Le housing et l'économie de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Clair , j'ai pleins de petits bijoux , dans une fourchette de prix super large et rien ne se vend , meme pas une petite enchére.
C'est mort de chez mort la.

Mais mon petit doigts me dit que ca va fuser vendredi si les améliorations des maisons sont pas trop chéres , sinon pendant un moment les maisons risquent de ponctionner tout l'argent au détriment de nos ventes .
Oui c'est assez allucinant, j'ai divisé tout mes tarifs habituels, qui se vendaient sous 2 jours, par 3 et sur 10 articles mis en ventes je n'en ai vendu aucun!

moi qui voulai garder au moins une ou deux po après l'achat de ma maison, je vais être dans le rouge pendant quelque jours... Une seule solution : récolter extrements de mouche en masse et les revendre au pnj

Je pense qu'il vaut mieux attendre au moins une semaine àprès le housing pour remettre nos objets habituels en vente car vendre mes productions pour une bouchée de pain c'est abusé.
Asylum Gaming
Bha j'ai des sous en trop donc je crois que dés ce soir je vais acheter pas mal de bricoles a prix cassés.

J'ai retiré mes ventes pour ma part , aucune raison que je brade des produits dont les prix étaient calculés (parfois a perte franche) sur le prix des matiéres premiére nécessaire à leur confection.

Malheureusement certains cassent tellement leur prix dans l'urgence que mes produits à prix normal sans invendable .
Donc bon tout au coffre , je vendrais la semaine prochaine.

Mon p'tit doigt me dit que en plus il vas y avoir des surplus de po dans certaines poches quand je voit les pub des goldfarmer qui proposent des offres pour 50-100 po
Je croyais que tout le monde avait de l'argent à profusion à ne plus savoir quoi en foutre. Maintenant qu'il faut dépenser quelque po plus personne ne dépense ?

Il faut savoir ...
Concernant les ventes actuelles, je ne sens qu'une baisse légère. Ce week-end, j'ai un peu monté mon MdS érudit et du coup j'ai mis quelques teintures et parchemins en vente, et bien pour le moment, plusieurs se sont vendus, même si c'est un tantinet plus long qu'il y a une quinzaine de jours.

Pour les maisons, j'ai mis de l'or de coté, j'espère seulement maintenant pouvoir m'acheter celle qui me plaira le plus et que les choix ne seront pas dévalisés en une heure après le reboot serveur. Je crains un peu ça quand même...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour les maisons, j'ai mis de l'or de coté, j'espère seulement maintenant pouvoir m'acheter celle qui me plaira le plus et que les choix ne seront pas dévalisés en une heure après le reboot serveur. Je crains un peu ça quand même...
Les serveurs FR sont très loin d'être pleins, on ne devrait vraiment pas avoir de soucis pour trouver le logement que l'on souhaite. 250 quartiers instanciés pour chaque résidences ça nous fait un total de 30000 (250X4X30) logements par serveur.
J'en image déjà qui vont attendre fébrilement l'heure de reprise des serveurs en pianotant frénétiquement sur leur clavier pour chercher à ce connecter, le tout en boucle et en bavant devant leur écran sur les pages de chargement du jeu.

Tout ça pour ce jeter ensuite comme un fou furieux ou une folle furieuse sur le vendeur d'habitation et ensuite hurler haut et fort sur les canaux encore vide de monde: "c'est moi le premier (la première) j'ai ma maison et pas vous!! Nananère!! Vous êtes jaloux! Hein! tous autant que vous êtes!!"

Alors que le clampin qui se pointera 1 semaine après, ho! surprise il a aussi sa maison et la même en plus (sans les meubles et la décoration ).
Citation :
Publié par Yasriel
J'en image déjà qui vont attendre fébrilement l'heure de reprise des serveurs en pianotant frénétiquement sur leur clavier pour chercher à ce connecter, le tout en boucle et en bavant devant leur écran sur les pages de chargement du jeu.
Gnnh gnhh gnhhh... * Machonne sa balle en mousse *

Et alors ?

Si ça se trouve, y'aura que deux maisons qui vont me plaire, hein j'suis difficile moi, donc p't'être ben que la maison de mes rêves va être squattée par quelqu'un avant moi ... et là ...

* Retourne mâchouiller sa balle *

Perso tant qu'il y a un trou de hobbit dispo pas trop loin d'une taverne pour pas trop cher - car, ne jouant plus beaucoup mon nain est fauché - mon ptit méné sera très content.

Là j'attend jeudi ou vendredi pour revenir jouer un peu n'étant pas trop venu cette semaine.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Je croyais que tout le monde avait de l'argent à profusion à ne plus savoir quoi en foutre. Maintenant qu'il faut dépenser quelque po plus personne ne dépense ?

Il faut savoir ...
tu sais on peut dire des choses sans toujours être vulgaire, ça fait tout de même 3 ou 4 posts que tu enchaînes et qui sont pas tendres

tu connais "Oh là! chevalier fi! C'en est trop!" ..

quand on a 6 po est qu'on a pas besoin d'aller souvent à l'AH pour acheter oui on sait pas quoi faire de notre "richesse" mais quand on sait que une maison coûtera entre 6 et 15 po (guildhall) oui on ne dépense plus on met sous l'oreiller en attendant et ceci gêle l'économie, comme en vrai ^^

trop d'épargne tue l'économie !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Si ça se trouve, y'aura que deux maisons qui vont me plaire, hein j'suis difficile moi, donc p't'être ben que la maison de mes rêves va être squattée par quelqu'un avant moi ... et là ...

* Retourne mâchouiller sa balle *

Non car les quartiers seront les même donc si la maison que tu veux est déja prise, je pense qu'il te suffira d'essayer un autre quartier.

250/4 = 62.5

soit 62 ou 63 quartiers identiques par zone (enfin je crois )
Asylum Gaming
Ouaip , aprioris nous on va coller le hall de guilde vers bree (elle est trés belle cette zone quand meme et les halls aussi).
J'aimerais arriver à avoir chestnut street ca a l'air sympa dans le coin derriere le lac.

Si ca passe pas dans la premiere instance j'attendrai la seconde.

C'est l'emplacement et sa disponibilité qui dicteront mon choix.

Par contre la maison s'achete sur le palier ou à l'entrée .?

vas falloir faire courrir les chevaux
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Par contre la maison s'achete sur le palier ou à l'entrée .?
Il me semble que le vendeur est à l'entrée.
Mais il est possible de visiter avant d'acheter. C'est la moindre des choses.
En meme temps si tu visites t'es partis pour pas etre dans l'instance du début ca risque d'aller vite tout ça.

Enfin c 'est pas trés important l'instance de toute façon , c'est juste que j'aimerais etre avec des guildes sympas (en meme temps elles iront pas plus vite que les autres ).

J'ai peur de me retrouver voisin de certaines guildes de gros nazes qui polluent le serveur actuellement (non je citerais pas de noms) , ca sera sans doute aussi un facteur important dans mon choix d'implantation.
Sur les serveurs US (qui vont être up bientôt) ils vont ajouter des vendeurs de housing en plus de ceux présent à l'entrée des instance. A Noglond et Gondamon par exemple pour les nains.

Peut-être pareil sur serveurs Euro...
Citation :
Publié par Quentaran
Non car les quartiers seront les même donc si la maison que tu veux est déja prise, je pense qu'il te suffira d'essayer un autre quartier.
Mais !!!! Laissez-moi donc mâchouiller nerveusement ma balle en mousse, s't'un comble ça .

Bon si je n'arrive pas à choisir une maison qui me plaît vraiment, je sais où je tournerai ma vengeance .

Sinon oui, je viens de voir qu'il y aurait des "brokers", donc des vendeurs disséminés un peu partout temporairement, le temps que la folie des maisons se tasse .
Citation :
Publié par Yabon Gorky
Sur 250 voisinages par zone de housing je serais très fortement étonné que tout disparaisse en 5 min. Même dans 1 mois on aura toujours le choix je pense
Oui et je ne pense pas que tout le monde puisse investir tout de suite dans du housing, vu la pauvreté ambiante chez les haut-niveau en général.
Bha je dirais qu'il y a une masse de h lvl "pauvres" (moins de 3 po en moyenne) et certains trés trés riches à coté.
Pauvres entre "" car une maison simple c 'est 1 po et que des pack de potions au marchand anti blessure par exemple c 'est 120 pa , des lembas ca doute 12 pa piéce a fabriquer etc etc.
On voit bien que ce qui n'est pas soumis à spéculation à des prix totalement abordables pour ce genre de joueurs.

Pas difficile quand j'ai voulue récuperer des sous pour le hall de guilde j'ai acheté avec mes quelques 8 po (jetait deja riche finalement ) des eclats et recettes , ce que j'ai réussit je l'ai vendu et rebellote.
Avec plus de chance parfois que d'autre faut l'avouer.

Une fois j'ai vue deux boucles à 16 po achat immediat partir en meme temps j'imagines que sauf coincidences c'etait pour un meme joueur capable de lacher 32 po pour deux boucles d'oreilles (calcules la moyenne pour son stuff en entier).
Halucinant comparé au prix des hall de guilde par exemple.

(je n'ai pas fait 32 po de benef la dessus hein , faut enlever les dizaines de po investies pour les tentatives ratées et les déduire )

En trois jours j'ai degagé 45 po pour ma guilde via ce systéme (depuis rien n'a été vendu que ce soit des critiques réussits ou des ratages à prix cassé soit cinq fois moins que le prix des ingrédients ......absurde la encore)

Le soucis c 'est que quand j'en discute avec les gens je suis de plus en plus persuadé que j'ai joué moi meme au jeux des goldfarmer.
J'achetais des ressources à qui ?

Aux goldfarmer pardis j'imagine.
Je revendais les items a qui ?
Aux clients de ces meme goldfarmers encore une fois.
Tant que turbine donnera pas aux gm les pouvoirs d'agir sur le terrain ca changeras pas malheureusement.
Parfois j'ai un coups de peau et j'offre une belle réussite à un ami (guilde ou pas) mais bon c'est pas l'extase.

Désolé du pavé
Je ne sais pas si c'est une partie de l'explication sur la pauvreté de beaucoup de haut-level mais pour ma part, c'est simplement le fait que les loots "money" sont rares en instance (je ne parle même pas de Helegrod) et que j'accuse des frais de réparations plus important par rapport à ce que je vends en fin d'instance.

Beaucoup dépensent à l'AH mais on a vite fait le tour des objets à prix raisonnables et il est vrai que depuis que je me suis équipé et que je raid Helegrod deux fois par semaine, je n'arrive pas trop à remonter la pente.

Donc pour moi, ce sera uniquement la côtisation à ma confrérie pour le Guildhall en ce qui concerne le housing.
C'est un système de business intéréssant Jack.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment dommage que ce genre de business s'effectue en fait avec GF et clients de GF en face.

Il faut se rendre à l'évidence, si les GF n'existaient pas dans LOTRO, les prix à l'Hotel des ventes seraient bien moins élevés, nous gagnerions moins aux enchères, mais nous dépenserions moins également. Question de proportionnalité.

Hier soir je cherchais des pages pour un certain livre légendaire.

Une personne avait mis la Page 21 en achat immédiat à 16 po 500 , et 3 articles plus loin, une autre personne vendait la même page à 250pa.

Nan mais sérieusement... faut vraiment être débile pour mettre de telle prix... et le pire c'est qu'un kéké qui aura acheté ses 150po à un GF va venir dépenser 16po dedans.

REVOLTE! REVOLTE! REVOLTE! PAS CONTENT! PAS CONTENT! PAS CONTENT!
Asylum Gaming
Souvent certains mettent des prix tellement ubuesques que ca part jamais .
Mais quand je colle un anneau en beryl ciselé 20 po c'est calculé sur le prix de revient (la recette coute entre 2 et 5 po elle meme alors que la version non critique de l'anneau se vend 500 pa maxi ) c'est la qu'on se dit qu'il y a un gros soucis.
Et meme à ce prix quelqu'un me l'a acheté rapidement.
J'ai fait quasi aucun benef dessus car j'avait raté 12 essais ce jour la et donc j'ai juste comblé mes pertes , n'empeche c'est complétement incroyable , je fabrique au final des items que je pourrais pas me payer !

Pour conserver de tels items soit je doit avoir de la chance et faire trop de critiques soit chercher béryl et recette avec les copains et le fabriquer normalement .

Et tout les jours je croise des joueur inconnus tout equipé de tels items hors de prix.
Et parfois meme d'item de set sans faire partie de guilde qui farm helegrod.

En meme temps c'est pas trés important a coté on s'arrange en troc entre nous et je suis toujours ouvert pour aider les joueurs sympas , un petit tell et c 'est partie y a moyen de s'arranger en s'entraidant.
Mais bon les solutions radicales semblent faciles pourquoi ils agissent pas directement en allant vapo les farmers ca nous ferait de l'air !

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés