.
Peu de temps devant l'écran, que je compense avec une modique somme.

Non seulement c'est de la triche, mais en plus, ça gache l'interet de base du MMO qui est qu'on avance à son rythme.

Depuis j'ai changé de serveur, je suis reparti de zero sans faire appel à un quelquonque service exterieur (meme fourni par Turbine ou CodeMaster), et mon plaisir de jeu est intact, voir renouvelé, même si j'avance très lentement et que mon personnage ne sera pas 50 avant février au moins.
Tout le monde est libre de ces choix, si les gens veulent vendre au plus cher c'est leur droits. Si il ne souhaite pas perdre de temps à tuer 1000 orques pour avoir 1po, c'est aussi leur choix, de même que spéculer pour en l'avoir.

Rien ne pourra les changer, IRL c'est bien pire, suffit d'écrire "Lacost" sur un TShirt à 10€ pour le vendre 150€. Vraiment rien ne changera ca.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Tout le monde est libre de ces choix, si les gens veulent vendre au plus cher c'est leur droits. Si il ne souhaite pas perdre de temps à tuer 1000 orques pour avoir 1po, c'est aussi leur choix, de même que spéculer pour en l'avoir.

Rien ne pourra les changer, IRL c'est bien pire, suffit d'écrire "Lacost" sur un TShirt à 10€ pour le vendre 150€. Vraiment rien ne changera ca.
Non ce n'est pas leur choix car cela à une incidence sur l'économie d'une jeu, donc sur tout les joueurs.
C'est en partie à cause des goldfarmers et des donc des acheteurs que l'économie des mmorpgs est souvent défaillante.

IRL se serait plutôt du genre : quelqu'un te vend 100€ pour seulement 10€. Personnellement je n'aurais pas confiance. Et je n'imagine même pas les ravages sur la valeur de l'Euro et donc sur l'économie européenne.
Les objets cher sont les objets rares. Mon coup du lacost tient la route.

Que celui qui campe le mob pour avoir cet objet, on s'en fiche, le résultat est le même, prix grimpera. Et si certain sont près à payer cher pour avoir rapidement un set, c'est leur problème, tant mieux pour ceux qui trouverons l'objet.
bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps et je voudrais que vous compreniez que tous les personnages s'équipant de bijoux bleus (anneaux, boucles, bracelets ciselés) de pièces de set ne sont pas tous des acheteurs de gold...

Je joue depuis le lancement du jeu (abo à vie, je prendrais jamais le risque et pas besoin d'acheter des po), lvl50 depuis début juillet. J'ai commencé à tourner en rond cet été et j'ai décidé de monter mes traits...

Et là dans les zones à mobs +45 j'ai forcement looté beaucoup d'items et cela a été l'engrenage. Curieusement, j'ai pris gout à farmer. Une fois mes trais finis, turbine a mis en place la réputation, nouvelle bénidiction car les items tombaient tout seuls.

A cette époque j'ai croisé beaucoup de goldfarmer (je joue surtout la nuit 01/04.00am et parfois après-midi), je les ai tous dénoncé. Ils étaient en masse à la trouée des troll et aux monts brumeux à courir les gisements (des lvl-15). depuis un patch récent, ceux-là ont tous disparu.

par contre, je suis allé à angmar pour trouver sarah chenecoeur(livre9chap1), je suis passé dans une zone au nord est d'angmar et là curieusement plus de mobs...finalement j'avance vite et j'en tue quand même 2/3 et explications : 14 à 17 pa par mobs non élites...et trois joueurs qui les chassaient en boucle. Naivement j'ai demandé si j'étais bien dans la zone de sarah et bien sur pas de réponses..conclusion rapide, j'en avais trois beaux devant moi. y a même un post sur eux sur le forum officiel...!
Tout ça pour vous dire que je lutterais et dénoncerais toujours tous les golds farmers qui pourrissent des zones complètes.

Je serais moins virulent avec l'acheteur occasionnel de po pour se payer (un cheval...logiquement au lvl on devrait tous avoir les po necessaires si on flambe pas au hv).
C'est le mal dans beaucoup de mmo, si il est impossible de lutter contre eux, ils trouvent toujours une faille.
Alors que turbine mette en place la vente de po gérée par la société elle-même.
Les casuals se paieront l'objet de leur rêve, ils auront bonne conscience, les gold farmers seront éradiqués et turbine plus riche. On peut imaginer une limite d'achat à 15po/trimestre par exemple.
Il suffit que turbine annonce que dans leur log, les virements de plus de 5po par exemple seront tous soumis à enquête et que les acheteurs bannis un trimestre !

Vous pouvez donc chasser le gold farmer (et je suis aussi chasseur avec vous) mais ne généralisez pas quand vous croisez un joueur bien équipé. pensez qu'il peut jouer beaucoup et farmer autant. j'ai croisé beaucoup d'autres farmers la nuit et ce sont vos copains de confrérie (ils se remplissent les poches ou courent apres la recette convoitée) faut juste aimer tuer en boucle et avoir du temps..

ne vous trompez pas de cible

bon jeu à tous
Citation :
Alors que turbine mette en place la vente de po gérée par la société elle-même.
Les casuals se paieront l'objet de leur rêve, ils auront bonne conscience, les gold farmers seront éradiqués et turbine plus riche. On peut imaginer une limite d'achat à 15po/trimestre par exemple.
Il suffit que turbine annonce que dans leur log, les virements de plus de 5po par exemple seront tous soumis à enquête et que les acheteurs bannis un trimestre !
Je ne pense pas qu'il soit dans la politique d'un developpeur de MMORPG de proposer des services payants de ce type, alors que les abonnements suffisent amplement à rentabiliser le jeu. Proposer des avantages de ce type pourrait se faire si le jeu était gratuit, mais a mon sens de telles pratiques leur feraient perdre plus d'argent qu'autre chose (notament a cause des départs de joueurs).

Si déjà nous payons un abonnement, nous sommes en droit de vouloir être sur un pied d'égalité avec les autres joueurs, sans avoir à dépenser 45€ par mois. En arriver a un jeu ou le plus riche est le plus avantagé n'est surement pas une bonne chose.

Si turbine se metttait a proposer un tel service, je pense que l'economie de chaque serveur serait encore plus déréglée qu'actuellement, même en limitant les achats (qui se poursuivraient chez les GS). Cela aurait pour but de familiariser les gens avec l'achat de golds....
Citation :
En arriver a un jeu ou le plus riche est le plus avantagé n'est surement pas une bonne chose.
C'etait le principe de Magic (le jeu de cartes) et de Magic online; le challenge consistait a battre un jeu de 3000 $ avec un jeu de 100$.

Limite j'en conviens

Quant a limiter les virements a 5po c'est irrealiste, un HL peut avoir 40po sans forcer, si j'ai envie de filer 10po a un pote ou ma fiancee c'est mon droit;dans Everquest, un joueur bien connu avait fini par etre banni car il possedait plus de 800 000 platines ! Les joueurs sont intervenus : il faisait du commerce 15h par jour, si c'est son plaisir et que le jeu le permet dans les regles que l'on signe a chaque log-in c'est parfaitement legal.

Je suis contre toute espece de triche y compris la vente officielle d'argent par Turbine; je signale au passage que changer d'identite pour X euros (pas le prix exact en tete) n'est pas bien non plus : on a sa reputation, un nom et se refaire une virginite parce qu'on a fini par se faire hair de beaucoup et s'etre retrouve dans les listes d'ignore me semble incompatible avec l'esprit des mmo.

Citation :
Publié par Ereathor
En arriver a un jeu ou le plus riche est le plus avantagé n'est surement pas une bonne chose.
.
je suis d'accord avec toi, la logique du jeu est que nous soyons tous égaux.

Mais comme la lutte contre les gf ne donne pas de résultats probants, les plus riches pourront toujours se payer ce qu'ils veulent et les autres les regarder passer...

Et on peut dénoncer les gf qui campent une zone ceux qui spéculent à l'hv sont encore plus durs à repérer.
Citation :
Publié par Voluptificus
je signale au passage que changer d'identite pour X euros (pas le prix exact en tete) n'est pas bien non plus : on a sa reputation, un nom et se refaire une virginite parce qu'on a fini par se faire hair de beaucoup et s'etre retrouve dans les listes d'ignore me semble incompatible avec l'esprit des mmo.

oui, j'ai pas compris non plus quelle était la morale de pouvoir laisser un joueur changer de nom.
Autoriser un joueur à changer de serveur se comprend facilement mais lorsque par son comportement ou ses propos, on est grillé sur un serveur, on assume. trop facile de payer pour se faire un beau visage tout neuf

100% d'accord avec toi
Ils ont le DROIT de farmer 24/24. Le seul moyen de lutter contre la vente d'or, c'est de supprimer totalement le spam IG et de traquer les échanges d'or illégale.

Pour le SPAM c'est pour moi réglé. Pour la traques, je doute que les admins soit assez malins.
Citation :
Mais comme la lutte contre les gf ne donne pas de résultats probants
Le gros souci réside dans le fait que nous ne soyons au courant d'aucune mesure prise par Turbine/Codemaster a l'encontre de ces gs. Nous ne savons même pas si nos ticket IG mènent réellement à une enquête, comme nous le laissent entendre les MJ.

Donc en effet à première vue cela peut sembler ne pas donner de résultats (j'ai le même sentiment que toi), mais nous en savons si peu sur ce qui est fait contre ça....
Citation :
Publié par heillek
je suis d'accord avec toi, la logique du jeu est que nous soyons tous égaux.
Mais c'est faux ! Comme dans tous les MMOs, le temps est la ressource critique du jeu et ceux qui en ont le plus sont "avantagés" (je mets entre guillemets parce que dans un jeu comme LOTRO où les joueurs ne sont pas en compétition ça ne veut pas dire grand chose). Et on n'est pas tous égaux devant le temps libre disponible. Acheter de l'or, ça revient à acheter du temps de jeu supplémentaire.
Acheter de l'or est illégal, par contre se trouver du temps de jeu supplémentaire ne l'est pas....(je ne désire pas relancer un débat sur la vie sociale bla bla bla, pas le temps, vie de famille et tout le tralala ). Toute la différence est la .

Nous sommes tous égaux à partir du moment ou nous crééons notre personnage (nous sommes tous lvl1, unstuff et sans le sou), le temps que nous désirons lui accorder n'implique que nous et non pas les autres joueurs, nous pouvons tout a fait rivaliser en temps de jeu avec n'importe qui (à la condition d'en avoir l'envie et la possibilité). L'achat de gold par d'autres joueurs par contre n'est pas forcement compensé en temps de jeu, et l'avantage tiré par ceux qui achète peut rapidement devenir trop conséquent. Il faut surement très peu de temps pour acheter 50G sur un site, et cela se traduit par de longue heures de farm pour celui qui désires les récupérer honnetement.
Citation :
Everquest, un joueur bien connu avait fini par etre banni car il possedait plus de 800 000 platines ! Les joueurs sont intervenus : il faisait du commerce 15h par jour, si c'est son plaisir et que le jeu le permet dans les regles que l'on signe a chaque log-in c'est parfaitement legal.
Si tu parles de EQ1 tu as au moins oublié un 0 dans les pp (voir 2).

800 k c'etait une belle fortune, mais loin des plus riches de chaque serveur (le tout acquis tout a fait legalement).

Citation :
Il faut surement très peu de temps pour acheter 50G sur un site,
Quelques minutes pourquoi ? (enfin c'est ce que dis la pub).

Citation :
Le seul moyen de lutter contre la vente d'or, c'est de supprimer totalement le spam IG et de traquer les échanges d'or illégale.
Probleme, traquer les ventes d'or illegal sous entend que:

1-tu puisses prouver la transaction financiere IRL (chose impossible pour un editeur sans une procedure juridique internationale, le truc rapide et simple...).

2-en l'absence de preuve de la transaction IRL, le vendeur soit clairement identifié comme etant une entité qui pratique ce genre de vente et ce afin d'eviter une grosse boulette (ou en tout cas d'en commettre trop).

Le tout en sachant que les vendeurs de Gold-sellers sont tres tres rarement les Gold-farmers (sont pas cons a bouffer du foin...).

Dans les 2 cas, le temps necessaire a la moindre enquete/reaction est largement insuffisant pour descendre suffisamment la rentabilité du Gold-selling et donc "terrasser" les fournisseurs.
Salut à tous, je vous lis depuis le début et je m'amuse comme un petit fou.
Il faut bannir les GF, les tuer à vu empêcher le spam sur les channels etc...
Pour tout vous dire je viens d'un jeu qui s'appelle Lineage2. Ce jeu était malheureusement pourris par les GF. Malgré tout les efforts de NCSOFT (l'éditeur) et les ban a répétition, les chassent à répétition des GF par les autres joueurs rien n'y a fait (il s'agit d'un jeu full PVP). Les farmeurs étaient la et vendaient leurs or et rien n'a pu empêcher ce fait. Bien qu'aucun système de chat régional n'existait et que l'on voyait peut de message pour vendre de l'argent cela continuait. Pourtant il fallait pas loin d'un an à un joueur avec un bon rythme de jeu pour obtenir un personnage niveau 75 (maximum avant de devoir faire des subclass pour continuer à monter) et des farmeurs niveau 75 de bannis il y en a eu à tel point qu'à un moment donné on voyait tout les jours des nouveaux niveau 75 qui remplaçaient ce qui disparaisse soit bannis soit revendus à des joueur.
Rien n'y a fait, le même problème existe sur WoW ou il y a quelques mois encore Blizzard annonçait fièrement que plusieurs milliers de comptes ont été bannis pour cause de GF est-ce que les farmeurs ont disparus pour autant, non!
La seule façon de faire disparaitre un trafic que ce soit dans notre monde ou le monde virtuel est de le légaliser affin de pouvoir l'encadrer. Les exemples ne manques pas. Donc oui faire cela avantagera ceux qui ont de l'argent et on t de quoi se payer des golds tout les mois, mais n'est ce pas déjà le cas aujourd'hui ?
Plutôt que de voir les points négatifs d'une telle mesure, points négatifs que nous rencontrons déjà que nous le voulions ou non. Je préfère voir les points positifs d'une telle mesure :
- Plus de spam des canaux de discutions
- Plus de ressources campées par des farmeurs, les seuls farmeurs seront cette fois-ci les joueurs eux-même.
- Idem pour les monstres et zones qui offrent des objets utile.
- Et je rajouterais même éventuellement un paramètre : ceux qui achète de l'argent pourrait avoir leur nom qui s'affiche en rouge pendant un mois histoire que tout le monde sache qu'il a acheté de l'argent et décident d'eux même comment se comporter avec ce personnage qui "triche".

Pour moi c'est le seul moyen efficace de stopper les farmeurs en cassant leur marché. Tout le monde sait que la répression ne fonctionne pas et on y est confrontés tout les jours, donc si une personne à une meilleure idée qui puisse réellement fonctionner qu'il la donne et qu'il ne parle pas de GM extralucide qui doivent deviner que le joueur est un revendeur de gold. La plupart des farmeurs ont deux comptes : un qui farme et un qui vend et même s'il perds ces deux comptes, en moins d'un mois il peut de nouveau remonter un personnage niveau 50 et reprendre ses affaires.

Voila c'était mon avis et ma vision.
Un truc qui pourrait calmer la suspiscion de farming serait que les gars qui farment pour leur compte et tout à fait légalement ssoient un poil plus polis, ne pique pas les mobs sous le nez des joueurs moins doués et répondent au Tell.

Jpense pas qu'on ai tant de farmers pro que ça sur nos petits serveurs français.

Par contre, je repense à l'épisode de South Park sur Wow, si vous voyez à quoi je fais allusion, et je pense que ce genre d'individus existent chez nous, malgré le fait que ça ne soit pas un jeu PVP.
Tu parle des R0x0r ? Des gars capable de faire une instance de 5 heures durant une nuit ? Qui prennent les joueurs de niveaux inférieurs pour des sous merde en pensant qu'ils connaissent le jeu par coeur ?

Au début il devait y en avoir pas mal, au fils du temps, les pires partent, seul les plus accros d'entre eux.
HS : (Oui j'avoue que cet épisode est vraiment excellent!

Je vous invite d'ailleurs tous, amoureux des MMORPG que vous êtes ou amateurs, à regarder cet épisode intitulé "Make Love Not Warcraft" en live sur Internet.

Beaucoup se reconnaitront dans cet épisode vraiment très récapitulatif de la réalité ^^)
Asylum Gaming
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Tu parle des R0x0r ? Des gars capable de faire une instance de 5 heures durant une nuit ? Qui prennent les joueurs de niveaux inférieurs pour des sous merde en pensant qu'ils connaissent le jeu par coeur ?

Au début il devait y en avoir pas mal, au fils du temps, les pires partent, seul les plus accros d'entre eux.

Je sais pas si c'est un R0x0r, je parlerai plutot de l00z0r n0 LiFe styled qui aiment pourir le jeu de ceux qui viennent pour s'amuser.
D'ailleurs j'ai vu un post très interessant sur le pourisseement des relations entre les autres joueurs "normaux" à cause de ces mecs.

Sinon l'épisode de South Parc est un must, même j'ai jamais joué à WOW (je ne connais que SDAO), je me suis bien reconnu

Je crois que le nom de l'épisode est Make Love, Not Warcraft.

Je peux filer un lien mule pour ceux qui veulent en PV (je crois pas qu'on puisse le faire sur le forum).
Citation :
Publié par SpaceCowboy

Euh des instances de 5h en 1 Nuit, pas b'soin d'etre un r0x0r...et c'est pas des r0x0r mais des hardcore gamers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés