|
Une petite interview que je viens de voir sur mp, je met le lien ici même si il n'y pas de scoops Josh revient un peu sur la prise de capitale ...
On y apprend qu'elle sera très pénalisante pour la faction occupé puisque qu'on perdra certaines choses qui ne seront disponibles que là, que les défenseurs auront des buffs, qu'on aura un certain temps pour pilller, jusqu'a ce que la capitale revienne petit à petit en "vie", qu'on creve et qu'on respawn hors de la capitale ..
Il parle d'un scénario 36vs36 mais je n'en ai pas vraiment compris le sens.*
Et on pourra enlever le roi et les gens devront venir le récuperer.
http://wire.ggl.com/2007/10/19/e-for...e-rvr-preview/
Voila une partie que je viens de traduire :
"Les capitales sont essentiellement les centres de commerce, c'est là ou les guildes se forment et évoluent, c'est ici ou vont être les maisons d'enchères ...
La perte d'une capitale est très pénalisante pour votre faction.
Vous perdrez l'accès à certaines choses qui sont seulement disponibles dans la capitale.
Des buffs vous aideront quand votre ville sera attaquée, et votre vie augmentera.
En plus votre chef, votre roi, ou votre empereur, peut être emmené loin de votre ville, dans une ville ennemie, et vous devrez alors aller le sauver.
- Vous vous interrogez sur le fait qu'une faction puisse contrôler de manière permanente un serveur ?
Tout d'abord, il va être effectivement impossible de tenir une capitale de manière permanente.
Vous cassez les murs, et c'est comme Disney Land, mais un Disney Land diabolique.
Vous avez un certain temps pendant que la capitale est prise.
Après ce temps, la capitale reviens à la vie, les portes remonteront, les pnjs commenceront à ressusciter; et une fois que les portes sont remontées et que vous êtes mort dans la ville, vous ressusciterez en dehors.
Vous ne pouvez pas y revenir jusqu'à ce que vous n'ayez repris les portes.
L'idée est que nous voulons que vous ayez assez de temps pour y faire des choses épouvantables, terribles, mais nous ne voulons pas que vous y squattiez toujours et à jamais.
Donc, pour prévenir une situation ou un serveur est surpeuplé et toujours apte à prendre une ville, nous mettons en place un "scénario".
Un scénario est une instance équilibrée de combat, ou vous dites "ok il ya 36 joueurs contre 36, allons y et battons nous", et l'avantage de ce scénario et qu'il donne des points à la défense, ou aux envahisseurs.
L’idée est que même si vous êtes dans le côté moins peuplé, vous aurez toujours une chance pour défendre votre royaume.
C'est le mieux que nous poussions faire pour forcer les gens à jouer un certain côté.
Edit* :
Une réponse de Josh sur war-rvr ou il précise que la prise de capitale ne sera PAS une instance 36vs36.
http://www.war-rvr.net/index.php?opt...=3138.msg53464
A quick note:
You've gotta cut these guys a bit of slack, as they were trying to keep up with what we were saying in the middle of the main EA booth. We were smack dab in the middle of Orange Box and Rock Band, so the volume level was pretty high 99.999% of the time. As a result, you're going to see typos, misinterpretations, etc.
OBVIOUSLY, I know it's "Destruction" and not "Corruption," but the poor guy was trying to follow along while I crammed as much info into his 30 minutes as I possibly could, so it's not surprising that he got a couple of things wrong in the transcription.
And no, for the absurdly paranoid, city capture is NOT going to come down to one 36x36 instance. That was another case where I probably crammed too much detail into a really contracted span of time and the transcript reflected it. It just stupidly difficult to do good interviews on a show floor where the decibel level is JUST shy of blood-from-your-ears level.
Calm, blue ocean, people. All is well.
Traduction :
"Et non, pour les gens paranoïaques, la prise de capitale ne va PAS être réduite à une instance de 36 contre 36.
C'était dans un autre cas ou j'ai probablement donné trop de détails dans un laps de temps trop court et la retranscription l'a reflétée."
Edit 2 : ajout d'une vidéo du même Josh par Gamestrailers
http://www.gametrailers.com/player/26709.html
Traduit par un membre de mp :
Pour les non anglophones voilà le script de la vidéo :
DK (Daniel Kayser)
Qu'est ce que vous nous montrez ici ?
JD (Josh Drescher)
En fait nous avons amené une version complétement jouable de warhammer online. Nous avons 16 ordi installés au millieu du Stand EA, et les seuls à avoir installé quelquechose de plus grand que nous est "Rockband" (connais po) qui est génial.
Les gens y peuvent venir tranquillement tester le RvR, un peu du contenu PvE ainsi que decouvrir certaines des zones de départ.
-Ensuite viennent quelque images du jeu, suivie de JD repondant à une question que l'on entend pas sur la vidéo et qui, au vue de la réponse, devait etre du genre "Quel est le public cible de War online ?"-
JD :
Notre public cible est chaque homme, femme et enfant vivant sur terre aujourd'hui. Donc nos abonnés potentiels seront environs 6 milliards et demi en 2008. (rires) Cependant nous nous attendons à un nombre un peu moindre que celui ci.
Les gens que nous cherchons à attirer sont ceux qui ont été en quelque sorte amenée dans le monde des MMO dans le courrant des 2 dernières années, car le nombre d'amateurs du genre as réelement explosé durant cette période surtout sur les marchés nord américain et européen.
Nous ce que on aimerait c'est dire à ces gens là : "Ok, maintenant vous savez que vous aimez ce type de jeu, vous savez que prenez plaisir à y jouer. Venez experimenter le RvR et découvrir ce que c'est !" Le RvR ces sont des combat PvP à l'echelle d'enormes armées !
JD :
Je pense que les gens ne tolereront pas que le jeu soit remplis de problèmes techniques à sa sortie. Vous ne pouvez pas avoir les gens se logger pour la première fois et decouvrir que 1 serveur sur 500 fonctionne que la majorité des fonctionalités ne fonctionnent pas ou soient "cassées".
Délors nous allons passer au crible tout ce que nous avons fait en terme de developpement, de design, d'interactions, d'art et tout les trucs du genre. Nous allons simplement passer maintenant des mois à experimenter, polir et equilibrer, equilibrer, equilibrer. Nous avons une armée de designer enchainés à leur bureau et leur boulot est de s'assurer que les 24 carrières que nous avons soient toute equilibrées et fonctionelles, qu'elles aient leur role propre en combat. Enfin qu'elles soient chacune ressentie comme independentes, differentes et uniques pour qu'il y ait une raison (que cela donne envie) de jouer l'une contre l'autre en combat et c'est un sacré boulot ! mais nous avons beaucoup de gens super travaillant la dessus en ce moment.
- A nouveau le montage de la vidéo coupe la question du journaliste, qui au vue de la réponse devait etre quel succés attendez vous pour War ? -
JD :
Ca serait que plusieurs années aprés sa sortie les gens soient toujours dévoué fanatiquement (jouent fanatiquement) au jeu, cela serait un succés à mes yeux. Car c'est plutot facile d'avoir une grosse pointe d'audience au lancement, vous expediez un millions de boites... pour que 6 mois plus tard il n'y ait plus que 10 000 personnes qui jouent.
DK :
Ooook Josh merci beaucoup d'etre venu ! on à vraiment apprecié votre visite et le fait d'en apprendre toujours plus sur le jeu avant sa sortie... d'ailleurs il sort quand !?
JD :
euuuh... Au début de l'année prochaine ! La date exacte m'est sortie de la tete , je panique ! (gros sourire)
Quand y en a plus, y en a encore
http://war.mondespersistants.com/?news=699
Le site Multiplayer Online Games Directory (MPOGD) a rencontré Josh Drescher d'EA Mythic pour un entretien tournant principalement sur la fermeture récente de la beta et de ce qu'ils ont prévu d'ajouter à la réouverture de Décembre 2007.
La grande question actuelle de la communauté qui attend fébrilement Warhammer Age of reckoning est la suivante : Pourquoi la beta est elle arrêtée jusqu'en Décembre ?
Josh Drescher a répondu que depuis le jour ou ils ont ouvert la beta aux fans de longues dates et aux anciens joueurs de Dark Age, ils ont obtenu des tonnes de remontées des joueurs, ces informations étaient si conséquentes qu'ils ne pouvaient pas les assimiler et en tirer les conséquence en mettant à jour comme ils le faisaient quotidiennement.
C'est la deuxième fois dans le développement que se produit un arrêt de la beta, le premier arrêt à fait beaucoup moins de bruit puisque la beta était alors diffusée dans un cercle bien plus restreint. Ils souhaitent vraiment tenir compte de toutes ces remontées des joueurs et offrir ainsi une mise à jour adéquate, EA souhaite un jeu qui corresponde aux attentes des joueurs et c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de les accueillir de nouveau dans un environnement qui leur correspondrait bien plus.
Les joueurs peuvent donc s'attendre à retrouver en Décembre les Elfes (Hauts et Noirs), les sièges de capitales, le contenu des derniers tiers, le contenu dédié aux guildes et bien entendu tout un tas de classes supplémentaires.
Le but de WAR est d'offrir aux joueurs une véritable expérience de RvR qui soit fun pour les nouveaux joueurs des mmorpgs qui ont découvert le genre avec World Of Warcraft. Ce n'est pas le PvP qu'on a pu voir jusque là. Parce que beaucoup de remontées des bêtas testeur ont indiquées qu'ils souhaitaient plus de PvP dans le monde ouvert plutôt que dans des instances. Nous avons travaillé dans ce sens pour leur offrir un environnement compétitif donnant un véritable sens aux actions des joueurs.
Qu'est ce que cela veut dire ? ça veut dire que l'ensemble des joueurs auront un impact sur le monde, même ceux de niveau plus faibles et ce ne sera plus l'exclusivité des joueurs de haut niveau dans Warhammer
En conséquence, le monde changera avec les combats politiques et militaires. Les cités victorieusement défendues seront plus riches et auront une économie plus stable, des foires et des festivals. En revanche les cités qui seront souvent assiégées, verront leurs marchands ne pas souhaiter rester dans ce lieu peu propice aux affaires. EA Mythic pense que tout ceci donnera aux joueurs l'envie de défendre leurs biens communs : leurs capitales de royaumes.
http://war.mondespersistants.com/?news=698
C'est au cours de l'E for All 2007 que le site Wanderinggoblin.com a eu l'occasion avec les membres de son staff de mettre la main sur une version jouable de WAR. Ils donnent leurs premières impressions dans l'article suivant : Wanderinggoblin.com
En plus du résumé de l'aticle ci-dessous, nous vous avons trouvé l'image exclusive d'un Poulet du Chaos.
A propos des Classes :
Le Prêtre guerrier est un parfait couteau suisse capable d'infliger de gros dégâts en mêlée ou de panser les plaies de ses alliés. Le Chasseur de Squigs quand à lui s'avère assez puissant à distance et le contrôle du Squig est très intuitif et le Repurgateur innove grâce à l'utilisation simultanée d'un pistolet et d'une épée, ce qui lui permet d'être à l'aise à distance comme au CàC.
Les Lanceurs de sort sont orientés offensifs, mais tous le font dans un style différent. Le Sorcier Flamboyant est une véritable usine à boules de feu et le Sorcier du Chaos ou le Cultiste sont aussi efficaces tout en étant plus affreux.
Les classes de mêlée offrent un grand nombre de variantes, et même si la base reste le "Tank" capable d'absorber des tonnes de dommages, on observe quand même des orientations plutôt offensives pour certaines et défensives pour d'autres.
Les classes sont vraiment différentes les unes des autres, ils ne se sont pas contentés de donner les même sorts sous des appellations différentes, non, chaque classe est unique et même si cela risque de poser quelques problèmes d'équilibrage, on peut saluer cet effort d'EA Mythic.
A Propos des Graphismes :
Lorsque j'avais vu WAR à la ComicCon il y a quelques mois, je dois avouer que je n'avais pas du tout été convaincu par les graphismes, trop variables dans leur qualité et avec des paysages pas vraiment impressionnants.
Cela a bien changé depuis, et vraiment dans le bon sens, les paysages et les personnages sont très beaux, les villes et les forêts sont sublimes. L'un des développeurs présents sur place nous a informé que la version de démonstration présente sur ce salon est toute récente et que depuis la ComicCon l'ensemble graphique a bien changé, et il continuera à évoluer jusqu'à la sortie du jeu.
A Propos du gameplay :
La prise en main est rapide et intuitive, encore plus si on connait déjà les mmorpgs, après simplement deux minutes de jeu, j'étais déjà en combat avec des Humanoïdes et des Sangliers.
L'interface est quand à elle extrêmement conventionnel avec des barres pour placer les sorts et compétences, une minimap en haut à droite de l'écran et un simple clic sur les objets ou personnages suffit à connaitre les possibilités d'interactions.
A Propos du PvP :
C'est le principe fondateur de WAR, il est partout dans le jeu et les zone de paix (comprenez PvE) sont extrèmement petites, participer au PvP dans WAR vous permettra de gagner tout ce dont vous avez besoin pour progresser, des points d'expériences, des compétences et même de l'équipement.
Oui, de l'équipement, en tuant un joueur vous générerez une table de loots vous permettant d'obtenir des récompenses, ce ne seront pas les objets du joueur vaincu mais des objets générés par le jeu lui même, ainsi vous pourrez faire progresser votre personnage sans mettre une seule fois les pieds en PvE.
En plus des points d'XP, les combats RvR vous rapporteront des points de renoms, ces derniers permettant de débloquer des récompenses RvR, uniquement RvR, pas question de gagner ces points en faisant du PvE.
La récente reprise de Mythic par EA a donné un sérieux coup de boost au budget du jeu et les ambitions ont été revu à la hausse, aussi nous annonce t on pas mal de contenu en extra d’ici à la sortie du jeu. Mais pour en savoir plus, il faudra encore attendre.
|