E for All 2007: Warhammer Online RvR Preview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je veux bien qu'on m'explique parce que pour moi "instance", "donjon", "zone séparée" ça veut dire la même chose.

Donjon : zone fermée (comprendre un téléchargement pour rejoindre le combat), afin d'améliorer les performances des joueurs à l'intérieur, pas de nombre de joueurs limité.

Instance : zone fermée avec limitation de joueurs, une fois le nombre max de joueurs atteint les autres joueurs vont soit dans une autre instance, soit ils attendent qu'une place se libère.

Taunt.
Si tu as choses à dire à MOLIVIO, et apparemment c'est le cas, utilise sa MP - Misere
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Donjon : zone fermée (comprendre un téléchargement pour rejoindre le combat), afin d'améliorer les performances des joueurs à l'intérieur, pas de nombre de joueurs limité.

Instance : zone fermée avec limitation de joueurs, une fois le nombre max de joueurs atteint les autres joueurs vont soit dans une autre instance, soit ils attendent qu'une place se libère.
Pas du tout un flam mais je ne comprends toujours pas la nuance entre ces termes.
Une zone fermée n'a d'intérêt que si elle permet de limiter le nombre de joueurs pouvant y avoir accès sinon je ne vois pas à quoi elle sert et comment elle pourrait améliorer les performances. Bref pour moi c'est une instance. Je veux bien que tu me cites un exemple concret d'une zone fermée sans imitation du nombre de joueurs. Idem pour la notion de donjon, bien que le terme soit plus vague, ça désigne généralement une instance. Mais ça peut tout aussi bien désigner un bâtiment et une zone "open", sauf que ça ne correspond plus trop à ce qui est décrit dans le sujet. Donc j'ai plutôt l'impression qu'on joue sur les mots pour ne pas prononcer le mot instance qui déplait aux joueurs.

Devenu sans objet suite à édition - Misere

EDIT : merci aux autres pour vos réponses qui m'éclairent un peu, même si la seule différence notable pour moi serait qu'une instance peut-être multipliée à l'infini alors que la zone séparée est unique, mais dans un sens c'est encore pire, pour ceux qui n'auront pas pu y entrer, bref c'est juste une autre sorte d'instance. Mais je persiste à dire que le but est quand même toujours d'une manière ou d'une autre de limiter le nombre de participants.
Même chose que pour ton précédent message - Misere

Une zone fermée permet d'améliorer grandement les performances donc moins de lag etc...

Ex avec les capitales de WoW : tu charges quand tu rentres, mais il n'y a aucune limitation de joueurs.

Ce sont donc des zones fermées mais sans limitations de joueurs, au contraire des instances.
Citation :
Publié par MOLIVIO
.....même si la seule différence notable pour moi serait qu'une instance peut-être multipliée à l'infini alors que la zone séparée est unique, mais dans un sens c'est encore pire, pour ceux qui n'auront pas pu y entrer, bref c'est juste une autre sorte d'instance.....
Pas du tout un donjon ou zone séparé tu peut y rentrer a 3500 personnes si c'est la taille de ton serveur et qu'il veulent y faire une merguez partie . Par contre il est pas dis que la zone ne crash pas
Citation :
Publié par Epica/Amard
Pas du tout un donjon ou zone séparé tu peut y rentrer a 3500 personnes si c'est la taille de ton serveur et qu'il veulent y faire une merguez partie . Par contre il est pas dis que la zone ne crash pas
Donc quel intérêt d'une telle zone ?
Citation :
Publié par MOLIVIO
Désolé je ne comprends toujours pas. Si on ne limite pas le nombre de joueurs, je ne vois pas comment on peut améliorer la performance. Pour moi ce que tu me décris c'est juste une zone à chargement. D'ailleurs ton exemple le prouve, la zone décrite laggait terriblement, c'était même le pire endroit du jeu à ce niveau.
Elle aurait encore plus laggée si elle était ouverte et elle aurait fait lagger tous les environs.

On améliore les performances en "fermant" une zone car on limite la taille de cette zone, si tu ne veux pas comprendre ça on ne peut rien pour toi désolé. Note que tout le monde au-dessus semble avoir compris.
Citation :
Vue que tu es fan de wow je vais te citer les capitales : tu charges quand tu rentres, mais il n'y a aucune limitation de joueurs.
Oui mais non, pas de chargement en entrant dans les capitales. Sinon, la question reste légitime... C'est l'ignorant qui ne pose pas de question qui est en tort

@MOLIVIO : zone fermé, il n'y a pas à gérer tout ce qu'il y a autour : tu rentres dans une maison, tu charges : tu n'as pas à afficher ce qu'il y a autour de la maison (oui les fenetres sont opaques !!!) Tu n'as qu'a gérer qu'elque points d'entrée (tu arrives en 1 ou en 2, et pas par n'importe ou) etc etc...
Une report provenant tjrs de mp

http://war.mondespersistants.com/?news=698

Un poulet du chaos

Citation :
C'est au cours de l'E for All 2007 que le site Wanderinggoblin.com a eu l'occasion avec les membres de son staff de mettre la main sur une version jouable de WAR. Ils donnent leurs premières impressions dans l'article suivant : Wanderinggoblin.com

En plus du résumé de l'aticle ci-dessous, nous vous avons trouvé l'image exclusive d'un Poulet du Chaos.

A propos des Classes :

Le Prêtre guerrier est un parfait couteau suisse capable d'infliger de gros dégâts en mêlée ou de panser les plaies de ses alliés. Le Chasseur de Squigs quand à lui s'avère assez puissant à distance et le contrôle du Squig est très intuitif et le Repurgateur innove grâce à l'utilisation simultanée d'un pistolet et d'une épée, ce qui lui permet d'être à l'aise à distance comme au CàC.

Les Lanceurs de sort sont orientés offensifs, mais tous le font dans un style différent. Le Sorcier Flamboyant est une véritable usine à boules de feu et le Sorcier du Chaos ou le Cultiste sont aussi efficaces tout en étant plus affreux.

Les classes de mêlée offrent un grand nombre de variantes, et même si la base reste le "Tank" capable d'absorber des tonnes de dommages, on observe quand même des orientations plutôt offensives pour certaines et défensives pour d'autres.

Les classes sont vraiment différentes les unes des autres, ils ne se sont pas contentés de donner les même sorts sous des appellations différentes, non, chaque classe est unique et même si cela risque de poser quelques problèmes d'équilibrage, on peut saluer cet effort d'EA Mythic.

A Propos des Graphismes :

Lorsque j'avais vu WAR à la ComicCon il y a quelques mois, je dois avouer que je n'avais pas du tout été convaincu par les graphismes, trop variables dans leur qualité et avec des paysages pas vraiment impressionnants.

Cela a bien changé depuis, et vraiment dans le bon sens, les paysages et les personnages sont très beaux, les villes et les forêts sont sublimes. L'un des développeurs présents sur place nous a informé que la version de démonstration présente sur ce salon est toute récente et que depuis la ComicCon l'ensemble graphique a bien changé, et il continuera à évoluer jusqu'à la sortie du jeu.

A Propos du gameplay :

La prise en main est rapide et intuitive, encore plus si on connait déjà les mmorpgs, après simplement deux minutes de jeu, j'étais déjà en combat avec des Humanoïdes et des Sangliers.

L'interface est quand à elle extrêmement conventionnel avec des barres pour placer les sorts et compétences, une minimap en haut à droite de l'écran et un simple clic sur les objets ou personnages suffit à connaitre les possibilités d'interactions.

A Propos du PvP :

C'est le principe fondateur de WAR, il est partout dans le jeu et les zone de paix (comprenez PvE) sont extrèmement petites, participer au PvP dans WAR vous permettra de gagner tout ce dont vous avez besoin pour progresser, des points d'expériences, des compétences et même de l'équipement.

Oui, de l'équipement, en tuant un joueur vous générerez une table de loots vous permettant d'obtenir des récompenses, ce ne seront pas les objets du joueur vaincu mais des objets générés par le jeu lui même, ainsi vous pourrez faire progresser votre personnage sans mettre une seule fois les pieds en PvE.

En plus des points d'XP, les combats RvR vous rapporteront des points de renoms, ces derniers permettant de débloquer des récompenses RvR, uniquement RvR, pas question de gagner ces points en faisant du PvE.

La récente reprise de Mythic par EA a donné un sérieux coup de boost au budget du jeu et les ambitions ont été revu à la hausse, aussi nous annonce t on pas mal de contenu en extra d’ici à la sortie du jeu. Mais pour en savoir plus, il faudra encore attendre.
"L'un des développeurs présents sur place nous a informé que la version de démonstration présente sur ce salon est toute récente et que depuis la ComicCon l'ensemble graphique a bien changé, et il continuera à évoluer jusqu'à la sortie du jeu."

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, j'espère que ça sera réellement le cas et qu'on va assister à un up significatif des graphismes dans les semaines à venir. Rien que de lire cette intervention ça me redonne de l'espoir pour WAR ! Merci
Citation :
Publié par MOLIVIO
"L'un des développeurs présents sur place nous a informé que la version de démonstration présente sur ce salon est toute récente et que depuis la ComicCon l'ensemble graphique a bien changé, et il continuera à évoluer jusqu'à la sortie du jeu."

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne, j'espère que ça sera réellement le cas et qu'on va assister à un up significatif des graphismes dans les semaines à venir. Rien que de lire cette intervention ça me redonne de l'espoir pour WAR ! Merci
C'est pas vraiment une nouvelle en soit, ca a déjà été dis plusieurs fois et bien avant que des améliorations graphiques auront lieu. (et toi qui aime les sources je peux t'en trouver.)
Citation :
Publié par MOLIVIO

Ce n'est pas une nouvelle, de nombreuses news officielles allaient déjà dans ce sens lors du FJV par exemple. Maintenant entre annoncer du mieux et faire mieux il y a comme un fossé.
Citation :
Publié par Elpi
C'est pas vraiment une nouvelle en soit, ca a déjà été dis plusieurs fois et bien avant que des améliorations graphiques auront lieu. (et toi qui aime les sources je peux t'en trouver.)
Oui mais ça laissait davantage penser à des ajouts minimes comme le truc du moteur lumineux, qui apporte un plus mais qui ne rend pas les graphismes vraiment plus beaux. Reste encore pas mal de petits trucs moches, alors j'espère vraiment qu'ils vont travailler là dessus d'ici la release. Car je sais que certains s'en foutent (enfin à ce qu'ils disent) mais pour moi les graphismes c'est un point important d'un jeu, quand je trouve ça moche, c'est rare que j'accroche, le précédent jeu de mythic pour ne pas le citer (loi anti comparaison oblige) m'avait d'ailleurs un peu rebuté en parti pour ça. Ok, les graphismes ça ne fait pas tout, mais ça reste important quand même !

Citation :
Maintenant entre annoncer du mieux et faire mieux il y a comme un fossé.
Comme tu dis, mais ce soir j'ai envie de terminer sur une note d'optimisme alors je vais essayer d'y croire pour faire de beaux rêves cette nuit
Citation :
Publié par MOLIVIO
Donc quel intérêt d'une telle zone ?
je vois trois raisons techniques principales:

- 1) Séparer les capitales du reste du monde permet d'en attribuer plus facilement la gestion et la charge à un programme ou processeur particulier, voire à un serveur dédié, à un noeud de cluster, voire à un cluster dédié avec répartition de charge dont la capacité est en pratique (presque) illimitée. (on peut toujours réver)

- 2) Faire en sorte que chaque client qui charge la zone ne charge en mémoire que les données relatives à la zone en question (textures, etc), ce qui permet d'optimiser les performances coté joueur pour la zone en question.

- 3) Eviter aux développeurs de concevoir un moteur qui doive gérer en temps réel et dynamiquement les multiples transformations subies par une capitale attaquée (fuite ou affolement des NPC, incendies, destructions, camps de réfugiés, etc).

Il est plus simple en effet de développer deux "modèles" de capitales distincts, et de basculer les joueurs de l'un à l'autre en fonction du contexte.

Donc, en théorie, cette zone "accessible par chargement" n'est pas une instance puisqu'elle n'existe qu'à un seul exemplaire, et qu'elle reste persistante et open (accessible à un nombre illimité de joueurs) durant tout le temps que dure l'attaque de la ville.

Malheureusement, d'après les dernières infos, il semblerait que cette zone "la capitale attaquée" soit elle même découpée en plusieurs "quartiers" indépendants, lesquels seraient hélas très certainement limités en nombre de joueurs, du genre "60 vs 60", ou pire, limités en nombre de joueurs du même niveau !

Or, une "limitation du nombre de joueurs dans une zone" implique qu'il s'agit en fait d'une zone instanciée non ouverte, et qui dit "instance non open " implique que l'on a affaire à des BG (Battlegroups) et non plus à du RvR open !

Certes le joueur est (en théorie) à l'abri de lag et de ralentissements, mais hélas, l'expérience prouve que c'est toujours au détriment de son expérience de jeu, puisque un combat contrôlé (en bocal), implique une expérience de jeu aseptisée et une immersion bridée due à un manque de liberté.

J'espère que Mythic saura trouver le juste équilibre entre "ses considérations techniques donc financières" et "la richesse et la liberté offertes par le gameplay", j'ai nommé "le plaisir que nous aurons à jouer".

PS: Mmorpg signifie "massivement multijoueurs" et non pas "massivement instancié"
Citation :
Publié par bark
Malheureusement, d'après les dernières infos, il semblerait que cette zone "la capitale attaquée" soit elle même découpée en plusieurs "quartiers" indépendants, lesquels seraient hélas très certainement limités en nombre de joueurs, du genre "60 vs 60", ou pire, limités en nombre de joueurs du même niveau !

Source ? Parce que j'ai lu l'exact inverse sur Mp donc je me demande d'où ça sort ?
Citation :
Source ? Parce que j'ai lu l'exact inverse sur Mp donc je me demande d'où ça sort ?
Oui souce svp car perso ca me ferai ( pardonnez moi le terme ) superbement chier de passer 3 heures a attaquer une capitale et une fois arrivé au rois ennemis de se voir dire : " désolé instance plaine " ...

Mythic svp , go nous mettre des zone rvr a la daoc @1000 joueurs dans la zone !!
Citation :
Publié par Andromalius
Ca fait tout de même peur qu'ils en soient encore à ce stade de pas savoir à quoi ressemblera le jeu aussi près d'une date de sortie.
10 gold sur Novembre 2008 au mieux.
Ben limite c'est compréhensible. Il ont pris un chemin, se sont pris une baffe sur nos feedback de beta test, du coup on est dans le vague, tant qu'on ne saura pas ce qu'il ont choisis après les remontée.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca fait tout de même peur qu'ils en soient encore à ce stade de pas savoir à quoi ressemblera le jeu aussi près d'une date de sortie.
10 gold sur Novembre 2008 au mieux.
Tss ti joueur...20 gold sur noel 2008 !!
Citation :
Citation :
Eric Correll, le Directeur de Produit d'EA Mythic a déclaré dans une interview que :"la Capture de capitale sera fort probablement en population limitée mais pas techniquement "instancée"
source

Citation :
Once your faction has conquered all the zones leading up to the enemy capital, you'll be able to take part in a variety of instanced battles to sack the enemy capital.
source IGN

PS: Je recherche la source qui parle plus précisément des "quartiers" et j'édit aussitôt que je l'aurais retrouvée. Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une interview vidéo récente. N'hésitez pas à poster le lien si vous la retrouvez avant moi.
J'ai entendu dire que les zones n'étaient pas en continue (je sais pas si je m'exprime clairement), enfin que les tiers 1, 2 etc ne se suivaient pas mais que pour passer d'un tiers au l'autre c'est un portail d'instance qui t'envoie dans la zone.

Sans vouloir faire une fixation sur les instances, car 'est vrai que c'est pas drole de parler que de ça, ça m'intrigue quand même

Bark, je vois que t'es fort pour la pêche aux infos, t'as rien trouvé sur ça ?
Citation :
Publié par TotalChuck
J'ai entendu dire que les zones n'étaient pas en continue (je sais pas si je m'exprime clairement), enfin que les tiers 1, 2 etc ne se suivaient pas mais que pour passer d'un tiers au l'autre c'est un portail d'instance qui t'envoie dans la zone.
Si c'est le cas ca sera pas un portail d'instance (qui implique une multiplicité derriere) mais un portail avec un chargement, ce qui n'est pas pareil...

Après avoir ete habitué à n'avoir aucun chargement à part passer dans une instance, un autre continent ou une maison, ca risque de faire bizarre si chaque tier est séparé par un chargement... Mais bon, c'est pas dramatique je pense...
Citation :
Publié par Le Malkavien
Ben limite c'est compréhensible. Il ont pris un chemin, se sont pris une baffe sur nos feedback de beta test, du coup on est dans le vague, tant qu'on ne saura pas ce qu'il ont choisis après les remontée.
Le soucis je crois c'est que la majorité des feedbacks béta sont "pro-daoc" a savoir du vrai rvr, des engins de sièges, le moins d'instances possibles etc
Tandis que la cible commerciale majeure c'est le public de WoW (le + de monde donc)

C'est là que ça coince
Citation :
Publié par ayb
Le soucis je crois c'est que la majorité des feedbacks béta sont "pro-daoc" a savoir du vrai rvr, des engins de sièges, le moins d'instances possibles etc
Tandis que la cible commerciale majeure c'est le public de WoW (le + de monde donc)

C'est là que ça coince
Non ce qui coince c'est qu'EA veux faire du wow pompe à fric maxi, et Mythic est plutôt axé pvp, pas d'instance, engins de siège et tout ça.

Faut faire un choix au final. Faire un wow like qui sera de la M parce que réchauffé et se basant - encore une fois - sur une licence dont le bg n'en aura que la façade.

Ou faire un MMO réellement innovant et d'une qualité supérieur à daoc en terme d'intérêt rvr. Pour le moment , après mon expérience des mmo pvp, je dirai que war dans sont état actuel a une qualité de rvr largement inférieur à Eve,Daoc ou Shadowbane. On voit que le publique ciblé c'est du 10+.

Et pour un jeu se voulant rvr je vois pas vraiment où est le soucis dans le fait que les feedback soient pro rvr, engins de siège, pas d'instance etc..

Pour le bisounoursLand y a d'autre jeu.
C'est bien ce que je veux dire, moi je pars dans l'esprit que c'est EA qui commande, mythic a beau être "pro-rvr a la daoc" ils ne sont qu'exécutants, et c'est EA qui fixe les orientations, à savoir ramener le plus de public possible
Et pour y arriver ils ne vont certainement pas passer par le style daoc, malgré ce que pense ou pas mythic, les feedback ne vont servir au final qu'à amener un peu de saupoudrage rvr pour atterrir à un résultat qui a le cul entre 2 chaises, la pire chose à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés